CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Defieur
Defieur
Niveau 32
28 octobre 2011 à 15:41:26

Trouver 5 chocographes en 3h, et galérer à trouver les endrotis grâce à cette superbe brûme, non, effectivement, le fun n'existe pas dans cette quête pour moi.

:hap: J'ai déjà un dl en cours, l'OST attendra.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
28 octobre 2011 à 15:43:19

J'ai adoré moi :oui:

Defieur
Defieur
Niveau 32
28 octobre 2011 à 15:47:48

Et le jeu de cartes de FF9. :rire:

Non, je crois que les gros mini jeux de ce FF m'ont tellement déplu que je préfère faire la course avec Hippo ou faire de la corde à sauter. :(

Les best mini jeux ça reste Triple Triad + Blitzball + la moto dans FF7 (+ le jeu du mog de FF7 :hap: ) :bave:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
28 octobre 2011 à 16:59:56

Bah j'avais pas aimé le mini jeu de la moto d'FFVII, une fois çava, après mouais...

Et d'ailleurs, en parlant d'FFVII, un nouveau roman va sortir !

http://ffworld.com/?rub=nnews&page=voir&id=2160

Qui voudra traduire 338 pages ? :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
28 octobre 2011 à 17:33:31

Alors j'avoue jerry :noel:
Ne pas aimer la quête chocobo dans FFIX ni le jeu de carte, je pensais que c'était quasi impossible :rire:
Jcrois que c'est la meilleure quête entre tous les FF :noel:

Sinon pour le roman FFVII, c'est peut être une histoire qu'il y aura après DoC pour préparer le terrain a une éventuelle suite :bave:

Et la Moto dans FFVII ça roxxxait a l'époque, l'aurait fallu que ce soit plus attractif, avec de meilleurs lots etc...

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
28 octobre 2011 à 17:41:17

Visiblement si c'est possible :noel:

Vu le nom du roman, ça devrait être en rapport avec les Turks, ce serait chouette si ça préparait une suite à DoC, il serait temps en fait :noel:

Bon j'ai presque fini l'OST de Type-0, j'en suis à la sixième musique du CD3, et bordel de chiotte j'aime vraiment le style qu'il a employé. Moins de pistes rock pour un choix totalement différents, beaucoup plus de musiques épiques, au début du CD1, des choeurs, encore une fois, il réutilise et abuse parfois du thème principal ainsi que de deux autres thèmes, qui sont excellents j'ai envie de dire.

Les musiques d'ambiances sont un peu la déception par contre, ça collera sûrement dans le jeu, mais en dehors, difficile de vraiment apprécier je dois admettre.

Sinon il a réutilisé le thème des Mog, qui est très sympa, le thème des Chocobos fut une grosse baffe dans ma petite tête je dois dire :ouch:
On a une version "militaire", et coup de coeur sérieusement, j'ai adoré !

Et là ou j'ai été surpris, c'est qu'il y a deux ou trois pistes dans le premier CD qui m'ont carrément fait penser à FFIX ! Une autre par contre possède pas mal de notes similaires à une musique d'FFI, je me demande si c'est pas de combat...

J'ai pas encore fini l'OST comme je le disais, mais c'est vraiment très très positif, on sent qu'il a encore des progrès à faire ce compositeur, mais à chaque fois, les thèmes principaux, je les trouve géniaux.

Et dans la première piste du CD1, j'ai même l'impression que c'est une belle remix d'une certaine musique d'FF qui se nomme... "Final Fantasy".

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
28 octobre 2011 à 17:48:23

C'est marrant parce que j'écoute justement la première musique du CD1, et j'ai aussi l'impression que c'est une sorte de remix du Main Theme qu'on connait, peut être que ce sera le Main Theme des " Type ", en tout cas j'aime vraiment beaucoup, avec la ptite mélodie a la fin qui fait comprendre que c'est toujours Final Fantasy.

Allez, j'écoute la suite.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
28 octobre 2011 à 18:34:00

Celle des Chocobos c'est la 9 du CD2 ? Parce que c'est pas très militaire en fait :peur: Elle très sympa quand même c'est pas le soucis.

Defieur
Defieur
Niveau 32
28 octobre 2011 à 19:44:26

J'ai testé les deux premières pistes et j'aime absoluement pas. :( Apparement, c'est ça pour quasi toute l'OST.
C'est dans la parfaite lignée des OSTs que je déteste (souvent les OSTs des RPG Américains).

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
28 octobre 2011 à 20:00:30

DDB, là c'en est trop :oui:

Defieur
Defieur
Niveau 32
28 octobre 2011 à 20:12:54

Seph va encore me faire la morale inverse avec la touche techno electro rétro. :hap:

Mais je vois pas du tout ce qui est écoutable dans ces musiques.
C'est joli, oui, mais ça va à l'atteinte de mes oreilles en terme de plaisir. J'ai rarement ressenti du plaisir sur des musiques qui joue trop l'ambition avec des choeurs et un orchestre lourd (que je trouve pompeux tous les deux très souvent, surtout ensemble :hap: )Sur les trois premières pistes, je les ai déjà supprimé vu que je sais que je les réécouterais jamais.

Enfin de toutes façons, c'est dans la veine des OSTs de RPG Américains pour moi. L'emballage est joli mais ça sonne affreusement vide.

Je vous filerai la liste des pistes que j'ai bien aimé sur cette OST.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
28 octobre 2011 à 20:20:21

Je ne sais plus trop quoi dire quand je lis tes posts :(
Que ce soit sur ça ou d'autres sujets, c'est limite déprimant de te voir ne quasiment rien aimer, surtout quand on est presque tous en train de baver sur la même chose :noel:

Tu postes un truc et PAF ! C'est triste et démoralisant direct :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
28 octobre 2011 à 20:25:45

Ptdr :rire:

Bah euh si j'aime des trucs mais on a pas les mêmes goûts à chaque fois, et desfois, j'ai l'impression que vous faites des scénarios pas possible. :hap:
"On en a parlé sur MSN. Vivement la Batmobile, vivement qu'on voit machin en boss ! Il faudrait ça pour le gameplay !". Mais pendant ce temps, c'est pas moi qui suis un peu déçu qu'il n'y ait pas de Batmobile dans Arkham City. :hap:

Enfin p'tet aussi que si vous pensez que je n'aime pas beaucoup de choses, c'est parce que je n'en parle pas. 'fin, j'sais pas, ça doit être ça. :hap:

J'ai pas souvenir d'avoir raconté que j'ai adoré l'OST de 3D Dot Game Heroes et Super Meat Boy (ou même que j'ai parlé d'un de ces jeux), alors que vous étiez "en mode believe" sur des jeux ou OSTs que j'affectionne pas particulièrement.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
28 octobre 2011 à 20:35:56

Non mais Def' je m'y attendais, donc bon :noel:

Mais ça fait pas du tout OST Américaine, donc à partir du moment ou y'a des choeurs et un orchestre lourd, c'est américain ?

Dans ce cas, pourquoi est-ce que tu adores la musique d'FFX dans le Symphonic Odysseys, alors que y'a des choeurs, un orchestre lourd ? :noel:

Je comprends pas trop ce que tu reproches à ces musiques :noel:
Encore une fois, sûrement dû à nos divergences de goûts musicaux, moi je trouve ça insupportable quand y'a de la techno qui ne ressemble à rien, contrairement aux belles musiques de cette OST :oui:

Mais là, bam, les musiques sont pourtant vraiment pas mal, et toi, tu trouves le moyen de dire que c'est pas écoutable limite :noel:
Déprimant oui :noel:

Sinon G, y'en a deux des versions de Chocobo, la première, celle ou je dis que ça fait militaire, enfin je trouve que ça fait plutôt thème de Chocobo mode "briefing" tu vois, et l'autre thème des Chocobos est juste après la première version :oui:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
28 octobre 2011 à 20:36:30

Et t'aimes même pas l'OST de Trine alors qu'elle est sublime :noel:
Infidèle ! :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
28 octobre 2011 à 20:36:57

Bah jsais pas, on est ptet trop con alors :oui:

M'enfin ne pas avoir ne serait-ce qu'une seule envie, une attente particulière ou un peu d'imagination, moi ça me rend fou, et c'est ce que je constate quasiment a chaque fois dans tes posts.

Puis quand tu dis qu'on se fait des scénarios pas possible, et que tu prends l'exemple de la Batmobile dans un jeu Batman, excuse nous d'avoir trop d'imagination pour le coup, ça nous semblait pourtant limpide comme idée :noel:

Et la oui pour le coup c'est un peu con que les dèv oublient ce genre de truc, même si c'est pas utile, un clin d'oeil ça fait pas de mal :oui:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
28 octobre 2011 à 20:39:22

Seph' :d) Ok je comprends mieux pour ton ressenti sur le thème Chocobo du coup.

