CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FIC: Au garde-à-vous pour les ombres

El_Indyo
El_Indyo
Niveau 9
26 novembre 2004 à 22:31:23

Bon ben voila: j´ai cassé les pieds à de nombreux écrivains de fic en tant que critique. Aujourd´hui je vous donne la chance de me faire payer. J´écris une fic, peut-être parce que c´est la mode, ou peut-être parce que je rêve de gloire, en tous cas elle arrive incessamment sous peu.

El_Indyo
El_Indyo
Niveau 9
26 novembre 2004 à 22:32:26
    • ******Au garde-à-vous pour les ombres*********

Chapitre 1 : L’heure du matin

Les jonctions entre les rails faisaient vibrer le wagon : à chaque passage, une secousse agitait la carcasse du lombric d’acier sillonnant Midgar. A l’intérieur, peu de gens, mais ce manque de voyageur était plus du à l’heure matinale qu’aux mauvaises conditions de voyage. Les habitants de la ville n’avaient de toutes façons pas le choix, le train urbain étant le seul moyen de transport reliant l’ensemble des parties de la cité. Mais à cette heure-ci, on croisait plutôt les veilleurs de nuit ayant achevé leur service ou les ingénieurs techniciens des réacteurs Mako allant prendre le relais de leurs confrères.
Dehors, même si le Soleil n’était pas encore levé, une lumière froide éclairait les rues. Tout semblait mort. La buée sur les fenêtres donnait l’impression d’un monde extérieur flou, comme un vestige énigmatique du passé qui défilait à toute vitesse. Le compartiment paraissait alors un endroit sûr, bien que mal isolé et laissant passer la froidure de l’hiver à travers les défauts de soudure de la carrosserie.
Un passager se démarquait des autres : un homme grand, très carré, dont la large stature était renforcée par un cache-poussière usé mais propre. Il se tenait droit sur un siège, adossé à la paroi interne du wagon, la tête légèrement envoyée en arrière, ses cheveux roux en brosse frottant contre la vitre. Son immobilité pouvait laisser penser qu’il dormait mais rien n’était moins sûr, étant donnée la paire de lunette de soleil qui dissimulait ses yeux. Impossible de connaître ses sentiments, impossible de sonder son âme. Ses lunettes surplombaient un visage inamical bien qu’inexpressif. Aucun muscle facial n’était contracté mais il dégageait une impression de brutalité, de grossièreté et d’antipathie. De cette manière, il ne risquait pas d’être dérangé durant le trajet. Seules les périodiques sursauts du wagon faisaient bouger ses mains gantées de cuir.

Il se retourna brusquement. Ce bruit incessant lui tapait sur les nerfs. Les mouvements du train lui faisaient entrevoir un danger à chaque instant. Durant le voyage, il n’avait cessé de tourner en tous sens dans le compartiment. Mais il était seul dans ce fichu wagon, peut-être même seul dans ce fichu train. Il alla se rasseoir et passa une main gelée dans sa longue chevelure. On n’était en sécurité nulle part : les terroristes, les Turks, la milice, … Les terroristes… C’était d’eux dont il allait être question ce matin, quand il allait se réunir avec ses collègues. AVALANCHE… Des actions de destruction de grande envergure entraînant une répression immédiate sur ceux qui tombaient sous la main des soldats. Il se sentait directement menacé par ce groupe, bien qu’il ne soit en aucun cas sa cible. Mais leurs opérations hasardeuses étaient un péril à court terme pour les siens. La situation était critique : la population de la ville serait la première touchée par ces actes, lui et son groupe en tête.
Il se releva. Il faisait horriblement froid dans ce wagon et il n’avait qu’une hâte : descendre sur le quai et se rendre au point de contact. Cela ne devait d’ailleurs pas tarder. Le réacteur à Mako n’était plus très loin et la gare se situait juste devant. Il n’aurait que quelques dizaines de mètres à faire pour rejoindre un endroit plus chaud et plus accueillant. Il essayait de se persuader qu’il était paralysé par le froid et non par la peur mais il n’y avait rien à faire, sa poitrine se comprimait peu à peu, il respirait difficilement. A force de se concentrer sur autre chose, il avait fini par ignorer l’exaspérant cliquetis des roues, il n’entendait d’ailleurs plus rien. Quand enfin le train arriva en gare, il ouvrit la porte du wagon et stationna sur la marche en attendant l’arrêt complet de celui-ci, face à l’extérieur. Quelques dizaines de mètres… Dans quelques minutes il serait à l’abri, au chaud…
Derrière lui, sans qu’il s’en fût aperçu, une autre personne était entrée dans le wagon, provenant de celui qui précédait. L’homme se dirigeait lui aussi vers la sortie, calmement, d’un pas pesant, faisant crisser ses chaussures vernies sur le sol. Contrairement à l’autre, il semblait serein mais des verres opaques cachaient ses yeux et par là même ses pensées. Il écarta alors les pans de son cache-poussière et sortit un fusil à canon scié qu’il pointa, sans ralentir sa course, sur la nuque de l’autre passager. Arrivé à sa hauteur, à bout portant, celui-ci n’avait toujours rien remarqué. Au moment où le train stoppa complètement, la grande brute pressa la détente, sans un mot, et le corps mutilé de sa victime s’affala brusquement sur le quai dans une flaque de sang rouge vif. L’homme rangea son arme et rajusta ses lunettes. En posant pied à terre, il remonta son col et esquissa un sourire : sa mission était un succès, il venait d’abattre le deuxième terroriste le plus recherché de Midgar, le chef d’un groupement désormais étêté, qui s’était rendu coupable d’assassinats et de destructions de bâtiments publics. Un perturbateur.
Mais ironie du sort, au même moment sortit du wagon de tête le terroriste LE plus recherché, numéro un sur la liste noire, un géant répondant au nom de Barret Wallace, qui se débarrassa de plusieurs soldats avant de se diriger vers le réacteur dans le but de l’anéantir. Mais l’homme au fusil leur tournait le dos, et même s’il l’avait su, il ne serait pas intervenu : ce n’était pas sa mission, il n’en avait pas reçu l’ordre.
En sortant de la gare, il acheta une fleur à une jeune demoiselle habillée de rose. Il la gratifia d’un large sourire. Il s’appelait Jéricho.

