CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
29 avril 2013 à 20:19:02

Ah tu ne savais pas pour la mère de Sakaguchi ? C'est ce qui a influencé le développement d'FFVII comme il l'a dit, mais il a "oublié" de parler du fait que ça a aussi influencé sa manière de créer les FF, puisqu'FFIX est aussi basé sur la mort, la vie etc. Et surtout, c'est la mort de sa mère qui lui a fait créer Final Fantasy : Les Créatures de l'Esprit, au niveau du scénario surtout. Gaia, les Fantômes etc...

Référence à la Rivière de la Vie dans le film d'ailleurs à la fin. :oui:

Enfin très clairement, cette chronique, c'est nase ouais.

Pour changer de sujet, j'ai joué à la Wii U cet aprèm à Cultura :noel:
Et déjà, j'ai été conquis par le Gamepad, ou plutôt la prise en main, c'est hyper confortable, y'a des renforcements derrière au niveau des paumes des mains, c'est vraiment super comme prise en main, c'est pas si gros que ça finalement, bref agréablement surpris.

Y'avait deux démos, une de Mario (osef donc, c'est moche, c'est toujours la même chose, j'y vois encore pas d'intérêt mais bon osef :noel: ), et l'autre de Rayman Legends. Et c'est génial comme jeu :bave:

Déjà graphiquement, artistiquement, c'est toujours aussi magnifique. Et le Gamepad est franchement bien utilisé, on peut soit jouer normal en regardant la TV et jouer avec un pote (je jouais avec mon frère qui était à la wiimote lui), et faire les niveaux comme Rayman Origins, mais sinon, on touche l'écran du gamepad et notre perso disparaît pour laisser place à une bestiole qu'on contrôle en touchant l'écran.

Et là c'est hyper jouissif et encore plus fun, parce qu'on doit aider notre partenaire à traverser les zones en activant des mécanismes, ramenant des plateformes, tournant des objets etc, c'est de la vraie coopération et c'est du pur bonheur, finalement je n'ai joué qu'avec cette bestiole parce que le fun est encore plus présent, même si sans ça, c'est aussi plaisant à jouer.

Du coup, je me dis que ce Rayman Legends sera peut-être plus intéressant sur Wii U que sur les autres consoles :(
Parce qu'on aura pas ce système sur PS3, ou alors si, mais on jouera "normalement" avec cette bestiole, et ce sera un peu moins fun puisqu'on doit normalement regarder l'écran du gamepad pour savoir ce que l'on peut activer, et notre partenaire ne peut pas voir lui... Bon, à voir, mais content de cette expérience, c'était très sympa :bave:

Mais c'est toujours trop cher comme console et toujours pas intéressant pour moi :noel:

fullmetal666
fullmetal666
Niveau 10
29 avril 2013 à 20:23:44

Vous connaissez 42Born2Code? :(

y'en à qui habite paris ici? :noel:

Leazare
Leazare
Niveau 10
29 avril 2013 à 20:27:39

Nan mais les prononciations des noms là, il le fait exprès ? :(

Parce que déjà, si c'est le cas, c'est débile, et chiant, et si c'est pas le cas, c'est pathétique, et chiant :noel:

Leazare
Leazare
Niveau 10
29 avril 2013 à 20:33:30

En plus quand il commence à parler de Versus, il dit de la merde, mais genre, même Ultra il fait pas ça quoi quand il troll :( :noel:

Ce mec maitrise pas son sujet :(

fullmetal666
fullmetal666
Niveau 10
29 avril 2013 à 20:33:54

+1, et bonjour tes infos useless, j'en conaissais deja 90% :honte:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
29 avril 2013 à 20:36:06

+1 Leaz :noel:

Ah oui pour Versus, le mec affirme carrément qu'il est renommé depuis FFXV :noel:

Il le sera sans doute oui, enfin on l'espère tous, mais ça n'a jamais été confirmé officiellement quoi :noel:

