CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

vichad
vichad
Niveau 10
11 mars 2010 à 16:53:19

je viens de regarder la vidéo du lancement d'FFXIII à paris (sur gameblog)
~~~> on peut dire que, quelle que soit la polémique autour du titre, eh bien ça marche toujours aussi fort comme dans les plus beaux jours de la saga!

_Andrewrocks_
_Andrewrocks_
Niveau 9
11 mars 2010 à 16:53:40

Quand je vous dit que la Wii dirige notre monde... http://www.ps3gen.fr/playstation-move-descriptif-images-trailer-article-9713-1.html

Sans dec', c'est presque la même chose que sur Wii! J'veux dire, j'pensais qu'ils ne feraient quand même un truc un peu différent!

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
11 mars 2010 à 17:01:21

J'ai pas dit qu'il était super, j'ai pas dit qu'il était excellent, j'ai pas dit que j'adorais, etc... :sleep: J'essaye juste de relativiser certaines critiques.
J'ai pas dit que la linéarité c'était bien, j'ai dit qu'au final c'était cohérent avec le scénario, même si la linéarité est moins fun à jouer (je l'ai dit maintes fois mais ça osef on dirait).
J'ai pas dit non plus que j'adorais les musiques, juste que ça allait, pour le moment de ce que j'ai pu entendre, du très bon au moins bon (du moins dans le jeu, en dehors j'en sais rien).

Au cas où t'aurais pas compris ce que je dis depuis le début, je trouve des trucs bons, d'autres moins bons. Je prends pas mon pied, mais je m'amuse bien. Faudrait peut-être, à un moment, arrêter de déblatérer des conneries sur des trucs que je dis pas.

En plus ton truc comme quoi c'est trop dur de développer sur PS3 c'est débile, c'est prioritairement un soucis de manque de temps et d'espace, pas de difficulté.

Pour l'OST, t'as le droit de penser ce que tu veux, on a jamais dit le contraire. Le problème, et c'est toujours comme ça sur les forums, c'est qu'à partir du moment où on aime pas du tout un truc, on se permet de remballer ceux qui aiment un minimum. Et je parle même pas quand on s'y connait, comme pour toi les musiques (c'est sûr, j'aime bien certaines musiques, donc forcément si je te suis je ne m'y connais pas en musique puisque qu'aparemment c'est de la merde). Ah ok donc faut pas parler des musiques... La musique c'est, je le répète encore une fois, un truc qui est vraiment propre à chacun. Donc à chacun ses goûts, mais pas la peine de remballer la moindre personne qui dit aimer un minimum.

"C'est ton avis mais en repensant à tes goûts de joueur, je me fierais pas à ton avis comme l'a dit G... "
:d) Alors ça par contre, c'est d'un manque de respect total :ouch: T'es qui pour te permettre de dire qu'en gros "j'ai des goûts différents des tiens donc j'ai des goûts de merde" ?
Parce que même si c'est pas ce que tu dis, ça le sous-entend. Quel respect :bravo:
Je n'ai pas l'insolence de juger tes goûts que je sache.

En plus j'ai peu de temps pour jouer aux jeux vidéo, j'ai une vie bien remplie, et pas de pognon à la pelle non plus. Donc ouais, normal que je sois du genre à acheter un jeu donc je suis presque sûr de prendre un minimum de plaisir à jouer. J'ai jamais dit que j'aimais pas GoW, Heavy Rain, MGS, etc... Ce sont des jeux qui ne m'attirent pas, et non que je n'aime pas. Si j'avais plus de temps et d'argent, probablement que j'aurais ces jeux (et probablement que je les aimerais, puisque c'est le cas de quasiment tout le monde).
Donc pour ce qui est de juger mes goûts, tu repasseras.

Putain depuis le début je donne mes pours et mes contres sur le jeu, et t'es même pas capable de le voir ? Tu dis que je trouve le jeu excellent sur tous les points de vue ? Tu dis que je prends un plaisir immense ? Que je le classes juste en dessous de FFVII ?

Non mais là j'applaudis, je vois que tout ce que je dis ça sert à rien :bravo:
Ca fait plaisir de discuter avec toi :sournois:

1. Projet-Genesis Voir le profil de Projet-Genesis
  2. Posté le 11 mars 2010 à 16:48:24 Avertir un administrateur
  3. L'upgrade des armes est hyper mal pensée par contre... Je crois que c'est l'un des trucs les plus chiant que j'ai vu dans un FF.

:d) Ah ? J'ai pas encore vu, je ne suis pas assez loin.

(ah et oui je réponds et je ne bosse pas, car j'arrive à rien aujourd'hui c'est trop pénible :snif: )

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
11 mars 2010 à 17:03:56

Ok un smiley s'est tapé l'incruste je sais même pas comment :rire:

Le :sournois: n'a rien à faire là :rire:

Leazare
Leazare
Niveau 10
11 mars 2010 à 17:13:43

Putain, mais les mecs, calmez vous quoi :ouch2:

Seph, t'as vu comment tu parles à Shao ?
Sans défendre aucun point de vue, tu t'emballes un peu trop :doute:

Pour émettre un avis, des villes auraient eu le mérite d'être là (une planète sans ville ? bofibof :noel: )

Mais pas spécialement accessible :(
Ou alors à un moment particulier du jeu et sous certains conditions :(
Mais ce n'est qu'un avis, n'ayant pas le jeu :noel:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
11 mars 2010 à 17:15:58

Je suis d'accord Leaz :oui: Il parait que la seconde moitié du jeu est différente, donc je pense que les villes auraient du pouvoir se visiter à ce moment-là. Mais je maintiens que cela n'aurait pas été cohérent de pouvoir se balader dans une ville durant la première moitié (du moins de ce que j'en ai vu).

