Non mais je t'accusais pas en disant ça 
Et j'ai pas dit que tu avais que les films RE étaient géniaux
Pour répondre à la fidélité et l'alternative, que les gens ne sont pas content et tout ça, j'ai envie de dire : Silent Hill.
Le film propose une alternative différente du jeu de base, tout en restant assez fidèle au jeu (scénario, design, musique, univers). Contrairement aux RE qui se permettent de foutre tout et n'importe quoi dans les films.
Et oui, si RE avait proposé une bonne alternative, on aurait pas dit que c'est du caca, c'est logique.
Pour Zelda, perso je m'en fiche que le jeu soit pas fidèle, qu'il soit pourri ou bon, j'aime pas la série Zelda, et cet épisode me laisse complètement indifférent, alors si les fan chialent parce que Link parle, jmef
Ce que je veux dire, c'est que je pense que c'est pas parce que c'est une alternative ou une vision différente qu'on doit dire "ouais bon, après tout, c'est pas pareil". Y'en a que ça frustre quand même, et c'est compréhensif. Il porte le nom Zelda, je pense que les fanboy attendaient un minimum de ce qu'ils connaissaient dans la série, pareil pour les films RE tu crois pas ?
Honnêtement, je m'attendais pas à voir des explosions de partout, des zombies se faisant découper à coup de pied et coup de poing, des personnages qui volent, sautent comme dans Matrix, un Nemesis gentil, etc
Donc voir Link parler, c'est "choquant" pour le fanboy
J'ai lu ton avis sur Tintin, personnellement j'ai pas lu toutes les BD de Tintin, et la plupart que j'ai lu date de très longtemps, donc quand j'irais voir le film, je verrais bien quoi... Le seul truc que j'aime pas de base, c'est le design de Tintin, mais ça reste personnel et ça va pas me faire dire "Tintin est pas pareil que dans le DA ou la BD, au bûchay !!!!!!"