CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
25 décembre 2012 à 20:00:48

Pour la première question; Non, tous les choix qui n'ont pas vraiment d'impact dans le scénar, c'est effectivement choisir entre la peste et le cholera mais justement, ils ont abusé à ce niveau-là, quoi que tu choisissent, les conséquences seront toujours désastreuses. Les mecs les moins chanceux du monde quoi :( Du coup, ben, je tape au hasard en m'attendant déjà à ce que ça se passe mal...

Pour la deuxième question, une scène d'infiltration aurait fait du bien mais ce n'est pas ce que je veux, ce que je veux c'est pouvoir tuer un maximum de garde discrètement avant de me faire repérer de manière logique (en étant vu, entendu, cadavre trouvé, etc.) sans qu'il y ait forcément une scène faite pour l'infiltration.

Dans Spec Ops (comme dans U1, je pense :( ), si tes deux coéquipiers ne te dise pas de le tuer discrètement (= Si ce n'est pas scripté) ben dès que tu tues un mec, c'est alerte générale alors que personne n'a rien vu ni entendu :( Et en plus, t'as pas de couteau :noel:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
25 décembre 2012 à 20:02:59

En fait là, on pourrait spoiler Spec Ops complètemet, j'suis sûre que, de toute façon, plus personne ne nous lit depuis 3 pages :noel:

Harro
Harro
Niveau 10
25 décembre 2012 à 20:06:28

"En fait là, on pourrait spoiler Spec Ops complètemet, j'suis sûre que, de toute façon, plus personne ne nous lit depuis 3 pages :noel: "

Je confirme :noel: Sauf là j'ai fait l'effort de lire parce que c'est juste deux phrases :noel:

Surtout que je compte me le faire :oui:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
25 décembre 2012 à 20:14:17

Non non, perso je lis tout, donc continuez de ne pas spoiler ou mettre des spoils, parce que moi, vos avis différents, ça m'intéresse pas mal :oui:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
25 décembre 2012 à 20:14:31

Évite de lire pour l'instant et viens tout relire quand t'auras finit histoire de donner ton avis :oui:

Defieur
Defieur
Niveau 32
25 décembre 2012 à 20:15:07

"ils ont abusé à ce niveau-là, quoi que tu choisissent, les conséquences seront toujours désastreuses"

Je comprends pas que tu n'arrives pas à t'y faire en fait. :(
La question n'est pas de taper au hasard mais d'assumer la solution que tu prendras ( et encore une fois, ça ne veut pas dire "j'assume que le récit change en fonction de mon choix" mais "j'assume avoir eu recours à des crasses pour avancer"). C'est pas rien que je parle de pire et moins pire mais après, n'exagérons rien. :noel: C'est traumatisant pour les héros mais ce n'est pas non plus comme si à chaque choix, on avait comme conséquence un tsunami et un seisme. :noel:
J'ai vraiment pas souvenir de gros choix avec des répercussions hors-norme. Généralement, ça a un impact plus psychologique qu'autre chose.
Je vois où t'en es depuis que t'es défiguré. Normalement, t'as un passage ... enfin, j'en dis rien mais il m'a fait quelque chose ce moment. Plus que les autres en tous cas.

Mais bon, on parle de folie et tout mais Spec Ops, c'est quand même de la folie subtile à la Apocalypse Now. Et je trouve qu'il y a un réel passif au niveau du background ( la ville, le régiment, les héros etc).

Oui, en général, les soldats sont direct aux aguets avant que tu puisses faire de l'infiltration ( dans Uncharted aussi, c'était du script remarque mais c'est plus pour la diversité qu'une vraie maîtrise du gameplay dans les deux cas).

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
25 décembre 2012 à 20:15:12

Bon, ok Seph :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
25 décembre 2012 à 20:16:59

Bah, on a une vision du jeu totalement différente si t'as remarqué.

