CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Defieur
Defieur
Niveau 32
25 octobre 2011 à 16:00:52

Ca fait p'tet fermé de ma part de dire ça mais en jouant au jeu, t'as pas l'impression de jouer à un Zelda justemment.
Donc dire que l'univers ne colle pas, j'dirais qu'il ne faut pas avoir jouer au jeu tellement y'a rien qui fait tilt. Donc pas de raison pour que ça ne colle pas.

Tu prends FF9, on peut dire que l'ambiance médiévale peut justifier le côté celtique.
Mais FF10, qu'est ce qui justifie les pistes un peu electro ou rock ? Pour FF8, qu'est ce qui justifie le gros côté synthé ? Pour FF13, qu'est ce qui justifie l'OST en règle générale ? ( :noel: )

Oblivion ne s'y prête sans doute, mais bon, après, tu me parles d'un jeu officiel de la saga The Elder Scrolls, pas d'une alternative de spin off venant d'une autre boîte, ça change tout.

De la disco electro dans un Zelda oui, ça ne colle pas, mais dans ce Zelda, pour ma part, oui. :hap:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
25 octobre 2011 à 16:09:17

Peut-être oui, du coup je sais pas trop, j'y ai pas joué. Mais si à la base, t'aimes la techno, dans n'importe quelle jeu tu peux aimé.

Pour FFX, je dirais que la scène correspond, FFVIII j'ai pas vraiment de reproche à lui faire niveau OST, le côté synthé m'a plu, y'avait l'univers futuriste peut-être qui m'a du coup pas dérangé niveau musicale. Pour FFXIII, je n'interviendrais pas :noel:

Tu disais que ces Zelda, c'était les FFXIII en moins merdique (difficile en même temps de faire pire :noel: ), c'est sûrement ça, mais du coup, comme pour FFXIII, ça n'avait pas à s'appelé "Zelda", les gens n'auraient peut-être pas autant gueulé.

Je peux comprendre que ça "choque" la différence entre ce spin-off et la série, mais... Oh wait ! Je viens de réalisé un truc là.

Spin-off... Spin-off... Mais oui ! En fait ce n'est pas le FFXIII de Zelda cette trilogie ! Puisque c'est un spin-off, contrairement à FFXIII qui fait partie de la série numérotée, et donc, n'avait pas à faire ce changement horrible.

Mais, ma foi... Ce Zelda est un spin-off quoi, du coup osef de la tournure que ça prend non ? Il y aurait pu avoir du rap que ça aurait été la même chose, ou Link en blanc quoi, osef, le but d'un spin-off, c'est de faire un truc différent, fail ou pas quoi.

Type-0 est un spin-off de la série FF, ça change, et ça à l'air bon.
Final Fantasy : The Four Heroes of Light aussi, c'était rétro, les musiques aussi, pas souvenir que quelqu'un ait gueulé ?
Et la série des Crystal Chronicles, pareil.

En fait osef total du coup qu'il soit pourri et frustre tout le monde, c'est un spin-off cette trilogie :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
25 octobre 2011 à 16:16:44

Bah les styles de musiques passent bien. Assassin's Creed 2, c'est pas des troubadours la msuqiue.

Sinon, oui, ça gueule car ça porte le nom de Zelda mais ça n'est pas Zelda. :oui:
En fait, tu prends les spin off ou les adaptations de jeux en film, c'est pareil. On te prend les éléments, on te fait un mixte à une sauce nouvelle et t'as un résultat nouveau.
Quand tu vois les Resident Evil, t'as envie de gerber normal. :hap: Mais peut-on parler de fidelité ? Y'a bien des noms et des lieux récurrents mais ils sont placés d'une manière différente dans l'histoire.
Et puis, même si on peut trouver la mise en scène des Resident Evil à chier (normal quoi :hap: ), la touche rock peut bien coller avec, ça, je ne le nie pas.

Enfin bref, c'est un spin off trèèèès éloigné des Zelda. :hap:

Du coup, je pense qu'il faudrait redresser la question en disant "Est-ce que la bande-son colle pour ce Zelda ?" plutôt que "Est-ce que c'est une bande-son digne de Zelda?". Mais évidemment, y'aura le conflit des attentes et du feeling. ^^

D'autant que tu me parles de bons spin off de FF qui étaient bon dans l'ensemble. Quand tu vois les jeux de la production Philipps, tu te demandes s'ils savaient ce qu'est un jeu les gus.

Arf, t'as du courage de matter autant de walkthrough. :malade: J'trouve ça assez chiant et vide de sensation.

