CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
27 janvier 2010 à 14:51:30

... Bon euh bah la j'ai pas de solution :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
27 janvier 2010 à 14:57:42

Nan mais ca marchera tout à l'heure obligé, là il fait sa petite p*te :hap:

fullmetal666
fullmetal666
Niveau 10
27 janvier 2010 à 15:03:27

moi j'utilise google wave, c'plus pratique :noel:

Mauvais_Garcon
Mauvais_Garcon
Niveau 9
27 janvier 2010 à 15:12:22

Bon anniversaire sephiroth :fete:

Harro
Harro
Niveau 10
27 janvier 2010 à 15:17:21

chaud de pas se souvenir de son mdp, t'es un ouf toi :noel:

fullmetal666
fullmetal666
Niveau 10
27 janvier 2010 à 15:23:11

seph pour ton annif je t'offre la chance de pouvoir utiliser google wave en preview avant tout le monde (me reste 3 invite a écouler et je sait pas a qui les envoyer :noel: )

Mauvais_Garcon
Mauvais_Garcon
Niveau 9
27 janvier 2010 à 15:36:44

C'est quoi google wave ?

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
27 janvier 2010 à 15:50:32

Qu'est-ce que google wave Full ? :noel:
Harro j'ai tellement de mdp que je m'en souviens plus de trois :-(

Sur les cinquante que j'ai (moins mais bon :noel: ), je m'en souviens plus de trois, c'est bien quand même non ? :noel:

Merci Mauvais_garcon :bave:

fullmetal666
fullmetal666
Niveau 10
27 janvier 2010 à 15:55:40

c'est un mix up entre du mail, de la messagerie instané du wiki, du twitter du facebook etc etc, pratique pour la collaboration sur des projet, ou simplement pour chatter :noel:

pis si vous voulez des info, google est votre ami me semble-il :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
27 janvier 2010 à 16:07:05

Ah non j'en veux pas alors, cava être trop compliqué pour moi ça :noel:
Je garde mon msn daubé :oui:

Au fait, j'en connais un qui souffre en écoutant des musiques :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
27 janvier 2010 à 16:30:57

Bon y'a plus personne :noel:

Au cas ou ca vous intéresse, comme promis j'ai fait un new pack regroupant des musiques d'un compositeur. Cette fois-ci, c'est Hitoshi Sakimoto, compositeurs des FFTactics et d'FFXII entre autre.

Ca doit être un bon pote à Hamauzu, car peu importe l'OST, il fait toujours la même chose, même si au moins pour FFXII, il a fait une bonne OST :ok:

http://www32591.megaupload.com/?d=1hn6s58o

Voila, actualisez si le fichier n'est pas disponible :hap:

Mauvais_Garcon
Mauvais_Garcon
Niveau 9
27 janvier 2010 à 19:57:58

Super :oui:

C'est ton anniversaire mais c'est toi qui nous fait un cadeau :rire2:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
27 janvier 2010 à 20:11:44

De rien ^^

Lol ouais xD mais bon, c'est un plaisir de le faire ^^
D'ailleurs comme c'est mon anniversaire je vais vous gâter, voici une troisième compilation xD ! Le compositeur s'appelle Tsuyoshi Sekito, il a composé l'OST de The Last Remnant. Il a participé aussi à l'arrangement de quelques musiques de Romancing Saga. Et pour finir, il est membre de The Black Mages et arrangeur ^^

http://www18531.megaupload.com/?d=0eqmgaz9

Voila régalez vous, ça bouge avec lui ^^

Defieur
Defieur
Niveau 32
27 janvier 2010 à 20:30:09

Je prends les deux liens :-d (tu en as fais d'autres ou ce sont les premiers lots que tu fais ? Hâte du lot Mitsuda :bave: )

Et bon anniversaire au fait ( donc si j'ai suivi les dernières pages du topic ) !

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
27 janvier 2010 à 20:53:57

Bon, j'ai finalement réussi a écouter l'OST d'FFXIII en entier, grâce a Seph'.
Je vais être objectif pour la première fois envers FFXIII, histoire de bien satisfaire tout le monde.

Voila mon avis :

J'espérais trouver quelque chose de bien a dire sur FFXIII, mais ça ne sera pas le cas encore une fois.
J'ai pu lire sur des sites connu comme FFWorld et FFRing que cet OST était tout simplement sublime, qu'il se rapprochait du style Uematsu.

Autant vous le dire tout de suite, on en est TRES loin.

Alors visiblement ces gens la ne savent pas reconnaitre une magnifique bande son d'une mauvaise, c'est pourquoi je remets en doute, suite a ça, la crédibilité de leur test du jeu complet.
Imaginez qu'ils fassent pareil avec les jeux...
J'ai parfois même l'impression qu'ils se sont allié pour ne dire que du bien d'FFXIII, alors qu'ils savent bien que c'est catastrophique sur beaucoup (trop) de point.
Ou alors ils sont tout simplement sourd et aveugle.

Bref, je vais vous dire ce que j'en pense.
On a ici 4CD de " musique ", 85 pistes en tout. Sur les 85 pistes, 10-15 musiques sont a " retenir ", et encore, je suis gentil.

J'ai été surpris, et pas agréablement.

On a absolument RIEN, il n'y a absolument pas de mélodie, mais que du bruit !
Les thèmes sont presque tous minables, on en retient aucun ! D'habitude on est capable de siffloter un air, comme Aerith Theme par exemple, mais la, nada !
C'est du vent ! Et c'est pas une expression ! Le thème du Game Over, c'est du vent ! Y'a rien ! Et c'est ça sur beaucoup de "musique".
La Victory Fanfare est tout juste ridicule, j'ai rigolé jaune.
Et puis le thème " Eternal Love " ... mais ça craint ! du R'N'B Jap dans un FF... mais on va ou la ?!

