CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
18 janvier 2012 à 18:19:39

Sans vouloir être méchant et trolleur encore pour FFXIII, je pense pas que ce soit SE qui n'a pas compris, mais l'équipe seulement qui a développé FFXIII qui n'a pas compris ça.

Si Type-0 a réussi à le faire (j'en sais rien, je ne sais même pas si y'a des villes autres que l'Académie), et que Versus XIII le fait aussi, on saura juste que c'est une question de compétence... Dans le XIII-2, c'est la même équipe, pourtant, y'a des camps de bases, et un trailer montrait une ville ou l'on se baladait, donc... Je ne sais pas pourquoi ils ne l'ont pas fait avant, peut-être parce qu'ils voulaient dompter la PS3, j'en sais rien.

Ce que je sais, c'est qu'ils nous sortent sans cesse des fausses excuses.
Et Kitase n'a même pas l'air de connaître sa propre série au fait.

Y'a un magazine SE consacré à FFXIII-2, et sur FB (oui :hap: ), on peut le lire gratos. Dans une certaines pages, Kitase se "confie" et donne des infos sur le jeu.

Un détail m'a beaucoup fait rire parce qu'il dit :

"FFXIII-2 est le premier opus de la série qui intégrera des fins multiples".

Je sais pas vous, mais j'ai déjà eu plusieurs fins dans FFX-2 :hap:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
18 janvier 2012 à 18:28:29

Ouais et puis les fins multiples dans un FF, c'est quelque chose qu'il ne faut pas faire :noel:

Pour les villes d'FFXIII c'est surement dû a un développement chaotique, déjà le portage en cours de route c'était pas bon, y'avait apparemment une très mauvaise communication entre les différents secteur de développement du jeu, bref, un massacre.

Après si y'en a qui disent le contraire et qui ont trouvé le jeu bien, tant mieux pour eux, j'aimerais juste qu'on passe aux choses sérieuses maintenant.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
18 janvier 2012 à 18:30:30

Carrément, FF ne doit avoir qu'une seule fin quoi :noel:

Je ne peux que te plussoyer pour le reste :oui:
Bon, je vais tester la démo des Royaumes d'Alamur ! J'espère que je vais pas être déçu :noel:

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
18 janvier 2012 à 18:31:49

Bon courage :hap:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
18 janvier 2012 à 19:00:15

Le fins multiples de Disgaea sont juste :bave:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
18 janvier 2012 à 19:41:17

Bon, je donne un petit avis sur la démo là. Juste pour demander déjà, G ou Wes, vous avez eu le bug du son ? Moi oui :hap:

Les dialogues passent sans que j'appuie, j'ai pas le temps de lire, y'a plus de son, ou décalage, bref, cette démo est un nid à bug. L'IA est complètement débile, y'a des mecs qui tournent le dos pour qu'on les buttent, ils ne bougent pas. Ensuite y'a des fois, ça rame, tu sais même pas pourquoi, y'a pas d'ennemis, t'es juste en train d'avancer dans ce couloir et ça rame :doute:

Sinon la création de perso est banale, mais efficace, le début est un peu long, c'est très laid graphiquement, de la PS2 lissé quoi. Le gameplay est intéressant par contre, y'a l'air d'avoir pas mal de possibilité, je viens de sortir du donjon, et je suis agréablement surpris de voir que niveau gameplay et choix, ça promet.

L'univers me fait pensé à Fable, mais en plus développé j'ai l'impression. Ensuite y'a des choses qui me font penser à Dragon Age, et d'autres à Oblivion, notamment la furtivité avec l'icône de l'oeil.

Mais c'est le Dragon Age du pauvre dans ce cas, ainsi que l'Oblivion du pauvre.

Bref, y'a du potentiel, je suis déçu, mais surtout par rapport à tout ces bugs, c'est incroyable. Pour le coup, j'attendrais les tests, les retours des joueurs pour voir ce qu'il vaut vraiment. Je reste très sceptique, mais l'univers, le scénario et le gameplay m'intéresse.

fullmetal666
fullmetal666
Niveau 10
18 janvier 2012 à 19:50:10

bon euh, 4 pages depuis mon depart, fck off les gens je lis pas, j'ai survoler, sinon j'suis de retour du salon de l'auto ou j'ai eu la chance de test la ps vita, première impression donc:

console portable plus que satisfaisante, je dit pas non au ecran tactile, ni au 2 joystick, ni au 2 camera, bref j'vais pas m'etaler, c'est une bonne console.

