CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Defieur
Defieur
Niveau 32
24 octobre 2011 à 15:54:34

Et le début du jeu est bien pensé. :bave:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
24 octobre 2011 à 15:58:53

Si t'arrêtes pas de dire que t'es pas fan :troll: :noel:

Vu ce que tu en dis, moi ça peut que me plaire, verdict ce week comme j'ai reçu le jeu... Mais pas à la bonne adresse, du coup le jeu est chez mes parents, youpi :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
24 octobre 2011 à 16:01:48

les mécanismes de jeu répétitif en plus d'être trop long a faire, tout ça pour ouvrir une porte.

La durée de vie qui est accrue a cause des allers retours incessants.

Une réjouabilité qui n'en vaut pas plus la peine que ça.

Un gameplay pas forcément riche dans les combats quand on regarde bien, on utilise souvent les mêmes attaques.

J'avoue que je trouve long entre deux cutscenes.

En revanche, le design est géniale, les débilos pourraient critiquer les graphismes mais c'est ce qui fait tout son univers.

Une VF très sympa sans faute de gout.

Une ambiance apocalyptique mais avec une identité bien a elle.

Une musique qui accompagne bien l'ensemble, quoi qu'un peu absente par moment.

Quant à l'histoire, elle est sympa, mais comme je le disais, le temps de jeu entre deux cutscenes est parfois trop long et répétitif pour s'accrocher a 100% à tout ça.

Perso si je devais le noter je pense que ce serait 16/20.
Ce qui reste une très bonne note, mais qui dit aussi que ça ne marchera pas deux fois (pour moi) si ça reste trop comme ça.

Et ce serait dommage parce que le thème principal et le design fait que ça pourrait être une superbe saga.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
24 octobre 2011 à 16:11:04

Vu comme ça, je ne peux qu'être d'accord, j'ai trouver aussi que les allers retours étaient chiants et que c'est assez long entre deux cut-scenes.

Après niveau combats, bon ben là par contre j'ai pas de reproches, oui c'est pas forcément riche, mais j'ai trouvé ça bon, ensuite la rejouabilité, pour ce genre de titre, j'y ai jamais vu d'intérêt. Et le fait que le jeu soit long, ça ne m'a pas dérangé.

En revanche, là ou un jeu à été carrément surnoté pour moi, c'est Castlevani : Lord Of Shadows. Purée j'ai fait 5 Chapitre, et je le trouve chiant, mais chiant ! Au final, Gabriel est aussi charismatique qu'une merde, le gameplay est pourri et chiant, les combats ne me plaise pas du tout, et le mec en quatre pas, il fait 1000 mètres dans les décors ! Sérieux les animations sont à chier pendant le jeu !

Le scénario avait l'air formidable, ben ou j'en suis je le trouve pourri aussi :noel:

Faudrait que je le continue pour voir vraiment ce que vaut le jeu, mais j'y ai passé 3h, voir plus, ou moins, j'ai l'impression que ça fait une eternité que j'y joue, et ça m'a autant saoulé qu'FFXIII. Donc quand tu m'a dis qu'il était long G, et qu'au bout d'un moment, ça t'as saoulé, je me demande si je vais réussir à le finir alors que je suis déjà saoulé :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
24 octobre 2011 à 16:29:19

Castlevania Lord of Shadows... J'avoue, magnifique graphiquement, des décors superbes, un système de combat sympa, musiques sympathique, mais quid du reste ? L'histoire me semblait classe, mais parfois ça va trop vite, des fois pas assez, des puzzles hyper long etc...

On pourrait presque croire que ce qui me gave c'est le fait qu'un jeu dure plus de 15heures, mais pas du tout en fait !

C'est une répétitivité constante qui m'agace.
Ils ont trouvé une bonne idée, alors ils l'utilisent tout du long.