Purée si jamais il reste en tant que Versus XIII et pas FFXV, cette chronique de la honte quoi :rire:

Full --> Non connaît pas et non je n'habite pas Paris :oui:

Defieur
Defieur
Niveau 32
29 avril 2013 à 20:40:38

Chaud, vous êtes bien dur avec cette chronique. :(

Bien sûr qu'il peut pas tout parler dans sa chronique, c'est pas un long métrage non plus. :( On reprochait la même chose à Usul je vous rappelle ( "Eh il a pas cité ça, mais quel noob!").
Et même pour ceux qui connaissent déjà beaucoup chaque jeu qu'il présente, il apporte toujours un peu plus. Sérieusement, vous saviez tout ce qu'il avait dit sur les autres sagas où vous êtes moins callé ? :noel:
Mais je suis d'accord sur la narration et le manque de charisme des deux personnages ( même s'ils m'énèrvent beaucoup moins que dans les premières vidéos).

Après chacun son avis, mais je trouve cette émission perfectible malgré un certain potentiel.

Sinon, j'ai fini Tomb Raider ( deux jours comme chaque nouveau jeu :hap: ).
Ben franchement, je trouve pas de vrai défaut au jeu mais ceci dit, pour moi, c'est comme Bioshock 3 ou Sleeping Dogs. Des excellents jeux mais qui ne m'ont pas marqué. Dans le sens où ils ne sont pas parmi mes best game ever. C'est assez fréquent que je rajoute dans mes jeux préférés ( même si je me doute que vous lookez pas ma CDV tous les trois quatre matins :noel: ).
Mais bref, une valeur sûre quand même.

Alors ceci dit, je ne suis pas fan des Tomb Raider, je trouve la maniabilité désastreuse. Du coup, j'ai plutôt bien sympathisé avec cet Uncharted-like. Mais même sans vraiment ocnnaître cette saga, je trouve que cet opus manque d'identité. Reboot de Tomb Raider, très bien, mais heureusement que je ne suis pas difficile mais j'avais plus l'impression de jouer à un Uncharted ( réussi ) qui cherchait à avoir son identité, ses codes ( mais difficile de faire du Uncharted et de s'en détacher).
J'ai quand même bien aimé l'intrigue avec les potes de Lara ( ça me faisait penser à un bon scénario de film) ou l'ambiance ( y'a un passage sûrement référence à The Descent ). J'ai bien aimé aussi que les énigmes soient quasi toutes basées sur la physique, la gravité et la météo ( bien sûr, le fait qu'on utilise le vent n'est pas sans rappeller l'intrigue principale du jeu ).

Mais sinon, je trouve le jeu un peu inabouti.
L'aspect Metroid, c'est plutôt cool mais j'ai pas eu l'impression de me perdre. On est guidé pour aller où on doit aller. J'imaginais plus un Metroid dans le sens on doit vraiment chercher à savoir où aller et comment ( mais l'exploration reste possible quand même je suppose, je n'ai pas tout fais ). Après, ça me dérange pas.
L'expérience pour augmenter les stats, je trouve ça un peu inutile franchement. Qu'est ce que je m'en foutais. Ca me rappelle un peu comme dans Batman sauf que je sentais une vraie évolution dans le gameplay, la façon de l'aborder. Alors que là, c'est plus l'efficacité ( upgrade d'armes) et le "visuel" (avec les coups de piolet par exemple).
Et enfin, la chasse est complétement inutile et osef total du cerf que Lara tue. :(
Un dernier truc pour chipoter mais quand Lara saute par dessus une barricade ou un obstacle, elle saute littéralement par dessus. Dommage car avec Max Payne 3 ou Uncharted 3, le personnage utilisait l'obstacle pour sauter par dessus ( poser sa main, glisser dessus aussi desfois ). J'ai vu aucune animation de Lara qui m'a bluffé honnêtement. C'est du bon niveau mais rien de nouveau ( elle pose même pas la main sur les murs quand elle les frole ).

