CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
24 octobre 2011 à 18:18:25

Seph' :d) Il faut se mettre en condition pour jouer a ces jeux, faut adopter un état d'esprit libre et sans limite, perso j'ai trouvé un calme et une certaine sérénité en jouant a Flower.

Ca fait vraiment du bien.

Leaz :d) La pub de Skyrim est géniale :hap:

Def' :d) Pareil, AC je l'ai recommencé y'a quelques temps, j'ai pas eu de soucis. Par contre ce qui est étrange c'est que je l'ai limite trouvé plus réaliste dans ses graphismes que les épisodes suivant :( Ca t'a pas fait le même effet ? :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
24 octobre 2011 à 18:21:43

Seph' :d) " contrairement à un Heavy Rain ou y'a ce que je recherche dans un jeu : une histoire, un commencement, un milieu, une fin, des émotions. "

Ah bah justement, y'a pas UNE histoire, ni UNE fin, et c'est bien ça qui m'a complètement vite gavé pour Heavy Rain, je déteste les jeux a choix comme ceux là.

On en a déjà parlé et j'ai donné, je pense, de bons arguments.
Mais si il faut je les redonne, jsuis un ouf moi :hap: :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
24 octobre 2011 à 18:21:50

J'ai testé Flowers et comme Seph, je peux comprendre que ça puisse relaxer mais ça ne marche pas sur moi honnêtement. Et puis deuxio, ça me saoule, j'ai pas envie d'y jouer du tout.

Je me souviens qu'entre deux parties de jeux sur la 360, je m'amusais avec des jeux indépendants entre deux (ceux où on joue avec les avatars de la 360 sont assez cools, j'avais bien flashé sur le jeu de volley ball et de moto) ou une démo de jeux genre Super Meat Boy, je me faisais un speed run de la démo. :rire:

J'ai pas joué aux autres AC par contre. Pas encore du moins.
Mais je pensais que ce concept répétitif (les ballades à cheval, les missions annexes, arriver jusqu'à la cible etc) ça allait m'emmerder. Bah, j'ai été agréablement surpris.
Les jeux next gen sont rejouables mine de rien, j'y prends beaucoup de plaisir alors que je déteste perdre mon temps à refaire des choses en me privant d'en découvrir d'autres.

Defieur
Defieur
Niveau 32
24 octobre 2011 à 18:22:26

"On en a déjà parlé et j'ai donné, je pense, de bons arguments.

Tu penses mal. :hap:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
24 octobre 2011 à 18:28:44

Han l'autre hey :hap:

Leazare
Leazare
Niveau 10
24 octobre 2011 à 18:29:23

Justement Seph, oublie un peu le scénar.
Met ton cerveau sur off.

(Au sens figuré, pas au sens propre :noel: )

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
24 octobre 2011 à 18:29:44

Non non, il a donné des bons arguments je t'assure, après la différence entre toi et moi G, c'est que j'aime les jeux à choix, et ou y'a plusieurs fins :oui:

Pas tout le temps, mais pour Heavy Rain ça m'a pas spécialement dérangé, même si je vais pas m'amuser à faire toutes les fins quoi.

"Def' :d) Pareil, AC je l'ai recommencé y'a quelques temps, j'ai pas eu de soucis. Par contre ce qui est étrange c'est que je l'ai limite trouvé plus réaliste dans ses graphismes que les épisodes suivant :( Ca t'a pas fait le même effet ? :noel: "

Tout à fait d'accord, au niveaux des lumières, des visages, je l'ai trouvé plus réaliste que les deux autres, chaud quand même :noel:

"Il faut se mettre en condition pour jouer a ces jeux, faut adopter un état d'esprit libre et sans limite, perso j'ai trouvé un calme et une certaine sérénité en jouant a Flower."

Oui voilà, faudrait que je test un de ces jours quoi. Je peux pas garantir que j'aimerais, mais bon, je voudrais voir ce que ça donne vraiment.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
24 octobre 2011 à 18:31:20

Jerry Leaz :noel:
Non mais je suis d'accord, sur les vidéos je trouve ça chiant, mais je voudrais y jouer pour en avoir le coeur net. Après çz peut me plaire.

