CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
17 janvier 2012 à 18:07:12

Pour le coup, je le trouve pas si peu développé, en tout cas pas autant que toi quoi. Même s'il a pas mal de défaut, je regrette pas mon achat, un peu au hasard :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
17 janvier 2012 à 18:09:07

Je suis du même avis que Def', j'ai regretté et regrette toujours mon achat, et c'est pas le seul d'ailleurs :oui: :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
17 janvier 2012 à 18:17:17

Ouais :noel:
J'y joue pas énormément, je le regretterais peut-être plus tard :noel:
Moi je regrette Chrono Trigger perso. J'accroche pas du tout, y'a un gros hype que je comprends pas. Le scénario décolle pas, le gameplay est pas si terrible que ça, non j'ai du mal. J'y consacre pas assez de temps sûrement, tout comme Valkyrie Profile, que je recommence du coup parce que je suis paumé dans le scénar :noel:

Là c'est pas ça qui me pose problème, mais le reste. J'ai du mal avec le gameplay, sur psp je trouve ça peu précis quand on se déplace, les sauts... Mais j'accroche déjà beaucoup plus que le fameux Chrono Trigger. Et ne me dîtes pas que c'est à l'époque machin machin. FFVII, FFVIII, FFFVI, IV, IX sont toujours autant appréciés, par les anciens et les nouveaux joueurs :hap:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
17 janvier 2012 à 18:17:49

http://www.square-enix-ocean.com/wp-content/gallery/final-fantasy-15-fake/final_fantasy_xv_cover_fake.jpg

Jerry quoi :noel:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
17 janvier 2012 à 18:37:05

Bien ta grotte seph? :noel:

+Le héros est hideux :noel:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
17 janvier 2012 à 18:38:06

Les jeux video rendent violents et idiots, c'est prouvé scientifiquement vous pouvez pas test :oui:

https://www.jeuxvideo.com/news/2012/00055870-les-jeux-video-rendraient-violent-et-idiot.htm

:hap:

Faustian
Faustian
Niveau 6
17 janvier 2012 à 18:45:53

Je compte me l'acheter mais j'aurais voulus savoir si il étais en anglais ou en français ?

Defieur
Defieur
Niveau 32
17 janvier 2012 à 18:48:56

G :d) Pour les mêmes défauts ?

Seph :d) Ouais, je te comprends, c'est normal d'avoir un coup de foudre ou d'être déçu. Par exemple, sur le forum FF7.fr, quelqu'un est ultra déçu de FF6 alors que personnelement, j'ai autant attendu FF6 et d'entrée de jeu, c'était une grosse claque. Il repproche aussi certaines choses comme la facilité des combats, les personnages pas si utiles au scénario principal. Le pire, il a raison mais je n'ai jamais considéré tout ça comme un défaut en soi quand j'y jouais. :p)

Sinon, je suis aussi pas mal déçu de FF8. En fait, je comprends le potentiel du jeu sauf que suite à un débat, c'est pas que j'en veux au jeu, juste qu'il ne me transcende pas. Je trouve le scénario et le gameplay trop bancal. Par ailleurs, la discussion qu'on mène est assez intéressante, je pense que vous vous retrouvez dans ceux avec qui je débats.

http://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=1365&pg=15

Mais ce n'est pas un troll hein. Je trouve concrètement que le coup de génie scénaristique est en partie perfectible car pas forcément pensé par des développeurs pour le coup (comme l'hypothèse qui affirme que Squall est mort).
J'ai d'ailleurs donné quelques exempels de ce que je repprocherai au jeu et de ce qui me donne cette hésitation quant au génie.

Mais attention, c'est un très bon jeu hein. :oui: Mais comme il ne me transcende pas, voilà. Et je préviens, je suis du genre à troller quand je trouve un jeu surestimé.
En fait, si quelqu'un avait dit que Eternal Sonata est nul à chier, j'aurais été plus ou moins d'accord mais j'aurai insisté sur des bonnes idées et quelques qualités objectives.
Mais quand quelqu'un aime déjà beaucoup plus, je suis moins généreux (voir la page précédente :noel: ).

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
17 janvier 2012 à 18:56:00

Seph' :d) J'aime beaucoup l'image du fake :bave:
Def' :d) Ouais, puis c'est d'une lenteur ! C'est beau, mais c'est laborieux.

