Ah tu ne savais pas pour la mère de Sakaguchi ? C'est ce qui a influencé le développement d'FFVII comme il l'a dit, mais il a "oublié" de parler du fait que ça a aussi influencé sa manière de créer les FF, puisqu'FFIX est aussi basé sur la mort, la vie etc. Et surtout, c'est la mort de sa mère qui lui a fait créer Final Fantasy : Les Créatures de l'Esprit, au niveau du scénario surtout. Gaia, les Fantômes etc...
Référence à la Rivière de la Vie dans le film d'ailleurs à la fin.
Enfin très clairement, cette chronique, c'est nase ouais.
Pour changer de sujet, j'ai joué à la Wii U cet aprèm à Cultura 
Et déjà, j'ai été conquis par le Gamepad, ou plutôt la prise en main, c'est hyper confortable, y'a des renforcements derrière au niveau des paumes des mains, c'est vraiment super comme prise en main, c'est pas si gros que ça finalement, bref agréablement surpris.
Y'avait deux démos, une de Mario (osef donc, c'est moche, c'est toujours la même chose, j'y vois encore pas d'intérêt mais bon osef
), et l'autre de Rayman Legends. Et c'est génial comme jeu
Déjà graphiquement, artistiquement, c'est toujours aussi magnifique. Et le Gamepad est franchement bien utilisé, on peut soit jouer normal en regardant la TV et jouer avec un pote (je jouais avec mon frère qui était à la wiimote lui), et faire les niveaux comme Rayman Origins, mais sinon, on touche l'écran du gamepad et notre perso disparaît pour laisser place à une bestiole qu'on contrôle en touchant l'écran.
Et là c'est hyper jouissif et encore plus fun, parce qu'on doit aider notre partenaire à traverser les zones en activant des mécanismes, ramenant des plateformes, tournant des objets etc, c'est de la vraie coopération et c'est du pur bonheur, finalement je n'ai joué qu'avec cette bestiole parce que le fun est encore plus présent, même si sans ça, c'est aussi plaisant à jouer.
Du coup, je me dis que ce Rayman Legends sera peut-être plus intéressant sur Wii U que sur les autres consoles 
Parce qu'on aura pas ce système sur PS3, ou alors si, mais on jouera "normalement" avec cette bestiole, et ce sera un peu moins fun puisqu'on doit normalement regarder l'écran du gamepad pour savoir ce que l'on peut activer, et notre partenaire ne peut pas voir lui... Bon, à voir, mais content de cette expérience, c'était très sympa
Mais c'est toujours trop cher comme console et toujours pas intéressant pour moi