Bon, après la conclusion de Seph, c't'à mon tour
01 – Prélude : Je dois avouer qu’au début, ça me déplait pas du tout, c’est même bien. Mais comme l’a dit Seph, la deuxième moitié est... nulle... Dommage quand même.
02 : The Promise : Du piano... et bien n’ayez pas peur ! Il l’utilise parcimonieusement. Une bonne impression au final.
03 : The Thirteenth Day : Du bruit, ça s’écoute sans plus.
04 : Defiers of Fate : Ha le thème ! Heureusement, le thème du jeu est réussi, bien entrainant, une très bonne musique.
05 : Saber’s Edge : Autant le piano parait bien, autant parfois on a l’impression qu’il s’excite dessus. Dommage parce que la mélodie derrière est pas mal. Elle m’a plus pour dire la vérité, mais le piano mal utilisé gâche l’ensemble. (Mais c’est loin d’être l’une des pires)
06 : The Hanging Edge : Vous pouvez demander à G. J’ai sursauté dès que j’ai entendu les premières notes ! Pourtant vers 1min 15 avec les violons, ça rattrape, mais on les entends que trop peu de temps pour la sauver.
07 : Those for The Purge : ... Heu, franchement, je me croirais dans Mirror’s Edge là. Non mais vraiment. (autant ça allait bien dans le jeu sus cité, mais là... )
08 : The Warpath Home : Ha ça change, elle est vraiment pas mal, comme Seph, c’est un bon ptit thème héroïque.
09 : The Pulse Fal’Cie : Contrairement à Seph, elle est bien passée, mais c’est pas extraordinaire, juste... passable ouais.
10 : Face it Later : Je reconnais une espèce d’air, mais bon... pas super folichon tout ça.
11 : Snow’s Theme : On reconnait assez bien le perso (c’est déjà ça XD) je veux dire c’est bien SON thème, il a SA personnalité. Une réussite, vraiment.
12 : The Vestige : Bofibof comme dirait l’autre. La petite chorale derrière irrite sur la fin...
13 : Ragnarok : Bon j’avoue, au titre je m’attendais à du bon, et ça l’est ! Un joli Chœur, calme, vraiment bien. (mais c’est ce que j’appelle une musique facile ; On fout une chorale avec un air sophistiqué au minimum, et ça fait son petit effet. ) A retenir.
14 : In the Sky that Night : Ho mon Dieu... j’ai encore eu peur mais ça va, c’est juste un remix de The Promise, mais version gamin.
15 : Promised Eternity : Mouais, piano, au moins c’est calme... pour le moment, je sais pas encore la suite. Ça s’arrange avec les violons... mais quand les violons arrivent, le piano déjante, à croire qu’il sait faire qu’un seul instrument à la fois.
16 : Eternal Love : ... Lol quoi ?
Non mais franchement ça n’a aps sa place dans un FF ça.
17 : Lake Bresha : Pourtant, ça avait commencé si bien pourquoi a-t-il fallu qu’il s’excite sur son piano ? c’est vraiment dommage, car la mélodie derrière est bien, vraiment. Mais elle dure longtemps, et je dois avouer qu’on a un peu hâte qu’elle finisse.
18 : The Pulse L’Cie : Drôle, ça m’a encore fait repenser à du Mirror’s edge... juste passable, sans plus.
19 : Eidolons : Pour bouger ça bouge... mais on peut prendre un pudding et le secouer, ça bougera aussi, m’voyez ? c’est marrant de le voir gigoter 2 min, bah ici c’est le même.
Bon, premier CD, fait... 5 chansons sur 19 que j’ai appréciés. ( 01, 02, 04, 08 et 13)
Sinon, c’est décevant, il ne faut pas se leurrer... j’ai été sur le cul en écoutant du Mirror’s Edge.