CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
18 janvier 2012 à 23:00:39

Ouais c'est vrai que quand il balance, c'est pas pour déconner quoi :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
18 janvier 2012 à 23:42:58

Du calme les pavés. :( :noel:

Flemme de tout lire, quoi à propos de Versus ? Des news à venir ?

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
19 janvier 2012 à 00:14:10

On a juste eu confirmation que le jeu était toujours vivant, qu'ils avançaient très bien dans le développement, que le jeu était plus beau que dans la vidéo de l'année dernière et qu'il y aurait 30% de CG et 70% de temps réel pour les cutscenes !

Nomura n'est pas en mesure de nous dire quand il pourra enfin faire LA présentation et balancer des infos concrètes, avec vidéos et images à l'appui, mais lorsque ça se fera, ce sera pour de vrai, les images seront définitives, et le jeu tournera pour de vrai, dans une console.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
19 janvier 2012 à 11:08:38

Date de KH3D au Japon.

http://finaland.com/?rub=site&page=news&id=4325

J'espère que le cadeau du dixième anniversaire de la série n'est pas que ce pack de Kingdom Hearts 10th Anniversary. :(
Je suppose que c'est tous les jeux réunis en un, ou les deux premiers en HD sur PS3. (et 360 :peur: ).

Avec quelques bonus, et pourquoi pas, une nouvelle fin secrète avec le logo de Kingdom Hearts III :oui:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
19 janvier 2012 à 12:46:40

Il me semble que l'annonce pour les 10ans sera au cours de l'année, c'est rarement à la date précise.
Après d'avoir tous les jeux dans un même pack me paraitrait bizarre, y'a tellement de jeux sur tellement de supports différents :(

Si ça devait être le cas, je pense que je craquerais pour ce pack, mais j'y crois moyennement.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
19 janvier 2012 à 12:53:57

Par contre, on en parlait hier, mais il semblerait que Nomura soit encore sur plusieurs autres projets...
Donc toi qui voulait qu'il ne soit que sur Versus, c'est loupé :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
19 janvier 2012 à 13:05:15

Il est sur BBS Volume 2 et KHIII :noel:
Et sur la suite de DoC FFVII, et sur le Remake :oui: :noel:

Et sur le remake d'FFX aussi :noel:

Putain mais on l'aura quand ce Versus XIII :fou:
Je prédis un petit 2013 :hap:

reaper94
reaper94
Niveau 25
19 janvier 2012 à 13:15:21

Bonjouir à tous

Je poste ici car je recherche une musique du jeu: c'est celle qu'on peut entendre quand on est à la lisière de Kalm juste avant de rejoindre la map du monde et après la course poursuite en moto+le boss robot-tank (quand on fuit la tour où est retenue Aéris). C'est dans le disque 1 et on peut aussi l'entendre avant le village aux tentes ravagé d'où vient Barrett (à côté de la navette qui mène au Gold Saucer), là où on se déplace sur des rails façon réseaux miniers. J'ai jamais réussi à trouver le titre de cette musique.

Merci d'avance !

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
19 janvier 2012 à 13:23:07

C'est Holding my Thoughts in my Heart je pense, magnifique d'ailleurs.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
19 janvier 2012 à 13:30:56

Seph' :d) S'il était sur tout ça ce serait formidable :noel: Pour 2013 c'est quasi certain, la question c'est, pour le Japon ou l'Europe ? :noel: Moi je dis que c'est pour le Japon, donc ça nous emmène à 2014 chez nous s'il le sorte fin 2013 au Japon :oui: :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
19 janvier 2012 à 13:43:01

Et t'avais raison Seph' :d) http://www.gamekyo.com/newsfr44930_ksaito-est-le-directeur-de-metal-gear-rising.html

Le Japon veut revenir sur le devant de la scène, je ne demande que ça, mais de la façon dont ils le font...

Asura's Wrath, qu'on soit déçu ou pas, c'est quand même quelque chose de nouveau.

Dragon's Dogma c'est un RPG comme les Jap avaient l'habitude de faire avant, et ça marchait bien.

