CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

-Torkass-
-Torkass-
Niveau 9
29 janvier 2010 à 19:01:31

Ouais superbe musique !

Leazare
Leazare
Niveau 10
29 janvier 2010 à 19:34:48

Bon, ça continue ! :noel:

01 : Blinded By Light : Effectivement, ça commence bien, au moins le thème qu’on entendra le plus souvent ne nous déchire pas les oreilles ! Et ça finit bien aussi.

02 : Glory’s Fanfare : Je vous conseille de ne pas gagner ! :noel:

03 : Battle Results : Bofibof aussi, ça se rattrape léger sur la fin, mais sans plus. (pas vraiment la fin en fait, parce qu’à la fin c’est... horrible. )

04 : A brief Respite : C’est... disons... léger. Ca ajoute une petite touche de comment dire... ouais légèreté c’est le mot, pas trop mal, mais pas un thème à retenir.

05 : Calvary Theme : Ça me rappelle beaucoup DoC aussi... vraiment du recopiage à ce point, j’ai jamais vu, et un massacrage aussi. (mais elle passe bien aux oreilles quand même)

06 : Escape : Le début est bien, puis on s’excite, puis ça redevient potable, puis c’est un capharnaüm, ça redevient arrangé, et voilà... il sait pas resté stable lui ?!

07 : Crash Landing : C’est trop fouilli je dirais, un peu plus d’ordre et ça aurait donné un truc vraiment bien.

08 : Daddy’s Got The Blues : Ouais mais non... j’ai franchement du mal à imaginer la scène qui va avec... et je pense que cette devrait être supprimée.

09 : The Vile Peaks : C’est la même chose, du début à la fin, et la fin, on l’attend avec impatience. (même si un petit Chœur vient rehausser ça sur le milieu)

10 : Lightning’s Theme : Ha quel beau thème ! Musique de combat mais en plus lent, et le piano est bien utilisé !

11 : Sazh’s Theme : Truc Jazzy... bon, ça me renvoie bine l’image de Sazh mais bordel ce que c’est moche !

12 : March of the Dreadnoughts : J’ai cru reconnaître un peu le theme de combat, le piano est utilisé normalement :noel: sauf ptet sur la fin, mais rien de transcendant.

13 The Grapa Whitewood : ... Sympa la fille qui agonise derrière, vraiment, ça ajoute une touche.

14 : Tension in the Air : Elle porte bien son titre, on dirait qu’on frappe l’air...

15 : Forever Fugitive : Ha ? ça commence pas mal :bave: et ça reste pas mal jusqu’à la fin.

16 : The Sunleth Waterscape : Thème principal, avec une petite touche techno, ça rend très bien. Et oui, les parles anglaises, ça rend mieux. Bonne musique.

17 : Lost Hope : (c’est bien parti pour :noel: ) Et bie, quelle belle et étrange mélodie, on ressent un truc mystérieux là... une âme, ça fait plaisir.

18 : To Hunt L’Cie : Ha, je dois avouer l’apprécier beaucoup jusqu’à maintenant, ça restera jusqu’à la fin ? et oui ! bonne pitite musique.

19 : No Way to live : 5eme musique d’affilée qui ne me fais pas regarder les secondes passer, OMG ! XD A croire que l’espoir est permis, tout est bien arrangé, pas trop pas trop peu.

20 : Sustained By Hate : Joliment fait, pourtant, du piano.

21 : Pulse L’Cie : Un peu répétitive et un peu longue... mais c’est pas une daube.

22 : Serah’s Theme : Bon, j’aime pas trop la voix  mais ça rend pas mal, elle aune jolie voix quand même mais je pense que j’aurai préféré sans . Mais un beau thème.

CD 2 Fini, mieux que le 1, je retiens 9 musiques, inégales en la qualité, mais c’est les moins pires du CD (et les meilleures pour certaines) (01, 05, 10, 15,16,17,18,19 et 22) Le reste est tout simplement en dessous de tout.

