CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Leazare
Leazare
Niveau 10
12 mars 2010 à 21:51:26

Je pense qu'il reprend le même moteur que le XIII :(

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
12 mars 2010 à 21:59:08

C'est le même moteur 3D, sauf qu'en général un moteur maison comme celui-ci est toujours en perpétuelle amélioration (regarde pour Uncharted ^^).

_Andrewrocks_
_Andrewrocks_
Niveau 9
12 mars 2010 à 22:00:52

Harro :d) Un jeu qui risque de t'intéresser, à surveiller quoi :oui: :d) https://www.jeuxvideo.com/jeux/wii/00035965-the-last-story.htm

Il est cité dans le podcast de gameblog; merci pour le conseil et le lien :ok:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
12 mars 2010 à 22:01:11

Defieur :d) Cloud avait été élu meilleur héros de jeux video ou de FF, pas les japonais.

Et sinon oui normalement c'est le même moteur, mais les équipes l'utilisent surement de façon différente et l'ont peut être légèrement optimisé a leur guise.

Mais j'espère en tout cas que Wada aura pas idée de dire a Nomura de reduire la qualité globale de VersusXIII pour le mettre au niveau d'FFXIII... ce serait une terrible erreur.

Pour une fois qu'on a un FF exclu sur PS3... enfin, pour combien de temps... ?

_Andrewrocks_
_Andrewrocks_
Niveau 9
12 mars 2010 à 22:01:30

Enfin, si tu connaissais pas déjà quoi :( :-)

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
12 mars 2010 à 22:05:39

"Mais j'espère en tout cas que Wada aura pas idée de dire a Nomura de reduire la qualité globale de VersusXIII pour le mettre au niveau d'FFXIII... ce serait une terrible erreur."

:d) Comment veux-tu qu'un truc pareil arrive :rire: Surtout d'un jeu de Nomura :o))

Leazare
Leazare
Niveau 10
12 mars 2010 à 22:07:39

Comment veux-tu qu'un truc pareil arrive :rire: Surtout d'un jeu de Nomura :o))

C'est quand même Wada qui décide, et bon... déjà que FFXIII est plus beau sur PS3 (un chouilla ) que sur 360...
Ca serait même pas étonnant que MS allonge les billets pour pas que le publique puisse voir ce que fait un FF exclu à la PS3.

Mais bon, j'aime pas trop m'avancer, on commence à entrer dans la théorie du complot là :noel:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
12 mars 2010 à 22:11:57

Wada a beau décider, c'est le jeu de Nomura. Je pense que s'il a eu carte blanche pour faire son jeu, il va pas se faire dicter ce qu'il doit faire :hap:

Leazare
Leazare
Niveau 10
12 mars 2010 à 22:13:31

Ha je suis d'accord, si jamais ça devait arriver, je suis certains que Nomura ferait un scandale, c'est pour ça qu'il y a peu de chances, mais le risque zéro n'existe pas.

Mais j'avoue que c'est un tantinet capilo-tracté :noel:

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
12 mars 2010 à 22:14:01

Tu t'avances peut être un peu Shao, parce qu'il me semble que Nomura a fait partie de l'équipe artistique de FFXIII, donc il avait aussi son mot à dire sur ce jeu là et...

Leazare
Leazare
Niveau 10
12 mars 2010 à 22:15:40

Nomura n'a rien eu a faire sur FFXIII, c'est pas lui le directeur artistique du jeu :(

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
12 mars 2010 à 22:16:24

Shao :d) FFXIII est un FF numéroté, et un FF qui était attendu, beaucoup plus que le VersusXIII.
VersusXIII n'est pas considéré comme un FF qui va dans la ligné des numérotés.
Imagine que ce FF la surpasse FFXIII sur tous les points ?
Je pense que Wada est assez fourbe pour reduire la qualité globale du soft, ainsi que Microsoft. C'est de sales vicelards ces gens la, ils sont prêt a tout.

Faut pas croire que le monde est rose chez eux.
Nomura tient tête a Wada, mais pour combien de temps ?

Alors certes, Nomura c'est quand meme l'un des mecs qui rapporte le plus de pognon a la boite, donc on le laisse un peu faire ce qu'il veut, et meme préparer des boulettes de riz pour ses collègues ( je vous jure que c'est vrai pour ceux qui sont pas au courant de cette anecdote ).

Mais Nomura n'est pas le patron, donc...
Puis tout le monde commence a se barrer de chez SE, jpense qu'une fois qu'il en aura terminé avec les KH, il s'en ira... Vu qu'il a deja dit qu'il ne souhaitait pas etre a la tete d'un nouveau projet FF, en temps que directeur donc, et que le prochain KH allait rallier le tout, et peut etre, etre le final...

Donc voila.

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
12 mars 2010 à 22:16:30

Il a juste été le charac designer. Il a dit son mot, justement. Il a gueulé et ri en pleine réunion en leur demandant comment ils comptaient s'y prendre pour porter FFXIII sur 360 sans toucher à la qualité du titre :o))

Donc vu que pour le Versus, c'est lui qui est à la tête du jeu, contrairement à FFXIII, je pense ne pas trop m'avancer :hap:

Après comme le dit Leaz, le risque zéro n'existe pas, mais ça risque de faire beaucoup de foin si ça devait arriver :hap:

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
12 mars 2010 à 22:18:56

Quand on voit le scandale qu'a provoqué l'annonce de la sortie de FFXIII sur 360 sur les joueurs PS3, je doute qu'ils se risquent à sous-produire Versus juste pour pas faire mieux que FFXIII, ça serait pas logique du tout (d'autant plus quand on voit les compromis de la version 360 de FFXIII).

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
12 mars 2010 à 22:20:19

Ce serait pas logique, mais en meme temps, t'as deja vu quelque chose de logique ces derniers temps dans les Jeux Video ? moi pas...

Leazare
Leazare
Niveau 10
12 mars 2010 à 22:22:13

Mais bon, même si traverse l'esprit de Wada et de MS, c'est une prise de risque énorme, vous vous rendez compte si jamais on apprenait une telle chose ?
Le cours des actions SE et MS chuteront de façon vertigineuse...

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
12 mars 2010 à 22:24:23

Donc tu admets qu'il a gueulé, ri et laissé faire finalement et que ca deviendra un true rebelz après? Mouais... Je sais pas, mais je suis pas convaincu. Parce qu'il avait son mot à dire, comme toute l'équipe et que son avis pèse beaucoup. Wada fait visiblement ce qu'il veut, donc...

Leazare
Leazare
Niveau 10
12 mars 2010 à 22:26:28

Sur le projet FFXIII, son avis valait pas grand chose, étant donné son implication minime dans le soft.

vichad
vichad
Niveau 10
12 mars 2010 à 22:27:31

Sakaguchi ne va-t-il jamais revenir chez square pour les projets FF ?.... :-(

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
12 mars 2010 à 22:32:16

Bah pour le remake d'FFVII, l'idéal serait que l'équipe d'origine revienne, dont Sakaguchi... mais non, ça ne se fera pas...

La vidéo du moment