CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
11 mars 2010 à 20:51:42

Ah nan mais à mon avis, je pense qu'il y a très très peu de chance pour que j'adhère au Natal, j'te rassure. Conduire une voiture en agitant les mains devant moi sans rien tenir, j'vais franchement pas aimer par exemple.

Sauf que, c'est assez rare pour qu'on le reconnaisse, Microsoft a innové pour une fois, il a pris des risques. Sony va essayer de surfer sur le succès de la Wii en reproduisant le Nunchuck en mieux, donc normal que le Natal intrigue plus je crois.

Leazare
Leazare
Niveau 10
11 mars 2010 à 20:53:41

C'est vrai que la PSmove sur un jeu comme, Alone in the Dark, ça dit bien gérer.
La lampe torche dans la main gauche, le flingue dans la droite, chacun étant indépendant... :bave:

Bon, y'avait AitD sur WII mais c'était pas aussi poussé, mais c'était pour illustrer quoi :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
11 mars 2010 à 20:53:58

En meme temps Sony avec son PlayStation Eye peut faire des miracles, aussi bien que Natal... ça m'étonnerait pas que ça soit optimisé prochainement tout ça...

Harro
Harro
Niveau 10
11 mars 2010 à 20:55:56

le prochain RPG sera à la PSMove :noel: OMG imaginez :rire:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
11 mars 2010 à 20:57:52

Bah voila Leaz ! Très bon exemple !
Imaginez que vous avez la lampe dans la main gauche et le flingue dans la main droite, un flic vous demande de lever les mains en l'air, le joueur s'execute et voit son perso faire les memes mouvements, et la le joueur décide d'éblouir le flic avec sa lampe et de lui tirer dessus la seconde d'après, mais tout en faisant les gestes soit meme, et pas un QTE ou une cut scène.

Ca peut etre fun moi je dis.

_Andrewrocks_
_Andrewrocks_
Niveau 9
11 mars 2010 à 21:00:24

"Un joueur se doit d'avoir joué au moins une fois a Pac Man, quelque soit l'age ou l'epoque :oui: :noel: "

:d) Je plussoie :coeur:

"Nan mais serieusement, y'a justement le marché du casual a dévolopper sur PS3 ( T'enerve pas Andrew :peur: ), y'a des gamins qui débutent, et je les vois mal jouer a Dead Space ou Resident Evil 5 tout de suite..."

:d) Déso mais, comme tu t'en doutais, je suis vraiment pas d'accord... :rire:

D'abord, je vois vraiment pas l'intérêt qu'aurait Sony à développer le casual! Qu'il laisse ça à Nintendo, eux ils savent le faire!
En développant le casual (et en le faisant très mal, au passage :noel: ), Sony ne fais que pourrir des jeux attendus comme FFXIII, Prince of Persia, etc. Ces "projets" ne leur amènent pas plus de joueur car les joueurs casual n'ont quand même jamais étés intéressés par ce genre de licence, ça ne fait que décevoir les hardcore gamers fidèles! Et du coup, c'est Crosoft qui récupère les joueurs avec de vrai projets comme Natal!

Non, Sony ne devrait pas se casser le cul à essayer de concurrencer Nintendo, ça sert à rien et c'est couru d'avance! Il devrait plutôt se préoccuper de concurrencer Crosoft!

Oui, je parle de Sony comme si c'était une personne et non une entreprise, et alors? :noel: :rire:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
11 mars 2010 à 21:00:31

Un RPG avec le PS Move ça pourrait etre sympa, imagine oblivion, Bouclier et épée, ou arc et flèche, ou une boule de feu dans chaque main...

Après faut vraiment que le jeu soit adapté et donc créer autour de ça, sinon ça risque de pas aller.

_Andrewrocks_
_Andrewrocks_
Niveau 9
11 mars 2010 à 21:02:50

Ouai parce que chaud un GOW III avec le PSMove :noel: :rire:

_Andrewrocks_
_Andrewrocks_
Niveau 9
11 mars 2010 à 21:03:21

FFVII Remake :coeur:

Harro
Harro
Niveau 10
11 mars 2010 à 21:05:12

non je parlait de jRPG , un oblivion ça doit être fun effectivement.

