CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Mauvais_Garcon
Mauvais_Garcon
Niveau 9
29 janvier 2010 à 15:30:24

Ouais c'est pour ça que SE s'est inspiré de moi pour faire le personnage de Hope .

:dehors:

D'ailleurs ce perso est parti pour en énerver plus d'un , notamment les dé traqueurs de Tidus ou autre Pénélo :fou:

Mauvais_Garcon
Mauvais_Garcon
Niveau 9
29 janvier 2010 à 15:33:39

Si ça se trouve le Thème principal est présent 80 % du jeu :p)

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
29 janvier 2010 à 16:03:50

C'est rare que je m'acharne autant sur un jeu, mais celui la il le cherche vraiment, jusqu'a son OST, faut le faire :noel:

Harro
Harro
Niveau 10
29 janvier 2010 à 16:13:25

:rire: mais c'est un échec complet ce truc. j'ai toujours pas écouté cette OST et j'en ai vraiment pas envie.

Mauvais_garcon ou l'espoir incarné :noel:

Allez on attend la suite, pense à soigner tes oreilles après, ça laisse des séquelles ce genre de truc :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
29 janvier 2010 à 16:22:45

Alors là G j'ai explosé de rire à ce que tu as marqué :rire:

Harro je te donnerais les musiques que tu dois écouter :noel:

Mon avis pour bientôt :oui:

Defieur
Defieur
Niveau 32
29 janvier 2010 à 16:33:20

NEED LES COMMENTAIRES DU 4EME CD ! :bave:

Je te conseille d'éocuter la 10 du CD3 d'abord Harro :hap:

Leazare
Leazare
Niveau 10
29 janvier 2010 à 16:48:19

https://www.jeuxvideo.com/videos_editeurs/0002/00025923/vanquish_f1q1.htm

Ce jeu à le mérite d'intriguer, surtout que c'est les papas de Resident evil et Okami qui le font, étrange mélange :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
29 janvier 2010 à 16:54:28

Et voila mon avis sur le dernier CD, enfin :

Musique un : Le dernier thème de personnage. Je ne sais même plus si je dois pleuré ou rire à force. Le perso que je préfère, et le thème est à moitié raté :-( . A moitié parce que y’a des moments sympa, mais on ne dirait pas un thème de personnage quoi... Bon ben je le retiens... Non je ne le retiens pas. La musique n’est pas mauvaise, juste écoutable. Mais pour un thème de perso, par contre, c’est nul. Je suis mitigé, d’une part y’a des moments sympa, et d’autre part non...

Musique deux : Le titre me faisait dire que la musique serait géniale. Le résultat, c’est que c’est encore une fois ni bon, ni mauvais. Du potable... Il va y avoir que ça :noel:

Musique trois : Le thème principal fait son entrée tout de suite ! Il est « propre », j’aime déjà. Et ça continue, toujours aussi « propre ». La musique est jolie, mais l’instrument de derrière fait un peu chier :( . Sinon, c’est franchement bon.

Musique quatre : Que... ? WHAT THE FUCK ?! Du jazz ?!!! Pour le thème des Chocobos ?! Alors tu mets de la techno daubé, et maintenant du jazz ?! Mais ma parole t’es pas censé ruiner le travail de Nobuo !!! Mizuta l’a très bien repris la thème, Tanioka aussi, Sakimoto aussi ! Mais toi non, faut que tu joues ton rebelle et faire un thème de sous-merde ! C’est de la daube ! DE LA GROSSE DAUBE ! En fait je suis plutôt ravi qu’il ait pas repris le « Prelude », La « Victory’s Fanfare » et la « Final Fantasy » : :noel: Du piano daubé pour le Prelude, du rap pour la Final Fantasy et une jap en chaleur pour la Victory :hap: .
Voila ce qu'il aurait sans doute fait... Bon ben cette musique est gerbante, et y’a un moment mais OMG quoi, ca te fracasse les tympans !

Musique cinq : Pfff elle finit enfin ! Ah, celle là est beaucoup plus jolie. Sympa la flûte, la mélodie est cool, ça détend après une infâme daube. Et ah ! Un petit bout de thème aussi xD. Quand je dis que les seule musiques bien sont celles ou y’a les thèmes :noel: Bonne petite musique celle là.

Musique six : Piano :hap: . Ca aurait pus être mieux, mais c’est sympa. Elle est jolie, le piano est pas utilisé comme un excité, et la flûte qui s’ajoute est très bien. Ca y’est, va y avoir des musiques avec de la flûte partout maintenant :noel: . Ce serait toujours mieux que du jazz :malade: . Mais cette musique est bonne.

Musique sept : La voix est sympa, même si je pense qu’elle aurait dû être mieux utilisée ou pas du tout. La musique reste jolie, sans être géniale. Mais au moins, pour le dernier CD, la septième musique n’est pas une daube infâme. J’aime bien, et y’a des notes d’un thème, donc forcément, c’est pas mal.

Musique huit : De la D-A-U-B-E ! Pas d’argumentation, ça sert à rien, c’est du vent ce truc.

Musique neuf : J’aime bien la voix, la musique est plutôt pas mal. Le début est bien en tout cas. Est-ce que ça va durer ? Oui, ça dure. Très calme cette musique, très jolie aussi. Y’a du mystère derrière cette musique :hap:

Musique dix : Le thème est un peu utilisé, elle ne dure pas longtemps cette musique, c’est très bien comme ça. Jolie au début, merdique après. Hamauzu quoi.

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
29 janvier 2010 à 16:54:46

Musique onze : Non. C’est du caca. Je ne peux pas dire autre chose...

Musique douze : C’est potable au début. Et ca devient mieux à force, même si y’a toujours un moment ou il s’excite... Mais sinon, j’aime bien, elle passe bien, la durée est correcte pour une musique de ce genre, j’aime.

Musique treize : Alors la première minute est chiante, du bruit, heureusement, y’a des voix qui s’amène en fond, mais au final... On n’entend plus rien après... Et le peu de musique qu’il met, c’est laid... Faut vraiment qu’il arrête de composer lui :hap:

Musique quatorze : Alors rien que le début, ça présage quand même du bon ! La chorale est géniale, la mélodie j’aime beaucoup, malheureusement, y’a un petit moment à chier quand ça devient tout calme... C’est vraiment dommage, il a le don pour ruiner ses propres musiques... Elle commence en puissance, laisse là donc en puissance ! Surtout que là, je suis sur un moment excellent ! Mais voilà, ca retombe au calme putain ! Ah c’est reparti en puissance :bave:
Et ca repart au calme, mais bordel de chiotte quoi !! Bon dans l’ensemble, j’aime, mais il fait vraiment chier quand même ce type...

Musique quinze : C’est de la merde, je me suis fait chier tout le long. Du bruit, un coup de piano qui ne sert strictement à rien. Même le thème à la fin ne remonte pas le niveau cette fois. GG Hamaudaube. :hum:

Musique seize : La musique s’appelle Fabula Nova Crystallis. Ca voudrait dire qu’elle serait dans tout les « XIII » ? Ca m’étonnerait, car c’est le thème de Serah, remixé encore. Très jolie, sans doute le meilleur thème de l’OST, il est utilisé cent fois dans toutes l’OST de toutes façon. Mais comme c’est une des rares musiques belle, on est content. Mon coup de cœur sur cette OST, vraiment belle cette musique. La j’irais même dire ENFIN une musique excellente, une vraie ! Digne d’un thème d’FF.

Musique dix-sept : Les 20 premières secondes sont pourries, le reste est sympa, un peu de thème par ci par là, et je viens de m’apercevoir qu’il y a quand même trois thèmes dans cette OST :hap:
Sauf que le dernier, qui fait partie de cette musique, n’est pas génial, juste bien. Si vous vous rappelez, c’est le trailer de l’E3 2008, qu’ils ont passé pour annoncer la version 360, et ben c’est le dernier thème. Et youpi, à la fin, on se mange le thème de Serah, encore une fois xD. Mais vraiment vite fait. La musique est bonne, sans être magnifique.

