La version Advent Children est bien, mais en concert, c'est plus la même ampleur. Les instruments n'ont pas la même équité de sons, ce genre de choses.
Pour le film, ça a été retouché dans les studios et tout, mais là, en live, y'a toujours un truc qui cloche genre la guitare qui a un son différent ou qui bouffe tout (ou généralement les deux).
Ras-le-bol aussi des pistes toujours cottoyées dans les concerts. Alors, oui, il y en a plein qui n'écoutent pas d'OSTs alors du coup, "OMG c'est comme dans mes souvenirs
", ce qui n'est pas notre cas. 
Je surkiffe les OSTs et j'adore les concerts symphoniques, du coup, cette jolie équation est parfaite.
Au concert d'Allemagne, en hommage à Uematsu, je pensais qu'ils allaient faire un medley pour chaque FF du 4 au 9. A la place, on s'est tapé des trucs chelou.
Et ils se sont bien rattrapés avec un medley rétro très bien foutu. J'ai d'ailleurs adoré la partie 3 sur le thème des combats spéciaux : The Dreadful fight / Battle with Gilgamesh / The Fierce Battle.
http://www.fangirl.eu/2011/08/27/concert-compte-rendu-du-press-start-2011-symphony-of-games/
- The Red Wings
- Dungeon Theme
- Battle Theme
- Victory Fanfare
- Airship Theme
- Rydia
- Battle with the Four Fiends
- Main Theme
C'est une playlsit par FF comme ça que je veux moi (en plus, y'a de jolis choix comme Dungeon Theme (Into the Darkness) ou Red Wings ). 
Pas juste un Theme of Love qu'on connait par coeur.
Même le medley Chrono s'était mouillé dans la playlist. Pas de Wind Scene, pas de Dream of the Shore, pas de Radical Dreamers, pas de Life - Faraway Promise. A côté des classiques Frog's theme, Scars left by time, on se tape des à-côtés comme Gale (la musique de combat de Cross qui est horrible in game pour moi), Peaceful days et Trial (de Trigger) qui auraient pu être substitués par quelque chose de meilleur.
Mais on a eu People seized with life.