CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
18 janvier 2012 à 00:55:20

Je suis toujours en train de réfléchir.

...

Deux de tensions :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
18 janvier 2012 à 01:51:12

Je te répondrais plus tard Ultra, la question est intéressante. Compliquée aussi je dirais, c'est assez difficile d'y répondre, mais je le ferais, faut juste que je réfléchisse un peu. Et vu l'heure, je ne suis plus capable de faire cette action :noel:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
18 janvier 2012 à 01:54:54

Pas grave, vous me pondrez un beau pavay demain :hap:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
18 janvier 2012 à 03:13:59

C'est une question très difficile comme dit Seph', parce que les deux cas peuvent être grisants quand c'est bien fait.

Mais dans ton premier cas, le développeur doit se demander quelles questions peut-il se permettre de laisser sans réponses, et quelles sont les meilleurs circonstances pour le faire.

Il y a une chose de sur, c'est qu'il ne faut en aucun cas laisser le joueur dans le flou le plus total sur la trame principale, car ce dernier risque de prendre ça pour une mauvaise blague au final, alors qu'il avait aimé le reste du jeu. Tu peux laisser un doute, mais c'est dangereux si le jeu est long etc...

Je pense que de répondre aux questions concernant la quête principale est donc nécessaire et ne peut pas être laissé de côté.
En revanche, pour tout ce qui est "annexe", on peut laisser planer un doute, un mystère, quelque chose d'inexpliqué, supposer quelque chose.

Je prends un exemple, le héros doit sauver le monde (quête principale), mais à côté on ne sait toujours pas d'où il vient véritablement malgré des indices laissés dans le jeu (annexe).

Après tout dépend de la conscience et de l'importance que porte le héros à cette question de savoir d'où il vient.

Si c'est réussi, ça permet au jeu de vivre assez longtemps grâce à ces questions auxquelles le créateur n'a pas voulu donner de réponses pour entretenir l'interrogation chez nous, au point d'en vouloir une suite parfois. (Mais seulement si y'a encore une bonne quête principale à raconter)

Pour le cas d'une histoire terminée, avec absolument toutes les réponses à toutes les questions, essentielles (quête principale) ou non (quêtes annexes), c'est génial aussi.

Mais tout dépend si c'est un jeu unique ou une saga, l'avantage de la saga c'est que tu peux poser une question dans un premier épisode, et y répondre dans le dernier, que la question soit importante ou anecdotique.

Comme Assassin's Creed qui applique les deux cas, une histoire que ne se termine pas forcément sur la trame principale et l'annexe, mais qui fini par répondre, ou non, aux questions dans les épisodes suivants. (Quand c'est pas pour en poser d'autres)

Mais si le dernier Assassin's Creed à une fin inexpliquée, comme par exemple pourquoi Desmond est le héros, pourquoi il doit aller là et pas ailleurs, pourquoi tout ça est arrivé, qui se cache derrière tout ça, bon bah si au final ça reste des questions sans réponses, ça va pas le faire.

FFVII, VIII laissent des questions sans réponses, mais l'histoire est terminée, y'a pas de zones d'ombres sur ce qu'on a accompli, seulement sur ce qu'il y a autour.

Bref, les deux cas sont bien, il faut juste que ce soit cohérent et que ce soit bien calculé.

Désolé si c'est pas bien clair, si je me contredis, mais il se fait tard :( :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
18 janvier 2012 à 10:57:38

Je vais pas avoir besoin de faire un énorme pavé, G a parfaitement résumé mon point de vue :oui:

Disons que les deux cas sont bien, je ne sais pas si je préfère l'un ou l'autre.
Metal Gear Solid est une de mes sagas favorites, pourtant, c'est fou le nombre de questions qu'on se posaient tout au long des épisodes, et jamais je n'ai pris cela comme un défaut. Mais si dans le dernier épisode, les questions sont les Patriotes, Snake, Ocelot et compagnie n'avait pas été enfin expliqués, je pense que je n'aurais pas été satisfait.

Pareil pour Assassin's Creed, je m'attends vraiment à avoir des réponses dans le tout dernier épisode, parce que y'a un putain de potentiel qu'il faut absolument exploiter, et j'espère qu'ils ne se planteront pas.

