Je me souviens parce que c'est surtout ce qui m'a marqué, la beauté des décors
Par contre, j'ai jamais pensé qu'on nous proposait de la stratégie, pour moi ça a toujours été du bourrinage, contrairement à FFXIII, et XIII-2 ou on nous a cassé les burnes à dire que c'était ultra stratégique alors que c'est ultra soporifique.
La différence pour ES, c'est qu'on peut bouger. Par exemple, la stratégie, cava se jouer en gros à dire, bon ben comme truc à un flingue, je le place assez loin des monstres comme ça, hop, il est plus ou moins à l'abri, comme celle avec l'arc. Dans FFXIII, celui qui a un flingue exerce le même rôle qu'un bourrin, là est la différence
Ouais mais pour l'OST, tu fais encore ton difficile quoi là 
Sakuraba nous propose enfin un truc plus original, qui sort de son synthé et de sa guitare, et ça t'atteint pas 
Dommage
Après, j'ai sûrement pas vue tout ceux qui mettait le jeu en très haute estime, j'ai pas beaucoup suivi l'actualité, pas lu les tests, juste que ça avait l'air intéressant, et j'ai cru que Chopin allait avoir un plus grand rôle que ça aussi 
Pour le moment, je le trouve vraiment à chier son rôle, heureusement qu'il est puissant comme combattant
Pour ton résumé, je suis pas vraiment d'accord, parce que j'aime l'OST, le gameplay, les décors, mais pour les dialogues et les persos kawaii, +1.
Donc la réputation de ce jeu, je la connais pas, tu me l'apprends d'ailleurs, je savais pas qu'il était à ce point populaire. Je pense pas qu'il vaille cette popularité, pour le moment, je trouve que c'est un bon petit jeu, mais qui ne me marquera pas plus que ça.