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
17 janvier 2012 à 18:56:52

Moi aussi j'ai toujours pas aimé FF8 :non:

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
17 janvier 2012 à 19:07:08

Fullmetal666 Voir le profil de Fullmetal666
Posté le 17 janvier 2012 à 16:14:40 Avertir un administrateur
azerty :d) oui tu peux l'avoir avant le draconique, mais pour l'arbre de competences, si la forge dragon est la, c'pcq tu peux faire du lourd et du leger comme armure, hors pour l'arbre, la voie de droite est celle du lourd, la voie de gauche celle du leger, donc la forge dragon se situe entre les deux, mais compare les valeur d'armure obtenue avec l'armure pendragon et l'armure deadra, l'armure deadra t'en donnera plus, donc forcement, puisque avec certaines item tu peux encore ameliorer a un certains taux mettons moi j'ai une paire de gant de forge extreme, ca me fais du 22% en plus a ma valeur d'armure apres amelioration (sur la partie que j'ameliore) tu n'augmentera pas l'armure pendragon au même niveau que tu augmentera de toute facon le deadra puisque la stat de base est plus forte chez celle ci (j'sais pas si ta suivi mais c'pas grave :noel: )

:d) J'ai vérifié sur le forum avant de voir ton post, effectivement l'armure daedrique lourde donne plus de points d'armure que l'armure pendragon, mais pèse plus aussi; donc je vais attendre d'avoir d'abord acquis la compétence pour réduire à 0 le poids des armures lourdes (et d'avoir obtenu assez de cœurs de daedras) avant de forger,améliorer et enchanter une armure lourde daedrique...De toute façon avec ma pendragon boostée enchantée je peux déjà aller loin :noel:

FF8 je l'ai beaucoup aimé pour un tas de raisons (l'univers en général, la bande-son en général, le fait que je me projetais facilement dans (voire m'identifiais facilement à) Squall en général :noel: , ...), tout en étant déçu d'autres aspects (le système de vol de magies, la lenteur de pas mal de passages, ...)

Leazare
Leazare
Niveau 10
17 janvier 2012 à 19:07:18

J'aime bien l'image de la jaquette :(
Mais ça serait tellement plus crédible si il y avait pas écrit Final Fantasy dessus :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
17 janvier 2012 à 19:08:16

Non mais je suis plus ou moins d'accord avec vous sur Eternal Sonata, je le trouve lent, mais très beau. Et je le fais qu'avec ma copine aussi, parce que ben... Tout seul je me fais chier dans ce jeu. C'est limite je crains quand y'a des cut-scene.

Dernièrement, on était motivé pour jouer, j'en suis au chapitre... bah je sais même plus, enfin toute l'équipe était séparé, j'étais avec Allegretto dans le village de Polka pour la retrouver, j'ai joué deux minutes et après. Enchaînement de dialogues, passage d'un nouveau chapitre, encore des dialogues, bon dieu mais j'adore les dialogues, mais qu'est-ce que c'était lent ! Du coup on a arrêter dès que j'ai pu reprendre le contrôle de la manette, parce que wahou, 15 min comme ça, à se faire chier à regarder, c'était lent ! Je ne le répèterais jamais assez, mais wahou quoi, j'ai rarement vu ça quand même.

Pour Chrono Trigger, ça doit être ça ouais, peut-être que je vais l'apprécier après, mais là... J'ai vraiment du mal.

FFVIII ouais, t'as déjà dit tout le bien que tu en pensais :noel:
Néanmoins je comprends aussi ton point de vue, même si j'ai vraiment surkiffé ce jeu. Et chaud de troller quand y'en a qui aime plus que toi :rire:

J'aime pas vraiment Chrono Trigger, pourtant je le troll pas, et vous savez à quel point j'aime troller aussi :noel:
Mais je trouve un peu que t'abuses quand tu dis que tu troll quand tu trouve qu'un jeu est surestimé. Pour toi oui, pourtant je trouve pas qu'il soit surestimé FFVIII, justement, avant le X et le reste, c'était le plus détesté :noel:
Mais après, c'est ton point de vue :oui:
Et l'hypothèse du Squall est mort, chaud quoi, je l'avais déjà lu, mais je trouve ça n'importe quoi.

