CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Leazare
Leazare
Niveau 10
25 octobre 2011 à 22:44:46

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=2fxVeAVl2I8

Vous voulez perdre vos neurones ? :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
26 octobre 2011 à 01:23:52

Seph :d)

Euh j'ai jamais dis que les jeux testés par JDG et compagnie donnent envie. :doute:
Je dis jsute qu'il y a des mauvais jeux auquel on est très réducteur en disant que le lot est du caca en boite alors que certains points sont très intéressants à souligner.

J'ai jamais dis non plus que les films RE étaient géniaux. :doute:
Juste que c'est le genre de fidelité comem Zelda CDI. On reprend des éléments, et on les éparpille. Tout le monde dit que c'est pas fidèle. Comment ça peut l'être d'entrée de jeu si on mélange tout n'importe quoi ? C'est des scénarios alternatifs c'est tout donc j'trouve ça un peu nul également de chercher la petite bête car c'est pas comme à la base. Non, bah, c'est quelque chose d'alternatif.

Il y avait un court métrage sur Mortal Kombat se passant dans notre réalité (donc un look plus moderne pour les héros) et c'était sous forme d'enquête policière.
Bah certains étaient offusqués qu'on ait pas un tournoi moyen ageux. Moi j'ai beaucoup aimé cette alternative.

Les RE en film ont proposés une alternative mais une mauvaise. Si elle avait été bonne, on aurait dit que c'est du caca ? Doit on dire que RE4 est du caca car c'est caméra à l'épaule ? C'est là, où je veux en venir.
On ne peut plus parler de fidelité digne de ce nom quand une oeuvre décide de faire autre chose même en prenant des bouts de l'oeuvre originale (des noms, des lieux mais rien qui concorde avec ce qu'on connait).

Tintin au Tibet était dur. :peur: J'ai adoré Tintin au temple du soleil (normal c'est la meilleure bd :hap: ), il était moins dur et très fun.

Defieur
Defieur
Niveau 32
26 octobre 2011 à 01:27:50

Tiens d'ailleurs en parlant de Tintin, j'ai vu le film d'animation de Spielberg ce soir.

La majorité dise que c'est ultra fidèle, j'ai assez de mal à le concevoir sur certains points.
Et je ne parle pas des petites retouches scénaristiques qui vont offusquer le fanboy fermé d'esprit triste de pas avoir retrouver case par case sa bd à l'écran.

Pour moi, la moitié non fidèle de ce Tintin sert à apporter une alternative agréable à l'oeuvre originale.

Je vous le conseille d'ailleurs. Ca reste un excellent divertissement.
Et si vous comptez le voir, gardez mon avis sur le sujet en favoris au cas où si ça vous chante.

http://cinelounge.org/index.php?page=film&num=9104&com=200

ou

http://ff7.fr/forum/index.php?page=post&ids=17181&pg=211

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
26 octobre 2011 à 11:16:19

Non mais je t'accusais pas en disant ça :noel:
Et j'ai pas dit que tu avais que les films RE étaient géniaux :doute:

Pour répondre à la fidélité et l'alternative, que les gens ne sont pas content et tout ça, j'ai envie de dire : Silent Hill.

Le film propose une alternative différente du jeu de base, tout en restant assez fidèle au jeu (scénario, design, musique, univers). Contrairement aux RE qui se permettent de foutre tout et n'importe quoi dans les films.
Et oui, si RE avait proposé une bonne alternative, on aurait pas dit que c'est du caca, c'est logique.

Pour Zelda, perso je m'en fiche que le jeu soit pas fidèle, qu'il soit pourri ou bon, j'aime pas la série Zelda, et cet épisode me laisse complètement indifférent, alors si les fan chialent parce que Link parle, jmef :noel:

Ce que je veux dire, c'est que je pense que c'est pas parce que c'est une alternative ou une vision différente qu'on doit dire "ouais bon, après tout, c'est pas pareil". Y'en a que ça frustre quand même, et c'est compréhensif. Il porte le nom Zelda, je pense que les fanboy attendaient un minimum de ce qu'ils connaissaient dans la série, pareil pour les films RE tu crois pas ?