DmC, ça reprend le concept de la saga, en espérant cette fois avoir une histoire potable.

J'attends le retour de RE, car franchement après le Code Veronica c'était trop spécial... Le 4 passe encore, limite.

Et bien sur le retour d'un FF qui envoie du lourd...

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
19 janvier 2012 à 14:04:05

Je pense pareil pour Versus XIII, courant de l'année 2013 au Japon, et début 2014 chez nous quoi... Putain qu'est-ce que ça fait loin :rire:

Et ouais, chaque jeux que tu as cités, je pense que y'a moyen de redonner espoir aux japonais, à nous aussi, en disant que le Japon peut encore faire de très bons jeux.

J'espère juste que ce ne sera pas des pétard mouillé. Resident Evil 6 peut-être annoncé aujourd'hui d'ailleurs, j'y crois pas trop mais bon...

Je serais curieux de voir ce que ça va donner, le changement d'orientation.
J'avais vachement aimé le 4, mais comparé aux trois premiers + Code Veronica, ça changeait vachement.

Rien que de ne plus avoir de zombies...

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
19 janvier 2012 à 14:17:51

Pourtant avec Resident Evil y'avait moyen de rester dans cette ambiance zombiesque, mais j'ai pas compris le délire du 4 et du 5, et c'est pas seulement ça qui change, y'a les persos (Chris alias Mister Muscle), les ambiances etc...

Et puis maintenant ce n'est plus seulement Umbrella Corporation, c'est autre chose etc...

On en parlait hier, les mecs ils vont beaucoup trop loin dans leur propre univers, jusqu'à ce que ça ne ressemble plus à vraiment grand chose, ça perd son identité, les histoires deviennent de plus en plus loufoques, et ils gardent en plus les vieux mécanismes rouillés.

Ils ne savent plus trop ce qu'ils font, ça raconte rien, ou alors un truc finalement inutile est totalement différent d'avant, mais osef, le titre est sur la boite, les persos sont là, ça va plaire et les fans seront contents...

C'est comme les suites d'FFVII, cette surenchère qu'ils ont donnés aux scènes, aux histoires, aux personnages etc... Ce côté abusif/WTF franchement ça a tout brisé.

Ils n'ont pas su resté simple, ou du moins, ils n'ont pas su resté dans la lignée de ce qu'ils faisaient, quand ils font des trucs différents sur des licences différentes, c'est cool, mais expérimenter des trucs de cette envergure sur une Saga/Licence existante... C'est pas super quoi.

Defieur
Defieur
Niveau 32
19 janvier 2012 à 14:31:22

Je suis d'accord. Ca prouve qu'ils n'ont pas compris l'essence de la saga.

Le but n'est pas de faire des épisodes différents à chaque fois. Enfin, je dis ça mais j'ai adoré RE4 que ça soit pour son ambiance ou pour son gameplay. Après, ils avaient une autre version prévue à la base (autre que celle avec le gameplay un peu DMC) mais ça faisait très Silent Hill je trouve.
Et puis les adversaires étaient plus des revenants que des zombies. Changement de direction là aussi.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
19 janvier 2012 à 15:10:43

Ils veulent renouveler, innover. Ca part pas d'une mauvaise intention au final, loin de là, c'est même plutôt une bonne chose.

Là ou ça dérange, c'est qu'ils ne renouvellent pas comme il faut. Je parle pour Resident Evil, Final Fantasy, Metal Gear Solid, Silent Hill.

RE5 était un copié collé du 4, en régression.
Silent Hill Homecoming était basé sur l'action, là ou la série est basé sur l'horreur, la fuite.
Final Fantasy XIII et XIII-2, on sait tous pourquoi.
Metal Gear Solid Rising, on enlève l'infiltration, LA base de la série.

Mais bon, c'est bien connu, les séries n'ont pas de bases prédéfinies, on peut faire ce que l'on veut, tant pis si ça fout la merde et que ça respecte rien :noel:

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
19 janvier 2012 à 15:16:23

Pour ceux possédant une 3DS (je crois qu'il y a que moi :rire: ) la démo de Resident Evil Revelation est disponible :bave:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
19 janvier 2012 à 15:20:36

Ils ont réduit Raiden à sa plus simple expression, un Ninja Cyborg qui n'est bon qu'à découper sans subtilité, sans aucune grâce. C'est pas une mauvaise chose, mais il n'y a que ça, si on avait eu deux gameplay, comme pour Snake, ça aurait bien claqué.

Snake est silencieux, il s'infiltre, mais c'est pas pour autant qu'il ne peut pas jouer un peu les bourrins.
Raiden est du genre action, mais ce n'est pas pour autant qu'il ne peut pas jouer de temps en temps infiltration, surtout que c'est pas un noob en la matière.

Imaginer ça c'est simple pour nous, c'est une évidence même ! Pour eux, non.
C'est quand même triste.

Leazare
Leazare
Niveau 10
19 janvier 2012 à 15:42:40

Je suis d'accord avec tout ce que vous viendez de dire, pour les séries tout ça :oui:

J'aimerais simplement revenir sur Versus, donner mon ptit avis, m'voyez :hap:

Bon, y'a une très maigre chance que Versus soit éventuellement annoncé pour décembre 2012 au Japon. (C'est peu probable, mais en regardant, je vois pas de "gros jeu" dans le line-up de fin d'année de SE )

Ensuite, vous dite qu'il sortira en 2013 chez eux, ce qui est tout de suite nettement plus probable, mais ça dépend à quelle période de l'année ils le sortent.
Perso, j'imagine assez mal un décembre 2013 au Japon, 'fin, je joue ptet les optimistes, mais ça serait réellement exagéré quoi :noel:
S'il le sorte février/mars 2013, ça arrivera chez nous dans le courant de l'année. C'est pas impossible.
(Même si au demeurant, avril/juin c'est plutôt creux mais c'est tout aussi creux que février comme période )

Après, il reste l'infime possibilité d'une sortie mondiale :oui: ... :( (si si :noel: )

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
19 janvier 2012 à 15:51:38

Bon par contre faudrait arrêter de dire que RE5 est un copié collé de RE4, c'est totalement faux et c'est absurde de le dire, car si on parle dans ce principe la, le 0 1 2 3 et CV sont des copié collés aussi.

Leazare
Leazare
Niveau 10
19 janvier 2012 à 15:59:33

Oui mais en mieux.

Enfin je rejoins totalement Seph sur ce point, parce que justement je suis en train de faire RE5, et j'ai aussi pensé à ça "techniquement, RE 2-3 sont aussi des c/c des précédents"
Mais pourtant, c'était un c/c "+".

Je ne dis pas qu'ils apportaient chacun leur lots de nouveautés exceptionnelles, mais c'était bien fait. C'était du Survivol Horror à la RE comme on aimait à l'époque.

RE4 a changé, plus action, mais il avait une excellente ambiance, des persos charismatiques (Leon/Ada... )
Et le gameplay, bien qu'un peu lourd n'était pas aussi dérangeant que ça.

Puis RE5 est arrivé, tu changes le décor, tu mets de jolis graph' et t'as RE4. En moins bien.
Chris est tout simplement ridicule, on dirait Swcharzenegger sous stéroïdes, Sheva, mignonne, mais conne. (Elle me tire dessus, elle se décalera pas pour shooter le mec devant, non, non elle tire sur moi)

Le gameplay est juste pas approprié pour la tournure encore plus action que ça a pris.
Pas pouvoir tirer et marcher, alors que t'as des trucs qui courent dans tous les sens ? Mais WTF ?

RE5 est à la série Resident Evil ce qu'est FF XIII aux Final Fantasy, un paradoxe.
Un changement de route tout en gardant des bases, ou pseudo bases, qui ne sont pas appropriées.
FF XIII et ces combats dynamiques alors que le système ATB est pas fameux, pour ça, fait un A RPG, ça aurait été mieux.

RE5 et sa surenchère d'action avec le vieux gameplay lent et lourd des RE précédents.
Bref, ça coince.

La vidéo du moment