CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
27 décembre 2012 à 19:47:09

Nan mais moi, de là ou je suis dans ma maison je capte pas Internet c'pour ça :noel:
Mon pseudo est bien Poutsh :oui:

Leazare
Leazare
Niveau 10
27 décembre 2012 à 20:35:24

Ultra, quand il dit ça, on a l'impression qu'il vit à Versailles tu sais :( :noel:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
27 décembre 2012 à 20:41:54

Je suis chez ma grand-mère et elle a une très grande maison :oui:

Leazare
Leazare
Niveau 10
27 décembre 2012 à 21:01:36

Oh il joue chez mamy c'est meugnon :coeur:

Wait :(

J'en connais un autre comme ça en fait :( :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
27 décembre 2012 à 22:15:02

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Avis de G sur : Final Fantasy XIII-2 ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/52/1356642456-image-final-fantasy-xiii-2-14444-2200-0001.jpg

« Bouuuuh cay nul !! Toriyama aux chiottes avec tes jeux complètement à chier ! » ...C’est là que je regrette mes déclarations passés et sincèrement si je pouvais, j’aimerais comme Noel et Serah, pouvoir modifier le passé pour ne pas trop dire de conneries, en prenant soin de ne pas créer de paradoxes sur ma route :peur:

Avant d’entamer ce test, j’aimerais donc revenir sur mes anciennes déclarations, car après avoir fini FFXIII-2, je me suis remis en question, j’ai tenté de comprendre pourquoi j’avais cette irrésistible envie de cracher à la gueule de Toriyama et de ses jeux, qui sont finalement je pense, « incompris » et pas si mauvais que ça.

Attention, ça n’enlève rien au fait que ce ne sont toujours pas des FF à la hauteur de nos espérances et que Toriyama reste un petit prétentieux de merde hein… Mais tout de même, pourquoi une telle haine ? Ne serait-ce pas plutôt contre les nouveautés, la vision différente mais légitime (puisqu’on lui a demandé) d’un homme, les DLC dans les FF et les façons dont SE « communique » sur ses jeux, que nous râlons ? Parce que quand on regarde bien, nous sommes en colère car Versus ne se montre pas, parce que Type-0 ne se localise pas, parce qu’FFXIV patauge dans la semoule et parce qu’SE ne traduit même plus certains de ses jeux.

Alors du coup, comme on ne bouffe que du FFXIII depuis 2010, on a l’impression d’être prit pour des cons, surtout que ces FF ne correspondent pas à une bonne majorité de joueur dont je fais/faisais parti, mais le fautif dans tout ça, c’est Toriyama ou le groupe SE ?

On sait qu’on aura beaucoup mieux avec VersusXIII parce que l’univers, les promesses faites sur le jeu, son créateur et l’équipe sur le projet, ne nous ont jamais déçu…

Le seul problème c’est que ce fameux jeu fantôme et son créateur qui l’est tout autant depuis un bon moment, ne sont pas encore là, malheureusement
« Pourquoi donc ne pas se pencher sur la trilogie FFXIII en attendant ? » Me suis-je dis. Juste histoire de voir ce que ça donne… Puis pour le prix des deux premiers, ce serait quand même con de se priver.

C’est donc ce que j’ai fait ! J’ai acheté FFXIII le jour de sa sortie, j’ai vraiment pas aimé, même si la mythologie et l’univers du jeu restaient bons, mais beaucoup trop en arrière plan.

J’ai donc évidemment hésité avant d’acheter le deuxième que j’ai acquis récemment avec une certaine inquiétude…

Pour tout vous dire, dès le départ je me disais : « Ouais bon j’ai acheté le jeu mais je sais bien que je n’irai pas au bout »… Et je n’ai pas tellement été plus rassuré pendant mes premières heures de jeu où les libres choix étaient vraiment affligeants, l’héroïne très coconne, des « incohérences » de dialogues, des murs invisibles un peu partout avec des hitbox d’objets abusifs (qui font que ton perso est à 2 mètres de l’objet en question) et surtout une ambiance assez cucul la praline…
Etant un peu maso sur les bords, j’ai quand même poussé un peu plus loin pour en avoir le cœur net…

Pour se mettre dans l’ambiance… https://www.youtube.com/watch?v=NqzPeGnqFzw

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/52/1356642351-valhalla.jpg

Et la surprise fut de taille quand je voyais qu’au fur et à mesure que j’avançais, tout évoluait dans une bonne direction, une très bonne direction !

Ceux qui ont parié sur le fait que Serah n’était qu’une petite pétasse en rose constamment la main près du coeur ont absolument tout perdu. Certes le début ne présageait absolument pas le contraire, mais pourtant c’est ce qui s’est finalement passé, car Serah devient de plus en plus consciente de ce qui se passe, des enjeux à venir, elle est superbement impliquée dans toute l’histoire, elle a des réflexions intelligentes, elle prend de bonnes initiatives, et est un allié de taille pour Noel, au point qu’elle dégage une certaine classe et une certaine rage que je n’avais pas beaucoup vu chez une femme dans un FF, à part avec Lightning peut-être, sauf que Serah me semble plus proche de son allié que ne l’était sa grande sœur avec les persos du 1, et c’est ce qui change tout, car s’il y a bien un thème récurrent dans les FF, c’est la camaraderie.

J’en viens donc à Noel qui est un personnage plutôt « simple » au départ, mais plus on va dans son background, plus on aime ! Et quand il forme le duo avec Serah, c’est encore plus attachant !

Car entre eux, il n’y a aucune ambigüité, même quand ces derniers sont en compagnie de Snow, qu’on pourrait penser jaloux que sa chérie soit avec un autre type, mais il est tellement distant avec elle par moment que même Serah fini par se poser des questions, de bonnes questions, surtout quand Noel commence à aller contre Snow dans des dialogues parfois drôles !
Noel et Serah sont des amis, des vrais, ils s’aident, ils se parlent beaucoup, ils évoluent ensemble, pour le meilleur et pour le pire.

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/52/1356642336-heros.png

Le pire étant évidemment Caius Ballad ! LE méchant du jeu, et quel méchant ! Non seulement il en impose avec un charadesign que j’ai toujours apprécié, mais aussi avec son timbre de voix, la façon dont il s’exprime, sa façon d’agir, son lien avec les héros et surtout son lien avec celle qui est finalement au centre de cette histoire. Caius Ballad est un homme qui a trop souvent vu la même scène se répéter sous ses yeux, au point de vouloir faire l’impensable, non pas pour une seule, mais plusieurs bonnes raisons.

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/52/1356642320-caius.png

Il y a aussi la mascotte de l’équipe, le Mog ! Qui n’est finalement pas aussi énervant que ça et qui a lui aussi une histoire qui rend parfois cette petite peluche, énigmatique, kupo ! :noel:

Même si tout ça tombe comme un cheveu sur la soupe au début du jeu, au point même qu’on ne comprenne absolument pas comment tout ça a pu se produire quelques secondes après la fin du XIII, toutes les questions, même les plus absurdes, finissent par trouver des réponses, et cohérentes en plus ! Ainsi on ne s’étonne plus du pourquoi du comment et ça franchement, c’est un putain de soulagement !

Alors oui, l’argument du Temps semble facile, on peut ainsi modifier tel ou tel évènement pour que les joueurs n’y voient que du feu, mais seulement, ça ne s’arrête pas là, pas aussi simplement, car le concept du temps est ici agrémenté de petites nouveautés. Changer le passé pour améliorer le présent et le futur, c’est une chose, mais modifier le futur et risquer de modifier le présent et le passé en est une autre. Car cela a des effets bénéfiques comme terriblement néfastes. Bien entendu, vous ne le faites évidemment pas comme bon vous semble, c’est une aventure scriptée, nous sommes dans un FF, ne l’oubliez pas.

Mais voyager à travers les époques d’un même lieu, voire même dans des époques alternatives, fini par être assez amusant, tant sur les petites quêtes annexes que pour les combats.

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/52/1356642302-affrontement.jpg

En parlant de combat, ceux-ci sont beaucoup plus attractifs, même si le système reste finalement le même. Sauf que les défauts du premier n’y figurent pas, comme la barre de choc moins nécessaire qu’avant pour éliminer les monstres lambda. Enfin on se plaindra toujours de ne pas pouvoir voler un ennemi, de pas pouvoir invoquer, de pas pouvoir avoir plus de compétences et de magies comme dans les anciens FF, mais l’élaboration de stratégies reste intéressante, même plus qu’avant, et cette fois, sans temps mort durant le combat, ce qui rajoute carrément une bonne fluidité à l’orgie d’effets spéciaux présent à l’écran.

Cette fois nous avons aussi l’aide de familiers qui sont finalement très importants dans le groupe, j’ai donc prit plaisir à chercher des monstres adéquats pour mener à bien mes combats et les faire évoluer.

Une chose m’a agréablement étonné en combat, c’est l’utilisation d’une compétence qui s’apparente à une limit break, et franchement, ça me manquait ! Balancer une grosse attaque en cas de pépin, c’est toujours sympa !

Surtout quand vous le faite sur un boss annexe qui se trouve en plein milieu d’une rue de la seule vraie ville du jeu ! Je savais que mon niveau était bas, mais j’ai quand même été l’affronter comme je l’aurais fait au bon vieux temps ! Quelle joie de retrouver ses sensations, bon sang !

Pour en revenir à l’histoire globale je dirais que c’est plutôt bien amené et bien raconté, de bonnes réflexions de la part des protagonistes, sans trop de temps morts, pour se terminer sur une dernière très bonne heure de jeu totalement géniale, si on oublie la musique de l’autre conne à la fin qui fait tout de même un contraste assez intéressant entre ce qu’elle chante et ce qui se passe à l’écran, une sorte d’absurdité dans la fatalité.

En parlant musique, je n’ai finalement pas eu besoin de baisser le volume des enceintes à aucun moment ! Surprenant, non ? Et croyez-le ou non, mais depuis que j’ai fini le jeu, je me passe des musiques et la scène final en boucle…

« Et bah merde alors… » furent les derniers mots de mon expérience sur FFXIII-2. Pour ne rien vous cacher, j’ai même failli verser une larme à la fin du jeu… Si si je vous assure.

« Nan mais attends, tu vas pas nous dire que le jeu n’a pas de défauts quand même ?! » Attendez j’ai pas fini ! :noel:

Evidemment que non ! Il en a, et en pôle position, nous avons les choix libres !

Au début y’en a trop et en plus ils ne servent à rien ! Mais, tout comme les héros et l’histoire, ils finissent par être très intéressants, même si ça ne change vraiment pas grand-chose aux évènements, à part pour deux ou trois. Le vrai problème selon moi, c’est que si tu as 4 choix de questions intéressants, tu ne pourras jamais toutes les poser, alors qu’avant c’était le cas, donc ça pour moi c’est vraiment LE point noir du jeu, parce que les dialogues auraient pu être encore plus intéressants... Il y a bien un moyen de poser toutes les questions, mais pour ça il faut sans cesse remonter le temps, mais recommencer un niveau entier voire ceux d’avant pour une simple question... C’est une perte de temps.

Et ça me fait rebondir sur le deuxième défaut qui trouve quand même une très bonne excuse. Je parle de tous les éléments qui rallongent la durée de vie du soft très facilement. Des mécanismes et autres subterfuges pour que le joueur passe minimum 25 à 30h de jeu sans faire trop de quêtes annexes. J’ai pesté contre ça, mais je me suis dit aussi que les mecs n’avaient qu’un an pour pondre une suite, et ils s’en sortent franchement pas trop mal sur les éléments principaux, alors sincèrement, je pardonne, tout comme les niveaux qui se ressemblent, forcément.

Comme troisième défaut, je dirais le Colisée et Fortuna, deux endroits censé être respectivement un Battle Square et un salon de mini jeu, sauf que pour accéder aux choses intéressantes, il faut payer des DLC…

En quatrième « défaut », je dirais l’absence répétée de la présence physique de Lightning, je n’aurais pas dit non à quelques scènes jouables avec elle dans le Valhalla, mais comme une suite lui est entièrement consacrée… Ca devrait rattraper le tout.

En espérant que la suite mette une fin à tout ça, en restant cohérente avec ce qui a été fait jusque là, nous aurons alors une trilogie FFXIII plus ou moins réussi, car pour apprécier cette histoire et cet univers, il faut, je pense, prendre les trois jeux pour n’en faire qu’un.

https://image.noelshack.com/fichiers/2012/52/1356642304-ffxiii-2.jpg

Voilà, vous savez tout de mon avis sur ce jeu :oui : Merci d’avoir prit le temps de lire pour les plus courageux :bave:

[The_Offspring]
[The_Offspring]
Niveau 10
27 décembre 2012 à 22:26:01

Collabo :nah: :noel: .

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
27 décembre 2012 à 22:32:45

Au buchay ? :-( :noel:

Leazare
Leazare
Niveau 10
27 décembre 2012 à 22:36:33

Va retrouver "L’Icône du Jeu Vidéo Japonais" :hap: :noel: .

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
27 décembre 2012 à 22:38:42

:snif2:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
27 décembre 2012 à 22:39:51

Magad le pavay :noel:

De toute façon, c'était certain que t'allais aimer, le jeu est bon et n'a déçu presque personne hein :hap:

Perso je trouve ça juste dommage de devoir faire une suite pour rattraper les conneries du 13 :hap:
On pouvait pas avoir ça direct?

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
27 décembre 2012 à 22:40:25

Merci :bave:
Je suis pas entièrement d'accord avec toi quand même, enfin pour la plupart si, mais je trouve que tu as laissé passé des choses :oui:
Genre les Familiers, je sais pas comment tu t'es démerdés, mais j'ai pas eu besoin d'en capturer plein, puisque seuls les deux premiers sont suffisants pour finir le jeu, ce que j'ai trouvé relativement dommage :hap:

En tout cas ça me fait plaisir que tu ais changé d'avis sur le jeu, que tu te sois rendu compte que c'était finalement pas de la merde :noel:

y'en a qui devrait prendre exemple :noel:

"« Et bah merde alors… » furent les derniers mots de mon expérience sur FFXIII-2. Pour ne rien vous cacher, j’ai même failli verser une larme à la fin du jeu… Si si je vous assure. "
Bienvenue au club :ok:
Non sérieux, ce sont les mêmes mots que je me suis dit à la fin d'FFXIII-2 :rire:

Y'a sur le point Serah que je suis sceptique, mais c'est parce que je l'ai pas ressenti comme ça je suppose, je suis d'accord sur son évolution, mais je l'a trouvait encore abruti et pétasse :oui:
Yeul par contre :coeur:
Puis sa relation avec Snow, enfin sa non-relation avec Snow, je suis désolé mais c'est du n'importe quoi. Comment il a pu passer du mec lourd d'FFXIII qui ne pense qu'à Serah, à celui d'FFXIII-2 qui en a juste rien à foutre ? Y'a pas vraiment d'excuses sur ce point, enfin après c'est ce que je pense.

Malgré ça, c'est un jeu réussit. Ca me donne envie d'y rejouer :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
27 décembre 2012 à 22:42:13

Mais Toriyama par contre, ça reste un gros connard prétentieux qui a eu une vision de merde pour FFXIII je suis désolé, c'est pas simplement SE, c'est lui. :noel:
Faut pas tout lui pardonner, il a quand même foutu un épisode en l'air.

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
27 décembre 2012 à 22:43:17

Toriyama sait au fond de lui-même qu'il a fait un gros caca avec FF13 c'est juste qu'il arrive pas à l'accepter.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
27 décembre 2012 à 22:48:45

On verra maintenant s'il finira bien la trilogie FFXIII :oui:
Qu'on passe à autre chose en même temps, mais qu'on finisse sur une bonne impression. Ce serait dommage de rater alors qu'on a eu une bonne impression d'FFXIII-2 quand même.

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
27 décembre 2012 à 22:50:13

En même pas un an, ça va être dur :hap:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
27 décembre 2012 à 22:57:31

Bah les familiers aident autant qu'un vrai troisième personnage quoi :( Après je sais pas, j'ai joué comme je suppose qu'on devait jouer quoi :noel:

Et pour Snow, SPOIIIIIIIIIIIIILLLLLLLLLLL !!!! Je pense qu'il s'est détaché de Serah parce qu'il avait encore la marque Fal'cie sur lui, il savait au fond qu'il était devenu un paradoxe je pense, donc bon, pas la peine qu'il insiste avec Serah alors qu'il sait qu'il va disparaitre, il se détache progressivement pour pas lui faire trop de peine je suppose... SPOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIILLLLLLLLL !!!!

Nan mais pour Toriyama j'ai pas dit le contraire hein :noel: Après lui demander de faire 3 FF, dont deux espacés de 1an chacun... Bon, faut quand même pouvoir le faire et avoir un putain de rendement quoi.
Après sa vision de la chose, ce qu'il peut dire comme connerie dans les interview, c'est autre histoire :oui:

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
27 décembre 2012 à 23:15:25

Je lirais vos pavez demain car je suis en pleine séance des Deux Tours version longue, je suis au passage du 2eme Blue Ray :noel:

Mais sérieusement, j'ai l'impression d'être passé en vous lisant,dans un autre monde, un monde parallèle ou tout est le contraire de notre monde actuel, surtout toi G et Seph, vous qui haïssiez FFXIII (enfin lui vous avez pas changé d'avis et je comprends :noel: ) mais surtout FFXIII-2 à l'époque de la sortie :rire:

Enfin bon content que vous ayez changé d'avis, enfin surtout G car Seph c'était déjà le cas après l'avoir fini :oui:

Defieur
Defieur
Niveau 32
27 décembre 2012 à 23:57:26

Woaw, je lirais tout ça toute à l'heure. :ouch:

http://www.tiprix.com/actu-3555.htm

GTA 5 en préco à 49 euros, pas mal. :oui:

fullmetal666
fullmetal666
Niveau 10
28 décembre 2012 à 00:01:25

g :d) "Quelle joie de retrouver ses sensations, bon sang ! "

tu te la joue naruto dis-donc :noel:

plus serieusment...ESPECE DE SALE TRAITRE :snif:

bon...faites chier les gens...j'ai pas fini le 1 :(
et vous me rendez curieux (bon sang? :noel: )
va falloir que je me le fasse finalement ><
j'ai peur de passer du coup a coter d'une bonne saga....><

Defieur
Defieur
Niveau 32
28 décembre 2012 à 00:31:41

FF13-2 donne vraiment envie comme ça, je reconnais. :noel:
Apparement, quasiment tout le monde s'est fait avoir par les premières heures en pensant cataloguer le jeu ensuite comme un FF13-bis à peine amélioré.

Mais c'est plutôt rassurant pour le scénario je trouve ( et la bande-son hein Seph ? :ok: :noel: ). S'ils arrivent à pondre des personnages ou des sensations d'antan, c'est que le genre du RPG n'est pas complétement révolu même chez Square Enix. Juste en chute libre en attente de Versus 13. :( :noel:

La vidéo du moment