CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FF7 sur PS3 : Ici et nul part ailleurs

Defieur
Defieur
Niveau 32
28 janvier 2010 à 21:36:21

J'ai hâte que tu commentes la musique 10 du CD3 :bave:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
28 janvier 2010 à 21:47:38

Déjà quand tu verras ce que j'ai mis à la musique de Fanfare... :hap:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
28 janvier 2010 à 22:23:47

Nan mais a force je me demande si c'est la vraie OST d'FFXIII, parce que le coup ou certains disent que c'est " sublime "... doit y avoir une erreur quelque part :noel:

Defieur
Defieur
Niveau 32
28 janvier 2010 à 22:30:57

Je pense exactement la même chose .. car bon si c'est le gros gros point positif :rire: ... :noel:

D'un côté, j'aimais pas trop l'OST de FF12, pas parce qu'elle était naze .. elle était très bonne mais j'avais du mal à voir beaucoup de transcendance, et elle me rappellait trop Vagrant Story (donc je voyais pas trop ça dans un FF donc). Mais là, euh :noel: Le compositeur c'est pas le mec de l'OST de FF10 qui faisait que de la daube ?
(Je réécoute certaines musiques et je dois avouer que le combo violon / piano, c'est un mixte indigeste :rire: Lake Bresha du CD1 par exemple )

Defieur
Defieur
Niveau 32
28 janvier 2010 à 22:40:35

En fait, c'est super paradoxal. Ce mec est trop inégal je trouve.
Dans FF10, j'ai matté .. ses compo sont majoritairement les pistes que j'ai envie de jetter tellement ça fait plus musique de film que RPG en plus d'être pas bonnes :noel: Mais c'est lui qui a fait People of the north pole, A dream that will end some time (en collaboration avec Uematsu la dernière) qui sont mes deux pistes préfèrées de FF10 ... ouais :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
28 janvier 2010 à 22:41:18

Voici mon avis sur le CD2 :

Première musique : Le thème de combat. Je l’adore. Génial ce thème tout simplement, premier coup de cœur de cette OST. Ca commence bien le CD2. :bave:

Deuxième musique : Il a osé sacrifier la Victory Fanfare pour CA ?!!!! WTF WTF WTF !? Fuck You Hamauzu, fuck you !!!! Une horreur !!! Une infâme horreur !!!

Troisième musique : Terriblement nulle, y’a juste le milieu ou ca fait le thème qui est pas mal.

Quatrième musique : Mouais... Sans plus, c’est plutôt... Comment dire... Pas terrible sans être complètement nulle.

Cinquième musique : Elle ressemble beaucoup à une musique de Dirge of Cerberus, c’est impressionnant ! Mais en beaucoup moins bien. Elle se laisse écouter quand même, mais le manque d’inspiration d’Hamauzu et le recyclage de titres en moins bien, c’est pas la meilleure chose à faire.

Sixième musique : J’ai l’impression d’entendre du Dirge of Cerberus encore, chaud quoi... Une remix de la musique de l’attaque contre Midgar. Mais avec la même chose quoi ! D’abord on fait n’importe quoi, ensuite le thème, ensuite on s’excite, et ensuite ca finit...

Septième musique : Il doit pas aimé le chiffre 7 lui. Pourrie :hap:

Huitième musique : Ah ouais quand même.... Manque plus que la voix grave qui chante, et on obtient une vrai chanson de blues... « je chante le bllluuuuuueeeesssss ! ». Elle a rien à foutre là. (Copyright By Project-Genesis :noel: )

Neuvième musique : J’ai pas grand-chose à dire, c’est pas terrible... En fait c’est même long et emmerdant ^^

Dixième musique : Le thème de combat, le deuxième thème principal quoi, utilisé pour un thème de personnage. J’aime bien, la deuxième musique que je retiens de ce CD.

Onzième musique : Je sais pas si je dois rire ou pleurer sur celle là... Sûrement le thème le plus pourri de tout les persos de tout les FF. Merci Hamauzu de nous avoir pondu cette horreur. Toi seul pouvais le faire !

Douzième musique : Encore une musique nulle, mais ca m’a tellement fait plaisir d’entendre autre chose que celle d’avant que j’ai cru qu’elle pouvait être bien ! En fait non, c’était juste mes oreilles qui buguaient.

Treizième musique : Non je peux pas... C’est atroce. Y’a rien, c’est moche...

Quatorzième musique : Les premières notes me démoralisent... la suite fait pire. On peut pas noter une « musique » comme ça tellement ça ressemble à rien...

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
28 janvier 2010 à 22:41:51

Quinzième musique : Elle m’a réveillé cette musique ! Mais elle est sans plus... n l’écoute sans s’endormir quoi.

Seizième musique : Encore le thème principale, version... un peu techno, enfin vraiment vite fait ! Elle est sympa, c’est surtout le thème qui est joli. Et la voix est jolie, ca chante en anglais c’est mieux qu’une jap en chaleur qui chante « Eternal Love »... Non franchement, celle là, je l’aime bien.

