Musique onze : Non. C’est du caca. Je ne peux pas dire autre chose...
Musique douze : C’est potable au début. Et ca devient mieux à force, même si y’a toujours un moment ou il s’excite... Mais sinon, j’aime bien, elle passe bien, la durée est correcte pour une musique de ce genre, j’aime.
Musique treize : Alors la première minute est chiante, du bruit, heureusement, y’a des voix qui s’amène en fond, mais au final... On n’entend plus rien après... Et le peu de musique qu’il met, c’est laid... Faut vraiment qu’il arrête de composer lui
Musique quatorze : Alors rien que le début, ça présage quand même du bon ! La chorale est géniale, la mélodie j’aime beaucoup, malheureusement, y’a un petit moment à chier quand ça devient tout calme... C’est vraiment dommage, il a le don pour ruiner ses propres musiques... Elle commence en puissance, laisse là donc en puissance ! Surtout que là, je suis sur un moment excellent ! Mais voilà, ca retombe au calme putain ! Ah c’est reparti en puissance 
Et ca repart au calme, mais bordel de chiotte quoi !! Bon dans l’ensemble, j’aime, mais il fait vraiment chier quand même ce type...
Musique quinze : C’est de la merde, je me suis fait chier tout le long. Du bruit, un coup de piano qui ne sert strictement à rien. Même le thème à la fin ne remonte pas le niveau cette fois. GG Hamaudaube.
Musique seize : La musique s’appelle Fabula Nova Crystallis. Ca voudrait dire qu’elle serait dans tout les « XIII » ? Ca m’étonnerait, car c’est le thème de Serah, remixé encore. Très jolie, sans doute le meilleur thème de l’OST, il est utilisé cent fois dans toutes l’OST de toutes façon. Mais comme c’est une des rares musiques belle, on est content. Mon coup de cœur sur cette OST, vraiment belle cette musique. La j’irais même dire ENFIN une musique excellente, une vraie ! Digne d’un thème d’FF.
Musique dix-sept : Les 20 premières secondes sont pourries, le reste est sympa, un peu de thème par ci par là, et je viens de m’apercevoir qu’il y a quand même trois thèmes dans cette OST 
Sauf que le dernier, qui fait partie de cette musique, n’est pas génial, juste bien. Si vous vous rappelez, c’est le trailer de l’E3 2008, qu’ils ont passé pour annoncer la version 360, et ben c’est le dernier thème. Et youpi, à la fin, on se mange le thème de Serah, encore une fois xD. Mais vraiment vite fait. La musique est bonne, sans être magnifique.
Musique dix-huit : Ah bah merde c’est du bruit : ( Je pensais en avoir fini avec la merde, mais il en remet une couche la face de hap là
. Donc c’est de la daube cette musique ^^
Musique dix-neuf : Mouais... ok... Je sais pas si c’est un thème de combat, enfin si c’est le thème de combat du boss de fin, mais c’est vraiment pas terrible du tout ! Médiocre même, et voila le solo de piano qui s’amène et qui fait chier. Mais bon sang de bonsoir (bien l’expression de vieux ?) tu nous as pondu une vrai daube petit coquin ! On va dire que c’est pas la première fois 
A jeter à la poubelle, à bruler, à faire caca dessus, pipi dessus, faite en ce que vous voulez de cette chiure de patate...
Musique vingt : Le début me fait déjà perdre espoir... Tiens, le thème de combat en version lent après. Sympa. Ca remonte le niveau. Avec le thème de Serah mélangé, whaou c’était pas mal ! Mais ca retombe vite fait... ca revient ? Ouais, ça revient c’est bon, c’est mieux. C’est pas mal cette musique, encore une fois sans être géniale, elle est bien.
Musique vingt-et-une : Bon ben tout le monde connaît, c’est la jap qui chante, y’a juste un petit morceau rajouter au début. J’aime bien cette chanson, mais sans la voix, c’est encore mieux. La version instrumentale est superbe. La chanson elle-même est très jolie, une belle chanson, digne d’un FF. Malheureusement, nous on se tape l’autre cochonne de chanteuse... c’est laid, c’est très laid... Donc, heureusement qu’on a cette version là qui est excellente.
Dernière musique : Alors voyons voir ce qu’il nous a fait pour l’Ending Credits 
On commence par le thème de Serah, pour changer. Tant mieux ça commence bien comme ça. Ca continue avec le thème de Serah après la première minute apparemment, plutôt jolie en orchestral. Ah ça change de thème, je reconnaît le thème de combat, en une version pas très belle quand même. Ca revient sur le thème de Serah, qui décidément, est super. La musique se termine, et j’ai assez bien aimé.
Conclusion : Alors voilà, le dernier CD est terminé. Ben il remonte pas le niveau désolé, ca reste mauvais, malgré la piste 16 qui est tout simplement la meilleure de l’OST. Dans ce CD, 11 musiques que je retiens, c’est beaucoup mieux que les autres ! Malheureusement, les 11 autres musiques du CD sont juste horribles, donc ça remonte pas le niveau... Le meilleur pour la fin ? Non, clairement pas.
Maintenant, je prépare mon avis général pour l’ensemble de l’OST, avec des citations de certains sites qui font rire et pleurer