Bon, ma critique du 3eme CD 
JE pense que c'est à peu près semblable à Seph (comme quoi,d e la merde, ça plait à personne) même si il y a certaines nuances
01 : Can’t Catch a Break : Mais qu’est-ce donc que cela ? Square Enix nous invite dans un jazz-bar ! Le mieux aurait été de nous inviter dans une rêverie hors du commun, m’voyez ? Mais qu’est-ce que ça peut bien glander dans un FF ? à la limite, on aurait pu croire qu’il y aurait un bar un peu vieillot dans le jeu, mais vu qu’il y a pas de ville, ça m’étonnerait 
Vous savez à quoi ça me fait penser ? Au film Flubber. Quand ledit flubber fait la rumba dans la cuisine... (super film cela dit
) (je vous raconte pas la fin de la musique... )
02 : PSICOM : Après la précédente, elle passe beaucoup mieux. La début est franchement pas mal, on se croirait dans les préparatifs d’un assaut, mais ça part en live à la fin...
03 : Hope’s Theme : Ho de la guitare, pour le moment une chose à dire, les thèmes correspondent bien aux persos
La mélodie casse pas trois pattes à un canard cela dit, mais c’est pas mal foutu !
04 : This is Your Home : On prend les même et on recommence. (sauf que les trois premiers accord, j’ai cru que j’écoutais Metal Gear ! XD ) C’est reposant à souhait, rien de massacré, certes pas épique, mais franchement, on se la réécouterait bien !
05 :Atonement : Autre registre, mais toujours aussi calme. Une jolie petite musique, et tout du long, à retenir !
06 : Vanilla’s Theme : Du piano, faut-il avoir peur ? jusque là, non... bien, il ne s’excite pas (j’en suis à la moitié ) la mélodie, c’est pas trop ça par contre, mais y’a eu pire. Pour un thème de perso, on aurait pu s’attendre à mieux quand même.
07 : The Final Stage : Courte, elle passe vraiment inaperçue...
08 : The pompa Sancta : Ca commence bien, ça le reste plus ou moins tout du long, elle m’a pas déplu.
09 : Nautilus : Y’a trop d’inégalité, c’est... je sais pas, ça commence bien, en fête, o aurait pu espérer que ça continue, et nous faire une belle petite musique et puis là, bah... Non. Si elle avait été plus courte, ça auraitété, mais c’est même pas le cas.
10 : Chocobos of Cocoon : Ne grimpez pas de chocobos !
C’est quoi cette horreur ? Et la voix...mais quel massacre.
11 : Feast of Betrayal : Ca part en vrille dès la première moitié, et ça continue... piano
12 : Eidolons on Parade : Sera-t-elle comme son grand frère ? Hm, non, ça commence calmement... du silence, ça reprend... doucement. Encore silence, ça reprend... (ça s’en va et ça revient, c’est fait de tout petits rien, ça chante et ça se danse comme une chanson populaire) Ça dvient plus intense à la deuxième moitié... mais oui, mais oui (j’ai vu un gros minet) cette musique est bien
A retenir.
13 : Test of The L’Cie : Je suis mitigé... c’est un peu techno-futuriste… (Encore du Mirror’s Edge) La fin est juste là pour l’enfoncer un peu plus.
14 : All the World Against Us : Courte, ne reste pas dans les esprit, mais c’est pas vraiment une daube.
15 : Game Over : Bon, alors ne perdez pas (avec le gagnez pas, vous êtes bloqué) ou si vous perdez, faites le en plein air.
16 : Primarch Dysley : La première note annonce un truc assez lourd... mais apparemment, ça démarre pas tout de suite. Puis ça part bien... Très bien même.
17 : Fighting fate : Energique (DoC ? on dirait, mais je ne suis pas sûr) Un Chœur... et quel bon chœur ! Bien en rythme. J’aime vraiment
18 : Separate Paths : Se laisse écouter gentiment, un jolie petite musique calme.
19 : Setting You Free : Du bruit, quelques tintements de cloches ... après une 1min, ça devient quelque chose de plus consistant. Mais ça reste sur le même ton jusqu’à la fin. Potable, sans plus.
20 : Desperate Struggle : (ça pour être désespéré... ) Et pourtant... et pourtant
Quel rythme, que ça donne bien ! J’en ai des frissons, je vous jure ! Sans aucun doute la meilleure musique de ce CD. C’est ptet un peu tout le temps la même chose, mais ça rattrape bien le coup !
21 : Mysteries Abound : Petite mélodie sympatoche. Calme, reposant (Thian Théééé... pardon )
22 : Will to Fight : Dès la première seconde ça s’annonce mal... Ha ? du violon ?... dommage qu’on gratte à la porte derrière. La chanteuse tue le reste... On dirait qu’elle est shootée. Désolé, ça ressemble à rien.
Mon Dieu, que ce CD était moche, pourtant il y’a quelques musiques à retenir, 7, pour moi (03,04,05, 12, 16, 17 et 20) Mais il y’en a aussi des horribles... Soit une moyenne de 21/63... le tiers, pour le moment, le tiers de l’OST est correct, inadmissible. (je suis outray ! )