Mais ça reste un excellent jeu, je suis pas mécontent tout de même des idées proposées ( Uncharted, Metroid ).
Et notre dernière action in-game est quand même sacrément culte. Grandiose même.

Leazare
Leazare
Niveau 10
29 avril 2013 à 20:43:35

Moi je lui reproche pas de pas me faire découvrir des trucs, y'a d'autres défauts que je vois.

(Les trucs sur FF IX, je savais pas par exemple)
La partie sur Versus était risible, tellement il est pas renseigné, et les noms quoi.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
29 avril 2013 à 20:49:16

Lara pose la main sur les murs si :(
Je me souviens d'ailleurs que ça m'avait plu ça, après je suis pas sûr qu'elle le fasse tout le temps, mais si elle le fait, sûr et certain. :oui:

Defieur
Defieur
Niveau 32
29 avril 2013 à 20:51:58

Bah moi je m'en fous pas mal que vous l'aimez pas ( toutes les chroniques sont perfectibles même celle-là avec son robot et sa narration).
Ceci dit, il fait parfois des montages vidéos / photo pas trop mal.

Je vois juste que vous balancez à tour de bras "mdr je connais déjà tout", mais je vous ai jamais vu le dire sur ces précédents émissions. C'est léger de s'attaquer pour quelques détails sur la saga FF ( même quand on aime pas la chronique de base) et on a beau la connaître vachement niveau anecdote, j'avais jamais entendu parler de Fujin et Rajin dans FF7 ou de FF7 transformé en Xenogears perso.

Elle doit la poser que furtivement car honnêtement, j'y ai vu du sous-Uncharted niveau animation. Y'a rien mais RIEN qui m'a vraiment marqué. :( Après, ça reste cohérent et pas de la merde non plus, tout ça, tout ça.

Leazare
Leazare
Niveau 10
29 avril 2013 à 21:03:12

Elle pose la main sur les murs qu'à certains moments oui, pas tous.
Généralement quand le passage est étroit, et qu'il y a du vide de l'autre côté :( :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
29 avril 2013 à 21:04:11

Ah vous parliez dans les passages étroits ? Moi, je ciblais le jeu en général en fait et si c'est le cas, c'est très très rare. :oui:

Leazare
Leazare
Niveau 10
29 avril 2013 à 21:21:34

Non mais tu as raison, c'est pas systématique, et c'est un peu dommage.

Defieur
Defieur
Niveau 32
29 avril 2013 à 21:25:05

Bon ceci dit, Drake le faisait abusivement dans le 3 par moment.

J'ai pas fais gaffe non plus si elle avait des mimiques bien à elle quand on bougeait pas le perso quelques secondes.

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
29 avril 2013 à 22:20:00

OMG Seph qui aime la WiiU :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
29 avril 2013 à 22:57:24

Nan, il aime l'interaction qu'a le gamepad sur un jeu qui lui plait et qui lui plaisait déjà sur d'autres supports,, il a pas dit qu'il aimait la Wii U :hap: :noel:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
29 avril 2013 à 23:09:36

Quand est-ce que tu te prends SMG au fait seph? :hap:
Puisque t'as adoré SM64 en plus... :hap:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
30 avril 2013 à 01:14:01

Elle est peut-être perfectible cette chronique mais moi je trouve qu'il n'y a même pas de base solide sur lesquelles s'appuyer pour l'instant :( Et, perfectible ou pas, là c'est de la mayrde donc je vais pas perdre mon temps avec ça :noel:

Usul et SpeedGame ont toujours eu de bonnes bases, je trouve. Là, le seul intérêt est les anecdotes, y'a rien autour :(

Virus-S
Virus-S
Niveau 7
30 avril 2013 à 05:26:44

En même temps son bras ne mesure pas 15m( pas CMB ) donc normal qu'elle le mette pas a chaque fois.

Imaginez. Lus à sa place, vous feriez pareil :oui:

Virus-S
Virus-S
Niveau 7
30 avril 2013 à 05:28:09

Imaginez vous*