CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
17 janvier 2012 à 13:19:05

Seph' :d) Ok donc tu joueras a Skyrim dans 30ans quoi :noel:

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
17 janvier 2012 à 13:37:56

Je joue également à Skyrim, à la base en full mage, mais dernièrement j'ai créé un set complet d'armure draconique (amélioré en légendaire) que j'ai enchanté pour ne plus devoir payer du tout de coût de lancement pour les sorts de destruction et guérison, alors je me disais que je pourrais commencer à monter la vigueur au lieu de la magie maintenant (sans oublier la santé évidemment :hap: )...

fullmetal666
fullmetal666
Niveau 10
17 janvier 2012 à 13:49:04

...mais...c'est pointless ce que ta fais?
pcq ta upper ta magie du coup les point tu peux plus les ravoir pour upper vigeur et santé, et ta la blinde de magie mais tu t'enf puisque ta ton armure pour lancé tes sort sans coût :(

moi je vise du deadra en armure (fais) mais je sais pas core avec quel enchantement, pour les armes aussi du deadra, mais tjrs pas d'idée pour les enchantement non plus, mais je vise du badass de toute facon, et le deadra est le meilleur, j'ai aussi une armure draco et pendragon, mais face au deadra, ta aps autant de point d'armure (ni de classe :noel: )

par contre pour trouver ces F@#%$* coeur deadra a la con :(

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
17 janvier 2012 à 13:55:39

Ben je crois que je vais caler dessus un bon 16h/24 sur les 2 prochaines semaines :noel: La je viens de me créer ma perso ( J'suis déjà amoureux :bave: ) et je me suis échappé d'Helgen :oui:

Sinon, Full, quand tu veux l'irl, ça fait des années que je propose la Japan mais personne est chaud quoi :noel: (Sans dec', vous avez raté Kojima les gars! :( )

+1 pour le conseil d'ultra :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
17 janvier 2012 à 14:15:06

G--> C'est à peu près ça ouais :noel:

-Rogue Galaxy
-White Knight Chronicles 2 et Origins
-Star Ocean 2
-FFIII
-FFIV DS
-Dragon Quest VI, VIII, IX
-Tactics Ogre
-Valkyria Chronicles
-Eternal Sonata
-Dead Space Extraction
-Valkyrie Profile 1 et 2
-Bioshock 2

Je crois que c'est tout :doute:
J'en oublie je pense, mais cava quand même :noel:

Dans FFIII, je suis à la fin du jeu, je dois faire du levelling pour le boss de fin. FFIV levelling. DQVI levelling, White Knight Chronicles levelling.

Cool :hap:

Defieur
Defieur
Niveau 32
17 janvier 2012 à 14:21:52

Je dois avoir plus du double de jeux à faire que toi Seph. :peur: :noel:

Enfin, là, j'ai fini Bioshock premier du nom et j'ai commencé The Legend of Dragoon mais j'ai pas continué depuis une semaine. :(

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
17 janvier 2012 à 14:35:14

J'ai aussi Chrono Trigger que j'ai lâché, je vais avoir FFXIII-2 mais ça, je pourrais laisser de côté :noel:

Sans doute les deux Rainbow Six Vegas prochainement aussi.
Puis comme je l'ai dit, j'en oublie certainement pleins :noel:

Je saurais comment faire fonctionner un émulateur, je me ferais tous les Suikoden, Chrono Cross, ainsi que pleins d'autres RPG old-school :bave:

J'essayerais bien les "The Legend of Heroes" aussi.
Tu pourrais faire ta liste Def', que je vois les jeux :bave:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
17 janvier 2012 à 14:39:20

Je préfère jouer en 3e personne à Skyrim, c'est grave docteur? :hap:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
17 janvier 2012 à 14:43:37