Defieur
Defieur
Niveau 32
29 janvier 2010 à 19:45:29

02 : Glory’s Fanfare : Je vous conseille de ne pas gagner ! :noel:

J'imagine trop le mec qui dépasse pas le premier combat juste pour pas entendre ça :noel:

Harro
Harro
Niveau 10
29 janvier 2010 à 19:48:07

Je vous conseille de ne pas gagner !
Elle porte bien son titre, on dirait qu’on frappe l’air...

:rire: mais stop là, j'en peux plus :snif2:

j'ai tout lu . Mon dieu, pas de pitié pour cette OST on dirait :noel:

Seph la musique m'a mis des frissons dès le début, nan mais j'vous jure, c'est comme ça que je reconnait une bonne zik d'une mauvaise maintenant, j'ai directement un frisson dès que c'est beau, jolie, et tout et tout.

Leazare
Leazare
Niveau 10
29 janvier 2010 à 19:53:17

ce qui me fait un total de 14 pistes sur 41... c'est peu :hap:

Mauvais_Garcon
Mauvais_Garcon
Niveau 9
29 janvier 2010 à 19:54:24

J'aime le commentaire sur la Glory's Fanfare :fier:

J'imagine trop le mec qui dépasse pas le premier combat juste pour pas entendre ça :noel: :d)

Moi j'imagine le mec trop à fond dans son combat qui coupe le son lorsqu'il porte le coup de grâce :noel:

Leazare
Leazare
Niveau 10
29 janvier 2010 à 19:59:12

Je ferai les deux autres CD demain par contre :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
29 janvier 2010 à 20:10:47

C'est clair que la musique de The Last Story poutre toute l'OST d'FFXIII :noel:

Merci Leaz, vivement la suite :bave:

Moi j'en avais 12 après la fin du cd2, mais 14 c'est peu aussi :noel:

Jerry de tes commentaires :noel:

vichad
vichad
Niveau 10
29 janvier 2010 à 20:30:06

the last story ; final fantasy.. :d) sakaguchi aime décidément bien sauver des licences avec des titres faisant office de "dernier projet" :noel:

ça se trouve un jour on aura un rpg dénommé the last fantasy..

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
29 janvier 2010 à 21:16:19

C'est l'OST d'FF le plus pourrave qu'on connaisse :noel:
Et encore, l'OST le plus nul des RPG... voir meme des jeux video en general :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 janvier 2010 à 21:19:32

Comme je vois l'Ost de FFXIII c'est de la merde en vous lisant. :noel:

Harro
Harro
Niveau 10
29 janvier 2010 à 21:47:23

vichad, y'a aussi Star Ocean The Last Hope, mais pour lui c'était vraiment le dernière espoir vue comment tout le monde crache dessus :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
29 janvier 2010 à 22:03:33

N'empèche, si on y réfléchit, vu que Hamauzu s'occupait de jeux avec des passages assez cinématographique (enfin très film quoi) dans FF10 et FF7 Dirge of Cerberus, peut-être qu'il avait composé ses musiques et que les changements de rythme dans les morceaux étaient là seulement pour coller completement à la cut scène en question ?

Enfin ça reste pourri même sans ça j'ai envie de dire :hap:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
30 janvier 2010 à 00:47:45

" Enfin ça reste pourri même sans ça j'ai envie de dire :hap: "

Tout est dit :noel:

Leazare
Leazare
Niveau 10
30 janvier 2010 à 13:24:30

Bon, ma critique du 3eme CD :oui:
JE pense que c'est à peu près semblable à Seph (comme quoi,d e la merde, ça plait à personne) même si il y a certaines nuances :oui:

01 : Can’t Catch a Break : Mais qu’est-ce donc que cela ? Square Enix nous invite dans un jazz-bar ! Le mieux aurait été de nous inviter dans une rêverie hors du commun, m’voyez ? Mais qu’est-ce que ça peut bien glander dans un FF ? à la limite, on aurait pu croire qu’il y aurait un bar un peu vieillot dans le jeu, mais vu qu’il y a pas de ville, ça m’étonnerait :noel:
Vous savez à quoi ça me fait penser ? Au film Flubber. Quand ledit flubber fait la rumba dans la cuisine... (super film cela dit :noel: ) (je vous raconte pas la fin de la musique... )

02 : PSICOM : Après la précédente, elle passe beaucoup mieux. La début est franchement pas mal, on se croirait dans les préparatifs d’un assaut, mais ça part en live à la fin...