Après tout, j'ai joué et terminé le jeu le plus chiant et pourri de la gen (FFXIII pour ceux qui suivent pas :noel: ), je peux bien jouer à un jeu ou y'a pas de scénar et pas de combats chiant :noel:

Harro
Harro
Niveau 10
24 octobre 2011 à 18:39:46

"Met ton cerveau sur off. "

:rire:

Sinon moi je joue à Suikoden 1 .... :noel:

Presque finis,il est bon mais je préfère le 2 et puis cette direction sur deux axe putain ça gave.

Moi non plus j'arrive pas à recommencer des jeux... faudrait déjà que je les termine :noel:

Les deux jeux que j'ai le plus recommencé c'est F7 et Legend of Dragoon.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
24 octobre 2011 à 18:39:55

" Après la différence entre toi et moi G, c'est que j'aime les jeux à choix, et ou y'a plusieurs fins "

C'est pas que je n'aime pas les jeux a choix, c'est juste que ce concept ne marche pas n'importe comment.
Heavy Rain ce sont des persos réalistes dans un univers réaliste, ou les personnages sont prédéfinis, il ne peut y avoir 36 histoires et surtout pas plusieurs fins.

Skyrim en revanche oui, ça marche, tu fais ton perso, il n'a pas de background c'est a toi de le construire, tes choix peuvent changer d'une partie a l'autre, y'a rien d'incohérent.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
24 octobre 2011 à 18:43:19

Pourtant il a été présenté comme tel, chacun sa propre histoire dans le jeu, c'était voulu, après je peux comprendre que ça te fasses chier, vu comme ça, c'est vrai que c'est pas faisable.

Harro, ça fait plus d'une fois que je t'entends parler de Suikoden :noel:

Donc je suis curieux, ils valent quoi ces jeux ? Tu me les conseils ? Ils sont en Français ou tout en anglais ?

Defieur
Defieur
Niveau 32
24 octobre 2011 à 18:45:09

Seph :d)
Non mais d'façons, si la notion de "poésie envoutante trop badass" ne te dit pas grand chose en jouant à Flowers, tu pourras rejoindre ce cercle très privé et mal aimé avec moi. :hap:

C'est comme un ICO like, t'es jamais sûr d'aimer à la base. Bon, j'aime bien ICO et SotC mais j'irais pas jusqu'à dire qu'ils m'ont transcendé et que j'ai fais de l'empathie avec le regard tout tristounet des colosses. Ou même que j'ai kiffé traverser des plaines vides. :hap:

Sinon, je comprends ce que tu veux dire G, j'avais deviné depuis le début.
Seulement, joue à Blade Runner et The Last Express (il y a des gaming live de ces jeux je crois), tu verras que des jeux qui ne sont pas des RPG US peuvent être très réussi dans les possibilités d'approche et les conséquences cohérentes de celles-ci.
J'ai adoré Heavy Rain mais je serais le premeir à dire que cette pseudo liberté est faussée (ou ne sert à rien style ouvrir un tiroir .. pour ne rien y prendre :hap: ).

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
24 octobre 2011 à 18:46:26

Qu'il soit présenté comme tel ou pas, c'est une incohérence dès le départ ce jeu, après qu'on puisse l'aimer je le conçois, c'est pas ça le soucis.

Me souviens avoir fait un Suikoden sur PS2, mais lequel, ça jsais pas :(
J'avais bien aimé.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
24 octobre 2011 à 18:50:45

Je verrais bien Def', ça me tente quand même de le testé, juste parce que y'a des avis bien différents :noel:

J'en ai jamais fait des Suikoden, et vu qu'Harro en parle quelque fois, j'aimerais savoir de quoi il s'agit. Et je ne lirais pas s'il y a des test sur JVC, étant donné qu'ils ne savent pas noté :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
24 octobre 2011 à 18:51:24

Bah oui, d'autant que c'est de la poudre aux yeux finalement.

J'ai tellement accroché au jeu, aux personnages et tout le reste qu'il y a des chapitres où j'ai refais des scènes.
Il y en a certaines qui se finissent toujorus de la même façon, d'autres (ou alors t'as deux choix possibles). Mais la scène du cambriolage de la superette avec Scott est énorme. Tu peux assomer le gars, venir en force, essayer de le raisonner, laisser tuer le commerçant etc.