J'utilise la première personne juste pour chercher les objets dans les maison, etc. Sinon je joue en troisième personne, donc non, ce n'est pas grave :hap:

azertyuiop2
azertyuiop2
Niveau 26
17 janvier 2012 à 15:09:08

Full :d) Ha bon, les armures daedriques sont plus efficaces? Bizarre, dans l'arbre de compétences du forgeage elles nécessitent moins de points :(
En tout cas, vu qu'au début j'avais pas ces compétences, faire grimper ma magie était appréciable; j'avoue que maintenant ça me sert plus qu'à pouvoir lancer des sorts moins fréquents comme pour la conjuration ou l'illusion...

sephiroth-back :d) Rogue Galaxy :coeur: DQ VIII aussi :coeur: Chrono trigger :coeur:

Sinon je joue tout le temps en 3ème personne à Skyrim, on a une meilleure vue globale et ça fait moins peur :hap:

Defieur
Defieur
Niveau 32
17 janvier 2012 à 15:19:55

Pas joué à beaucoup de jeux de ta liste.
Pour Eternal Sonata, tu ne l'as pas encore commencé du coup ? J'espère que tu seras moins déçu que moi ... Je trouve ce jeu à côté de la plaque et j'ai du mal à comprendre comment il est si hautement surestimé (alors qu'il se vaut plus en jeu qui a tenté quelque chose mais qui n'y est pas arrivé).

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
17 janvier 2012 à 15:36:40

Azerty --> Je n'ai fais que le début des deux premiers jeux, et l'autre, j'ai arrêté parce que j'ai pas franchement accroché. J'aime pas le système de combat, et l'histoire ne m'a pas passionné plus que ça. je m'y remettrais, mais je sais pas quand.

Def--> Eternal Sonata, ça fait un bail que je l'ai commencé, je suis assez avancé. Je suis pas fan de l'histoire, ça se laisse suivre sans pour autant être très bon, le design des persos j'aime pas. Par contre, le système de combat me plaît bien, avec ce jeu d'ombres et lumières, et je trouve les décors vraiment sublimes, le tout parcouru avec des musiques prodigieuses. Je crois que c'est ce qui me donne envie de continuer, et le fait aussi que je joue avec ma copine pour les combats, du coup on le découvre à deux, et on est pas mal émerveillés par les décors :oui:

Defieur
Defieur
Niveau 32
17 janvier 2012 à 15:58:09

Je n'ai pas tant accroché que ça à la bande-son ni le côté kawai des persos. Par contre, la grosse déception pour moi est ce scénario qui n'a aucun intérêt d'y intégrer Chopin. Cependant, si tu t'y connais plus que moi sur le musicien et que tu exprimes l'inverse, je t'écouterais car honnêtement, j'ai beau demandé à des gens en quoi le scénario est super, en quoi il est caractéristique de Chopin, je n'ai jamais eu la moindre réponse. Est-ce une retranscription de sa vie ? Si oui, sous quelle forme ? Comment doit-on interprêter ces événéments ? Est-ce juste un rêve débile sans sens avec le parcours ou les idéaux de Chopin ?

Et complétement déçu que l'univers de la musique soit pas mal mis de côté. J'attendais autre chose que des gens qui s'appellent Violon, Jazz et Presto. :noel:

Déçu aussi du gameplay que je trouvais très intéressant au début. Là encore, si tu peux me convaincre de l'inverse, ça m'aiderait. J'ai l'impression d'être autant passer à côté de la plaque que le scénario. Le fait qu'il s'agisse d'attaque dans l'ombre ou non, ça n'a plus d'intérêt vu que ça n'évolue pas. Pire, j'ai eu l'impression que le jeu est devenu du bourrinage intensif. Le comble pour un gameplay qui se veut stratégique ?