Honnêtement, je m'attendais pas à voir des explosions de partout, des zombies se faisant découper à coup de pied et coup de poing, des personnages qui volent, sautent comme dans Matrix, un Nemesis gentil, etc :noel:

Donc voir Link parler, c'est "choquant" pour le fanboy :noel:

J'ai lu ton avis sur Tintin, personnellement j'ai pas lu toutes les BD de Tintin, et la plupart que j'ai lu date de très longtemps, donc quand j'irais voir le film, je verrais bien quoi... Le seul truc que j'aime pas de base, c'est le design de Tintin, mais ça reste personnel et ça va pas me faire dire "Tintin est pas pareil que dans le DA ou la BD, au bûchay !!!!!!" :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
26 octobre 2011 à 11:24:31

Je go voir le film cette semaine aussi, mais pas dans l'optique d'y voir les BD transposées case par case, c'est évident.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
26 octobre 2011 à 11:26:51

Off' et Leaz :d) C'est quoi cette config' de tapette pour Skyrim ?! :rire: En même temps jl'avais dit que ça allait pas être énorme pour la CG :noel:

Leaz, t'auras une bonne avance pour les prochains jeux du coup :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
26 octobre 2011 à 11:27:18

Interview et infos sur Type-0.

http://finaland.com/?rub=site&page=news&id=4182

Très intéressant :oui:
Et accouplement de Chocobos, comme FFVII, avec différent légumes :coeur:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
26 octobre 2011 à 11:35:18

Sympa les infos ! Légumes Mimett et Gysahl... Rien que ça, les souvenirs remontent :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
26 octobre 2011 à 11:48:14

Carrément :noel:
J'ai hâte :content:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
26 octobre 2011 à 11:49:25

C'est limite dommage qu'il soit sur PSP ce jeu !
J'avoue que j'aimerais y jouer sur écran PC ou télé, j'ai mal aux yeux en jouant sur cette console.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
26 octobre 2011 à 11:56:54

Complètement d'accord, et je crois que j'avais déjà posé cette question, mais la PSP on peut pas la brancher sur PS3 ou PC et y jouer sur grand écran ?

Si un jour il sort en version HD, je pense que je me le reprendrais :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
26 octobre 2011 à 12:11:07

les PSP 3000 peuvent se brancher sur écran télé il me semble, mais j'ai la toute première version moi donc bon.
Sinon il existe un programme sur PSP quand tu pirates ta console mais il est pas fiable pour beaucoup de jeu.

Defieur
Defieur
Niveau 32
26 octobre 2011 à 13:21:23

Ceci dit, je suis pas totalement d'accord Seph.

Pour moi, y'a deux types d'adaptations : Celles qui se veulent fidèle point par point et celles qui sont un peu plus libres mais qui sont concerné de près ou de loin (comme un scénario parallèle).
Les deux ne se jugent pas de la même manière. Mais bon, à la limite, je veux bien concevoir que les fanboy aveugles gueulent pour la moindre chose, ça m'ait sûrement arrivé sur quelques oeuvres.

C'est comme le Tintin au cinéma, je parie gros comme une maison que certains vont être outré de pas revoir le même dialogue que dans les BDs. :hap:

Ceci dit, Silent Hill a beau être fidèle sur la forme. Le fond est juste pathétique.
A la limite, même si je salue l'exploit d'avoir retranscris l'ambiance visuelle, ça reste du copier-coller sans âme et le scénario alternatif du réalisateur prouve qu'il a cerné des valeurs trop différentes de la saga Silent Hill (en donnant un aspect série Z en plus dont on se serait bien passé).

A la limite, si tu veux, un film qui aurait repris à moitié l'ambiance visuelle et aurait proposé quelque chose de plus profond m'aurait mieux plu. L'Echelle de Jaccob est tout désigné pour être un film Silent Hillien avec quelques retouches si tu vois ce que je veux dire. Même si l'exemple est paradoxal car c'est ce film qui a inspiré les Silent Hill.

Mais une nouvelle histoire peut-être intéressante quand elle se détache de l'oeuvre originale. Après tout, je pense que c'est beaucoup plus dur de capter l'essence en faisant un bête copier coller sans saveur plutôt qu'en appliquant des retouches. Certaines adaptations partent en vrille ceci dit.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
26 octobre 2011 à 13:31:53

Je ne sais pas j'ai quelle version moi, faudra que je regarde.

Vu comme ça Def', oui, je suis d'accord, tout dépend dans ce cas de ce que tu recherches. Là ou toi tu penses que le film SH est un copier-coller sans âme, moi je trouve justement ce copier-coller bon, et plaisant :oui:

La seule chose que j'ai regretté dans ce film au final, c'est d'avoir foutu une héroine. Parce que la fille blonde et habillé en jupe + décolleté, je pense que c'était largement pas pour les fans mais plus pour attiré quoi :hap:

Après, pour la profondeur, oui, j'aurais préféré que le scénario soit plus profond, mais bon... Du coup j'ai lu que pour le deuxième film SH, le réalisateur va faire un film grand public et fuck les fans, cool hein :noel:

Je connais pas l'Echelle de Jaccob, faudra que je me renseigne, merci :oui:

"Mais une nouvelle histoire peut-être intéressante quand elle se détache de l'oeuvre originale. Après tout, je pense que c'est beaucoup plus dur de capter l'essence en faisant un bête copier coller sans saveur plutôt qu'en appliquant des retouches. Certaines adaptations partent en vrille ceci dit."

Ah oui, je suis d'accord, une nouvelle histoire peut-être intéressante, mais faut que ce soit bien foutu. A la limite, dans RE, mettre une nouvelle héroïne, changer l'histoire, pourquoi pas, ça marche. Le seul souci, c'est à partir, comme je l'ai dit, quand elle se transforme en super héros quoi. Et les épisodes suivants sont pires, et c'est ce qui est dommage.

Defieur
Defieur
Niveau 32
26 octobre 2011 à 13:38:33

Le scénario est le point le plus important des Silent Hill pour ma part donc quand tu vois que ça a été négligé (surtout au niveau de la profondeur scénaristique qui se tape un film de série Z à la place), ça contre balance pas franchement en la faveur du film, ambiance visuelle réussie ou non.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
26 octobre 2011 à 13:59:47

Bah en même temps, comme tu le dis, le scénario est le point le plus important des SH, mais un film d'une heure et demie ne peut forcément pas rendre hommage à un scénario d'un jeu SH :oui:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
26 octobre 2011 à 14:34:09

Pour ça qu'il faut que les films s'adressent aux connaisseurs et possesseurs des jeux, l'idéal c'est aussi que ce soit en animation pour beaucoup de film, pour plus de fidélité.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
26 octobre 2011 à 14:47:49

Yep, j'aimerais bien que le futur film d'AC y soit justement, quand on voit la qualité des images de synthèses :bave:

Pareil pour Uncharted, mais celui là y'a déjà des acteurs.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
26 octobre 2011 à 14:53:37

Pour le film AC ils pourraient ptet développer l'histoire de Desmond et du sujet 16, ce serait pas mal déjà.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
26 octobre 2011 à 16:08:57

http://www.play3-live.com/news-ps3-uncharted-3-interview-de-christophe-balestra-37320.html

Une interview très très sympa de Christophe Balestra. Il évoque Jak & Daxter, le futur d'Uncharted, le studio Naughty Dog, bref pleins de bonnes choses.

Sinon G, ce serait pas mal effectivement, on verra déjà de quoi parle le film :oui:

La vidéo du moment