J'avoue, avec Def' souvent ça finit comme ça
Et pour rep à ta dernière phrase pour commencer, non, je n'ai pas aimé tous les classiques. Demon's Souls (bon ce n'est pas encore un classique mais bon), tout le monde (ou la plupart) le trouve excellent et tout.
Ouais, ben c'est pas mon cas 
Scénario pourri, personnage ultra lent, au final la durée de vie c'est parce que tu crèves tout le temps (apparemment, c'est cool de crever, mais attention, juste dans ce jeu, le reste des jeux, c'est chiant hein), donc non, excusez-moi, Demon's Souls n'est pas super.
J'ai fini le premier monde seulement, en 20h, voir plus, et ça me fait chier d'aller dans les autres, en sachant que la plupart du temps, je vais crever et partir récupérer mon corps, si je crève pas encore avant.
Difficulté, je suis d'accord, mais trop c'est trop, je m'amuse pas, je gueule, c'est chiant.
Le classique que je trouve aussi trop surestimé, c'est... Chrono Trigger. Ouais, j'y joue en ce moment, mais en fait il est pas si génial que ça. Le scénario est plutôt cool, mais sans plus. Les combats je suis pas fan. Je vois pas vraiment en quoi c'est THE game truc de fou ! Moi je vois un bon RPG, sans plus, rien d'extra.
Vous pouvez me jeter des pierres, jmef, peut-être qu'à sa sortie il était wahou, et puis du coup avec tous les RPG que j'ai fais, je le trouve moyen, mais bon
Leaz c'est étonnant que tu l'ais trouvé chouette