Musique dix-huit : Ah bah merde c’est du bruit : ( Je pensais en avoir fini avec la merde, mais il en remet une couche la face de hap là :( . Donc c’est de la daube cette musique ^^

Musique dix-neuf : Mouais... ok... Je sais pas si c’est un thème de combat, enfin si c’est le thème de combat du boss de fin, mais c’est vraiment pas terrible du tout ! Médiocre même, et voila le solo de piano qui s’amène et qui fait chier. Mais bon sang de bonsoir (bien l’expression de vieux ?) tu nous as pondu une vrai daube petit coquin ! On va dire que c’est pas la première fois :sarcastic:
A jeter à la poubelle, à bruler, à faire caca dessus, pipi dessus, faite en ce que vous voulez de cette chiure de patate...

Musique vingt : Le début me fait déjà perdre espoir... Tiens, le thème de combat en version lent après. Sympa. Ca remonte le niveau. Avec le thème de Serah mélangé, whaou c’était pas mal ! Mais ca retombe vite fait... ca revient ? Ouais, ça revient c’est bon, c’est mieux. C’est pas mal cette musique, encore une fois sans être géniale, elle est bien.

Musique vingt-et-une : Bon ben tout le monde connaît, c’est la jap qui chante, y’a juste un petit morceau rajouter au début. J’aime bien cette chanson, mais sans la voix, c’est encore mieux. La version instrumentale est superbe. La chanson elle-même est très jolie, une belle chanson, digne d’un FF. Malheureusement, nous on se tape l’autre cochonne de chanteuse... c’est laid, c’est très laid... Donc, heureusement qu’on a cette version là qui est excellente.

Dernière musique : Alors voyons voir ce qu’il nous a fait pour l’Ending Credits :hap:
On commence par le thème de Serah, pour changer. Tant mieux ça commence bien comme ça. Ca continue avec le thème de Serah après la première minute apparemment, plutôt jolie en orchestral. Ah ça change de thème, je reconnaît le thème de combat, en une version pas très belle quand même. Ca revient sur le thème de Serah, qui décidément, est super. La musique se termine, et j’ai assez bien aimé.

Conclusion : Alors voilà, le dernier CD est terminé. Ben il remonte pas le niveau désolé, ca reste mauvais, malgré la piste 16 qui est tout simplement la meilleure de l’OST. Dans ce CD, 11 musiques que je retiens, c’est beaucoup mieux que les autres ! Malheureusement, les 11 autres musiques du CD sont juste horribles, donc ça remonte pas le niveau... Le meilleur pour la fin ? Non, clairement pas.

Maintenant, je prépare mon avis général pour l’ensemble de l’OST, avec des citations de certains sites qui font rire et pleurer :noel:

Harro
Harro
Niveau 10
29 janvier 2010 à 17:22:26

jay tout lu :noel:
Donc meilleur piste= n°16

A jeter à la poubelle, à bruler, à faire caca dessus, pipi dessus, faite en ce que vous voulez de cette chiure de patate...

:rire:

N'oublie pas de mettre la citation de gamekult à propos de la musique, elle est bien bonne :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
29 janvier 2010 à 17:28:20

Grande Conclusion pour l’OST d’FFXIII :

Je vais commencer tout de suite par dire ce que tout le monde a peur d’entendre : l’OST est médiocre. Certes, y’a des pistes bonnes, quelques pistes (2-3) très bonnes, et une seule piste excellente. C’est tout simplement médiocre pour une OST d’un Final Fantasy. Justement, y’a aucune fantaisie dans cette OST. On ne rêve pas une seule fois, on se contente d’écouter et de se faire chier à plusieurs moments.

Ensuite, aux sites qui en font des éloges... Faut arrêter de dire n’importe quoi, et y’a pas de « c’est une question de goût », là c’est clairement mauvais. Quand je lis des articles d’FFworld sur la musique, non mais... Il adule complètement Hamauzu au point qu’il lui a fait un article... Il l’appelle le « faiseur de miracle », moi je l’appelle le faiseur de daube. Il ne fait pas de miracle, il fait tout simplement de la daube. Et en plus, il se permet de ruiner les compositions de Nobuo Uematsu.

http://ffworld.com/?page=acc_hamauzu

Voila l’article sur ce jap. Vous verrez à quel point il le tari d’éloges, à croire que c’est The best of The best, alors que c’est The loser of The loser. Un compositeur comme ça, c’est juste inadmissible. Un gros projet comme FFXIII, il aurait du s'appliquer sur TOUTES les musiques, et pas seulement faire juste des deux thèmes principaux des thèmes géniaux...

Je cite maintenant certains passages d’autres articles :

« A cela, il faut ajouter la qualité incroyable des compositions, chose naturelle avec Masashi Hamauzu »

« Hamauzu explique que SaGa Frontier 2 était considéré comme la bande son la plus représentative de son style, mais il pense désormais que c'est FFXIII qui mérite ce titre. De toute façon, ce sont dans les deux cas des monuments de la musique de jeu vidéo. »

PS : Saga Frontier 2 était son OST la plus merdique.

Je ne vais pas continuer avec FFworld, de toutes façon, je ne comprends comment il peut dire de telles choses... Ok, on va me répondre chacun ses goûts... Là, ce n’est pas une question de goût, cette OST est minable par rapport aux autres, point. Et je pense avoir été objetcif dans ma critique, malgré que je ne sois pas un pro.

Ensuite, FFring :

« Les musiques de Masashi Hamauzu, quant à elles, sont tout simplement merveilleuses. «

Non.

« Magistrale, épique, touchante, la bande-originale de Final Fantasy XIII est sans conteste l'une des meilleures jamais composées. Pour sa cohérence, sa diversité, sa qualité et son audace. Un bonheur absolu pour les oreilles, de bout en bout. »

Non plus. Ils ont dû jouer avec l’OST d’FFIX sinon je vois pas comment on peut dire ça.

Bref, sur ce, je vais arrêter, on va dire que je suis méchant. Mon avis sur l’OST d’FFXIII est donc mit, la meilleure musique est « Fabula Nova Crystallis » pour ma part. Sur 85 musiques, il y en a donc 30 que j’aime bien. C’est très peu, quand on sait que l’OST d’FFXII, y’en a une cinquantaine que j’aime, alors que Sakimoto n’est pas un compositeur que j’apprécie énormément... Mais lui, il a su mettre de la musique, et pas du vent ni du bruit.

La bande originale de Final Fantasy XIII est donc tout sauf un chef d’œuvre, et j’espère ne plus jamais voir le nom de Masashi Hamauzu sur un FF. J’affirme même en ne sachant rien que l’OST de Final Fantasy Versus XIII sera meilleure, ainsi que celle d’Agito XIII. Au vu du travail que Shimomura fait, et qu’Ishimoto a fait sur Crisis Core et Dissidia, je n’en doute pas. Déjà dans Agito, y’a le Prelude et il est bon.

Merci d’avoir lu mes pavés énorme :noel: ou pas :hap:

Mauvais_Garcon
Mauvais_Garcon
Niveau 9
29 janvier 2010 à 17:38:37

Si Masashi Hamauzu passe sur le forum il va pas être trés trés content lol .

Bon on rigole bien mais au fond c'est quand même grave, c'est l'Ost de Final Fantasy XIII .
Certes la musique n'est pas l'élément majeur d'un jeu, mais il fait partie des principaux , derriere le scénario , le gameplay et je dirais à égalité avec les graphismes . La musique c'est vraiment ce qui peut sublimé le jeu , dans n'importe quel Final Fantasy si on coupe le son ca devient un jeu moyen je trouve .

Espérons que les autres éléments du jeu soient à la hauteur du jeu . En attendant j'écoute toujours la musique du site d'FF XIV .

Maitre Uematsu signera surement l'une de ses plus belles œuvres .