Mais honnêtement pour être franc, j'suis p'tet fan de la techno et de l'electro, je m'en rends pas bien compte en fait, ça se pourrait et puis, toi tu es anti-fan de ça, donc ça se comprend que nos avis soient divergents sur l'OST des Zelda CDI. Mais généralement (même si la généralité ne fait pas l'objectivité), j'ai toujours lu un avis similaire au mien. Jeu à chier mais un essai sympathique (voir badass :hap: ) sur la musique et l'ambiance visuelle (une ambiance nouvelle + des décors un peu pâteux).

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
25 octobre 2011 à 16:19:29

FF Type c'est carrément une nouvelle licence FF, c'est pas rien.
Spin Off c'est Crisis Core a la limite...

Defieur
Defieur
Niveau 32
25 octobre 2011 à 16:24:53

FF Type, c'est un spin off à la Cristal Chronicles je trouve. Nouvelle licence ou non.

Enfin du moment que ça change de la saga, on peut catégoriser ça comme un spin off. Mais pour les FFs, c'est pas vraiment évident à cerner faut dire. :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
25 octobre 2011 à 16:30:31

Ben les FF Type sont quand même des spin-off de la série FF, contrairement à Crisis Core qui est un spin-off/préquelle d'FFVII, et pas de la série entière.

Mais sinon Def', pour les musiques, je suis complètement écoeuré par la techno, je peux pas faire autrement, j'aime vraiment pas ce style, donc pour moi, c'est même pas vraiment une question d'adapté la musique à ce Zelda (même si pour le coup, je trouve pas ça adapté, mais bon, c'est que mon avis quoi). L'essaie sur le style visuelle est réussi dans ce jeu, mais la musique non. Je dis pas, y'a de la techno qui peut être sympa dans certains cas, mais là non, moi ça me casse juste les oreilles, c'est certainement dû au fait que ce style de musique ne me plaît pas à la base :oui:

Après, le fait que tu dises que beaucoup de gens sont de ton avis ne veut pas dire grand chose je pense, parce que ce n'est pas parce que 50 personnes trouveront ces musiques bonnes que c'est une vérité, sinon ça voudrait dire qu'FFXIII à la meilleure OST d'FF et de la gen :noel:

Mais comme tu le dis, la généralité ne fait pas l'objectivité :oui:
Donc sûrement que quand on y joue, ça passe, ça plaît (voir pas toujours, comme le JDG), mais moi regarder ça passe pas, ni écouter en dehors :oui:

Et les walktrought, j'adore en regarder en fait, je me fais les walktrought des prochains Zelda dans peu de temps je pense, je veux voir la suite quand même, et je me fais ceux des Gears of War aussi :oui:

Je me suis fait les "The Legend of Spyro", la nouvelle trilogie, c'est minable quand même, un BTA raté je trouve.

Defieur
Defieur
Niveau 32
25 octobre 2011 à 16:42:29

Ceci étant dit, la plupart qui critiquent ce Zelda sans lui accorder le moindre répit sont ceux qui n'y ont jamais touché et qui se sont fait à l'idée que c'était un jeu de merde grâce à Hooper, Joueur du Grenier, AVGN.

C'est comme ceux qui descendent le film Super Mario Bros, car c'est pas fidèle (ou que c'est pas spécialement bon). :noel:
J'trouve pas ça honteux comme film mais ça reste très moyen. Par contre, j'ai toujours adoré l'ambiance et bien aimé la bande-son mais en général, les gens résument le film entier à caca. J'trouve ça pas top de négliger certains points pas trop d'oeuvres ratées dans l'ensemble. :(

Walkthrough des Gears of War, j'ai décroché. C'est absoluement pas immersif je trouve. Même un Uncharted pas sûr que j'aimerai regarder ça, malgré le côté épique.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
25 octobre 2011 à 16:52:19

Spin off je trouve ça réducteur, je préfère dire que c'est une nouvelle licence, après chacun fait comme il veut, ça changera pas que le jeu va poutrer les derniers FF numéroté.

Defieur
Defieur
Niveau 32
25 octobre 2011 à 16:55:39

Ca, impossible de le nier, je pense. :hap:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
25 octobre 2011 à 17:05:06

+ 1 G :oui:
Par contre je trouve pas ça réducteur de dire spin-off :(

Ben j'ai envie de te dire Def', qu'en regardant JDG ou Hooper, ce jeu j'ai pas envie d'y touché. Après, y'en a qui ont sûrement aimé, mais en regardant le JDG jouer à Astérix, Tintin au Tibet, le Dragon Ball, Barbie, tu y jouerais toi ?

Parce que c'est aussi trop facile de dire que puisse qu'on nous as montré que c'était un jeu de merde, comme on y a pas joué on est pas capable de le dire quoi. Perso les jeux que montre JDG, je vais les esquivé comme la peste quoi, surtout que j'avais Astérix et les Schtroumphe, donc je confirme, c'est de la grosse merde ces deux jeux déjà.

Le film de Mario, je l'ai pas regardé, mais ce que je peux dire, c'est qu'en ayant vu les trois premiers Resident Evil, que ce soit pas fidèle ou si, ça reste des bons films daubé hollywoodiens.

Scénario pourri, Milla jovovich en actrice :malade: , pan pan boum boum pour faire du grand art, héroine avec des super pouvoirs digne de Superman, ralenti pour faire "wahou trop stylay !", non merci, le premier était passable, les deux autres merdique à souhait. Ce n'est qu'une succession de scènes d'actions vides et mal foutues. Comme je l'ai dit, simplement des films hollywoodiens sans saveur.

Donc je résume ces films à "caca" :noel:
Dans le cas contraire, j'étais parti voir Max Payne, et comme les jeux ne m'ont pas spécialement marqué, je ne sais plus si c'est fidèle, et j'ai bien aimé le film, on va dire que je l'ai regardé sans soupirer. Avec une bonne OST.

http://www.youtube.com/watch?v=uH0HdDqz4WM :bave:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
25 octobre 2011 à 18:16:49

J'ai Tintin au Tibet et les Schtroumpfs, et je les considère comme des bons jeux sur Megadrive, comme quoi.

Leazare
Leazare
Niveau 10
25 octobre 2011 à 18:17:55

J'avais Tintin au Tibet sur GameBoy moi, je trouvais ça chouette :(
Extrêmement dur, mais chouette :noel:

Harro
Harro
Niveau 10
25 octobre 2011 à 18:30:28

Seph: oui c'est surtout pour ça que je t'ai demandé si tu aime l'émulation :noel: il est introuvable en dessous de 100 euro
Moi j'ai l'original :cool:

Oui je t'aiderai à émuler bien sur, mais t'aurais pas du dire que t'as pas réussis à installer un jeu téléchargé, tu te tape la honte :noel:

Et j'ai pas tout lu :-(

Et j'interdis quiconque voler mon expression :(

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
25 octobre 2011 à 18:43:27

J'avais un Tintin aussi, mais c'était sur une console PS1 ou 2 jme souviens plus, je sais juste que j'avais bien aimé. Il me semble pas que c'était Tintin au Tibet, mais pourtant le voir sur JDG m'a fait remonter des souvenirs, donc c'était peut-être celui là :doute:

Jmef Harro, je suis une brêle en PC, installer un truc je mets quarante plomb, je suis juste incapable d'installer correctement un logiciel :rire: :noel:

Et qui s'est moqué de moi, hein, qui ? :( :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
25 octobre 2011 à 18:48:37

Après recherche, j'avais donc Tintin : Objectif Aventure sur PS1 :noel:
Je devais l'avoir aussi celui au Tibet, parce qu'il me dit vraiment quelque chose.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 octobre 2011 à 20:21:51

Deux bonne nouvelles aujourd'hui, déja pour Versus mais aussi pour GTA V j'ai trop hate !! :bave:

Leazare
Leazare
Niveau 10
25 octobre 2011 à 22:03:33

https://www.jeuxvideo.com/news/2011/00054310-skyrim-les-configurations-pc.htm

Config de Skyrim :oui:

Notez que dans la configuration recommandée, on ne recommande PAS Vista :noel:

[The_Offspring]
[The_Offspring]
Niveau 10
25 octobre 2011 à 22:08:50

Non mais qui pourrait oser recommander Vista aussi ? :malade: :noel:

Leazare
Leazare
Niveau 10
25 octobre 2011 à 22:15:57

Et grâce à toi et G je pourrais aller jusqu'au niveau Ultra :bave: :coeur: :noel:

Harro
Harro
Niveau 10
25 octobre 2011 à 22:20:20

il serait temps que j'upgrade mon PC moi, y'a que ma carte graphique qui tient encore la route (GTX 460) , mon core duo et mes 2 Go Ram ça va plus le faire là :-(

Konami avait demandé quel franchise les joueurs aimerait revoir
http://www.facebook.com/photo.php?fbid=10150240656901121&set=a.186987436120.130761.33404976120&type=1&theater
Évidement :cool: