Oui mais en mieux.
Enfin je rejoins totalement Seph sur ce point, parce que justement je suis en train de faire RE5, et j'ai aussi pensé à ça "techniquement, RE 2-3 sont aussi des c/c des précédents"
Mais pourtant, c'était un c/c "+".
Je ne dis pas qu'ils apportaient chacun leur lots de nouveautés exceptionnelles, mais c'était bien fait. C'était du Survivol Horror à la RE comme on aimait à l'époque.
RE4 a changé, plus action, mais il avait une excellente ambiance, des persos charismatiques (Leon/Ada... )
Et le gameplay, bien qu'un peu lourd n'était pas aussi dérangeant que ça.
Puis RE5 est arrivé, tu changes le décor, tu mets de jolis graph' et t'as RE4. En moins bien.
Chris est tout simplement ridicule, on dirait Swcharzenegger sous stéroïdes, Sheva, mignonne, mais conne. (Elle me tire dessus, elle se décalera pas pour shooter le mec devant, non, non elle tire sur moi)
Le gameplay est juste pas approprié pour la tournure encore plus action que ça a pris.
Pas pouvoir tirer et marcher, alors que t'as des trucs qui courent dans tous les sens ? Mais WTF ?
RE5 est à la série Resident Evil ce qu'est FF XIII aux Final Fantasy, un paradoxe.
Un changement de route tout en gardant des bases, ou pseudo bases, qui ne sont pas appropriées.
FF XIII et ces combats dynamiques alors que le système ATB est pas fameux, pour ça, fait un A RPG, ça aurait été mieux.
RE5 et sa surenchère d'action avec le vieux gameplay lent et lourd des RE précédents.
Bref, ça coince.