CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
14 janvier 2012 à 17:39:41

Bien mon monologue? :noel:

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
14 janvier 2012 à 17:56:10

Je vais t'éviter le quintuple post :noel: Par contre je pourrai pas rajouter grand chose...A part qu'à mon kot, au début c'était une ligne assez sécurisée qui faisait qu'on devait rentrer manuellement des paramètres d'adresse IP, adresse de serveur DNS,etc. Mais bon généralement y avait pas de problème à part quand de nouveaux arrivaient. Puis le proprio a voulu faciliter les choses et a transformé la connexion pour qu'on puisse s'y connecter directement, sans même rentrer de mot de passe, et effectivement ça a marché pendant un temps, mais maintenant de temps en temps il faut repasser par les paramètres d'avant pour pouvoir accéder à internet (sinon ça dit "aucun problème", sauf qu'aucune page ne s'affiche :noel: ).
Je crois que c'est Scarlet aussi, mais pas sûr...

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
14 janvier 2012 à 18:15:07

Bah, ça c'est juste la config du réseau quoi, rien à voir avec le FAI :oui:

Defieur
Defieur
Niveau 32
14 janvier 2012 à 23:21:00

Oh putain, je me suis réécouté le medley Chrono Trigger / Cross de Symphonic Fantasies. :bave:

J'sais pas si t'avais fais gaffe Seph mais à la toute fin, je me suis toujorus demandé pourquoi j'entendais Scars left by time et Chrono Trigger Main Theme en même temps. En fait, les violonnistes jouent Cross et les trompettistes, Trigger.
C'est vraiment un truc de fou ce medley. J'adore comment ils ne se contentent pas de jouer les morceaux à la chaîne, ils les réadaptent en choppant des morceaux ..

Sinon, entre Peaceful days (CT) et Gale (CC), tu as reconnu la musique ? Certains disent que c'est la musique du tribunal de CT mais je trouve pas que ça y ressemble. :doute:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
15 janvier 2012 à 00:22:01

Sisi Def', bien ta grotte ? :noel:
J'avais reconnu direct, et ça donne un truc de fou ouais :oui:
Toute façon, c'est le meilleur medley que j'ai entendu :oui:

Par contre, me souviens plus de la piste, faudra que je réécoute la musique, mais tu peux me dire à combien de minutes c'est ? Pour que je regarde sur youtube.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
15 janvier 2012 à 00:27:39

J'ai réécouter le morceau que tu avais un doute, et l'original. Et c'est bien celui là, mais qu'une toute petite partie.

http://www.youtube.com/watch?v=aXszNFAcs04

Vers 1min.

Defieur
Defieur
Niveau 32
15 janvier 2012 à 00:30:12

J'avais jamais pensé à dissocier les deux mélodies en une. :noel:
Bien vu pour la partie du tribunal, j'avais juste le début en tête.

Ce medley. :bave:
Et dire qu'ils n'ont pas inclus tous les chefs d'oeuvre de ces OSTs comme Dream of the shore, Radical Dreamers, Wind Scene. :coeur: Qu'est ce que ça aurait été ? :bave:

Bon, ça va pour les FF, ils se sont rattrapés au dernier concert pour le medley rétro et le medley baston de FF7 (qui aurait pu être mieux :( ).

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
15 janvier 2012 à 00:32:09

Faudrait qu'ils prennent un peu plus de recul avec les musiques FF, ils en ont trop fait.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
15 janvier 2012 à 12:27:44

Je vais te corriger un peu G :noel:
Je dirais pas qu'ils en ont trop fait, mais plutôt : ils font les mêmes.

J'aimerais bien voir d'autres musiques que Terra, OWA, Aerith, FFVII Main Theme, Liberi Fatali, Love Grows, Theme of Love... Bref, ils ne font que les grands thèmes, sans trop se mouiller.

J'aimerais voir arrangé certaines pistes de Crisis Core par exemple, ou des Crystal Chronicles. Ils ne tapent que dans les FF numérotés, à l'exception du 12. J'aurais cru que c'était parce qu'ils ne prenaient que des musiques de Uematsu, mais ils ont arrangé quelques pistes du XIII, donc finalement, je pense pas.

Fin bon, je trouve ça dommage et lassant d'entendre toujours les mêmes musiques orchestrales d'FF, surtout que l'arrangement est toujours le même, à trois notes près.

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
15 janvier 2012 à 13:02:11

Vous connaissez les titres de tout les OST de RPG ? :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
15 janvier 2012 à 13:05:37

C'est vrai, mais sans OWA c'est un peu comme le Père Noel sans cadeau, après moi je pense qu'ils devraient faire la version CC, pour contenter tout le monde.

Après oui, j'aimerais entendre d'autres thèmes, genre pour FFVII, Sandy Badlands, Cosmo Canyon, Those Chosen by the Planet, The Nightmare's Beginning, Forested Temple, Weapon Raid, et celle de la Cité des Anciens.

Tu prends un équivalent pour les autres FF et puis voilà, ça donne un tout autre concert.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
15 janvier 2012 à 13:20:51

Non Wes on connaît pas tout :noel:

Personnellement, OWA je l'écoute même plus, d'une parce qu'elle est toujours dans chaque concert, et de deux, parce que c'est la version Advent Children et pas l'original qui y est jouée, ce que je trouve vraiment dommage. Elle est très bien celle de AC, mais bon voilà, ça vaut pas l'originale. Pour CC je dis pas non. Mais bon, j'en suis vraiment lassé de cette musique...

Et je plussoie pour toutes les pistes que tu as cités, un Sandy Badlands, Cosmo Canyon, la Cité des Anciens :bave:

Dans FFVIII, je verrais bien Find Your Way, Breezy, The Mission, The Stage Is Set, Overture, Compression of Time.

FFIX : Feel My Blade, Search for the Princess, Dali, Cid's Theme, Mystery Sword, Forgotten Face, Black Mage Village, The Thing I Must Protect, Airship...

Par exemple quoi.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
15 janvier 2012 à 13:33:19

Franchement ça faisait plus d'un an que j'avais pas entendu OWA, et la c'est l'extase :bave:
Après rien ne t'oblige à l'écouter quand elle est dans un concert :oui:

Defieur
Defieur
Niveau 32
15 janvier 2012 à 13:35:10

La version Advent Children est bien, mais en concert, c'est plus la même ampleur. Les instruments n'ont pas la même équité de sons, ce genre de choses.
Pour le film, ça a été retouché dans les studios et tout, mais là, en live, y'a toujours un truc qui cloche genre la guitare qui a un son différent ou qui bouffe tout (ou généralement les deux).

Ras-le-bol aussi des pistes toujours cottoyées dans les concerts. Alors, oui, il y en a plein qui n'écoutent pas d'OSTs alors du coup, "OMG c'est comme dans mes souvenirs :coeur: ", ce qui n'est pas notre cas. :noel:
Je surkiffe les OSTs et j'adore les concerts symphoniques, du coup, cette jolie équation est parfaite. :hap:

Au concert d'Allemagne, en hommage à Uematsu, je pensais qu'ils allaient faire un medley pour chaque FF du 4 au 9. A la place, on s'est tapé des trucs chelou. :noel: Et ils se sont bien rattrapés avec un medley rétro très bien foutu. J'ai d'ailleurs adoré la partie 3 sur le thème des combats spéciaux : The Dreadful fight / Battle with Gilgamesh / The Fierce Battle.

http://www.fangirl.eu/2011/08/27/concert-compte-rendu-du-press-start-2011-symphony-of-games/

- The Red Wings
- Dungeon Theme
- Battle Theme
- Victory Fanfare
- Airship Theme
- Rydia
- Battle with the Four Fiends
- Main Theme

C'est une playlsit par FF comme ça que je veux moi (en plus, y'a de jolis choix comme Dungeon Theme (Into the Darkness) ou Red Wings ). :(
Pas juste un Theme of Love qu'on connait par coeur.

Même le medley Chrono s'était mouillé dans la playlist. Pas de Wind Scene, pas de Dream of the Shore, pas de Radical Dreamers, pas de Life - Faraway Promise. A côté des classiques Frog's theme, Scars left by time, on se tape des à-côtés comme Gale (la musique de combat de Cross qui est horrible in game pour moi), Peaceful days et Trial (de Trigger) qui auraient pu être substitués par quelque chose de meilleur.
Mais on a eu People seized with life. :coeur:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
16 janvier 2012 à 19:30:59

Ce bide quoi :noel:

fullmetal666
fullmetal666
Niveau 10
16 janvier 2012 à 20:54:07

il est beau le lavabo :noel:
(comprenne qui pourra xD )
ptin tjrs sur ma clé 3g, je rage ><

JujuDredd
JujuDredd
Niveau 10
16 janvier 2012 à 21:58:15

Oh, un fan de Lagaff'
J'aimais bien Lagaff' moi avant qu'il fasse le Bigdil...

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
17 janvier 2012 à 00:34:21

Ils n'ont pas l'air très emballé :(

http://www.finaland.com/?rub=site&amp;page=news&amp;id=4319#null

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
17 janvier 2012 à 00:42:33

Seph' : " Y'a pas de quoi l'être de toute façon :noel: "
Leaz : " En même temps... Toriyama et son équipe, voilà quoi :noel:
Harro : " Je n'interviendrais pas :noel: "
Full : " Putain je suis toujours sur ma clé 3G :noel: "
Off' : " Si y'avait 99% de remise sur le jeu, ce ne serait toujours pas une bonne affaire :noel: "
Andrew : " :rire : :rure :rore: :noel: "
Wes : " Nan mais arrêtez d'en parler si vous n'aimez pas le jeu :noel: "
Def' : " Moi j'aime bien ce jeu :hap: :noel: "

Moi : " Je vous aime :bave: :noel: "

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
17 janvier 2012 à 00:51:43

Et mwa :-(

La vidéo du moment