03 : Hope’s Theme : Ho de la guitare, pour le moment une chose à dire, les thèmes correspondent bien aux persos :oui: La mélodie casse pas trois pattes à un canard cela dit, mais c’est pas mal foutu !

04 : This is Your Home : On prend les même et on recommence. (sauf que les trois premiers accord, j’ai cru que j’écoutais Metal Gear ! XD ) C’est reposant à souhait, rien de massacré, certes pas épique, mais franchement, on se la réécouterait bien !

05 :Atonement : Autre registre, mais toujours aussi calme. Une jolie petite musique, et tout du long, à retenir !

06 : Vanilla’s Theme : Du piano, faut-il avoir peur ? jusque là, non... bien, il ne s’excite pas (j’en suis à la moitié ) la mélodie, c’est pas trop ça par contre, mais y’a eu pire. Pour un thème de perso, on aurait pu s’attendre à mieux quand même.

07 : The Final Stage : Courte, elle passe vraiment inaperçue...

08 : The pompa Sancta : Ca commence bien, ça le reste plus ou moins tout du long, elle m’a pas déplu.

09 : Nautilus : Y’a trop d’inégalité, c’est... je sais pas, ça commence bien, en fête, o aurait pu espérer que ça continue, et nous faire une belle petite musique et puis là, bah... Non. Si elle avait été plus courte, ça auraitété, mais c’est même pas le cas.

10 : Chocobos of Cocoon : Ne grimpez pas de chocobos ! :noel: C’est quoi cette horreur ? Et la voix...mais quel massacre.

11 : Feast of Betrayal : Ca part en vrille dès la première moitié, et ça continue... piano :hap:

12 : Eidolons on Parade : Sera-t-elle comme son grand frère ? Hm, non, ça commence calmement... du silence, ça reprend... doucement. Encore silence, ça reprend... (ça s’en va et ça revient, c’est fait de tout petits rien, ça chante et ça se danse comme une chanson populaire) Ça dvient plus intense à la deuxième moitié... mais oui, mais oui (j’ai vu un gros minet) cette musique est bien :bave: A retenir.

13 : Test of The L’Cie : Je suis mitigé... c’est un peu techno-futuriste… (Encore du Mirror’s Edge) La fin est juste là pour l’enfoncer un peu plus.

14 : All the World Against Us : Courte, ne reste pas dans les esprit, mais c’est pas vraiment une daube.

15 : Game Over : Bon, alors ne perdez pas (avec le gagnez pas, vous êtes bloqué) ou si vous perdez, faites le en plein air.

16 : Primarch Dysley : La première note annonce un truc assez lourd... mais apparemment, ça démarre pas tout de suite. Puis ça part bien... Très bien même.

17 : Fighting fate : Energique (DoC ? on dirait, mais je ne suis pas sûr) Un Chœur... et quel bon chœur ! Bien en rythme. J’aime vraiment :oui:

18 : Separate Paths : Se laisse écouter gentiment, un jolie petite musique calme.

19 : Setting You Free : Du bruit, quelques tintements de cloches ... après une 1min, ça devient quelque chose de plus consistant. Mais ça reste sur le même ton jusqu’à la fin. Potable, sans plus.

20 : Desperate Struggle : (ça pour être désespéré... ) Et pourtant... et pourtant :bave: Quel rythme, que ça donne bien ! J’en ai des frissons, je vous jure ! Sans aucun doute la meilleure musique de ce CD. C’est ptet un peu tout le temps la même chose, mais ça rattrape bien le coup !

21 : Mysteries Abound : Petite mélodie sympatoche. Calme, reposant (Thian Théééé... pardon )

22 : Will to Fight : Dès la première seconde ça s’annonce mal... Ha ? du violon ?... dommage qu’on gratte à la porte derrière. La chanteuse tue le reste... On dirait qu’elle est shootée. Désolé, ça ressemble à rien.

Mon Dieu, que ce CD était moche, pourtant il y’a quelques musiques à retenir, 7, pour moi (03,04,05, 12, 16, 17 et 20) Mais il y’en a aussi des horribles... Soit une moyenne de 21/63... le tiers, pour le moment, le tiers de l’OST est correct, inadmissible. (je suis outray ! )

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
30 janvier 2010 à 14:12:35

En fait à ce stade t'en a 2 de plus que moi que tu aimes :noel:

Quelle OST de merde :noel:

21/63 mon dieu ! :noel:
J'en avais donc 19/63 :hap:
Vas-tu en avoir plus de 30 ? :noel:

Bonne chance pour les CD4, y'a le thème des Chocobos :peur:

Et merci de ton avis :oui:

Leazare
Leazare
Niveau 10
30 janvier 2010 à 14:25:19

Mais de rien :coeur:

J'écoute le dernier CD.. et jusque là, ça va... (je suis à la deuxième musique :noel: )

Leazare
Leazare
Niveau 10
30 janvier 2010 à 15:48:02

Bon allez...

01 : Fang’s Theme : Y’a de bons moment... y’a des moments moins bons, je sais pas quoi en penser, mais c’est un thème de perso quoi ! Ça doit être tout bon logiquement... (et pis, je reconnais pas trop le perso pour ce thème  ) Je ne sais que dire, le CD commence... assez bien diront nous. (elle finit en beauté cela dit)

02 : Terra Incognita : Ça sonne bien aux oreilles... pas transcendant mais du même acabit que la précédente.

03 : The Archylte Steppe : Y’a une belle mélodie, mais le bruit de fon derrière aurait mieux fait d’être plus discret... Reprise du thème principal. Une belle musique.

04 : Chocobos of Pulse : Aïe Aïe... dès le début... je suis d’accord, le thème chocobo se doit d’être léger, drôle, nous faire sourire... mais pas ça quoi bordel ! (après j’irai réécouter le thème qu’ils ont joué à Cologne, ÇA, c’était quelque chose ! ) Mais mon dieu, c’est incroyable... Ils jouent sur des conserves de petits pois et carottes ?!

05 : The Yaschas Massif : Ca me fait penser à une petite journée à la plage celle là, bien tranquille (genre Costa Del Sol) après l’autre ça détend. Ca c’est funny ET bien fait.

06 : Memories of Happier Days : Du piano... A croire que c’est pas lui qui joue, vu comment c’est calme. Petit air de flûte... bien sympathique.

07 : Sulyya Springs : C’est bien joli, la petite voix ajoute une petite touche et est très discrète. Peut-être un peu moins, mais ça dérange pas. Elle me plait bien celle-là.

08 : Taejin’s Tower : C’est... spécial... on a l’impression faire sauter un ressort (DZOING) je sais pas trop si on doit appeler ça « musique » :noel: sans ça, ça aurait pu être potable et une petite musique discrète.

09 : Dust to Dust : Une jolie demoiselle chante...(enfin je dis jolie, elle est ptet laide comme un pus, mais chante bien) Haaa...des frissons (deuxième fois :noel: ) ca c’est de la bonne musique, mystérieuse, avec un fond derrière !

10 : The Road Home : Ca commence bien, un petit peu d epiano (pas trop) ...Pourquoi... pourquoi a)t)il fallu que ça parte dans tous les sens à la fin ?

11 : Start Your Engines : Hou que c’est pas beau. Et ça le reste...

12 : Eden Under Siege : Elle est pas mal celle-là, elle passe très bien, pas trop longue, tant mieux sinon ça aurait été chiant, mais là, super.

13 : The Craddle Will Fall : Tiens, du silence... Ha non, on tape sur la tuyauterie….Du vent...Du vent... Ha ? Et bien il aurait dû commencer par là, ça lui aurait évité de mettre un blanc d’une minute dans sa... musique. M’enfin bon... c’est pas super non plus, c’est juste potable. La fine st vide...

14 : Born Anew : Ha là, il me prend par les sentiments ! Une Chorale, et c’est beau ! Quelle montée ! un petit blanc, on reprend de pus belle, oui, oui. Encore une baisse, rhaa... (enfin, faut les laisser respirer, les choristes quand même ) Ca reprend en beauté... ptet le solo à la fin, on aime ou pas... Mais bonne musique !