Tien bah un exemple qui m'avait saouler dans Uncharted 2 c'est le coup de : " jte fais la courte échelle et tu me balances une caisse ou une échelle pour que jpuisse grimper "

On a eu ça je sais pas combien de fois dans le jeu, ça en devenait abusif, et visiblement sur la Vita ce mécanisme est resté.

Pour en revenir à Castlevania et Darksiders, c'est peut être à cause du genre " Beat'em All " qui dérange, ce n'est peut être pas un genre qui fait bon ménage avec 20h de jeu.

Je me plaignais au départ de God of War 3 que je trouvais trop court la première fois, mais je réalise que c'était peut être pas si mal, parce qu'on sera tombé dans le répétitif niveau mécanisme.

Tout est une question de rythme, Darksiders et Castlevania sont trop long, trop répétitif, et pas assez rythmé.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
24 octobre 2011 à 16:34:56

Répétitif oui, pas assez rythmé oui, trop long, ça dépend. Autant j'ai envie que Castlevania dure 8 heures, autant j'ai pas vue le temps passé avec Darksiders.

Mais sinon, encore une fois je suis d'accord avec toi, peut-être que sir GoW 3 avait duré plus longtemps, ce serait devenu chiant.

Enfin je le trouve du coup beaucoup overhypé ce Castlevania, et j'arrive pas à comprendre pourquoi. A la limite, je comprends qu'un Halo soit overhypé, y'a des raisons qui font que, ou pareil pour Fable, mais alors Castlevania, je vois pas. Comme je l'ai dit, j'accroche pas du tout au système de combat, à l'univers, au personnage (on dirait Dante de DMC2 quoi), ils ont des énormes mains les persos, tous avec une carrure de fou (syndrôme Gears of War quoi).

Non, décidément j'y arrive pas :noel:
Pourtant, les trailers me faisaient bavé mais d'une force ! Qui sait, peut-être qu'en le continuant, j'aimerais.

Defieur
Defieur
Niveau 32
24 octobre 2011 à 16:35:32

Pfff j'suis pas en mode blasé constamment. :hap:

J'suis pas fan de ce petit changement mais j'pense que je vais prendre mes marques à force. :oui:
Mais l'idée de ville ouverte sert notamment à exploiter les méchants extérieurs à l'intrigue principale. Apparement, il y aura des rencontres géniales .. j'ai hâte ! :snif2:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
24 octobre 2011 à 16:42:29

Perso Arkham City je l'ai fini une fois, j'ai mega adoré, j'ai essayé de le recommencer, pas moyen.
Les couloirs m'ont vite gavé.

Demain je sais pas si j'irais acheter Arkham City mais jpense que je me sentirais plus a l'aise avec une grande liberté que cloitré sur l'asile d'arkham.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
24 octobre 2011 à 16:45:31

Arkham Asylum j'ai dû le faire 3-4 fois :noel:
Une fois tout seul, une fois avec ma copine, puis ensuite je l'ai terminé à 100%, enfin j'ai débloqué les Biographies, fait tous les trophées de l'Homme Mystère, les énigmes, et les stèles d'Arkham.

Je sens bien que je vais dépouiller Arkham City.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
24 octobre 2011 à 16:50:00

En fait j'ai du mal a recommencer un jeu.
Avant ça ne me posait pas de soucis, mais avec les jeux d'aujourd'hui, j'avoue que j'ai pas spécialement cette envie de rejouer.

Avec Assassin's Creed, Uncharted et MGS peut être, mais même, je ne le fais pas avant un bon moment quoi.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
24 octobre 2011 à 16:57:05

Je compte me refaire les AC, Uncharted moi, juste avant la sortie de leurs suites.

Contrairement à toi, j'ai aucun souci pour recommencer mes jeux, j'adore en fait. Pas tous, mais une bonne partie des jeux que j'ai, je les ais tous recommencer deux ou trois fois.

Je recommence surtout les RPG US, genre Oblivion, Dragon Age, Mass Effect 2, j'ai recommencé aussi White Knight Chronicles, Heavy Rain, Star Wars : Le Pouvoir de la Force, RDR, Fallout 3...

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
24 octobre 2011 à 17:04:51

Nan mais ça je peux plus moi, surtout les RPG, recommencer le level up et tout, c'est fastidieux.
Je n'ai peut être plus le courage de faire ça.
Peut être aussi parce que je trouve une ressemblance trop commune avec tous ces jeux.

Moi a part Skyrim et Type-0, VersusXIII et un éventuel Kingdom Hearts III, j'ai pas envie de faire autre chose comme RPG.

J'en parlais l'autre jour avec Off' je crois, mais je trouve les jeux videos assez barbants sur cette génération, malgré le fait qu'on est eu de bons jeux.
C'est ptet parce que je vieilli jsais pas, mais j'ai l'impression qu'on tourne vachement en rond à tous les niveaux.

Les thèmes abordés sont les mêmes et quasiment réalisé dans un même contexte, les genres utilisés sont rarement différents les uns des autres.

Nan jsais pas, y'a un gros manque d'originalité.

Je voulais vous en parler sous forme de sondage approfondi l'autre fois mais du coup j'ai pas fait.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
24 octobre 2011 à 17:33:31

T'es blasé de retrouver tout ça, je comprends ouais :oui:
J'ai pris mon pied avec pas mal de jeux sur cette Gen, et en particulier les RPG US, et je compte me prendre des anciens RPG US, comme les Elder Scrolls, et les Star Wars KOTOR, ensuite je verrais si y'en a d'autres.

Pour moi, les studios qui se démarquent sur cette gen sont :
Bioware
Bethesda
Rockstar
Ubisoft

ce seraient les quatre studios que je retiendrais vraiment. Entre RDR, LA Noire, Mass Effect, Dragon Age, Fallout, Oblivion, le futur Skyrim, les AC...

Je suis comblé en fait. J'adore les jeux ou je peux faire des choix, choisir ma vie, sans être réellement "bloqué" parce que c'est immoral ou autres.

Pour ça, j'ai les jeu de Bioware et Bethesda. Un monde médiéval, SF et Post Apocalyptique.

Avec Rockstar, j'ai un monde ouvert au far west, je suis flic, et y'a GTAIV pour le fun.

Et avec Ubisoft, j'ai une expérience excellente dans des époques différentes avec les Assassin's Creed.

Maintenant, oui, y'a un gros manque d'originalité dans cette gen, on compte plus les FPS ou c'est toujours la même chose, pareil pour les RPG Jap qui sont complètement largué sur cette Gen ! Entre le médiocre FFXIII, le tout juste bon Eternal Sonata (pour son univers surtout et ses musiques), White Knight Chronicles qui m'a plu mais qui manque clairement d'originalité... Les Jap sont paumés sur cette gen, ils ne se détachent pas des clichés des RPG, et c'est complètement dommage.

Dans un sens, j'ai un petit doute sur les KH, Type-0 et Versus XIII pour ça. J'aimerais que ça se détache de ces foutus clichés, que ce soit pour les héros ou le monde, ou l'histoire. Faut que ça change.

Après je suis peut-être moins strict que toi sur les jeux vidéos sur cette gen, ou alors j'ai tout simplement arrêter de croire que les développeurs se sortiront les doigts du cul pour nous pondre un truc qui n'a jamais été fait.

C'est comme Heavy Rain, corrigez-moi si je me trompe, mais à part Farenheit, y'a jamais eu de jeu de ce genre si ? c'était original, bien fichu, avec une bonne histoire, un bon thème, des graphismes quand même géniaux, et ça à donné quoi ? La plupart, des critiques, parce que le jeu se regarde plus qu'il ne se joue. Je suis complètement d'accord, mais merde, c'était pas tous les jours qu'on voyait ce genre de jeu, et surtout avec pour thème la mort d'un gosse ! C'était osé, j'ai aimé, mais j'en redemande pas. Heavy Rain m'a suffit comme genre de jeu en fait, au niveau du système quoi.

LA Noire c'était original aussi, dans la peau d'un flic, avec interrogatoire, scènes de crimes, poursuites, grade, modélisation du visage exceptionnelle, une bombe !

Dans chaque genre, si je devais retenir un jeu à chaque fois sur la gen...

RPG US : Dragon Age : Origins
FPS : Bioshock
TPS : Uncharted (parce que j'en connais pas d'autres :noel: )
RPG Jap : Valkyria Chronicle à la limite, pour son univers et ses graphismes, son histoire sympathique et son système de combat excellent, mais sinon je vois pas quoi...
GTA-Like : LA Noire
BTA : GoW III
Survival : Dead Space
Aventure/Action : Batman Arkham Asylum
Infiltration : Assassin's Creed (on va dire que c'est un jeu d'infiltration, même si y'a de l'action et monde ouvert)

Après voilà, je vois pas d'autres genres :noel:
Par contre, des jeux originaux comme Flower ou Journey, ben j'y vois pas d'intérêt. Y'a rien à faire, je comprends pas le délire quoi, y'en a qui trouvent ça poétique, magnifique tout ça, pas de souci, moi je m'en passe, et j'en veux pas :noel:

Leazare
Leazare
Niveau 10
24 octobre 2011 à 17:33:51

G, ne te sens plus seul, j'ai beaucoup de mal à recommencer un jeu lorsque je l'ai terminé une première fois :noel:
Avant, je le faisais, Shadow of the Colossus, Okami, MGS, DMC 3, Prince of Persia, putain, en long en large et en travers je les ai torché ! :noel:

Maintenant, j'ai vraiment beaucoup plus de mal :-(

Pour les prochains j'essayerais de scanner ça va :nah:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
24 octobre 2011 à 17:52:28

Flower et Journey sont de magnifiques jeux, après c'est très conceptuel, moi j'aime bien parce que ça change et que ça sort des sentiers battus.
Entre deux jeux bourrins, ça passe, mais je ne jouerais pas qu'a ça.

Ils ont l'air simplistes et d'aucune utilité mais en fait ils explorent un concept nouveau et vont chercher des émotions et des sentiments qu'on a rarement ailleurs.

Sinon, moi je comprends que de nos jours on ait pas des jeux sur des univers tels que celui des Pirates, des Ninjas (me parlez pas de Ninja Gaiden, c'est n'importe quoi) et tout un tas d'autres trucs.

Ca peut aussi être des Viking, des Indiens, etc... j'en sais absolument rien, mais c'est quand même pas les idées qui manquent quoi.

Un jeu style " monde " ouvert, dans l'espace, mais pas a la Mass Effect, là je vous parle d'un perso qu'on pourrait créer et avec lequel on pourrait contrôler et bricoler son propre vaisseau spatial et voyager de monde en monde, batailles interstellaires, champs d'astéroïdes, je sais pas moi...

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
24 octobre 2011 à 18:00:29

Mais en quoi ils sont magnifiques ? Devant les vidéos et tout, j'ai aucune émotions, tout ce que je ressens c'est "putain que c'est chiant et endormant !". J'y ai pas joué, c'est peut-être pour ça aussi, mais dans Flower le but c'est de... euh... récolter des pétales de fleurs c'est ça ? Et Journey, ben faut se promener et rien faire ?

Si t'y as joué, tu pourrais m'éclairer ?
A part que je les trouve beau dans leurs graphismes, univers, j'y vois rien de spécial :oui:

Et pour te répondre pour ce que tu as dis sur les jeux, je plussoi, mais les développeurs sont trop feignants et/ou ont peur de se lancer dans le nouveau. Y'a qu'une minorité de joueurs qui demandent ça, dont nous, alors que la plupart veulent du Call of ou du Gears. Des trucs bourrins quoi.

Quand tu vois à quel point I Am Alive a changé... Au départ ça devait être un Survival, pas d'armes, il fallait boire, le peu d'infos qu'on avait donnait envie. Maintenant ça va juste devenir un énième jeu sur une catastrophe naturel basé sur l'action, dommage...

Ou alors, les joueurs ne veulent plus être emmerder à jouer à des jeux "difficiles" ou il faut "réfléchir", tout créé soit même. Ils veulent simplement finir le jeu sans être bloqué une seule fois.

Leazare
Leazare
Niveau 10
24 octobre 2011 à 18:06:22

Pour Flower, j'ai envie de dire "essaie".
C'est plutôt un concept, on accroche, ou pas, mais bon, le rabaisser à cette simple phrase "c'est chiant" c'est un peu une critique pas très recherchée :noel:

Ca change, oui, tu ramasses des pétales, et ?
Dans Journey, tu te promènes, et ?
C'est leurs but, c'est un autre style de jeu.

Que je lis ta phrase, tu réagis exactement comme les réfractaires d'Heavy Rain parce que ça se regarde plus que ça se joue.

Defieur
Defieur
Niveau 32
24 octobre 2011 à 18:07:38

Ahhh finalement, Arkham City, c'est pas si mal la ville ouverte. :bave:
Mais pas extraordinaire non plus.

Sinon, j'suis pas super fan de refaire mes jeux mais je dois avouer que Mirror's edge ou Batman Arkham Asylum, je les ai fais au moins 5 fois chacun. Pas d'affilés, mais genre Batman AA, je l'ai vu dans le top 5 des meilleurs jeux de la redaction de jvc, j'me suis dis "Tiens je vais recommencer le début pour voir".
Ouais sauf que je l'ai fini le lendemain. :hap: Toujours aussi prenant. :bave:

J'ai aussi recommencé le premier Assassin's Creed (bah oui, c'est génial la save automatique à la fin de l'épisode où t'es là avec Desmond à rien faire :hap: ). Je me disais que ça allait me lasser mais que nenni. :bave:

Mais après, je préfère quand même découvrir de nouveaux jeux que de recommencer les mêmes.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
24 octobre 2011 à 18:17:01

Ouais mais tu vois Leaz j'ai pas vraiment envie d'acheter un jeu qui m'attire vraiment pas quoi :noel:

C'est un concept nouveau, et j'arrive juste pas à en saisir l'utilité, tout simplement. Parce que me balader pour récolter des pétales, je ne vois tout simplement pas l'intérêt, contrairement à un Heavy Rain ou y'a ce que je recherche dans un jeu : une histoire, un commencement, un milieu, une fin, des émotions. Mais encore une fois, je tiens à préciser que c'est parce que je n'y ai pas joué que je n'y vois pas d'intérêt et que le concept m'est du coup inconnu, sauf pour les vidéos, qui, on le sait, ne reflète pas la qualité d'un jeu.

Pour moi, et c'est rien que pour moi, regarder Flower ou Journey, oui, je trouve ça chiant. Mais j'ai pas dit qu'y jouer était chiant, relis bien :oui:
Je n'y ai pas joué, je peux pas le dire si ça l'est ou pas. C'est évident qu'il faudrait que je l'essaie. Mais je ne l'achèterais pas pour le regretter après, il faudrait que j'ai une connaissance qui l'ai pour l'essayer, mais j'en ai pas :noel:

Et je n'ai rien sur le fait de regarder un jeu plutôt que de jouer, au contraire, c'est ce que je préfère dans Heavy Rain et MGS :noel:

Mais pour ces deux jeux, les regarder sans pouvoir y toucher, ça m'a saoulé oui. Il est pas devenu gratuit Flower par hasard ?

La vidéo du moment