Alors après l’écoute du premier CD de l’OST d’FFXIII, voici mon avis pour celui là.
Première surprise, le Prelude. Un départ lent, mais après, plutôt sympa. Deuxième surprise, ca part en live à partir de la moitié, c’était moins cool
Assez nulle au final.
La deuxième musique je la connaissais déjà, j’aime bien, il utilise bien le piano et le violon pour une fois
La troisième musique, du bruit, juste du bruit, nulle.
Quatrième musique, le thème principal, je le trouve super, sûrement une des rares musiques que je retiendrais.
Cinquième musique, déjà entendu, le piano me gonfle en premier, y’a une partie plutôt pas mal à un moment, mais pur une musiques de Boss, c’est juste potable. Il fait n’importe quoi avec le piano, alors déjà que je peux blairer le piano qu’avec certains compositeurs, lui, non.
Sixième musique, dès les premières notes, c’est horrible, je déteste. On dirait une musique d’FFX, et elle est bien nulle. C’est bien Hamauzu, recycle les autres musiques pour en faire du caca
Septième musique... Rien à dire... Moche.
Huitième musique, la j’aime ! Y’a du rythme, je l’avais déjà entendu avant, et j’aime ! pas de piano de merde qui vient tout gacher, ca fait plaisir. Ca me fait penser à un thème héroique, pour écrire c’est du tout bon cette musique
Neuvième musique, la c’est de la merde, après une bonne musique, on retourne vers le vrai Hamauzu.
Dixième musique, mouais bof, rien de bien beau... Nulle en faite.
Onzième musique, « Wesh gros je me nomme Snow ». Et j’aime bien. On retrouve le thème principal, et je trouve que ça passe plutôt bien dans cette version. Deuxième musique que je réécouterais.
Douzième musique, une musique bonne, une daube. J’ai compris ton truc Hamauzu, c’est génial... Rien à dire sur celle la, c’est de la pure daube.
Treizième musique, et ben au moins celle là fait honneur à son numéro ! Pas mal, les chœurs sont bien utilisés, pas de piano, musique très calme, sympa cette treizième musique
. Je m’attends donc à de la daube pour la prochaine
Quatorzième musique, le thème de la deuxième musique version lol. Le thème est sympa, mais dans cette version, il est juste sans plus.