Mauvais_Garcon
Mauvais_Garcon
Niveau 9
29 janvier 2010 à 17:41:48

En tout cas merci séphiroth , je pense que t'as été objectif , peut être un peu sévère sur le piano :rire: mais bon dans l'ensemble c'est surement le meilleur avis qu'on puisse lire objectivement .

Ça fait du boulot de commenter chacune des pistes , donc bravo et merci de m'avoir ou nous avoir éclairer .

Mauvais_Garcon
Mauvais_Garcon
Niveau 9
29 janvier 2010 à 17:45:02

Désolé de multiplier les posts , j'ai oublié de dire que je suis tout a fait d'accord que l'Ost de FF IX est magnifique , la plus belle de la série je dirais . Bien que je ne connaisse pas celle du XI .

Selon toi quelle est la meilleure des FF ? Et des RPG en général ?

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
29 janvier 2010 à 17:52:23

Merci de m'avoir lu Mauvais_garcon ça me fait plaisir ^^

Maintenant, j'ai été assez dure c'est vrai, mais je le suis avec toutes les OST, et celle là encore plus, puisque c'est FFXIII... Et je suis déçu à un point...
Pour ma part la musique dans un jeu, un film, passe avant tout. Ensuite vient le scénar.

Musique et scénario, voila ce que je veux que ce soit parfait dans un jeu et un film.

Alors pour ma part, sans hésiter, la meilleure OST des FF est celle d'FFIX. L'OST d'FFXIV changera t-elle ça ? Je le crois, Nobuo est revenue en force, maintenant y'a plus q'à attendre ^^.

Et la meilleure OST pour les RPG en général, pffui, c'est dur XD ! Je ne peux pas y répondre malheureusement, y'en a beaucoup trop d'RPG, et certaines OST se valent. Je ne pourrais vraiment pas dire désolé ^^.

Harro
Harro
Niveau 10
29 janvier 2010 à 17:52:29

Merci pour ce LOOONG "test" de l'OST.
"Si Masashi Hamauzu passe sur le forum il va pas être trés trés content lol . "

Coucou Hamauzu :noel:

Bon je cite Gamekult vue que tu ne l'a pas fait:

"La musique, rappelant un peu les menus de jeu de sport des années 90 par moments, se permet aussi de nous proposer de l'électro-pop avec chanteuse japonaise, ce qui introduit une ambiance conviviale, mais pas épique pour un sou.
On est entre potes, à traverser un joli niveau sans se prendre la tête, entre deux combats pêchus et sympas. Et c'est bien là le problème, tout cela est "tranquille" mais manque un peu d'épique. "

Es tu d'accord? :hap:
jerry à "rappelant un peu les menus de jeu de sport" :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
29 janvier 2010 à 17:57:12

Ouais coucou Hamauzu, viens chez moi on va boire un verre :hap:
Je prépare mes couteaux :noel:

Ah ouais j'ai raté celle de Gamekult :noel:
Une ambiance conviviale avec la musique Eternal Daube ? :noel:

Non je crois pas, ça me donne plutôt envie de buter la chanteuse et le compositeur pour nous avoir "offert" une horreur :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 janvier 2010 à 17:59:24

Salut a tous.

Un petit clique pour un dossier FF7 et crisis core :coeur:

:d) https://www.jeuxvideo.com/boite-a-idees/00008112-dossier-complet-sur-ff7-et-crisis-core-toutes-boite-a-idees.php

Mauvais_Garcon
Mauvais_Garcon
Niveau 9
29 janvier 2010 à 18:04:07

Et tu sais quelles seront les pistes du collector ? Je trouve pas en cherchant sur le net ..

Elle est foireuse la critique de Gamekult " rappelant un peu les menus de jeu de sport des années 90 par moments " .

C'est pas ca qu'on veut dans un FF :diable:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
29 janvier 2010 à 18:06:20

Ah non je ne sais pas du tout, mais quoi qu'il puisse mettre dedans, ce seront pas des pistes collector par contre :noel:

La vidéo du moment