CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
12 mars 2010 à 11:35:29

Avant de texturer il faut une bonne base géométrique :noel: :o))
Pour moi :snif2:

"Voila, ceux qui n'ont pas FFXIII, ne lisez pas hein !"
:d) Ou ceux qui ne sont pas encore à cet endroit :hap: Je suis juste à la fin du chapitre 3 (quelqu'un est arrivé chez moi durant les scènes qui suivent le combat contre Nix, donc j'ai pas enregistré pour tout revoir - scène superbe en plus :bave: ).

Et oui le "quelques boutons" de la vidéo est trop nase quoi :rire: :rire:
Il débute le commentateur ? :question:

vichad
vichad
Niveau 10
12 mars 2010 à 11:46:17

Et oui effectivement j'avais oublié qu'FFVIII était pire niveau avis
Pour ma part, je trouve ce FF sublime, j'ai presque tout adoré

~~> que veux tu dire? que FF8 à plus encore partagé le public, que le 13?? Si c'est le cas j'en tombe des nues..

(ps: bonjour à tous)

Shaolan777
Shaolan777
Niveau 10
12 mars 2010 à 12:06:51

Oui vichad, t'as pas idée :rire:

Il y a eu des débats assez houleux sur le forum du Versus, cet été notamment. Il y a 2 clans sur les forums FF : ceux qui l'adorent au point de lui vouer un culte et de la classer nettement meilleur que FFVII, et ceux qui le détestent. Aucun avis mitigé :rire:
Donc ouais il divise vachement ^^

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
12 mars 2010 à 12:21:28

Ah oui j'avais oublié de préciser "ceux qui n'était pas encore arrivé à cet endroit" j'espère que tu n'as pas lu :noel:

Je pense que ce qui à fait que certains adorent FFVIII, d'autres le déteste, c'est surtout le système d'association et de combat, notamment au niveau du vol de magie, et qu'on perde une magie à chaque utilisation (enfin tout dépend de combien on en possède). Et l'association de magies avec les stats ça a pas du plaire à tout le monde :noel:

Moi j'ai aimé :hap:
FFVIII, FFX, FFXII, FFXIII, je pense que ses FF divisent le plus :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
12 mars 2010 à 12:24:21

Seph' :d) Et c'est ça le probleme dans FFXIII, ils n'ont pas su s'arreter dans l'action. Ce qui fait qu'on ne peut profiter de rien, meme de ce qui est bien.
Et tu sens que dans le chapitre 8, des choses ont été amputé, et simplifié au max.
Et c'est franchement dommage.

Quand tu sais qu'ils ont supprimé l'équivalent d'un jeu complet dans ce FF, tu te dis que c'est quand meme du gachi.
Le jour ou le mec de SE avait dit ça, j'étais dèg, et quand Kitase disait qu'ils avaient enlevé un enorme terrain d'exploration parce qu'ils avaient peur qu'on s'y perde... alors la tu rages.

Parce qu'FFXIII du coup, n'est pas un BON FF, c'est un bon jeu, un RPG simple avec des nouveautés.

Et le coup de pas avoir de ville dans FF, tu sais pourquoi c'était impossible d'en explorer a la fin du chapitre 8. Après en toute logique il n'y a aucune autre raison valable de ne pas pouvoir revenir en arrière.

C'est frustrant... frustrant, frustrant, frustrant...

vichad
vichad
Niveau 10
12 mars 2010 à 12:31:01

shao et seph~~> ben ouais c'est dommage!... je trouve moi aussi que c'est con de critiquer les ff de cette époque, selon moi tous les FF sur de la PS1 sont extra, on sentait la "confirmation du savoir-faire" squaresoftien ( :noel: ) à chaque nouvel opus...

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
12 mars 2010 à 12:34:34

Et justement, ils auraient pu melanger ce savoir faire de l'époque avec le savoir faire d'aujourd'hui avec leur touche de nouveauté qu'ils ont implanté dans FFXIII...

Parce qu'il y a quand meme de sacré défaut dans ce qu'ils ont fait sur ce jeu, et ça aurait pu etre largement évité.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
12 mars 2010 à 12:57:07

C'est clair que l'action sur ce passage là, ça gâche tout, d'ailleurs hier soir j'avais arrêté de jouer à cause de ça, trop d'action tue l'action quoi...

J'avais plus envie de jouer parce que je me suis dit "oh non ! Pas des combats ici ! 'tain fais chier quoi !"

C'est vraiment une grosse boulette ce qu'ils ont fait en mettant de l'action là ou il n'y aurait dû ne pas en avoir...

M'enfin, là j'ai terminé le Chapitre 8, et ce qui me fait avancer, c'est le scénario, la mise en scène, les persos, c'est excellent. Quand je pense que je détestait Vanille, Lightning et Sazh et que je les adore maintenant !

Par contre, là ou ce FFXIII porte bien, et même très bien son nom, c'est pour le scénario et les personnages. Personnellement, c'est juste génial ce qu'ils ont créé comme histoire, comme mythologie. J'adore.