De toute façon Clavier+souris>all> :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
11 mars 2010 à 21:06:02

Bah tu vois Andrew, jsuis d'accord, et pas d'accord avec toi.
Le casual comme on l'appelle aujourd'hui c'était le fun qu'on avait sur PS1, et franchement ça manque sur PS3.

C'est comme les point&click et compagnie, y'en a plus sur console parce qu'aujourd'hui c'est des grosses licences bien hollywoodienne qui ont la cote, et je trouve ça dommage.

Alors evidemment, j'adore ces jeux la moi aussi, mais un peu de détente avec des jeux moins " mature " et donc moins gore ou faut shooter les ennemis dans tous les sens ça fera pas de mal.

Ou bien alors créer des concepts comme Flower, qui peut s'adresser a tous les publics.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
11 mars 2010 à 21:07:14

Jerry Andrew pour GOW3 et le PS Move, c'est un coup a lancer les manettes dans les ecrans ça :noel:

_Andrewrocks_
_Andrewrocks_
Niveau 9
11 mars 2010 à 21:08:56

Ben, on va dire que, quand j'étais gosse, je jouais à des trucs genre crash bandicoot, spyro, Tombi, Croc, etc. Si c'est ça le casual d'avant qui manque sur PS3, alors je te plussoie.
Mais le casual d'aujourd'hui, désolé, c'est de la merde :oui:

Harro
Harro
Niveau 10
11 mars 2010 à 21:11:37

je plussoie G, c'est pourquoi je veux une wii, justement pour combler ce vide, car sur PC y'a pas énormément de jeu funy comme en propose la wii.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
11 mars 2010 à 21:11:55

Le casual d'aujourd'hui est pensé pour jouer rapidement, en famille.
Donc ils font des minijeux du genre tir a l'arc, ping pong etc...
Mais serieusement, ce genre de jeu mettent pas des plombes a etre developper, et jpense que meme toi t'y jouerais de temps a autre.

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
11 mars 2010 à 21:14:06

Imaginez notre PlayStation 3 si elle arrivait a concilier les jeux casuals, et les jeux hardcore gamer... On aurait presque une PlayStation 1 !

Le fun dans tous les sens !

vichad
vichad
Niveau 10
11 mars 2010 à 21:14:22

si Crash Bandicoot (le 1 qu'on soit bien d'accord) c'est du casual ~~> mais alors ce casual je le surkiffe ! :ouch:

j'ai plusieurs amis qui n'aiment plus le jeu-vidéo (trop bête, violent, répétitif à leur goût) , mais qui lorsque j'évoque le nom de crash bandicoot osent m'avouer que cela fût une expérience plus belle encore pour eux que celles de leurs films préférés , ce qui avait de quoi m'étonner ! :-)

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
11 mars 2010 à 21:19:04

Je sais pas si on peut dire que c'est jeu la était du casual, parce qu'ils étaient quand meme extremement chaud pour les finir a 100%, fallait s'accrocher, mais regardez, tous le monde pouvait y jouer ! C'était des jeux qui pouvaient faire jouer des gamins et adultes, et tout le monde était content.

Aujourd'hui les jeux sont matures pour quasiment l'ensemble de la ludothèque PlayStation 3, avec quelques exceptions comme Eye Pet et Little Big Planet, et encore...

_Andrewrocks_
_Andrewrocks_
Niveau 9
11 mars 2010 à 21:20:52

Playstation :d) Best Console Ever! :oui: :coeur: :bave: :cool: :noel:

J'ai déjà essayé quand même pas mal de jeux à la Wii, à la DS ou à la Gamecube et j'ai détesté, désolé G... :noel:

A part les trucs à la Super Smash Bros Brawl; à plusieurs, ça roxx :oui: Mais je préfère la version Digimon sur PS2. Bien que je n'aime pas les Digimons (Pokémon Powaaa!! :bave: ), ce jeu m'a paru bien Fun :oui:

https://www.jeuxvideo.com/jeux/playstation-2-ps2/00013664-digimon-rumble-arena-2.htm

vichad
vichad
Niveau 10
11 mars 2010 à 21:21:57

c'est quand même étrange en tant que fait économique, que ce qui fasse le plus gagner d'argent à l'industrie du jv soit ce qui est destiné à ceux qui y joue le moins ...

La vidéo du moment