CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
11 mars 2010 à 21:23:46

La PlayStation a évolué avec nous, on était très jeune quand on a touché les PS1, puis, la PS2 est venu, avec des jeux un peu plus pour adolescent, et maintenant la PS3, pour adulte.

C'est pour ça que le public PlayStation est assez " vieux " et qu'aujourd'hui sur PS3 on a des jeux matures.

Seulement voila, les nouveaux joueurs se tournent vers la Wii, des jeux beaucoup plus facile d'accès et surtout plus " marrant " graphiquement etc...

Du coup Sony essaye de faire devenir sa PlayStation 3 sa nouvelle PlayStation 1, et pour ça, il leur faut des jeux moins violent, plus accessible...

_Andrewrocks_
_Andrewrocks_
Niveau 9
11 mars 2010 à 21:25:55

Ben alors, qu'ils nous refassent des bons jeux! Avec une bonne aventure et une bonne histoire! Pas de simpl jeux de mini-jeux à la con comme la plupart des jeux sur Wii... (Déso Harro :noel: )

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
11 mars 2010 à 21:29:05

Il faut de tout Andrew ! Faut pas seulement que la console te plaise a toi :noel:
Mais faut juste pas qu'ils en abusent...

Leazare
Leazare
Niveau 10
11 mars 2010 à 21:30:09
  1. vichad Voir le profil de vichad
  2. Posté le 11 mars 2010 à 21:21:57 Avertir un administrateur
  3. c'est quand même étrange en tant que fait économique, que ce qui fasse le plus gagner d'argent à l'industrie du jv soit ce qui est destiné à ceux qui y joue le moins ...

Oui, mais la part de personnes jouant peu, est beaucoup plus importantes que les hardcore gamers, à l'heure actuelle.
Donc, c'est pour cette simple raison qu'ils tentent - et réussissent, surtout pour Nintendo - d'appâter ce public.
Ce concept plait aux gens jouant rarement et ne voulant pas se casser la tête, ou aux familles avec jeunes enfants (et parfois pas si jeunes), on peut passer aussi aisément une chouette soirée devant la WII que devant un ptit film.

Etude économique spotted :noel:
(N'empêche, ma prof, c'est une pro-N, deux fois, à ses examens, on a eu droit à un article sur Nintendo et le comment du pourquoi de son succès :rire: )

_Andrewrocks_
_Andrewrocks_
Niveau 9
11 mars 2010 à 21:31:48

"Mais faut juste pas qu'ils en abusent..."

Ouai, je plussoie :oui: Parce que les jeux funs sans histoire, y'en a toujours eu et c'était fun, c'est vrai qu'il ne faut pas complètement les supprimer. Mais là, ça nous pourrit une génération de gamer!

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
11 mars 2010 à 21:35:37

Va y avoir de bon, comme du mauvais, c'est comme tout.
J'ai extremement hate a l'E3 2010 pour voir tout ça.
J'y assisterais en streaminglive comme l'année dernière, avec vous sur MSN :bave:
On s'était bien marré :oui:

3h de Conf' Sony comme l'année dernière ça pourrait etre bien :bave:
Et priez pour que Nomura vienne comme prévu a l'origine, présenter VersusXIII a cette meme conf' !

Leazare
Leazare
Niveau 10
11 mars 2010 à 21:36:46

Ouais, mais du 15 au 17 juin, je suis en pleine session d'examen moi :-(

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
11 mars 2010 à 21:38:21

Oh non Leaz tu peux pas me faire ça, pas a moi :snif:

Leazare
Leazare
Niveau 10
11 mars 2010 à 21:40:06

Je sais, c'est ton annif ! :sinf2:

Leazare
Leazare
Niveau 10
11 mars 2010 à 21:40:17

:snif2:

vichad
vichad
Niveau 10
11 mars 2010 à 21:40:17

moi je prie aussi pour qu'il y ait une annonce à l'E3 sur the last guardian! et soyons fous: l'annonce de shenmue3 ,et de la mise en projet de ff7remake ...ah le rêve..;

leaz~~> exactement oui. et d'ailleurs tout compte fait, c'est pas si étonnant comme constat économique, puisque ce que j'apprends en ce moment dans mes études de cinéma, c'est que par exemple c'est le genre de public qui ne va en moyenne qu'une fois par mois au cinéma , voire moins, qui représente le public qui apporte le plus d'argent au cinéma (surtout le ciné ricain qu'on se le dise..)

Leazare
Leazare
Niveau 10
11 mars 2010 à 21:41:03

C'est pour ça qu'ils devraient vraiment faire l'E3 le 27 avril :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
11 mars 2010 à 21:42:58

Leaz :d) Jsavais que t'allais dire ça :rire: Mais je te ferais un resumé comme l'année dernière t'inquiete pas :coeur:

Vichad :d) C'est plutot marrant comme constat, mais logique.

Harro
Harro
Niveau 10
11 mars 2010 à 21:43:34

Andrewrocks tu peux dire ce que tu veux hein, mais bon t'as tendance à pas voir plus loin que "mon poney et moi" j'ai l'impression, putain mais rien que sin and punishement 2 me donne très envie. y'a du smash bros, du mario kart (même si le double dash est le best pour moi), le new zelda qui arrive,les mario galaxy,new super mario wii, les naruto sont pas mal à quattre j'me suis bien marré,les metroid Prime,ffcrystal bearers, Punch out (super punch out sur SNES :bave: ), tatsunoko vs capcom, Muramasa : The Demon Blade (alors là mon amis ça c'est du bon jeu, je t'interdis de cracher sur cette merveille :noel: ), MadWorld m'interesse pas mal, les deux One Pience, Okami, les No More Heroes, House of the Dead: Overkill,...
je continue :hap:

Alors quoi tu va me dire d'acheter une PS3 pour jouer à des jeux pareil? non y'a que la wii qui les propose et personne d'autre alors si personnes se bougent le cul pour faire des jeux comme ça, on va bouffer du PanPan, vroumvroum, Goal toute notre vie.

Moi j'voudrais bien une PS3 pour GoW3, the Last Guardian et Versus 13 (oui j'y crois encore :noel: ) mais bon acheter une console pour 3 jeux non merci quoi.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
11 mars 2010 à 21:43:58

L'E3 en un jour c'est tendu :noel:

Harro
Harro
Niveau 10
11 mars 2010 à 21:44:10

pourquoi j'tai appellé Andrewrocks moi ? Andrew c'est mieux :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
11 mars 2010 à 21:46:40

J'aimerais bien avoir des jeux comme ça sur PS3, c'est ce qui lui manque.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
11 mars 2010 à 21:52:55

Bon allez les mecs, je vous laisse :bave:
A demain :bave:

Leazare
Leazare
Niveau 10
11 mars 2010 à 21:53:50

Salut mon lapin :bave:

_Andrewrocks_