J'en suis qu'au début de Nier en fait.
J'ai mis dix ans à faire la quête de la pêche car apparement, les poissons à côté du pêcheur ne sont pas accessibles à notre niveau.
J'étais en mode FUUUUUUUUUUUUUUUUUU, je comprenais rien, j'ai failli casser la manette pour ça.
Là, dans ce que je n'aime pas, bah, les PNJ. J'en ai ras le cul qu'ils te disent de la merde comme dans un RPG jap en fait. Par contre, les persos, ça a l'air bon entre le héros, le livre et l'autre meuf un peu vulgaire.
Et puis un perso papa pas très beau, ça change car la mentalité va avec. Finalement, ne plus avoir de pnj dans FF13, ça peut aussi être une qualité.
Sinon, je n'aime pas trop ces aller-retour ( mais parce que je n'ai pas encore le déclic du jeu ). Je trouve les villes un peu grandes mais ça m'énèrve de fouiller chaque recoin pour tomber sur un gosse qui joue à cache-cache.

C'est surtout que j'aime m'organiser dans la découverte de villes dans les jeux. J'aime bien me dire "Bon je vais là, puis là, puis là bas, ok c'est bon". Là, t'as des chemins de partout ... C'est destructuré et contre-instinctif comme les villes de FF12 en moins grandes quoi.
Je n'aime pas trop les quêtes non plus "Heeeey va me chercher un sac de riz même si tu viens de revenir de Littoral avec mes choux et mes carottes
".
Le gameplay est "baclé". Enfin, il est bien mais pas maîtrisé avec son contexte. Ca se sent mais ça ne me dérange pas du tout.
J'attends surtout du scénario avec la relation entre le héros et Yonah en fait. Pas encore de claque au niveau de l'univers mais je reconnais que je suis resté un moment à Littoral. Cette structure architecturale très portuaire, cette photographie très lumineuse et cette eau d'un bleu hallucinant. J'avais trouvé un endroit dans la ville où on voyait ces trois éléments réunis dans un petit cours d'eau entre deux batiments, j'ai trouvé ça magnifique.
Bref, j'ai l'air de pas aimer avec ce que je cite mais je suis en période d'incertitude. Je joue en espérance de meilleures choses, pas parce que j'adore ( même si j'aime bien certaines choses et que des tas d'autres me laissent pour le moment indifférent).