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
17 janvier 2012 à 16:07:26

Bah pour le coup, je me range de ton avis pour le personnage de Chopin :noel:
Je crois que c'est simplement un délire des développeurs qui ont voulu mettre sa musique dans le jeu, ainsi qu'à chaque début de chapitre, des tableaux et du texte retraçant sa vie. Parce que franchement, je pense pas qu'il ai fait des rêves de ce genre :noel:

Pour l'OST par contre, je la trouve vraiment émouvante, bluffante, surtout de la part de Sakuraba, que je trouvais de plus en plus lourd avec ses OST qui se ressemble à chaque fois. Non pas que je ne retrouve pas des similitudes dans ces autres OST avec celle là, mais le côté assez mélancolique de l'OST me plaît énormément. C'est calme, beau.

"Et complétement déçu que l'univers de la musique soit pas mal mis de côté. J'attendais autre chose que des gens qui s'appellent Violon, Jazz et Presto. :noel: "

Pareil, à part les partitions qu'on trouve et qu'on peut jouer pour quatre PNJ, je vois pas trop l'implication de la musique dans le jeu.

Le gameplay pour le coup, j'ai jamais trouvé ça trop stratégique, mais plutôt bourrin. Le seul truc que je me suis aperçu avec l'ombre et la lumière, c'est que nos coups changent selon le placement, et que les monstres changent de formes en étant dans l'un ou l'autre. Du coup, le seul côté stratégique sera d'attiré les monstres dans l'ombre ou la lumière selon l'endroit ou ils sont le plus faible. Sinon, c'est clairement du bourrinage, mais je trouve ça sympa.

Pour le scénario, comme déjà dit, je le suis, mais je me sens pas plus impliqué dedans que ça. Puis l'action est assez lente, y'a des scènes qui dure trois plombs pour rien, les personnages sont lents quand ils parlent, c'est limite soporifique. J'espère que ça s'améliore par la suite, mais ce que j'aime par dessus tout, c'est l'univers du jeu.

fullmetal666
fullmetal666
Niveau 10
17 janvier 2012 à 16:14:40

azerty :d) oui tu peux l'avoir avant le draconique, mais pour l'arbre de competences, si la forge dragon est la, c'pcq tu peux faire du lourd et du leger comme armure, hors pour l'arbre, la voie de droite est celle du lourd, la voie de gauche celle du leger, donc la forge dragon se situe entre les deux, mais compare les valeur d'armure obtenue avec l'armure pendragon et l'armure deadra, l'armure deadra t'en donnera plus, donc forcement, puisque avec certaines item tu peux encore ameliorer a un certains taux mettons moi j'ai une paire de gant de forge extreme, ca me fais du 22% en plus a ma valeur d'armure apres amelioration (sur la partie que j'ameliore) tu n'augmentera pas l'armure pendragon au même niveau que tu augmentera de toute facon le deadra puisque la stat de base est plus forte chez celle ci (j'sais pas si ta suivi mais c'pas grave :noel: )

Defieur
Defieur
Niveau 32
17 janvier 2012 à 17:04:30

Pour l'OST, je ne dis rien, elle est netemment plus fine que ses énièmes compositions. Plus apaisante avec ce son cristallin. Juste que ça ne m'a pas atteint.

Pour Chopin, j'avais dans l'idée comme quoi les mecs auraient pu faire un boulot de ouf genre t'imagine que tel perso trahit l'équipe, ça pourrait faire référence à tel coup d'état. Que le moment où il fuit ensuite dans le scénario, ça aurait été inspiré de sa fuite à cause de l'armée qui le cherchait, ce genre de chose.
Personne ne m'a jamais confirmé à ce sujet. Juste "On retrace la vie de Chopin". Non, mais à ce train là, je colle Johnny Hallyday dans le rôle principal ICO en disant que ça résume sa vie.

Possible aussi que les monstres changent de forme, j'ai du oublié ça. N'empèche, je trouve ça trop bourrin par rapport à ce qu'on souhaite nous proposer. FF13, c'était pareil. "Mais non, c'est juste la démo :ok: Ca va complexifier :ok: ! " ou pas ...

Je trouvais les dialogues ignobles et laborieux, ça menait à rien généralement (je me rappelle d'une longue séquence avec la chasseuse pas loin du pré où on attaque des chèvres je crois :hap: le dialogue m'a fait chier d'une force et j'avais toujours pas pigé l'intérêt de la séquence :noel: ) et c'était soporifique comme tu dis. C'est niais sauf que j'attendais que cette niaiserie cache quelque chose de plus profond sur Chopin. Mais la subtilité ça aurait été bien plus intéressants à bien des égards.

Donc voilà mon équation : Gameplay décevant + Bande-son qui ne m'a pas transcendé + Persos trop kawai + Dialogues laborieux + Scénario décevant = Coup d'essai intéressant mais qui aurait mérité d'être approfondi. En toute logique, je ne suis pas d'accord avec la réputation que se tape le jeu mais j'ai l'impression que beaucoup mettent de côté Chopin (Chopin merde quoi !!) et veulent juste un petit jeu kawai et naif.
Y'avaient certains décors assez jolis, tu le rappelles mais je ne m'en souviens plus du tout.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
17 janvier 2012 à 17:26:29

Je me souviens parce que c'est surtout ce qui m'a marqué, la beauté des décors :noel:

Par contre, j'ai jamais pensé qu'on nous proposait de la stratégie, pour moi ça a toujours été du bourrinage, contrairement à FFXIII, et XIII-2 ou on nous a cassé les burnes à dire que c'était ultra stratégique alors que c'est ultra soporifique.

La différence pour ES, c'est qu'on peut bouger. Par exemple, la stratégie, cava se jouer en gros à dire, bon ben comme truc à un flingue, je le place assez loin des monstres comme ça, hop, il est plus ou moins à l'abri, comme celle avec l'arc. Dans FFXIII, celui qui a un flingue exerce le même rôle qu'un bourrin, là est la différence :noel:

Ouais mais pour l'OST, tu fais encore ton difficile quoi là :noel:
Sakuraba nous propose enfin un truc plus original, qui sort de son synthé et de sa guitare, et ça t'atteint pas :snif:
Dommage :noel:

Après, j'ai sûrement pas vue tout ceux qui mettait le jeu en très haute estime, j'ai pas beaucoup suivi l'actualité, pas lu les tests, juste que ça avait l'air intéressant, et j'ai cru que Chopin allait avoir un plus grand rôle que ça aussi :noel:
Pour le moment, je le trouve vraiment à chier son rôle, heureusement qu'il est puissant comme combattant :noel:

Pour ton résumé, je suis pas vraiment d'accord, parce que j'aime l'OST, le gameplay, les décors, mais pour les dialogues et les persos kawaii, +1.

Donc la réputation de ce jeu, je la connais pas, tu me l'apprends d'ailleurs, je savais pas qu'il était à ce point populaire. Je pense pas qu'il vaille cette popularité, pour le moment, je trouve que c'est un bon petit jeu, mais qui ne me marquera pas plus que ça.

Defieur
Defieur
Niveau 32
17 janvier 2012 à 17:32:41

Ah et oui, les donjons sont absoluement nuls à chier en terme de level design (pas en beauté artistique).

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
17 janvier 2012 à 17:34:49

Tu l'attendais vraiment ce jeu au point d'en être autant déçu ?

Defieur
Defieur
Niveau 32
17 janvier 2012 à 17:50:30

Non, je l'ai acheté 15 euros voir moins en attendant un RPG sympa.

Pour moi, c'est vraiment du gachis d'avoir si peu développé Chopin, le scénario ou même le gameplay.
Il y a quelques idées mais rien n'a aboutit. Je veux bien exposer certains concepts intéressants (inclure Chopin dans la narration, le système d'ombres) afin de positiver sur les quelques qualités du jeu mais je ne suis pas celui à qui il faut s'adresser pour affirmer que c'est une expérience formidable.

La vidéo du moment