CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Defieur
Defieur
Niveau 32
28 octobre 2011 à 21:30:02

Bah, vous avez beaucoup de goûts communs entre vous, et moi, c'est moins le cas où avec une attente réduite.

Vous avez pas mal de jeux que vosu attendez impatiemment, moi, je les qualifierai comme jeux potentiels auquel je pourrai jouer s'ils sont si bons que ça.
On a des goûts différents (OST ou jeux), faut vous y faire. :noel:

Bon à la limite, je dis pas que mon côté réaliste peut rajouter une couche trollesque ou pessimiste non voulue. :hap:
Pas ma faute si je partage pas beaucoup de chsoes (ça finit en débat musical avec Seph :hap: ), et des quelques choses dont vous parlez je suis soit pas fan soit moyennement attiré.

Enfin, j'sais pas, mais genre vous avez l'impression que j'aime pas le jeu quand je dis que je suis mitigé de la map de Batman Arkham City. :doute: J'suis désolé mais j'y ai rejoué et ça me fait ni chaud ni froid (même si un côté GTA like est pas mal pour mêler les quêtes secondaires à l'intrigue principale).
J'ai kiffé gambader sur les toits d'Assassin's Creed, pas de Batman. J'ai pas d'autres explications.

Si je trouve pas la notion d'épique, j'ai rien compris au jeu ou quelque chose du genre ? :noel: Vous allez pas me dire que genre vous avez aimer tous les classiques du jeu vidéo.

Leazare
Leazare
Niveau 10
28 octobre 2011 à 21:41:53

Moi déjà, la deuxième piste du premier CD, bah je l'ai trouvée vraiment chouette :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
28 octobre 2011 à 21:58:33

J'avoue, avec Def' souvent ça finit comme ça :noel:

Et pour rep à ta dernière phrase pour commencer, non, je n'ai pas aimé tous les classiques. Demon's Souls (bon ce n'est pas encore un classique mais bon), tout le monde (ou la plupart) le trouve excellent et tout.

Ouais, ben c'est pas mon cas :noel:
Scénario pourri, personnage ultra lent, au final la durée de vie c'est parce que tu crèves tout le temps (apparemment, c'est cool de crever, mais attention, juste dans ce jeu, le reste des jeux, c'est chiant hein), donc non, excusez-moi, Demon's Souls n'est pas super.

J'ai fini le premier monde seulement, en 20h, voir plus, et ça me fait chier d'aller dans les autres, en sachant que la plupart du temps, je vais crever et partir récupérer mon corps, si je crève pas encore avant.

Difficulté, je suis d'accord, mais trop c'est trop, je m'amuse pas, je gueule, c'est chiant.

Le classique que je trouve aussi trop surestimé, c'est... Chrono Trigger. Ouais, j'y joue en ce moment, mais en fait il est pas si génial que ça. Le scénario est plutôt cool, mais sans plus. Les combats je suis pas fan. Je vois pas vraiment en quoi c'est THE game truc de fou ! Moi je vois un bon RPG, sans plus, rien d'extra.

Vous pouvez me jeter des pierres, jmef, peut-être qu'à sa sortie il était wahou, et puis du coup avec tous les RPG que j'ai fais, je le trouve moyen, mais bon :noel:

Leaz c'est étonnant que tu l'ais trouvé chouette :( :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
28 octobre 2011 à 22:28:26

OMG TROUVER CHRONO TRIGGER JUSTE SYMPA. :ouch:

Non mais voila, c'est comme ça, sauf que vous avez plus de concordance entre vous qu'avec moi généralement. :hap: Y'a Harro aussi desfois qui sort des trucs chelou mais il n'interviendra pas. :oui: :hap:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
28 octobre 2011 à 23:03:21

Bah ouais, on en fait tout un plat pour pas grand chose au final :hap:

Comme quoi tu vois :noel:
Non mais sérieusement, qu'est-ce qu'il a de plus que les autres jeux ce jeux ? Ok, les voyages dans le temps c'est sympa, mais vive les héros daubés, les combats chiants... Par contre je testerais bien Chrono Cross, ça m'a l'air mieux :hap:

Defieur
Defieur
Niveau 32
29 octobre 2011 à 03:00:34

Non mais je disais de cette manière ça pour déconner. :hap:

Je le trouve un peu surcôté aussi, mais j'approuve quand même pas mal.
Ce qui est génial ? J'sais pas trop. L'OST est très bonne, les personnages sont certes en carton mais beaucoup verront du charisme se dégager de Frog et Magus. L'intrigue avec les voyages vaut le détour.
Et le système de combats est très bien. :hap:

Mais après, bon je m'en fous que tu penses l'inverse de chacun de mes arguments. Mais n'en faites pas un fromage quand Versus 13 ou Type 0 me désintéressent. :hap:

Chrono Cross est largement moins accessible.

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
29 octobre 2011 à 09:30:41

Yosh! J'ai quelques problèmes de PC (pour pas changer) donc je passe pas souvent. Mais j'ai à peu près tout lu et Def', va prendre du Valium :noel: (Joke, hein, chacun ces exigences dans les JV :oui: )

Sinon, MGSR en Hiver :d) http://www.ps3gen.fr/metal-gear-solid-rising-revelation-2011-magazine-officiel-playstation-actualite-21366.html

Des phases de STR dans ACR, perso, je déteste ça :malade: :d) http://www.ps3gen.fr/metal-gear-solid-rising-revelation-2011-magazine-officiel-playstation-actualite-21366.html

Sinon, je sais qu'y'a quasi aucune chance pour que vous veniez mais y'a toujours la Japan' Belgium le week-end prochain et c'est pas cher :oui: (Pour les Belges en tout cas :noel: )

Moi, j'y serai le samedi, c'est 10€ plus le ticket w-e aller-retour en train (qui coute, pour moi, 5€60) Donc ne venez pas me dire que c'est trop cher :noel:

Harro
Harro
Niveau 10
29 octobre 2011 à 10:57:38

Moi je sort des truc chelou? :noel:

Bon ok j'avoue mais bon je suis joueur PC, j'adore la DS, et je joue quasiment qu'à du retro. Un peu chaud d'avoir les même avis que vous quoi :noel:
C'est vrai que t'es jamais content Def, ton manque d'optimisme est déprimant, je sais pas moi un peu de fantaisie bordel :noel:

Par contre Seph t'as du jouer à un hack chinois de Chrono Trigger sur Virtual Boy pour avoir trouvé le jeu juste bon ,
Y'a des choses à ne pas dire jeune homme :noel: T'as du t'endormir, ou je sais pas moi. Tu vois,la majorité des jeux dit "culte" , je peux concevoir qu'on ne les a pas aimé, même FF7, mais un amateur de RPG qui trouve Chrono Trigger juste bon pour moi c'est pas possible ou alors y'a vraiment trop de facteur à prendre en compte pour justifier ça (ton humeur, ce que tu joue en ce moment, t'as perdu un oeil, etc)
De même un VRAI amateur de FPS qui n'aime pas STALKER, c'est juste pas concevable, ça ne peut pas exister.
Et si après tu viens nous dire que Chrono Cross est mieux que Chrono Trigger, je trouve ton adresse et je tue toute ta famille :noel:

Couscous Andrew, tu connais mon avis sur ce genre de salon, très peu pour moi, toute façon je suis trop occupé :noel:
C'est quoi ton problème avec le PC?

Defieur
Defieur
Niveau 32
29 octobre 2011 à 12:41:48

Et si après tu viens nous dire que Chrono Cross est mieux que Chrono Trigger, je trouve ton adresse et je tue toute ta famille.

Je le pense. :hap:

Sinon, j'attends beaucoup de Catherine, j'espère que le scénario sera excellent, que les personnages et le thème du sexe seront travaillés avec maturité et que la bande-son digne des Persona. :bave:

Content de mon optimisme ? :hap:

[The_Offspring]
[The_Offspring]
Niveau 10
29 octobre 2011 à 13:21:11

Tu te sens bien Zell ? :( :noel:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
29 octobre 2011 à 13:49:17

D'énormes problèmes de lagg et de freeze qui m'obligent à redémarrer l'ordi et ce, sans être sûre qu'il redémarrera du premier coup. Et le problème persiste même après un formattage à défaut d'usine :oui:

Et à ce problème s'ajoutent d'autres problèmes moins gênants mais gênants quand même, genre mon son qui se parasite complètement, m'obligeant à mater tout mes médias avec un casque. Ou alors, l'écran qui se déconnecte complètement, m'empêchant d'utiliser le pc pendant plusieurs jours (problème d'inverteur si tu vois ce que c'est :o)) ), et j'en passe...

Et le pire, c'est que TOUT ces problèmes ne se présente que de manière totalement aléatoire! Des fois, j'utilise mon PC sans presque aucun problème (comme maintenant) et des fois, tout me tombe sur le coin de la gueule en même temps :fou:

En gros, la réparation me coutera sûrement plus chère qu'un nouveau pc, surtout qu'il n'est plus sous garantie :(

En plus, tu fais chier, c'est à coté de chez toi :noel: Leaz, viens! :-) En plus la nuit de vendredi à samedi, je fais une nuit du Jeux vidéos avec des gens chez moi, z'avez qu'à venir :p) Y'aura une PS3 (4 joueurs + 2 Guitar Hero + 1 DJ Hero), une PS2 (2 joueurs), une PS1 (2 joueurs), une NES (4 joueurs), 3 PSP (pour des jeux en Lan) et des PC pour ceux qui viennent avec :oui: Et puis aussi de la gnôle, de la bouffe, etc.

Defieur
Defieur
Niveau 32
29 octobre 2011 à 13:51:35

J'veux bien venir mais ça fait loin pour moi. :hap:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
29 octobre 2011 à 14:00:12

Ouai, évidemment, vous êtes tous les bienvenus mais bon, je sais pas si ça vaut réellement la peine pour ceux qui habitent à genre 1000km :noel: A ce moment-là, venez à la Japan paris plutot :oui: :noel:

Leazare
Leazare
Niveau 10
29 octobre 2011 à 14:38:06

De la gnôle, trop bien :noel:

Nan mais on m'a déjà demandé de venir à JEB mais je peux pas, je déménage :noel:
Sorry :noel:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
29 octobre 2011 à 14:51:33

Pfff! Bande de losers :nah: Et toi, G, tu viens? :coeur: :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
29 octobre 2011 à 16:01:37

Ah bah moi si y'a de la gnôle, je signe tout de suite :( :noel:
Je suis un peu loin, mais ça aurait été avec plaisir si j'avais pu me déplacer a mon aise, ce qui n'est malheureusement pas le cas :(

Defieur
Defieur
Niveau 32
29 octobre 2011 à 16:30:31

Une bande de poivrots dis donc :hap:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
29 octobre 2011 à 17:03:03

:rire:
Je bois un verre d'alcool tous les deux mois, avec ça c'est clair que je frôle l'alcoolisme :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
29 octobre 2011 à 17:34:08

Non mais Chrono Trigger m'a pas convaincu du tout, le système de combat je suis pas fan, après je le fais peut-être trop tard (comme ceux qui font FFVII maintenant disent qu'il est moche, nul etc.), mais bon.

Après je suis d'accord, l'OST est très bonne, l'histoire d'aller-retours dans le temps c'est sympa aussi, mais j'arrive pas à m'y immiscer complètement dedans.

Non Harro je le fais sur DS, je pense que c'est la vraie version :noel:
Peut-être que je l'apprécie pas parce que je n'y joue pas tous les jours, et que du coup, forcément j'ai quelques oublis niveau scénario, mais je me vois pas me le retaper complètement pour le moment en tout cas :oui:

BlackScrawl
BlackScrawl
Niveau 10
29 octobre 2011 à 17:54:26

Bah quoi, c'bien la gnôle :noel: On est Belge ou on ne l'est pas :noel:

La vidéo du moment