Et malheureusement quand y'a des thèmes pas trop mal, tu te rends compte que c'est des copier/coller des uns des autres de ce même OST ou bien d'autres qui sortent directement d'FFX ou de Dirge of Cerberus.
Le pire, c'est quand j'ai entendu " Cavalry Theme " qui sortait tout droit de Dirge of Cerberus ! Même mélodie, mêmes instruments a quelque chose près. Je suis resté con.

Et le comble, les musiques qui sont la depuis le tout premier épisode de cette saga, ne sont pas dans cette OST, mis a part le thème " Chocobo " qui a été magnifiquement... massacré.

Bref, il n'y a absolument eu aucun effort de fait. C'est tout simplement une honte. Masashi Hamauzu (qui met du violon et du piano n'importe ou) est parti de Square Enix il y a quelques jours, et franchement on ne le regrettera pas.

c'est triste a dire mais, sur les 3/4 de l'OST, les seuls moments de bien, c'est le silence qu'il y a entre les pistes.

Voila.

Et les phrases du style " Les gouts et les couleurs " ou " Question de point de vue " ne marche pas pour cette OST.
Car une merde restera une merde.

Ca ne présage rien de bon pour le jeu en général, mais pour vous faire plaisir, je vais attendre de l'avoir entre les mains, et d'y jouer, avant de le poser sur l'étagère pour le laisser prendre la poussière.

Merci d'avoir lu, ou pas.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
27 janvier 2010 à 21:40:49

Defieur oui tu as bien suivi c'est mon anniv, merci ^^

Et pour les liens j'en ai fait trois, le premeir est un lien avec des musiques de Nobuo Uematsu :)

Tu le trouve quelques pages avant normalement.

G merci de ton avis, le mien ne sera pas pour aujourd'hui malheureusement, j'en suis au 4ème CD de FFXI (oui encore xD), mais avec mon anniv, je n'ai ps pu trop avancer, et mon ordi bug beaucoup aussi (il veut m'éviter de me faire du mal en écoutant l'OST d'FFXIII je supopose :noel: )

Pour le prochain lien de compilation, ce sera soit Naoshi Mizuta, soit Yoko Shimomura, soit... Tadaaa, Yasunori Mitsuda ^^

Defieur
Defieur
Niveau 32
27 janvier 2010 à 23:34:49

Mitsudaaaaaaaa :bave:

Projet G : J'écoute également la bande son de FF13 et je pense à peu près la même chose ..
J'ai l'impression d'entendre quelque chose d'assez vide. J'ai lu quelque part sur le topic qu'apparement un magazine est dit que le style de musique se rapprochait de celui de Uematsu. Ben, moi pour rester dans le domaine FF, ça m'a plus fait penser à quelques musiques de FF10, du FF12, du FF Crisis Core (et du Mirror's edge aussi, p'tain la comparaison de fou là :noel: ) .. pas vraiment du Uematsu donc ..

Enfin j'ai vraiment l'impression d'écouter des musiques de film blockbuster :/
Dans le sens où .. wouah Snow c'est un rebeu, mettons du son bien lourd quoi :hap: Mais en fait non .. la musique a l'air comme les personnages .. super artificiel, ça essaie de donner une esthétique mais en profondeur y'a rien à creuser ^^
Et puis le reste des musiques, c'est .. vide .. comme si le jeu voulait mettre un fond sonore et rien de plus .. ça reste très loin du style de Uematsu qui se voulait mélodique. Bref, une bande son très vide.

Harro
Harro
Niveau 10
28 janvier 2010 à 12:49:16

Seph, Mitsuda :bave: , j'ai pris les deux pack, on va écouter ça :oui:

On peut plus se fier à personne on dirait, on voit partout écrit que c'est une OST de malade, mais apparemment c'est pas le cas, et puis bon vous êtes des joueurs de FF depuis longtemps, c'est difficile de pas vous croire.
Bon vaut mieux en rire qu'en pleurer :rire:
Au revoir Hamauzu, va loin, très loin, et ne te retourne pas :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
28 janvier 2010 à 13:13:06

Enfin là je continue d'écouter l'OST (j'avais jsute fais les 2 premiers Cds où à peu près 5 musiques m'ont convenues sur 30 sans être exceptionnelles )

Le thème des Chocobo :rire: OMG QUOI ! Le thème de Game Over :rire: :rire: ... Sinon comme Projet G, je ne retiens que 10 musiques au total de l'OST et je parie que ce ne sont pas celles qui vont ressortir comme étant les meilleures .. Je sens bien la chanson toute fade arriver dans les musiques préfèrées de l'ost pour les joueurs .. :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
28 janvier 2010 à 13:23:41

Je suis en train d'uploader une compil :hap:
Et ensuite, j'en upload une autre :hap:

Mais quelles compil est-donc ? :noel: (bien mon suspense ? :noel: )

Sinon je n'ai toujours pas écouter FFXIII, j'en suis à FFXII maintenant, si tout se passe comme prévu, je devrais finir dans l'aprèm l'OST d'FFXII et ensuite passer à celle du XIII... :peur:

Nan mais quand je vois le rédacteur idolâtrer Hamauzu et les musiques d'FFXIII, je me dis "mais bordel il a été payé pour dire des anneries pareilles ??? pareil pour FFring dans leur test ou il disent que l'OST fait partie d'une des meilleures... Faut arrêter de fumer là quand même, même plus capable de reconnaître de la merde d'une vraie chanson :(

Enfin, j'aurais mon avis complet dans dans la soirée je pense...

La vidéo du moment