Un membre du fofo avait justement posté un pavé sur un mec qui mettait des hypothèses comme quoi tous les héros d'FF était mort à un moment dans le jeu, et que le reste n'était que "fantaisie" (d'où le titre Final Fantasy). Mais perso, j'y crois pas un instant, les scénaristes n'ont sûrement pas penser à ça :rire:

G --> Je la trouve plutôt bien foutue ouais, même si au dos de la jaquette, on peut voir "ffvsiii.com" ou "2008", mais c'est pas mal. Je me demande d'où peuvent provenir les images.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
17 janvier 2012 à 19:29:48

J'aimerais bien savoir d'où viennent les images quand même, parce que j'aime beaucoup le contexte qui pourrait tourner autour de ça, si y'avait un FFXV comme ça, rien qu'avec deux images comme celles là, ça m'intéresserait :oui:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
17 janvier 2012 à 19:31:15

Le mec à gauche on dirait un Elfe du Seigneur des Anneaux.

Defieur
Defieur
Niveau 32
17 janvier 2012 à 20:17:55

"Non mais je suis plus ou moins d'accord avec vous sur Eternal Sonata, je le trouve lent, mais très beau. Et je le fais qu'avec ma copine aussi, parce que ben... Tout seul je me fais chier dans ce jeu. C'est limite je crains quand y'a des cut-scene. "

Faut pas être célibataire pour faire ce jeu, voilà la raison. :bave: :noel:

En fait, c'est pas que je troll, ça dépend du jeu déjà. Un jeu que j'adore, je vais pas peser mes mots même si quelqu'un est d'avis contraire, ensuite j'amoindrirais mes phrases de sorte à ce que ça fasse pas mauvaise foi, ce genre de chose.

Mais en général, quand j'ai un jeu que je déteste pas ou que je surkiffe pas, je me calle de manière différente selon l'avis général. Si la majorité est sans pitié, je vais adoucir les propos pour présenter des qualiés. Si tout le monde est enjoué, je vais essayer d'être plus strict et je revelerais plus les défauts que les qualités. Tu peux vérifier. Je suis trop gentil sur FF13 à cause de cette habitude. :( :noel:

Et quand je dis "surestimé", ça dépend aussi desfois selon la communauté où je me trouve.

L'hypothèse pour la mort de Squall est assez intéressante je trouve. En fait, si tu as le courage de lire les pavés sur l'autre forum, tu verras que certains interprêtent ce jeu à la manière d'un Silent Hill. Bon, ils analysent pas la tronche du bestiaire :noel: mais ils se basent de ça pour expliquer certaines choses comme le scénario qui est très différent du CD1, le fait qu'il y ait des rebondissements un peu surnaturels, que les persos soient peu développés etc. En plus, la fin est assez implicite et riche en symboles. Et puis, ça expliquerait aussi certaines choses comme Squall qui se réveille au CD2 sans blessure, l'apparition des Moombas etc.

En soi, je trouve l'idée intéressante à exploiter mais comme je trouve qu'il y a des choses perfectibles, je ne pense pas que c'était le parti pris sinon ils auraient fait attention à certains points (les rêves de Laguna sont très what the fuck dans le concept mais au final, on les a très tôt dans le jeu, avant même la présumée mort du héros).
Et je trouve ça un peu irrationnel ... pendant 10 ans, on a pas eu vent d'une hypothèse comme Squall est mort ? Sérieusement, mais j'insisterais sur ce point si j'étais à la place des développeurs ... Ca peut expliquer les failles (tout comme les couloirs expliquent que les héros sont pourchassés dans FF13 :hap: ) et ça peut apporter une double lecture. Du coup, le fait d'attendre 10 ans sans que rien ne tourne autour .. c'est louche ...

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
17 janvier 2012 à 20:53:42

Je lance un débat :

Pensez-vous qu'un scénario qui laisse encore le joueur perplexe à la fin du jeu avec plein d'hypothèses à envisager ou je ne sais quoi, serait meilleur qu'un scénario où tous les mystères et les secrets sont expliqués?

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
17 janvier 2012 à 21:08:33

Question intéressante, je vais y réfléchir.

fullmetal666
fullmetal666
Niveau 10
17 janvier 2012 à 21:39:09

azerty :d) l'armure lourde en draconique c'est la pendragon justement, pas la draconique simple en leger, c'tait même de l'armure lourde dont je parlais, la deadra offre plus, mais c'est vrai que niveu poids ca pese, m'enfin moi j'ai booster la vigeur et le santé a 300 chaque, et la ma magie et a 140 donc j'peux me le permettre :noel:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
18 janvier 2012 à 00:51:23

Chaud comme je bide :hap:

La vidéo du moment