CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
18 janvier 2012 à 15:42:43
  • et moi j'aime quand ça claque :hap: *

Y'a que Seph' qui peut comprendre cette phrase :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
18 janvier 2012 à 15:45:56

:rire: :rire: !!!!

Si tu remarques bien, j'ai pas dit que c'était des bons FF :noel:

Comme tu dis, oui des bons jeux, des bons RPG, très bon pour FFX pour moi, mais pas de bons FF, simplement FFX pour son scénario et gameplay, mais pas dans l'esprit FF :oui:

Ils ont certaines choses qui font dire que ce sont des FF, ils ont su garder certaines bases (mêmes si ils ont enlevés les meilleures :noel: ), contrairement à FFXIII qui n'a strictement rien d'FF.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
18 janvier 2012 à 15:51:42

Oh mais dis pas ça Gaspard! FFXIII est un FF :hap: Tous les FF sont différents voyons :hap: Il mérite sa place, même s'il change totalement de direction au point de renier les 20ans de bases installés, et en plus de ne pas développer la mythologie qui lui était imposé :hap:

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
18 janvier 2012 à 15:57:17

Tu as jouer à tout les Final Fantasy de sortie G ? Même ceux d'avant la PS1 ? :noel:

J'ai toujours pas fait le 5 et 6 moi :hap: je sais pas ce que j'attends d'ailleurs :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
18 janvier 2012 à 15:58:00

Oh bah dis donc :hap:
Oui c'est vrai, je ne suis qu'un ancien joueur qui refuse d'évoluer, pardon :hap:

FFXIII a eu raison de faire ça, marre des mappes monde inutile, marre des villes qui ne servent à rien, marre de voir des cinématiques, je préfère lire pour suivre l'histoire, plus intéressant et dynamique, marre des systèmes de combats comme les anciens FF, trop stratégique à mon goût, faut réfléchir, c'est chiant :hap:

D'ailleurs je joue à White Knight Chronicles II, franchement je trouve qu'ils abusent pas mal... Je suis dans une ville, y'a des PNJ, je peux leur parler, les cartes des donjons sont grandes, je me perds, cava pas ça, d'habitude je dois aller tout droit et cinématique, mais là non, j'ai dû tourner pas mal de fois, très troublant et inutile :oui: :hap:

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
18 janvier 2012 à 16:01:12

Vous êtes grave :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
18 janvier 2012 à 16:04:22

Wes :d) Tous les FF numéroté oui, après tout ce qui est Crystal Chronicles non :(

Seph' :d) Jerry :rire: En même temps je vais te dire, me perdre ça ne m'a jamais amusé, à part dans un donjon type labyrinthe, mais dans une ville, quand tout se ressemble trop, j'aime pas ça.

Une des raisons d'ailleurs, pour laquelle je n'ai pas aimé la démo d'FFXIII-2.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
18 janvier 2012 à 16:08:33

Moi j'adore me perdre, quand la ville me plaît :oui:
Dans FFXIII-2 j'appelais pas ça une ville, sans troller pour le coup. C'était plutôt un camp de base quoi...

Leazare
Leazare
Niveau 10
18 janvier 2012 à 16:14:30

Bah autant on pouvait se perdre dans Rabanastre, moi ça m'a pas fait chier une seconde, autant là, j'ai eu du mal :noel:

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
18 janvier 2012 à 16:17:22

G :d) Tout les numérotés t'es sur ? tu n'a pas oublié le FFXI et le FFXIV ? :noel: je plaisante bien sur :noel: Ceux la n'auraient même pas du avoir de numéro mais juste un titre comme Final Fantasy Online.

Seph :d) Tu as oublié dans la page d'avant, Resonance of Fate en RPG.
Sinon je suis comme toi, j'aime me perdre dans les villes quand elles sont variées. Pour le XIII-2, je crois que la plupart pour ce que j'ai vu ( je n'ai pas regarder toutes les vidéos) sont plus des camp de bases que des villes pour moi.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
18 janvier 2012 à 16:27:10

Wes :d) J'ai joué à FFXI, il est même sur mon étagère :noel: J'attends le XIV comme ma liste l'indique :noel:
Mais sinon ouais, une licence FF Online aurait été logique.

Seph' :d) Y'a se perdre dans un jolie décor, et se perdre dans un décor qui ressemble à celui d'avant. Mais on en revient toujours au fait que la caméra et l'angle jouent un rôle important dans la perception du décor par le joueur.

Si la caméra est toujours derrière le perso, et qu'on va d'une rue à l'autre, tout se ressemble, et ça moi ça me bouffe, surtout si c'est une ville énorme sans rien dedans ou alors avec un magasin par ci et l'autre magasin de l'autre côté de la ville.

Je préfère limite savoir que la ville est immense mais qu'on ne visite que deux ou trois rues intéressantes, j'ai pas besoin de tout visiter quoi, y'a qu'a voir Midgar, ça c'est bien fait.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
18 janvier 2012 à 16:28:29

+1 Leaz.