Defieur
Defieur
Niveau 32
28 octobre 2011 à 20:42:55

Pour moi, c'est vide de ressenti et c'est très souvent accompagné d'un orchestre lourd (pas dans le sens gonflant) avec des choeurs.
Les Warcraft et compagnie, j'trouve ça inaudible, aussi joli soit-il.

Sinon, y'a les Diablo en plus sobre, mais j'trouve ça tellement vide que bon. :hap:

Et ne confonds pas tout. FF10 c'est avant tout une musique qui vient d'une OST différente à la base. D'autant que bon, tu me parles de choeurs et orchestre lourd, mais moi, j'y vois une sacrée diverse de montée de puissance. Celle de FF10 joeu sur l'émotion .. et les autres, sur l'épique genre grosse baston.

Non, désolé, pour mes oreilles, c'est pas écoutable par plaisir. C'est vide pour moi, sans saveur. Je ne nie pas que c'est joli, mais bon, si je les ai supprimé, c'est qu'il y a aucune chance que je les réécoute.

J'ai pas fini l'OST de Trine, mais j'aime bien jusque là, mais j'irai pas crier au chef d'oeuvre.

Defieur
Defieur
Niveau 32
28 octobre 2011 à 20:52:38

J'ai pas dis ça, et ça m'arrive d'avoir des attentes parfois. Mais sans les attendre vraiment, je me prépare à ce qu'elles n'y soient pas.

A l'époque, je portais beaucoup d'attentes, d'espoir. Finalement, je me dis qu'on est moins déçu et mieux servi avec ce qu'on a au final. C'est pas pessimiste, mais réaliste. C'est comme avec les mangas genre One Piece que je lis chaptire par chapitre via le net. Bah, parfois, certains chapitres présagent des choses. Ca me donne envie de lire la suite sans pour autant que j'ai envie d'imaginer ce qui va se passer. Mais desfois, j'aime bien lire les avis des gars ou les vôtres concernant un jeu, mais ça ne me donne pas envie de faire de même.
On est pas dans la peau des développeurs (on ne le sera peut-être jamais) et notre avis n'est pas pris en compte sur ce petit topic, donc après, je peux faire preuve d'imagination mais je ne cherche pas à l'utiliser juste pour donner de la conviction à mes espoirs.

Pour la Batmobile, c'est vrai que ça aurait pu y être mais partant de là, on aurait pu avoir la présence de 100 autres personnages, 500 clins d'oeil etc. Au final, le personnage que l'on voit au début de Arkham City est moins prévisible que la Batmobile.
Ca aurait pu être logique de voir la Batmobile, ça aurait pu être bien utilisé (même en pseudo-apparition) mais bon, après, si tu l'attends absoluement, tu vas forcément être déçu et tu vas boudé ton plaisir de ce côté là.

Ceci dit, ça m'arrive d'avoir quelques attentes parfois, mais c'est très rare.
Tout comme c'est rare que j'ai beaucoup de jeux en vue. Enfin, je suis pas pessimiste et je troll pas mais genre le Skyrim, c'est pas du tout mon style de jeu ou de musique, j'vois pas comment extrapoler ça.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
28 octobre 2011 à 21:13:43

FFX c'est une montée en puissance épique, tout simplement. j'y vois exactement la même chose, ok y a de l'émotion, je la trouve même magnifique comme musique, mais je peux pas la réécouter tout le temps.

Contrairement à "The Price of Freedom", "Fulfilled Desire", "A Changing Situation", "Under The Apple Tree" ou même Deux Ex Icarus Theme, que j'écoute sans cesse.

Il manque une chose à la musique d'FFX, je sais pas.
Et pour l'OST de Trine, je m'écoute régulièrement l'OST entière, parce que c'est magique comme OST.

Tout comme je m'écouterais sans doute l'OST de Trine 2 de nombreuses fois, au vu des trailers, les musiques sont tout bonnement magnifique.

http://www.youtube.com/watch?v=Df4vB0ImcxQ&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=Hc-dybz9k6Q

La dernière est justement une remix d'une musique du premier opus, mais rendu encore plus divine grâce à cette voix majestueuse :bave: