CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Ultrapoutsh
Ultrapoutsh
Niveau 10
26 décembre 2012 à 16:24:33

Sympa le Nintendoland, je m'amuse bien dessus, j'ai pas tout testé mais j'aime particulièrement le jeu Yoshi :cute:
NSMBU, Mario toujours aussi fun bien que le premier monde que j'ai fait soit un peu (très) facile :oui:
Bowdel la démo de Rayman Legends :bave: :bave: Level design de ouf, graphismes de ouf, gameplay de ouf, musiques de ouf (la musique Shenmuesque du niveau bambou :bave: ) putain que du bon pour ce Rayman Legends il est sur ma liste d'achat :bave:

Defieur
Defieur
Niveau 32
26 décembre 2012 à 17:42:46

Fais écouter la musique Shenmuesque. :hap:

T'as pas Zombi U ? :(
C'est le premier truc que j'aurais testé sur cette console. :oui:

Ultrapoutsh
Ultrapoutsh
Niveau 10
26 décembre 2012 à 17:53:16

Non je l'ai pas encore mais je le prendrai sûrement, c'est mes cadeaux de Noël là :(

Musique Shenmuesque :oui: http://www.youtube.com/watch?v=NXnjIWcOa4M

Defieur
Defieur
Niveau 32
26 décembre 2012 à 21:43:52

Ah oui, bonne musique en effet. :oui:
J'aimerais bien me faire Rayman Origins même si c'est pas vraiment le genre de jeu prioritaire chez moi.

Sinon, qui a fait Sleeping Dogs déjà ? G, je sais car il en avait parlé aux Video Games Award.
Franchement, il est super bon comme jeu non ? Je m'attendais à un truc vachement plus convenu niveau gameplay ( alors qu'il est quand même assez diversifié et qu'il ose certains trips comme changer de voiture en pleine course en sautant sur celle qu'on veut ).
Je pense que la durée de vie va être quand même sacrément plus faible qu'un vrai GTA par contre.

Je regrette juste quelques points comme l'I.A. un peu idiote à certaines occasions. Enfin, genre t'as une filature et la personne que tu suis trouve le moyen de se coincer entre deux objets du décor sans parvenir à s'en dégager. :rire:
La caméra aussi quand on se met à tourner dans certaines ruelles.
Enfin, ce sont juste des détails, je trouve surtout que ça n'arrive pas tout le temps ( heureusement). Et puis, quand tu te fais un itinéraire, je trouve ça sympa qu'ils t'indiquent par quelle voie exactement il faut sortir. Leur système de flèche permet de pas rester concentrer sur la petite carte. Vraiment bon ce système.

Je m'attendais à une bonne surprise ( surtout pour l'ambiance Hong-kongaise) mais pas autant. Après, bien sûr, il ne fait pas le poids face à un Red Dead Redemption mais je dirais que c'est un GTA de qualité tout de même avec ou sans son cachet.

Leazare
Leazare
Niveau 10
26 décembre 2012 à 22:01:45

Moi je l'ai fait aussi, et je suis d'accord avec toi, très bon jeu, qui a son style et son ambiance :oui:

J'espère qu'ils pourront faire un autre épisode pour améliorer la recette et apprendre de leurs petites erreurs.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
26 décembre 2012 à 23:24:04

Moi j'ai adoré le jeu, j'avais dû dire que c'était un petit frère de GTA, mais qu'il avait tout pour devenir plus tard, peut-être dans une suite, un grand concurrent de la saga de Rockstar.

Son approche est différente déjà, peu d'arme à feu, beaucoup de combat rapproché, un système de free run, des cascades etc...

Puis l'ambiance est superbe quoi, pour moi c'était Grand Theft Auto : Hong Kong :oui:

Je l'ai fait à 100%; et franchement, c'est devenu rare que je termine à ce point là mes jeux.

Il faudrait que le jeu devienne encore plus instinctif, qu'on puisse faire ce qu'on ferait ou qu'on aimerait faire en vrai dans la mesure du possible, que ce soit dans les mouvements etc...