Wes --> Resonance of Fate je sais pas trop ce qu'il vaut, j'ai entendu dire que c'était un pétard mouillé. En voyant les vidéos, je reste sceptique quant au système de combat. Tu l'as ? Il est comment selon toi le jeu ?

Comment ça tu n'as pas regarder les 14587666 vidéos d'FFXIII-2 :ouch:

Pourtant y'en a pas beaucoup :(
Tu fais aucuns efforts Wes :nonnon: :noel:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
18 janvier 2012 à 16:30:30

En fait XI est XIV c'est des chiffres de merde alors ils les ont foutu en online :noel:

Mais pour moi, FFXII et FFX sont des vrais FF intérieurement :oui:
Ce qui donne l'impression de ne pas être un bon FF, je pense que c'est les voix ainsi que le réalisme des personnages :oui:
Pendant longtemps, on a eu des personnages qui ne parlait pas et qui étaient assez petits, pas très réaliste, là c'est tout autre chose :oui:
Mais je suis sûr qu'ils peuvent faire des graphismes dans ce genre même en HD :oui:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
18 janvier 2012 à 16:34:40

G --> White Knight Chronicles est ton ami :oui:
Les villes sont assez grandes, sauf qu'on ne peut pas tout visiter, et je me perds pas dans les villes :oui:

Et au pire, tu as une map qui t'aide, et là ou c'est génial, c'est que tu n'as pas besoin de passer par 36 menus pour afficher la carte en entier. Tout se fait en temps réel, une simple pression de la touche R2 et hop, la map s'affiche en grand, sans chargement, ni ne gâche l'écran puisqu'elle est assez transparente pour que tu puisses voir la carte ET le décor.

Je viens de faire une quête là, on m'a foutu dans une plaine GIGANTESQUE, très jolie plaine en plus, au coucher du soleil, c'était très sympa, elle m'a rappelé la plaine qu'on voit dans le trailer de Versus pour tout te dire.

Je peux vous dire que ça change des couloirs merdique d'FFXIII, et de sa minuscule plaine félicitée HD.

Les deux WKC ont été amochés par la presse, je comprendrais jamais pourquoi.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
18 janvier 2012 à 16:43:23

J'ai joué à l'un de ceux là, je n'avais pas aimé, je ne sais plus trop pourquoi mais bon.
En fait en RPG Jap je n'aime pas grand chose depuis ces dernières années, même Xenoblade ou The Last Story me laissent finalement de glace.

Nan franchement j'ai une attache particulière à FF, et surtout de la vision qu'en a Nomura.
A la limite le RPG Jap qui pourrait m'intéresser prochainement c'est Dragon's Dogma.

Je sais pas vous mais plus on avance, plus ils veulent faire compliqué dans les menus, les univers etc... J'aimerais bien qu'on revienne un peu à la base et qu'on appelle une épée, une épée.

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
18 janvier 2012 à 16:43:51

J'ai ni FF11 ni FF14 et je crois que je l'ai aurais jamais ou peut être juste pour completer la collection :noel:

Pour Resonance of Fate, je l'ai oui et j'ai bien aimé, par contre il est hyper dur, j'ai juste fait le début ( bah ouais, j'ai trop de jeu :noel: ) . Tu as une démo sur le store Japonnais je crois.

Jerry pour les vidéos du 13-2 :rire:

Pour White Knight Chronicles, vaut mieux prendre directement le 2 vu qu'il y a le 1 dedans et remasterisé.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
18 janvier 2012 à 16:49:41

Ouais en fait c'est toi qui est compliqué aussi G, t'arranges pas les choses :noel:

Sur cette Gen, FF est minable comparé à WKC. Je ne parle pas de Versus XIII puisqu'il n'est pas sorti.

Je suis tellement en dech' d'RPG que je me prends presque tout ce qui va arriver. FFXIII-2, Kingdom of Almanur, Dragon's Dogma... je sais que pour le premier je ne vais pas l'adorer, mais Dragon's Dogma est le plus prometteur :oui:

Et j'aime ta dernière phrase. On va croiser nos petits doigts bien forts pour que FFXV reprenne un univers médiéval, et que l'épée redevienne épée.

Je dois avouer que The Last Story ne me tente absolument pas, contrairement à Xenoblade. Et à Lost Odyssey, dont je ne jouerais probablement jamais.

Ouais, les RPG ultra dur, ça dépend quoi :noel:
J'aime pas Dark Souls et Demon's Souls pour leur difficulté et le manque de scénario et le lenteur des combats donc bon :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
18 janvier 2012 à 16:52:14

http://finaland.com/?rub=site&page=news&id=4323

Ah bah tiens G, on en parlait l'autre fois. Visiblement, ce serait le cas.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
18 janvier 2012 à 16:55:06

Ouais ça me paraissait évident, Type-0 comme jeu pour une nouvelle console c'était clair comme de l'eau de roche, je regrette qu'il soit fait sur PSP.

Leazare
Leazare
Niveau 10
18 janvier 2012 à 16:57:08

Type-0 sur Vita pour le lancement, c'est déjà une nette plus value :oui:

Et vraiment dommage qu'il soit fait sur une console morte.

La vidéo du moment