Dix-septième musique : La musique se nomme « Lost Hope ». Pourtant, elle me redonne un peu d’espoir. Elle a même des notes de Dirge of Cerberus ! je me dis que tout n’est pas perdu pour l’OST, même si la moitié est déjà mort lol. Mais cette musique, pas mal. Sans être superbe, elle a un petit charme.

Dix-huitième musique : Elle se laisse écouter, mais sans être mémorable.

Dix-neuvième musique : J’aime bien, sympa la remix de la musique huit du CD1 en une autre version, ça fait plaisir, j’aime bien le rythme.

Vingtième musique : Plutôt jolie, piano certes, mais il est utilisé intelligemment sur cette musique, vraiment sympathique.

Musique vingt-et-une : Encore une musique qui me fait pensée à Dirge of Cerberus. Pas désagréable, mais trop longue. Un peu lassante au final.

Dernière musique CD2 : Le deuxième CD se finit en beauté avec un autre thème d’un perso qui reprend le thème principal, en chanté. La voix est très jolie, la mélodie toujours aussi belle, encore meilleure que l’original avec la voix.

Conclusion CD 2 : Ca a commencé en beauté, ça a fini en beauté, vraiment. Une thème de combat magnifique, et un thème de personnage génial. Les deux thèmes principaux en fait. Mais entre le début et la fin, y’a un gouffre énorme ! Plus de la moitié est minable ! Pire que minable ! Et je tire mon chapeau à ce compositeur qui a réussi à faire le thème d’un personnage le plus horrible de la série ! Au final, 7 musiques que j’apprécie. C’est peu, ca en fait donc 12 sur les 41. C’est vraiment peu...

J’arrête la pour ce soir, j’écouterais les deux derniers CD demain, en espérant qu’ils remontent la barre, parce que c’est quand même assez médiocre cette OST quand même...

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
28 janvier 2010 à 22:43:59

Defieur il a aussi fait Wandering, qui est une piste vraiment bonne. Et celui qui a fait les pires musiques d'FFX, c'est Junya Nakano. Je te conseil de même pas écouter d'autres OST de lui, y'en a pas une de bien.

Quand je vois son nom, j'ai peur, heureusement qu'il s'est barré de Square aussi celui là. Ca fait deux daubes en moins.

Harro
Harro
Niveau 10
28 janvier 2010 à 22:49:29

énorme ton truc, tu commente carrément chaque piste, j'adore, j'ai tout lu :coeur:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
28 janvier 2010 à 22:50:10

C'est vrai Harro ? :bave:

Tu aimes comment je procède ? :bave:

Merci :coeur:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
28 janvier 2010 à 22:52:35

J'avoue que j'aurais pas eu le courage de commenter chaque piste, en même temps... J'ai jamais réussi a décrire le vide... :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
28 janvier 2010 à 22:54:02

tTu me diras y'a des fois ou c'est pas possible, je peux pas décrire y'a rien :noel:

Du bruit, du vent, voila :noel:

Leazare
Leazare
Niveau 10
28 janvier 2010 à 22:56:11

C'est comme ça que j'aurai voulu faire :oui:
Mais ça risque d'être un peu copié, et tu sais, les droits d'auteurs... :noel:

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
28 janvier 2010 à 23:03:02

Je te les prête Leaz :oui:

Tu peux faire pareil, on aura deux avis différents, fin différemment dit mais ce sera cool :oui:

Tu peux faire pareil que moi :coeur:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
28 janvier 2010 à 23:04:45

On va tous dire que c'est du " vent ", va y avoir une tempête mes frères :noel:

RioNumero5
RioNumero5
Niveau 10
28 janvier 2010 à 23:06:19

Faudrait que je lise tes analyses Seph'. :bave:
Mais j'en ai pas le courage ce soir, peut-être demain. :o))

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
28 janvier 2010 à 23:07:31

Jerry Rio :noel:
Du moment que tu les lis, ça me fera plaisir :noel:

G hier soir y'avait pleins de vent chez moi, c'était sans doute parce que t'avais écouté l'OST, tu m'as transmis ton ressenti :bave: :noel:

Projet-Genesis
Projet-Genesis
Niveau 10
28 janvier 2010 à 23:08:40

Y'avait pas de pluie ? Parce que j'ai pleuré aussi après :noel:

Leazare
Leazare
Niveau 10
28 janvier 2010 à 23:09:47

Oh mon dieu jerry :noel:
Bon allez, je vous souhaite bon dodo :coeur:

(Je viens d'écouter Sonne de Rammstein, ça fait du bien après "ça" :noel: )

sephiroth-back
sephiroth-back
Niveau 10
28 janvier 2010 à 23:10:43

Je sais pas mais aujourd'hui il faisait pas beau du tout :noel:

Bonne nuit Leaz :coeur:

Je viens de m'écouter la musique d'FFXIV :content:

La vidéo du moment