le truc c'est que sony na mis en demo comme jeux interessant que wipeout, le reste c'était du mod nation racers, reality fighters, just dance (ou wathever else) micheal jackson (bref pas relevé) ridge racer, little deviants (je sais pas du tout ce que c'est mais cay de la mayrde :noel: ) fifa, bref, y'en avais encore 2/3 mais pas retenue pcq pas interessant et tout du long j'ai eu envie de geuler mais WTF SONY quoi, putain y'a même pas une tite demo de uncharted? histoire de voir un VRAI jeux tourné la dessus?...
donc voila, la console est bien, mais sans RéELLE BON line up de depart (pcq la ca fait petard mouiller) sony va pouvoir bien se faire enculer avec la vita puisque ca a beau etre une bonne console, si on peux rien en faire justement comme console bah...epic fail. :(

Leazare
Leazare
Niveau 10
18 janvier 2012 à 20:05:31

Pour rajouter à ce que dit Seph, c'est moche, ça saccade, c'est mal animé, les acteurs sont tellement expressif :( :noel:

Le truc c'est qu'au niveau gameplay, c'est le seul point intéressant, mais le reste, pfiouuu :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
18 janvier 2012 à 20:07:36

+ 1 Leaz.
Je vais réellement attendre les tests et le retour des joueurs, pour les raisons que j'ai déjà citées qui m'intéressent dans le jeu :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
18 janvier 2012 à 20:15:48

Carnet de développeur pour Darksiders II :d) http://www.gamekyo.com/videofr21394_darksiders-ii-carnet-de-developpeur.html

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
18 janvier 2012 à 21:04:09

Doit y avoir un problème avec la demo PS3 car moi j'ai eu aucun soucis sur 360.
J'ai tester également la demo de The Darkness 2 et c'est vraiment bien gore mais le style graphique à moitié Cell-shadding est bizarre. Mais pas mal du tout.

Sinon fck toi même Full :noel:
Pour la Vita, faut attendre car presque aucune fonctionnalité de la console est débloquer au départ. Et puis vu le bide au Japon, elle risque de baisser rapidement :noel:

Sur ce, moi je vais dormir :noel: bonne nuit les filles :hap:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
18 janvier 2012 à 21:26:40

OMG Darksiders II :ouch:
Ca va être day one pour moi ce jeu :hap:

Death a vraiment trop la classe, j'adore le design de ce jeu.

Wes --> Y'en a pleins qui ont eu des soucis, que ce soit sur PS3 ou 360, d'après ce que j'ai lu sur GDC. Moi j'ai eu un freeze à la fin :hap: :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
18 janvier 2012 à 21:54:53

Seph' :d) Si tu mets la main sur l'OST de Kingdom of Amalur, je suis preneur.

Qu'est ce que j'aimerais bien avoir le kit de développement du jeu :( Ca donne envie.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
18 janvier 2012 à 22:22:18

Pas de souci, je t'enverrais ça quand je la trouverais :oui:

Lequel qui donne envie ? Darksiders II ? Ou Kingdom of Amalur ?

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
18 janvier 2012 à 22:25:18

Kingdom of Amalur.
S'il n'avait pas été aussi banalisé et qu'ils avaient eu un réel objectif pour ce jeu, ça aurait pu être bon.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
18 janvier 2012 à 22:32:07

Yep.

Bon, sinon, à quand une nouvelle news de Versus XIII ? :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
18 janvier 2012 à 22:41:41

Dans quelques mois :(

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
18 janvier 2012 à 22:43:02

:(

Vivement la fin de l'année alors pour la vidéo :bave:

Leazare
Leazare
Niveau 10
18 janvier 2012 à 22:48:18

Ouais bah j'espère sincèrement qu'on l'aura pas en novembre.
Qu'il fasse sa présentation en bonne et due forme au TGS, okay, mais qu'il se cache d'ici là, niet.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
18 janvier 2012 à 22:49:58

Faut pas trop espérer avoir trop de news je pense.
Il est discret ce jeu :oui:

Un peu trop d'ailleurs. Y'a des jeux qui se montrent beaucoup trop, et d'autres pas assez.

Le truc, c'est que quand un jeu Nomura nous montre une vidéo, t'en a pour 7min en train de baver et de spoil :noel:

Cf les KH :noel:

La vidéo du moment