CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
18 janvier 2012 à 16:59:07

Ouais, du coup, faut s'acheter la Vita :noel:
Enfin le temps qu'il sorte, elle aura baissée j'espère.

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
18 janvier 2012 à 17:01:32

Kingdom of Almanur, je viens de le tester sur 360 et comment dire :rire:
Tu va être déçu :noel:
Graphiquement c'est laid, le gameplay est à pas terrible, on dirait plus un Hack'n slash qu'autre chose, bon il y a des quêtes mais voila quoi :hap:
La démo dure 45 minutes ce qui te laisse le temps d'explorer. Ce jeu ne m’intéressait pas mais vu qu'il y a des bonus dans la démo pour Mass effect 3 j'ai couru la dl.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
18 janvier 2012 à 17:08:29

Je prendrais la démo de Kingdom of Almanur pour me faire un avis, je connais rien du jeu, donc ce sera une totale surprise pour moi.

Seph' :d) Bah c'est pas tellement que je sois compliqué, c'est que je refuse de faire justement comme toi qui prend tout ce qu'il y a en matière de RPG tellement y'en a peu, ça ne m'intéresse pas, mais après je ne dis pas que tu n'as pas raison de faire ce que tu fais, ça enrichit ta collection et ton expérience en la matière.

Pour FF j'ai pas dit que ça devait redevenir forcément médiéval, mais qu'on arrête juste de pousser les univers trop loin dans des délires pas toujours chouettes, ni maitrisés surtout.

Des designs complètement craqués, des noms à coucher dehors etc... Il faut un point de repère dans tout ça, une épée reste une épée, un magicien reste un magicien.
Ca veut pas dire qu'on doit pas appeler l'épée " Buster Sword " et que le Magicien ne peut pas être un " Sorcier ", mais ils vont jusqu'à réinventer des noms, L'cie, Fal'cie, ça ressemble à rien quoi...

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
18 janvier 2012 à 17:19:50

Une bad surprise surtout :noel:

la réinvention des noms c'est pas nouveau, dans la plupart des FF, les noms changent.

Pour L'cie et Fal'cie ça remplace esclave et maitre :noel:
Par contre je suis d'accords que certains noms ressemble à rien comme Hécatonchire, d'ailleurs, il ressemble à rien tout court.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
18 janvier 2012 à 17:23:43

A ce point Wes ? Merde ça me semblait être une bonne pioche :noel:
Bon je prendrais la démo quand même, puis comme tu l'as dit, y'a le bonus pour Mass Effect 3 au pire :noel:

G --> Le meilleur RPG Jap auquel j'ai joué, c'est WKC justement donc tu vois, même si je me prends pleins de RPG, ça ne marque pas tant que ça les autres :rire:

Après moi c'est ce que je veux, un univers médiéval. Je veux un univers enchanteur, des personnages charismatiques, une histoire à tomber, un design original... Pour le moment, comme je le disais, celui avec le plus de potentiel, ce serait Dragon's Dogma. Maintenant faut voir ce qu'il vaut vraiment.

Sinon pour FFXIII, moi j'avais aimé la mythologie de départ. Je veux dire, la Myhologie du Cristal, les L-Cie, Fal'Cie, c'était quand même quelque chose.

Sauf que :
-J'ai pas souvenir du moindre cristal dans FFXIII, j'ai pu oublier.
-Les Fal'Cie ne ressemble à rien, ne servent à rien, ont une histoire à chier.
-Les l'Cie sont déjà plus intéressants, mais dans le cas d'FFXIII... Seul Cid était bon.

La mythologie du cristal à l'air de bien en faire partie dans Type-0 déjà, puisque y'a des cristaux pour commencer. Les l'Cie ont l'air plus important.
Dans Versus XIII je ne sais pas ce que sera les l'Cie, mais déjà, on peut dire qu'il y aura un cristal au vue des premières vidéos.

Et dans FFXIII-2, ils ont jamais parlé de cristaux il me semble.

Appelé la mythologie Fabula Nova Crystallis et ne pas mettre de Cristaux... Un comble.

a-wesker
a-wesker
Niveau 10
18 janvier 2012 à 17:29:59

Tu aimeras peut être Seph qui sait, comme on dit chacun ses gouts :oui:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
18 janvier 2012 à 17:30:52

Seph' :d) Le cristal c'est sans doute les persos quand ils sont dans "mort" et qu'ils sont cristallisés.

Pour Versus j'aurais préféré qu'ils abandonnent ces noms là, d'ailleurs je sais pas si Nomura a pas dit qu'il avait changé les noms sans pour autant complètement zapper la mythologie.
Mais là ce serait un mal pour un bien :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
18 janvier 2012 à 17:32:04

C'est possible oui, les vidéos étaient alléchantes, donc je vais voir tout ça quand elle sera dispo sur le PSN :oui:

Tenez, une interview de SE à prendre avec de grosses pincettes, comme dit sur la news :

http://www.finaland.com/?rub=site&page=news&id=4324

Vous en pensez quoi ?

Leazare
Leazare
Niveau 10
18 janvier 2012 à 17:32:56

Dans la vidéo de janvier (dernier :hap: ) on utilise encore L'cie...

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
18 janvier 2012 à 17:33:04

Ah ouais ok, tu vois, je m'en souvenais même pas :rire:
Ouais, faut voir, je trouvais la mythologie vraiment intéressante.

Sauf que, comme tu peux le constater, dans FFXIII j'ai pas eu l'impression qu'elle en faisait partie.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
18 janvier 2012 à 17:33:06

La démo est déjà dispo :oui: Je la prends en ce moment même.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
18 janvier 2012 à 17:36:48

J'en pense pas grand chose de l'interview, si ce n'est que j'aurais très bien pu répondre ça à ces questions là, et vous aussi.
Il ne se mouille pas trop quoi.

Puis SE America c'est pas SE Japan, tant que la maison mère n'a rien dit, ils ne peuvent rien savoir.

Même les grosses firmes comme Nintendo America ou Europe ne savent rien de ce que Nintendo Japon prépare.

Leazare
Leazare
Niveau 10
18 janvier 2012 à 17:36:56

La mythologie du cristal est intéressante.
l'Cie et fal'Cie, en sois, je trouve ces termes nuls à chier, d'un point de vue esthétique.

Après bon, les termes sont posés, c'est à Nomura de les travailler.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
18 janvier 2012 à 17:39:33

Ah je savais pas, je vais prendre ça aussi alors.
C'est bien ce que je me suis dit aussi, on dirait des vieux fans d'FFVII qui disent "non, on touche pas au FFVII original", comme y'en a eu sur ce topic, la pseudo gueguerre entre ceux qui veulent un remake, et d'autres non :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
18 janvier 2012 à 17:52:16

En même temps je demande pas forcément un remake, juste une fin en fait :noel:

Leazare
Leazare
Niveau 10
18 janvier 2012 à 17:57:38

Trop dur, y'aurait des villes :( :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
18 janvier 2012 à 17:58:54

On l'aura sûrement pas :noel:
On a eu 40 000 projets dans la compil', et d'un coup, paf, tout s'arrête, on en entend pas parler, ça fait trois ans qu'on nous a dit que la fin de la compilation prendrait une autre tournure, et rien à l'horizon :noel:

Je suis assez pessimiste pour le coup :noel:
Et le remake, je le veux de moins en moins en fait. Cava dépendre de qui va le faire (sans doute Nomura et sa bande), et de comment ils feront mais bon.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
18 janvier 2012 à 17:59:07

Attendons de voir Versus pour savoir si c'est trop dur :oui:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
18 janvier 2012 à 18:02:01

Ouais, trop dur pour cette équipe là :noel:
Pas pour Level-5 :hap:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
18 janvier 2012 à 18:09:28

Je pense qu'SE n'a pas bien compris le coup des villes en fait.

Ils croient qu'on voudrait visiter une ville toute entière ou je ne sais quoi... Alors que non, on ne demande qu'a parcourir certaines rues/zones de la ville en question, assez pour qu'on puisse se rendre compte de sa taille, et de tous ses aspects.

La vidéo du moment