On est dans un FF pour le scénario, ça c'est certain.

vichad
vichad
Niveau 10
12 mars 2010 à 13:20:32

pour ma part, je ne m'intéresse plus du tout à un FF pour le système de combat , ou d'autres détails futiles (pour moi..) , ça maintenant je m'en fous un peu..même si il faut que chaque combat soit fun , et que ça nous pas fasse chier à chaque fois qu'il y en à un, mais lorsque j'ai pas le feeling sur l'univers , l'ambiance, la p*tain d'atmosphère cosmique que certains FF dégagent , et puis sur l'histoire et ses personnages, là j'ai pas du tout envie de sortir un seul centimes pour un jeu... Même un FF où le système de combat serait déplorable, si le reste tient bien la route, je kiffe

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
12 mars 2010 à 13:33:01

http://www.play3-live.com/news-ps3-final-fantasy-encore-et-toujours-19434.html

On se demande quels projets peuvent être annoncés :(

Vichad honnêtement, si tu recherches un RPG pour son scénario, ses personnages, alors FFXIII te conviendra, le scénario est SON point fort.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
12 mars 2010 à 13:37:30

http://www.ps3gen.fr/god-of-war-3-integration-ps-move-playstation-actualite-9728.html

PUTAIN DE MERDE !!!!! SI VOUS FAITES CA HONTE A VOUS BANDE D'ENCULER !!!

Voila :hap:

Et sinon :

http://www.ps3gen.fr/final-fantasy-xiv-square-enix-ffxiv-beta-final-fantasy-xiv-classe-rang-article-9742-1.html

C'est pour les grotteux parce qu'elles sont sur la toile depuis deux jours :noel:

Monou
Monou
Niveau 10
12 mars 2010 à 13:43:42

Devinez quoi, je viens de mourir a mon premier combat dans ff7 :hap: vs dayne :(

si j avais su, j aurai utiliser Barret plus souvent =(

sinon Sephiroth-Back je viens de voir ta photo t trop choupinou :coeur: :noel: :(

vichad
vichad
Niveau 10
12 mars 2010 à 13:47:52

Vichad honnêtement, si tu recherches un RPG pour son scénario, ses personnages, alors FFXIII te conviendra, le scénario est SON point fort.

~~~> oui bien sûr, mais ça reste pas totalement suffisant...
si il n'y a pas l'esprit, je sais pas...le petit truc , l'infime détail , qui fait que tu te retrouves devant un FF en étant complètement immergé dedans, en parfaite immersion virtuelle , si cela est absent, alors j'adhère pas complètement (mais je suis pas le seul à être dans ce cas là je crois)

là je n'ai vu que des extraits , et le trailer d'FF13...mais par exemple à l'époque PS1 , lorsque j'ai assisté la 1ère fois au trailer (la BA) de FF8 ... ... mais j'étais au bord des larmes quoi! j'étais déja dedans avant même de toucher au pad!

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
12 mars 2010 à 14:04:07

Ouais tu m'étonnes Vichad c'est complètement autre chose... Ben là l'univers est super super super futuriste (comme l'avait dit un des développeur, c'est le FF le plus futuriste), mais moi qui n'était pas dedans, qui n'aimait pas cet univers dans les trailers et tout, je dois reconnaître qu'on se plonge très rapidement dedans !

Monou merci :noel:
Cava tu avances dans FFVII, tu aimes alors ? :bave:

vichad
vichad
Niveau 10
12 mars 2010 à 14:10:27

okay c'est optimiste alors. je pense moi aussi que je peux ne pas aimer en regardant les trailers , et puis être finalement super bien surpris mannette en main... comme ça l'a été pour moi avec FF9 , quand même^^ ...

mais c'est bizzare car je suis méga-passionné par les univers futuriste , et de science-fiction en général (d'où ma passion pour l'univers cyber-punk d'FF7!) et pourtant ben le monde d'FF13 ne me parle pas encore, pour le moment.. on verra on verra..

Monou
Monou
Niveau 10
12 mars 2010 à 14:14:03
  1. sephiroth-back Voir le profil de sephiroth-back
  2. Posté le 12 mars 2010 à 14:04:07 Avertir un administrateur

#

Monou merci :noel:
Cava tu avances dans FFVII, tu aimes alors ? :bave:

Pour le moment ça va ,j'aime bien,meme si c est un peu deroutant, je suis encore au debut du cd1..et j ai deja plein de perso..et pas beaucoup de materia..donc...et choisir qui prendre..surtout avec l entrainement des limite et..des materia.. jsui un peu de la mouise .. :hap:

vichad
vichad
Niveau 10
12 mars 2010 à 17:35:14

est-ce que FFXIII à déja obtenu une note sur Famitsu ? pasque je me demande si dans le territoire nippon son succès commercial va de pair avec un succès critique..

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
12 mars 2010 à 17:37:25

Alors la les mecs, jsuis faché ( :noel: )
Le systeme de combat d'FFXIII est bon globalement, mais y'a vraiment des trucs a la con dedans... et le système d'évolution des personnages et des armes est tellement pourrave que les persos sont faibles... alors que je suis quand meme au chapitre 10 avec un Crystarium quasiment au max...

Ca gave, surtout face au boss devant lequel je suis...

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
12 mars 2010 à 17:39:00

Vichad :d) J'ai vu une news je sais plus ou y'a deja quelques mois qui disait que les ventes étaient bonne mais que meme les Japonais critiquaient pas mal le jeu.

Le jeu est resté dans le top 10 seulement la première semaine si je me gourre pas...

vichad
vichad
Niveau 10
12 mars 2010 à 17:41:41

d'accord, on est donc pas les seuls à être des vieux cons, y'a donc une logique dans tout ça , suis rassuré :noel:

La vidéo du moment