Un exemple de scénario à "trous" qui n'est pas convaincant ? Uncharted 3. On ne sait pas grand chose au final sur les personnages, la rupture (again) d'Elena et Drake, de ce que foutent les personnages secondaires... Ok, ce n'est pas un RPG ou un jeu qui est réputé pour avoir un scénario exceptionnel, mais franchement, une fin comme celle-là, j'en veux pas.

Bon au final, j'aurais fait un petit pavé, mais je rejoins G sur tout ce qu'il a dit. Quand c'est bien fait, je prends les deux.

Kingdom Hearts est le parfait exemple de scénario qui laisse des centaines de questions, et pourtant, il est génial. A chaque fois que tu crois qu'il va se planter, il te retourne le cerveau positivement et te fait croire que tout était prévu depuis le premier épisode, c'est intelligemment fait.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
18 janvier 2012 à 11:01:32

http://ffworld.com/?rub=nnews&page=voir&id=2222

G !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :bave: :bave: :bave: :bave: :bave:

He's back !!!! :content:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
18 janvier 2012 à 11:03:54

Si y'a autant de CG, c'est qu'il est toujours exclu PS3 !!! :bave:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
18 janvier 2012 à 12:37:00

Oh putain je savais qu'on allait avoir une new aujourd'hui ! :bave:
Et sinon c'est énorme la taille que prend les CG :ouch:

Magnifique :content:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
18 janvier 2012 à 12:39:51

" Passé maître dans l'art du teasing, le créateur termine en rappelant que certaines équipes de développement auxquelles il participe n'ont toujours pas dévoilé leurs projets... Nous n'en saurons pas plus pour le moment. "

Ca sent le KH3 ou le BBS2 sur Vita ça :noel: Voir même le fameux Remake de Before Crisis :oui:

Mais osef pour le moment, Versus est toujours là, et confirme son envie de tout poutrer :bave:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
18 janvier 2012 à 12:41:13

L'année dernière, c'était le même jour ou on avait eu le trailer :snif:

OMG comment ça a illuminé ma journée :content:
Une petite news de Versus XIII, ça fait du bien :content: :noel:

Vivement la vidéo :bave:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
18 janvier 2012 à 12:42:12

:: Kingdom Hearts 3D

Concernant le prochain épisode de Kingdom Hearts, Nomura confesse que la fin prévue à l'origine pour le jeu a été refusée, sans donner de raison. Elle a donc été revue pour être « inhabituelle » par rapport aux autres épisodes (sans entrer non plus dans les détails).
Une fin secrète est également prévue, comme il est maintenant de coutume.

Sur finaland, tiré de la même interview.

Et :

http://www.play3-live.com/news-ps3-metal-gear-rising-revengeance-deetails-en-images-40522.html

WTF.

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
18 janvier 2012 à 12:47:48

Yeah des pavays je lis :bave:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
18 janvier 2012 à 12:47:48

Jerry pour Rising :rire: Ca peut donner quelque chose de pas mal si c'est bien fait :noel:

Par contre je pige pas bien pour KH3D :( Depuis quand on refuse des trucs à Nomura, surtout pour une fin de jeu :noel:
J'espère que ce ne sera pas mauvaise du coup :(

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
18 janvier 2012 à 12:49:36

Une news sur Versus :bave:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
18 janvier 2012 à 12:50:27

Ah ok ouais :d) http://www.gamekyo.com/newsfr44905_metal-gear-rising-jouable-a-l-e3.html

Même si dans le dernier trailer ça se voyait un peu, j'espérais quelques phases quand même quoi...

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
18 janvier 2012 à 13:08:38

Oui je trouve ça chelou. Il en parle un peu plus la :

http://www.khdestiny.fr/news-1116-KH3D-Scans-et-interview-de-Nomura-dans-Famitsu.html

Et ouais ok pour MGR... Il m'attirait déjà beaucoup moins, mais alors maintenant, laisse tomber, les mecs ont vraiment rien compris à la saga.

Il a quoi en rapport avec maintenant ? Le voilà leur Bayonneta 2...

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
18 janvier 2012 à 13:20:14

C'est rassurant ce qu'il dit sur la fin du jeu.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
18 janvier 2012 à 13:25:56

Yep, pour les dix ans, ça sent l'annonce de KHIII ou BBS2 :bave:

Ultrapoutch
Ultrapoutch
Niveau 10
18 janvier 2012 à 13:26:10

Je suis sûr que la fin secrète annonce KHIII :oui:

Projet-Genesis
Projet-Genesis