Petite anecdote, à un moment je courais après un mec, il monte sur un pont qui permet aux piétons de passer au dessus des routes trop fréquentées par les véhicules... J'étais loin de lui, je sentais qu'il allait descendre les escaliers, sachant ça, je regarde la rue en contre bas, tout en continuant à courir, je vois un bus sur ma gauche qui allait passer sous le pont... Mon réflexe a été de sauter par dessus la rambarde pour atterrir sur ce fameux bus ! Et bah jsuis resté con quand j'ai vu que l'animation était réussi :ouch2:

D'habitude tu fais ça dans GTA, tu te viandes comme un gros sac tellement c'est pas prévu par les dèv :rire:
Pareil quand ta voiture est bloquée entre deux murs, le perso ne tente pas d'ouvrir la porte, il défonce le pare-brise à coup de pieds :bave:
Dans GTA le mec il serait sorti de la caisse dans un magnifique bug :oui: :noel:

Bref, je veux une suite à Sleeping Dogs qui fut pour moi l'un des meilleurs jeux de l'année :oui: Mais largement perfectible, paradoxalement :(

Virus-S
Virus-S
Niveau 7
26 décembre 2012 à 23:37:08

Je l'ai fait aussi, j'avais du en parler aussi mais vu que je n'avais sans doute pas fait de pavé, c'est passé inaperçu :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
27 décembre 2012 à 01:57:17

Naaa c'est trop énorme le coup du pare-brise, je le savais pas !
Je trouve qu'au niveau des animations, c'est un jeu qui s'adapte vraiment à tout et c'est ce qui fait sa force. Il y a limite vingt animations pour prendre une voiture. Enfin c'est l'impression que ça me donne. Genre quand tu prends la bagnole à partir du siège passager, tu vois Wei foutre un gros coup en balançant ses pieds et t'as le conducteur qui dégage. :rire:

Mais du coup, ouais, comme tu dis, c'est un jeu qui est pensé pour le corps à corps ( les bastons priment sur les gunfights, clairement ). Du coup, ça ne m'étonne pas que la plupart des naimations de Wei soient "naturelles" alors que les persos de GTA font pas vraiment de parcour, tu vois.

Par contre, forcément, les gunfights soient mis en valeur mais ils restent quand même je trouve. Ca manque d'un petit quelque chose mais l'effet Max Payne rattrape la donne.

Jerry, j'imaginais les bugs pour GTA. C'est pas vraiment dur à imaginer quoi. :noel:

Pour moi, un gros outsider de l'année alors que j'attendais juste un jeu sympa comme un Dante's Inferno par rapport à God of War. Il vaut mieux que ça. :coeur:
Mais je vois pas trop quoi lui repprocher à part quelques détails in-game quoi. Des tas d'autres jeux aussi ont leur lot de petits défauts ici et là.
Par contre, on peut accentuer une relation avec une fille en particulier ? J'ai l'impression qu'il se fait tout le monde Wei. :noel: Jerry qu'il se plaigne d'être trompé alors qu'il a trois autres meufs sous le bras. :noel:

Ce qui aurait été pas mal, ça aurait été une jauge police / mafia pour voir où on serait niveau tendance ( et à cause de suspicions etc) comme Splinter Cell : Double Agent. Mais en l'état, c'est bon quoi. Et puis, ça se trouve ce système aurait été mal foutu donc pas de regret ( et le jeu est bien comme il est). :oui:
Je suis limite entrain de le faire à 100% et c'est très très rare que je me prenne autant au jeu ( surtout maintenant où je préfère faire beaucoup de jeux rapidement même si ça m'emmerde pas de passer un peu de temps sur un si je l'affectionne) ...

Defieur
Defieur
Niveau 32
27 décembre 2012 à 01:58:38

les gunfights sont moins mis en valeur mais ils restent quand même bons*

A QUAND LE EDIT ? :(

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
27 décembre 2012 à 06:27:23

Perso, j'ai finit Spec Ops hier soir, j'ai fait les différentes fins et... Et ben voilà, une fin sympa mais dans la lignée du reste du jeu d'après moi et donc sans plus :oui:

Et je ne vois pas de quel passage tu parles précisément dans le chapitre après celui de l'hélico :(

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
27 décembre 2012 à 11:19:41

Un petite news intéressante qui concerne le Playstation Omni :oui: :d) https://www.jeuxvideo.com/news/2012/00063209-sony-un-kinect-base-sur-le-son.htm

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
27 décembre 2012 à 11:21:11

Et après ça critique la Wii... :hap:

Panpan kom je fé le pistolé avec mé doi :hap:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
27 décembre 2012 à 11:46:32

Def' :d) Les gunfight sont simples mais efficaces j'ai trouvé :oui: J'avais pas forcément besoin de plus à ce niveau là, même si y'a toujours moyen d'améliorer ça :oui:

Et non, on ne peut pas accentuer de relation avec les filles, je saurais pas dire si c'est une bonne chose ou non, mais c'est toujours mieux que GTA IV où c'était insupportable :noel:

Après il y a pas tellement de défauts, c'est juste qu'il faudra surement creuser un peu plus certains mécanismes, améliorer tel ou tel truc etc...

Mais si Sleeping Dogs devient une série comme GTA, en restant dans son style, ça peut être génial :bave:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
27 décembre 2012 à 12:08:10

Fait pas genre, je suis sûre que tu kifferais trop, Ultra :noel:

Sinon, je postais surtout pour la localisation acoustique quoi :oui: Y'a moyen d'être extrêmement précis grâce à ça, pour autant que tu ne joues pas dans une église :oui:

Précis au point de repérer si ton index est droit ou plié, c'est autre chose que Kinect ou tu dois balancer tes bras dans tous les sens :noel:

Virus-S
Virus-S
Niveau 7
27 décembre 2012 à 12:48:56

J'attends une version GOTY de Sleeping Dogs pour me le reprendre mais sur PC cette fois.

Quelqun a testé la version PC ?

C'est une claque visuellement par rapport aux version console, enfin surtout la PS3 qui a été amputé de quelques effets donc des flaques d'eau.

Leazare
Leazare
Niveau 10
27 décembre 2012 à 12:53:46

Moi je l'ai fait sur PC :oui:

Et y'a un peu plus de fioritures, comme à chaque fois, y'a même un pack de textures HD si mes souvenirs sont bons.

Tiens, si tu veux voir un peu les différences :d) http://www.youtube.com/watch?v=WVsFP0eDYV8

En plus il ont bien bossé la version PC, y'a un benchmark pour voir si ton PC supporte la config, c'est bien foutu, pour une fois, c'est pas du tout du foutage de gueule :oui:

Virus-S
Virus-S
Niveau 7
27 décembre 2012 à 12:59:26

Ah vu que j'avais testé juste la démo, je n'ai pas vu avec avec la version HD.
Je vais voir ça merci :oui:

Ça va j'arrive à le faire tourner a fond a part ça :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
27 décembre 2012 à 13:09:17

Ah oui, t'es complétement passé à côté du jeu quoi. :-(
Enfin d'un côté, c'est déjà pas mal que tu reconnaisses que c'est dans la continuité ( ceux qui disent que c'est un buzz n'ont absoluement rien compris).
Perso, ça m'avait tellement boulversé que j'ai même pas eu d'épilogue ( et chaque phrase de l'ending est du caviar pour moi).

Pour le passage après l'hélico, je parle du choix qu'on a de tirer ou non. C'est certainement notre choix le plus oeuvré par la folie dans un jeu vidéo et on ne peut quasiment que raisonner ainsi après tout ce qu'on a vécu dans le jeu. Je n'ai pas cédé mais ça reste quand même un choix moral dont l'issue se construit au travers de toute notre expérience dans le jeu ( et vu le résultat, j'ai envie de dire que c'est balèze).

T'es sûr de prendre Sleeping Dogs sous mes conseils ? :( :noel:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
27 décembre 2012 à 13:56:40

Mais stop dire que je suis passé à côté du jeu :( Tu t'es peut-être prit un coup de cœur aveugle aussi!

Je suis d'accord pour dire que, pour ce qui est du thème, de la mise en scène, des personnages, de l'immersivité, etc., ça vole un peu plus haut que dans pas mal de jeux mais ça n'en fait clairement pas un chef-d’œuvre. Ce que j'en ai vu de ce jeu, c'est qu'il utilise la folie comme excuse pour tout même pour justifier certains détails douteux du scénar', qu'il est techniquement carrément mal foutu, que le gameplay est juste naze, qu'il est prévisible (pas dans les détails, évidemment mais sur beaucoup de points), que les phases de choix moraux sont décevantes et tout aussi prévisibles, qu'il est court, redondant et définitivement irréaliste...

Ce n'est pas parce je ne l'ai pas autant apprécié que toi que je suis passé à côté ou que je n'ai pas compris X ou Y, etc. Pour moi, c'est + un mauvais jeu qu'un bon jeu et je ne suis sûrement pas le seul à le penser donc stop les remarques dans le genre :(

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
27 décembre 2012 à 14:05:23

Moi j'ai fini FFXIII-2 et jpeux vous dire que vous êtes tous les deux passés à côté d'un bon jeu :ok: :noel:
Nan mais je pense que pour Spec Ops c'est une question de ressenti, et puis peut-être que toi Andrew, tu ne recherches pas la même chose que Def' dans un jeu, et inversement :oui:

Dans tous les cas, le jeu fait parler de lui, je vais le prendre pour me faire mon propre avis :oui:

La vidéo du moment