CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Ultrapoutsh
Ultrapoutsh
Niveau 10
24 décembre 2012 à 16:45:28

Ben joue à un FPS puis à Gears of War, tu verras la différence mec :noel:
Moi je préfère de loin les TPS.

Ultrapoutsh
Ultrapoutsh
Niveau 10
24 décembre 2012 à 16:45:56

Joël c'est le 25 à minuit :oui:

Defieur
Defieur
Niveau 32
24 décembre 2012 à 16:54:36

L'immersion à chier ? Pardon ? :(
Les gars qui gueulent comme des démons et qui deviennent de plus en plus violent au fur et à mesure de l'aventure, non ce n'est pas à chier. Et pourquoi ils deviennent comme ça hein ? :noel:

Pourquoi en faire un TPS si ce n'est pas complet ?
Faut prendre en compte que certains veulent raconter une histoire et n'ont pas nécessairement le savoir-faire de compléter avec un jeu complet.
Les Alice se jouent pour leur direction artistique et leur scénario ( comme Spec Ops), pas pour le gameplay ultra convenu. Là, t'en tires rien de ces jeux ...
Et tiens, je reprends l'exemple d'Ultra. Le mec avait envie de faire un RPG avec sa culture sur la sociologie du système Américain. Il a copié-collé le système de Dragon Question juste pour raconter son histoire. Le gameplay, c'était absoluement pas ce qu'il voulait. Il voulait avant tout raconter son histoire.
Résultat des courses, Ultra te le dira.

Donc non, ça ne me choque pas que Spec Ops soit convenu ( et il est immersif, si).
Et honnêtement, le manque de choix d'arme. Osef ? :noel:
Le gameplay est une façon de meubler cette aventure à raconter. Il n'y a normalement aucune attente à avoir à ce niveau là vu que ce n'est pas là où le jeu veut en venir ( sinon pourquoi avoir foutu un aspect coop aussi simplifié + ce système de flash quand tu restes trop longtemps derrière une couverture).
J'ai l'impression que tu veux vraiment un gameplay genre ultra complet sinon ça n'a pas le mérite de s'appeller un jeu. :noel: Pourtant, on devrait super content que certains se sortent les doigts du cul pour nous livre le meilleur scénario d'un jeu de guerre.
Je reviens à ICO mais fuck, il manque tout dans ce jeu pour être un jeu digne de ce nom.

Non mais FF9, je peux citer Trine quoi. La poésie va au second plan dans les deux.
Là, je parle d'ICO, Flower, Journey et compagnie. Des jeux qui priment la poésie avant même les faiblesses techniques.
En gros, ce que tu dis sur FF9 comme quoi "Le jeu est poétique mais le jeu est bien derrière", sauf que pour moi, FF9 se juge avant tout en tant que jeu puis pour son aspect poétique. Et puis même, c'est assez contradictoire avec ce que tu dis sur Spec Ops vu que tu privilégies l'aspect jeu sur ce dernier.

Et en film, ça ne le ferait pas du tout.
Heavy Rain devient un bon jeu parce qu'il est interactif. Autrement, c'est un polar standard même si bien écrit, soyons sérieux deux secondes. :hap: Et c'est en laissant le choix d'opter pour des choix moraux assez difficiles qu'on peut ressentir quelque chose de très différent du cinéma. Mais ça passe par une question de mise en scène.
Mais en l'état, non. Pour moi, Spec Ops est impossible à transposer au cinéma pour X raisons ( des raisons différentes d'Heavy Rain ). Même un Apocalypse Now se savoure d'une manière complétement différente.

Je sais pas si tu te rends compte que tu parles de bonhommes qui font des crasses pas possibles pour leur survie et que ça les travaille, que ça les change. :noel:
Dans un Call of Duty, on s'en bat les couilles mais là, on est quand même au sein d'un champ de bataille, d'un chaos de la guerre. C'est un No man's land où tout le monde pète les pédales.

Je pense que tu situes assez mal quelles réactions ils sont censés véhiculer car pour moi, c'est une continuité de logique du début à la fin. :noel:
Après tout, je vais jouer à Heavy Rain. OMG pourquoi tu pleures après t'avoir couper le doigt ? :( Tu t'attendais à quoi Ethan ? :noel:

Les choix que tu fais dans Spec Ops sont censés te travailler en fait. Te laisser un poids sur la conscience et si tu le fais, tu comprends encore plus l'ampleur de ce que vit Walker ( même au-delà des atrocités qu'il voit au sein de la ville).
Du coup, oui, tu juges absoluement pas le jeu comme il faut.

Taffe bien quand même. :-(

Defieur
Defieur
Niveau 32
24 décembre 2012 à 17:24:57

Enfin, quand je dis tout ça, c'est pas pour te mépriser hein ! :noel:

Après tout, je suis quasi insensible aux jeux qui misent tout sur le poétique. Flower, je me suis fais chier comme un rat mort et ICO, j'ai craqué, j'en avais marre. :noel:
Des jeux comme Okami ne m'ont trop rien fait. Disons que je l'ai apprécié en tant que jeu d'aventure ( du même niveau que Ocarina of Time pour moi ), mais toute la plus-value esthétique et artistique ne m'a pas fait d'effet alors que c'est assez déterminant pour surkiffer le jeu. :oui:
Je veux bien laisser sa chance à Journey par contre.

Bah Spec Ops, c'est un peu pareil. Je reconnais que contrairement à un Heavy Rain, tout ce qu'on te donne ne t'apporte pas la sensaiton de faire quelque chose mais c'est parce que c'est une question de ressenti.
Et honnêtement, je suis vachement sensible à ce genre de jeu. Mais attention hein, je suis pas l'exception. :hap: Sinon Spec Ops ou ICO n'auraient jamais eu d'aussi bonnes notes. ICO parce que ses défauts se transforment en expérience pour beaucoup et Spec Ops car si c'était juste un scénario en apparence, il aurait plus 10-12 de moyenne qu'autre chose. Sauf que Spec Ops, c'est autre chose en plus d'être assez intelligent.
C'est un peu comme Catherine tiens. Je connais quelqu'un comme toi qui pigeait pas que ce jeu ne prend que très mal en compte tes choix de jeu alors que c'est un jeu qui est censé te travailler, pas porter tes choix à l'écran.
J'ai l'impression aujourd'hui qu'il y a une grosse confusion entre les choix moraux qui changent l'histoire et ceux qui changent le joueur ( Heavy Rain appartient aux deux catégories, Blade Runner / The Last Express à la première et Spec Ops / Catherine à la seconde).

Du coup, dommage si tu n'arrives pas à pleinement vivre l'expérience Spec Ops dans sa pleine mesure ( je pense pas que Wes' l'a vécu à un même niveau que moi non plus mais il en est quand même ressorti content quoi).
Mais pour moi, le plus gros du soft reste dans le ressenti sans que ça soit une marque de subjectivité si tu vois ce que je veux dire. Je n'invente rien, je suis peut-être le plus à même du topic à comprendre ce jeu alors que peut-être que si je tâte Mother, je ne comprendrais pas comment ce jeu peut parler à Ultra.

Sinon, pour The Walking Dead, je n'en ai pas parlé mais ne faites pas gaffe au côté "Vos choix seront répercutés". C'est assez minimaliste et j'ai pas spécialement envie que ça vous boulverse l'expérience de jeu.
Disons qu'on peut prendre des partis pris ou des décisions mais c'est plus pour vous situer dans le bain pour savoir comment vous gérez un groupe qui se construit dans l'incertitude. Mais l'expérience en soi reste géniale. :oui:
Au premier épisode, je faisais gaffe à mes choix car je me disais "Oula c'est un jeu qui prend en compte tes choix :( " mais en fait, au fur et à mesure, j'avais vraiment la sensation que ce sont mes choix en tant que joueur, pas en tant que conteur d'une histoire nouvelle ( même si rien n'est cousu de fil en aiguille ceci dit).
Même si The Walking Dead, je dirais que sa vraie force, c'est son rapport mise en scène / gameplay ( ça se varie de plus en plus au fil des épisodes ) et ses rapports avec les personnages ( leurs évolutions, leurs sacrifices, les conflits etc). :oui:
On a bien quelques choix à faire mais osef. C'est pas non plus un faux-livre ouvert à la David Cage.

fullmetal666
fullmetal666
Niveau 10
24 décembre 2012 à 18:30:33

j'ai rien lus :noel:

bon les gars, j'aurais pas le termps ce soir (resto avec ma compagne :oui: )

donc a l'avance, joyeux noel a tous les amis :diable: :noel:

Ultrapoutsh
Ultrapoutsh
Niveau 10
24 décembre 2012 à 20:02:41

J'ai ma WiiU :content:

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
24 décembre 2012 à 21:36:58

Bon amusement :)

Ultrapoutsh
Ultrapoutsh
Niveau 10
24 décembre 2012 à 23:00:48

Galère de connecter une console à Internet avec ma soeur qui télécharge ses ziks sur son nouvel iPod :malade:

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
24 décembre 2012 à 23:03:04

Hey ! on est pas le 25, tu triches :noel:

Sinon tu as au moins 3 Mise à Jours console+jeux à faire, t'es pas prêt de joué surtout si ta soeur dl :noel:

Ultrapoutsh
Ultrapoutsh
Niveau 10
24 décembre 2012 à 23:48:28

Demain grosse soirée maj :noel:

Shao
Shao
Niveau 10
25 décembre 2012 à 00:01:13

Joyeux Noël par ici :coeur:

Ultrapoutsh
Ultrapoutsh
Niveau 10
25 décembre 2012 à 00:01:42

Noyeux Joël à tous \ :hap: /

[The_Offspring]
[The_Offspring]
Niveau 10
25 décembre 2012 à 01:12:17

Joyeux Noël à tous :fete: .

Defieur
Defieur
Niveau 32
25 décembre 2012 à 03:25:21

Joyeux noël :coeur:

Jerry, j'allais dire la même chose pour les maj :noel:
Tiens je t'aurais bien vu en fils unique Ultra. A l'instinct. :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
25 décembre 2012 à 05:06:22

Joyeux Noel :bave:

Virus-S
Virus-S
Niveau 7
25 décembre 2012 à 09:43:30

Joyeux Noel les amis. :coeur:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
25 décembre 2012 à 10:15:40

Joyeux Noël à tous :content:
J'espère que vous serez gâtés :coeur:

Harro
Harro
Niveau 10
25 décembre 2012 à 12:11:57

Joyeux noël, représente Père No2l :noel:
https://www.youtube.com/watch?v=fZKcIHMq7KQ

Arme_Lazzuli
Arme_Lazzuli
Niveau 11
25 décembre 2012 à 12:21:58

Han comment c'est actif ici par rapport au topic blabla, ya du "joyeux noel" à tire-larigot! :o :fou:

Ya même ma bête de foire préférée! :coeur:

Bref, joyeux nawel ici ! :o))

fullmetal666
fullmetal666
Niveau 10
25 décembre 2012 à 13:25:45

erci Lazzu :oui:
joyaux nawel a toi aussi :oui: :noel:

La vidéo du moment