15 : Sinful Hope : C’est un peu vide, le piano n’arrange pas. On attend que le temps passe quand même... Pas spécialement merdique, mais c’est à peine potable.

16 : Fabula Nova Crystallis : C’est loin d’être moche, des passages repris d’autres musiques (des bonnes :noel: ) C’est un très beau thème, vraiment.

17 : Miracles : Moauis, pas mal, le début est un peu lent, mais au final ça reste du bon.

18 : Focus : Quelques instruments par-ci par là... Mais c’est à se demander si le tambour ne roule pas vraiment.

19 : Nascent Requiem : Au vu du titre, je m’attends à quelque chose de bien, vais-je déjanter ? ... Oui :hap: Je sais pas, je m’attendais à un truc tragique, là, on dirait une fanfare (et pas celle qu’on attend) ... C’est pas épique pour un sous ça ! désolé, et les trompettes qui font n’importe quoi, ça gâche tout !

20 : Determination : C’est pas mal, c’est même très bien je dirais. (est-ce que Hamauzu était déterminé à faire une bonne musique dans sa vie ? peut-être :noel: )

21 : Kimi ga Irukara : Ha, c’est plus calme... la mélodie derrière est bien n’empêche. Mais sans la voix quand même, je pense que ça aurait été bien mieux... ... Mais quand même, au final, je pense que c’est bien. Bien meilleure version.

22 : Ending Credits : Ça commence bien, joli thème de Serah , ça continue. C’est un bel ending... mais c’est pas pour ça qu’il fini en beauté... (beau thème cela dit. )

Dernier CD... à peine la moitié m’a marqué, 10 pistes sur 22... (03, 06, 07, 09, 14, 16, 17, 20, 21 et 22)
Ce qui porte à 31/85... Oui, j’ai dépassé les 30 :noel:
Dommage, il y a du bon, du très bon, mais de la daubé infâme...
Conclusion à viendre.

Leazare
Leazare
Niveau 10
30 janvier 2010 à 15:59:46

Bon, faut pas se leurrer, c'est l'une des plus mauvaise OST jamais composée.
Alors soit Seph, G et moi, on a pas de gouts, soit les autres ont été aveuglé par leurs attentes beaucoup trop longue et se refusent à descendre FF XIII.

Deux...seulement deux musiques que j'ai trouvé au dessus de tout ! :d) Desperate Struggle, et Dust to Dust.

Ensuite, viennent :d) Ragnarok, Fabula Nova Crystallis, Born Anew, Defiers To Fate, The Promise, Blinded By Light, Lignting's Theme, Serah's Theme, Lost Hope, Eidolons on Parade et Primarch Dysley.
C'est peu..
Ensuite y'a les musique qui sont quand même bien, mais pas marquantes, et ainsi de suite... jusqu'au bas de l'échelle (Daddy's Got the Blues, Sazh's Theme et Chocobo)
Quelques musiques biens, mais beaucoup trop qui passent inaperçue et plus qui sont daubée.

J'ai essayé d'être le plus objectif possible,e t je me dit que peut-être, dans le le jeu, on interprètera les musiques différemment. Mais voilà... il y a beaucoup trop de merde.

Defieur
Defieur
Niveau 32
30 janvier 2010 à 16:18:00

Bah le problème c'est que Hamauzu donne l'impression de composer juste pour composer. J'ai lu dans des interviews nottament Mitsuda (après je ne sais pas si ce qui est dit est sincère) qu'il composait aussi pour son propre plaisir, le plaisir des auditeurs, et surtout laisser une empreinte musicale pour que l'on se souvienne de lui et des musiques qui nous ont fait rêver.
C'est sûr qu'il y a une différence d'interpretation sur le but de composer mais néanmoins ça montre bien la différence entre Mitsuda et lui, musicalement parlant.

(après j’irai réécouter le thème qu’ils ont joué à Cologne, ÇA, c’était quelque chose ! )
Tu as des goûts magnifiques, tu le savais ? :coeur:

La vidéo du moment