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
11 mars 2010 à 17:17:32

Bon sur ce je m'en vais, j'en ai marre de rester enfermé à tenter de travailler sans succès (trop dur le truc que je dois faire sans blague...). Je vais prendre l'air ^^

-Torkass-
-Torkass-
Niveau 9
11 mars 2010 à 17:18:14

Enfin ! Dissidia est sur le store !
- http://www.ffshores.com/News-1670-Dissidia-est-enfin-disponible-sur-le-PlayStation-Store-europeen.html

Sinon, vous avez vu la conférence de presse de Sony, à la GDC ? Square Enix prépare un truc avec le PlayStation Move (Motion Controller).

Leazare
Leazare
Niveau 10
11 mars 2010 à 17:23:01

Ouais, mais le souci, j'ai lu que la deuxième moitié, bah c'était une grosse plaine quoi :doute:
Enfin bon...
(Pis moi, j'adorais le système de FFXII, ces zones, certes, t'étais cloitré, mais ça te donnait vraiment l'impression d'être dans un endroit immense, faut voir la mer de sable... putain, mais j'ai pleuré de joie, c'était un substitut magnifique à une carte du monde )

SE prépare un truc avec PSmote ? (je préférais Arc :( )
Snoopy HD, qu'est-ce que ça peut être d'autre, Tork :noel:

Leazare
Leazare
Niveau 10
11 mars 2010 à 17:24:13

Au fait tu bosses sur quoi qui te fait tellement perdre ts moyens Shao ? :noel:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
11 mars 2010 à 17:25:23

De la subdivision adaptative en fonction de fonctions mathématiques et de fonctions d'erreur :noel:

A plus tard :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
11 mars 2010 à 17:27:23

Juste pour le truc comme quoi c'est trop dur à développer sur PS3 c'est débile ce que je dis ? Ben écoute les développeurs sont débiles alors ils n'arrêtent pas de le dire.

Fin bref désolé pour tout, je dérangerais plus, bye.

Leazare
Leazare
Niveau 10
11 mars 2010 à 17:27:37

....
Bonne chance :noel: :rire:

Chaud, je viens de retrouver 1€ dans mon guide de FFXII ! :rire:

J'ai envie d'y rejouer :(

vichad
vichad
Niveau 10
11 mars 2010 à 17:33:31

mais alors,au fond,FFXII il ressemble plus au X ou au XII ? ou bien vraiment à aucun autre? (je demande à qui y joue forcément)

Leazare
Leazare
Niveau 10
11 mars 2010 à 17:36:28

bah le XII ressemble plus à lui-même qu'au X :noel:

vichad
vichad
Niveau 10
11 mars 2010 à 17:39:37

merde :noel: ouai dsl je faisais allusion au XIII en effet..

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
11 mars 2010 à 19:22:49

En tout cas on a toujours le meme probleme... dès qu'ils font un espace assez grand au milieu d'un couloir... c'est vide.
Les décors sont hyper grand, mais pas ou mal rempli...
C'quand meme dommage.
Et sinon le jeu est un melange du X et du XII avec une recette bien a lui tout de meme.

Je pense qu'on devrait arreté de parler d'FFXIII sur ce topic, deja il a pas sa place ici, et personne ne respect l'autre, a commencer par moi.

Donc évitons le sujet, et si on a envie d'en parler, on a moyen de le faire en privé.

Faites pas la gueule les gars, on est censé etre une equipe a l'origine.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
11 mars 2010 à 19:24:58

Vichad, je pense qu'FFXIII ressemble plus à FFX qu'au XII :oui:

Shao, je tiens à m'excuser pour les propos que j'ai tenu, j'ai été trop loin, je le reconnais, et je m'excuse :oui:

Mais je ne te demande pas de me pardonner ou autre, je voulais simplement m'excuser car c'est nécessaire puisque j'ai été trop loin vraiment.

Au final tout ce que je peux retenir, c'est que ce FF possède les avis les plus mitigés, surtout pour la linéarité et les musiques je pense.

Cela n'empêche que j'avais un avis très négatif sur ce jeu, qui au fur et à mesure s'est transformé en avis neutre, il est encore trop tôt pour dire si le jeu est bon ou potable ou excellent ou super etc...

Et là ou j'ai été surpris, c'est par rapport au personnage. Moi qui pensais que Hope (même s'il est chiant), Sazh, Lightning et Vanille était voué à être détesté par ma personne, j'ai été choqué (en bien) par leurs caractères, background.

Et la ou j'ai été surpris encore (en mal cette fois :noel: ), c'est qu'on a (pour le moment) aucun répit au niveau des combats, ce qui est lourd-dingue surtout là ou j'en suis :-(

Coucou G :hap:

_Andrewrocks_
_Andrewrocks_
Niveau 9
11 mars 2010 à 19:27:22

TTOTDQK Represent :coeur:

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
11 mars 2010 à 19:48:51

Chaud, sur le fofo FFXIII, j'ai trouvé un mec qui m'a dit clairement que FFVII était aussi linéaire que FFXIII. :o))

La vidéo du moment