Mais pas vraiment d'intérêt pour la suite. :(

Je comprends que ça ait gêné certains de voir qu'au final, les possibilités d'embranchement scénaristiques sont très vides (on ne peut pas parler aux pnj ou faire ce qu'on veut en plus :rire: :hap: ). Moi, j'y ai joué sans rien connaître du jeu donc j'avais pas vraiment d'attente de ce côté là (et j'en ai bien profité quand même).

Seulement, ça me fait quand même doucement rire de lire Mr Cage dire qu'il fait un jeu totalement libre (alors que la pluaprt ce sont des QTE imposés ou des QTE inutiles) alors que tu vois qu'à côté, un vieux Blade Runner l'enfonce totalement.

Harro
Harro
Niveau 10
24 octobre 2011 à 18:54:31

J'ai commencé par Suikoden 5 que j'ai bien aimé, puis je lisais partout que Suikoden 2 était la réference des Suikoden donc j'ai essayé et c'était grandiose, puis j'entends de plus en plus que le 1 >2 donc je teste mais pour moi 2>1>5 .
Le designe du 3 et 4 me donne vraiment pas envie par contre.

Alors Suikoden c'est une série où à chaque jeu c'est la même ligne directrice , càd que t'es un héro qui parle pas et qui manie le baton, tu part à la recherche des 108 étoile (108 perso jouable) et tu forme la restistance contre l'empire.
Dans le jeu t'as 3 systeme de combat
-Combat tour par tour
-Duel (1 contre 1, faut choisir defense attaque ou attaque féroce)
-un genre de str, armé vs armé

Perso que je trouve que c'est une excellente série, ce que j'aime: rechercher les 108 perso jouable, voir ton chateau évoluer, la maitrise de certaine scène que je trouve super bien faite, les 3 système de combat.

Le 1 est dispo en fr via un patch, le II est en fr et le 5 aussi

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
24 octobre 2011 à 19:00:05

Ca m'as l'air assez intéressant en effet les Suikoden, en particulier les 108 personnages jouables, énormes :ouch:

Par contre du coup, est-ce que les personnages ont chacun un petit background ou pas du tout ? Parce que 108 background, chaud comment ce serait énorme :bave:

Mais je rêve là non ? :noel:
L'idée du château est pas mauvaise aussi, j'ai envie de voir ce que ça donne.
Je vais commencer par le premier alors, puis ensuite le second, et je ferais les autres après :oui:
Merci pour ton éclaircissement.

Mais pas tout de suite, j'ai trop de jeux déjà à finir :noel:

Leazare
Leazare
Niveau 10
24 octobre 2011 à 19:05:41

Suikoden, j'en avais une PS1, mais en anglais (mais la notice française, trop bien :noel: )
Jamais rien bité, j'étais trop jeune :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
24 octobre 2011 à 19:06:42

Je crois que sur les 108 personnages jouables, y'en a qui servent de manière indirecte genre ils ont une tâche précise dans ton QG (un peu comme Skies of Arcadia).

Chrono Cross et ses persos jouables (une cinquantaine), c'était déjà une catastrophe alors 108 ... :peur: :hap:

Harro
Harro
Niveau 10
24 octobre 2011 à 19:08:03

oui tu rêve , les 108 ont pas un background chacun, t'as parfois le pauvre vendeur qui cherche à ouvrir un magasin, hop tu le recrute et t'as un magasin dans ton chateau, le vendeur est contant d'avoir trouvé un endroit et ça va pas plus loin.

Et j'ai oublié de dire que les combat tu dirige 6 perso à la fois. Et t'as la possibilité de faire des attaque en duo,trio et même des attaque à quattre, donc à toi de tester les 108 differents perso :noel:

Mais vraiment le II c'est une perle surtout les perso (Jowy :coeur: ), je te conseil de faire celui là en premier parce que le 1 voilà quoi, on peu pas courir (faut s'équiper d'un cristal pour ça :rire: ), direction sur 2 axes, inventaire complètement moisis, ça fait 10 ans que j'ai le jeu et je le fais seulement ajd :noel: à cause de ces petits défaut

La vidéo du moment