Je sais pas où vous allez vous placer, vous. :noel:

MESSAGE IMPORTANT :
Spec Ops ne permet pas de donner des coups de couteaux. :ok:

Voilà, vous êtes prévenus de ça et me faites plus chier. :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
25 décembre 2012 à 20:17:08

Bah parce que bon, faut que je finisse The Last Story, que je donne mon avis, et ensuite je jouerais à Spec Ops :noel:

Puis j'ai eu Les Royaumes d'Amalur, je l'ai testé là, mais je vais arrêter pour me remettre à TLS :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
25 décembre 2012 à 20:19:07

Def --> Jerry :noel:
Non mais perso, j'attends de Spec Ops qu'il m'offre un scénario bien différent des autres jeux de guerres, qu'il me marque comme a pu me marquer un Heavy Rain ou un MGS.
Enfin je verrais bien.

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
25 décembre 2012 à 20:20:36

Jerry :noel:

Sinon, ben à chaque choix, y'a quand même quelques morts en général et le passage dont tu parles, je pense voir lequel c'est. Après une tyrolienne? Celui-là est bien tapé, j'avoue :noel: Je l'ai refait 3 fois histoire de voir ce qu'on aurait pu faire :oui:

Bon, au final, quand tu fais autre chose ça change rien si ce n'est une réplique en plus de la part des deux autres persos :oui:

Defieur
Defieur
Niveau 32
25 décembre 2012 à 20:20:39

Je suis sur Sleeping Dogs et honnêtement, je kiffe à fond plein de choses !
Je pense que ça va être un GTA assez incomplet mais avec un cachet. Toujours est-il que jouer dans un scénario à la Infernal Affairs à Hong-Kong, c'est trop trop bon. :content:

Par contre, j'ai continué Nier en parallèle et j'accroche sans plus. Y'a plein de choses qui me gênent et je sens que je vais tracer le jeu en ligne droite si j'ai pas de gros déclic dans les heures à venir. Je continue quand même avec un bon espoir pour le scénario. :oui: J'espère qu'on peut mettre des coups de couteaux sinon c'est un peu la honte. :( :andrew: ( bon joke, joke :hap: )

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
25 décembre 2012 à 20:22:35

:noel:

Continue dans le scénar de Nier :oui:

Seph :d) Je pensais que Spec Ops me marquerait mais jusque là, ce n'est pas le cas par contre, il est clair qu'il est différent des autres jeux de guerre :oui:

Defieur
Defieur
Niveau 32
25 décembre 2012 à 20:23:41

Non, je vois pas de quelle tyrolienne tu parles. :noel: Précise un peu plus. C'est dans le chapitre après l'hélicoptère ce dont je parle.

"Bon, au final, quand tu fais autre chose ça change rien si ce n'est une réplique en plus de la part des deux autres persos "

Bah c'est ça Spec Ops.
Quand tu as des séquences d'Heavy Rain où par exemple tu diriges Norman et tu as le choix de flinguer ou non le fou avec sa secte, bah ça change rien de plus ? Bah, c'est pareil sauf que Spec Ops s'assume totalement ( bien plus qu'Heavy Rain car tu osef total d'avoir tuer ou non le gars quoi :noel: ). Bon là, apparement, tu osef aussi des choix de Spec Ops, c'est moins normal. :rire: :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
25 décembre 2012 à 20:37:18

Def --> Ah bah voilà, Nier c'est l'exemple parfait je pense pour illustrer ce que tu ressens sur Spec Ops. Perso Nier m'a complètement retourné avec son scénario et ses personnages non débiles comme ceux des RPG Jap. Malgré un gameplay classique et banal (mais je l'ai trouvé franchement pas désagréable et les mélanges de genre sont réussis), il reste un de mes gros coup de coeur de cette gen, avec des personnages uniques, un scénario simple au départ mais finalement très classe, original et troublant. M'enfin ouais je pense que si NieR te marque pas, et s'il a marqué Andrew, il pourra te faire ce genre de pavé que tu lui fais :oui: :noel:
Et s'il n'a pas aimé, osef :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
25 décembre 2012 à 20:54:42

J'en suis qu'au début de Nier en fait.
J'ai mis dix ans à faire la quête de la pêche car apparement, les poissons à côté du pêcheur ne sont pas accessibles à notre niveau.
J'étais en mode FUUUUUUUUUUUUUUUUUU, je comprenais rien, j'ai failli casser la manette pour ça. :noel:

Là, dans ce que je n'aime pas, bah, les PNJ. J'en ai ras le cul qu'ils te disent de la merde comme dans un RPG jap en fait. Par contre, les persos, ça a l'air bon entre le héros, le livre et l'autre meuf un peu vulgaire. :noel: Et puis un perso papa pas très beau, ça change car la mentalité va avec. Finalement, ne plus avoir de pnj dans FF13, ça peut aussi être une qualité. :( :noel:

Sinon, je n'aime pas trop ces aller-retour ( mais parce que je n'ai pas encore le déclic du jeu ). Je trouve les villes un peu grandes mais ça m'énèrve de fouiller chaque recoin pour tomber sur un gosse qui joue à cache-cache. :( :noel:
C'est surtout que j'aime m'organiser dans la découverte de villes dans les jeux. J'aime bien me dire "Bon je vais là, puis là, puis là bas, ok c'est bon". Là, t'as des chemins de partout ... C'est destructuré et contre-instinctif comme les villes de FF12 en moins grandes quoi.
Je n'aime pas trop les quêtes non plus "Heeeey va me chercher un sac de riz même si tu viens de revenir de Littoral avec mes choux et mes carottes :noel: ".
Le gameplay est "baclé". Enfin, il est bien mais pas maîtrisé avec son contexte. Ca se sent mais ça ne me dérange pas du tout.
J'attends surtout du scénario avec la relation entre le héros et Yonah en fait. Pas encore de claque au niveau de l'univers mais je reconnais que je suis resté un moment à Littoral. Cette structure architecturale très portuaire, cette photographie très lumineuse et cette eau d'un bleu hallucinant. J'avais trouvé un endroit dans la ville où on voyait ces trois éléments réunis dans un petit cours d'eau entre deux batiments, j'ai trouvé ça magnifique.

Bref, j'ai l'air de pas aimer avec ce que je cite mais je suis en période d'incertitude. Je joue en espérance de meilleures choses, pas parce que j'adore ( même si j'aime bien certaines choses et que des tas d'autres me laissent pour le moment indifférent).

Harro
Harro
Niveau 10
25 décembre 2012 à 21:25:50

Littoral avec ces putain d'effet de lumière :bave: Même si le jeu est pas terrible niveau graphisme y'a des trucs dans ce genre qui sont magnifique.

Les quêtes annexe sont chiante oui (sauf quelques une qui en valent vraiment le coup). Ce qui est hallucinant avec le gameplay c'est qu'il y en a pas qu'un seul, le jeu emprunte plusieurs gameplay, je vais pas te spoiler mais y'a des truc assez surprenant :noel:

Une fois que t'aura fait toute les fins, si t'as pas aimé, baaaaah....... je suis plus ton ami :noel:

Meilleur jeu de la génération PS360, j'ai pas peur de le dire :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
25 décembre 2012 à 21:32:57

Nan, c'est pas Spec Ops. :noel:

Oui, je ne l'ai pas précisé mais je trouve qu'il y a une grande maîtrise dans les gameplay. Bon, j'ai pas encore vu les phases de shoot them up et compagnie mais genre quand tu pénètres une maison et que d'un coup, pouf ! Tu te retrouves dans un truc à la Valkyrie Profile ! :noel:
C'est trop bien fait tout ce genre de changement de plan et de gameplay ( idem quand tu dois pousser des cubes avec une vue vers le haut).

Ultrapoutsh
Ultrapoutsh
Niveau 10
25 décembre 2012 à 21:34:33

Hey Wes, tu penses que c'est les serveurs de Nintendo qui sont plein à craquer avec Noël ou alors c'est la carte réseau de la WiiU qui est à chier :doute:
Nan car là, j'arrive même pas à me connecter à mon réseau :doute:

Virus-S
Virus-S
Niveau 7
25 décembre 2012 à 21:48:18

Euh je sais pas, normalement tu devrais te connecter a ton réseau sans problème.

Il y a un message d'erreur ?

La vidéo du moment