Ryle87
Ryle87
Niveau 10
26 novembre 2004 à 22:38:07

Mon Indyounet ta posté ta fic :hap:
Que dire c´est une merveille et des gens plus confirmé que moi auront le loisir de te la descebdre allors je dit continue meme si sa vas etre dur avec tes etudes :ok: :)

El_Indyo
El_Indyo
Niveau 9
26 novembre 2004 à 22:40:14

Merci, fidèle lecteur. On peut compter sur toi. La suite est en train de se faire.

Ryle87
Ryle87
Niveau 10
26 novembre 2004 à 22:40:42

Je suit toujour au poste :cool:

Ryle87
Ryle87
Niveau 10
26 novembre 2004 à 22:41:41

auront le loisir de te la descebdre
Au la joli faute de frappe :-)
Auront tous le loisir de te la descendre :-)

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
26 novembre 2004 à 22:42:37

Même si j´aime pas donné un avis définitif avant le trois ou quatrième chapitre je peux te dire que le début de ta fic me plaît

El_Indyo
El_Indyo
Niveau 9
26 novembre 2004 à 22:43:48

merci fffanatic, mais je vous préviens, ce sera un chapitre par semaine MAXIMUM... eh oui, elle est dure, la vie...

Ryle87
Ryle87
Niveau 10
26 novembre 2004 à 22:44:42

Si tu tend tien a sa sa serat deja bien :-)
Pense a Capellinou qui nous fait attendre depuis des mois :snif:

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
26 novembre 2004 à 22:45:55

ok de toute façon c´est clair qu´il faut faire passer ses études avant sa fic ( c´est ce que je fais en ce moment de toute façon presque personne la lisais ca change pas trop ^^)

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
26 novembre 2004 à 22:47:28

Bravo l´ami, continue :ok:
Mélange FF7, et imaginé, pas mal pensé ^^
J´attends la suite ^^
Pas de faute, un voca recherché, que demander de plus ^^

Allez moi j´y go
@ puluch

El_Indyo
El_Indyo
Niveau 9
26 novembre 2004 à 22:48:16

ben pour l´instant, mon lectorat n´est pas conséquent... Mais faut dire qu´Aeris et Capelle ne sont pas là: tous mes fans me délaissent^^

El_Indyo
El_Indyo
Niveau 9
26 novembre 2004 à 22:48:51

merci et :bye: Nanaki

Ryle87
Ryle87
Niveau 10
26 novembre 2004 à 22:49:46

Bah soit passient un peu mon Indyounet sa vas venir les lecteurs :)
Fana :d) Au faite j´ai descidé que un jour j´essayerait de lire ta fic :-)

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
26 novembre 2004 à 22:51:37

el_Indyo :d) ouais te fais pas de soucis ce soir y a presque personne
ryle :d) ah ? enfin une bonne nouvelle prends ton temps je bloque un peu sur le chapitre suivant et j´ai pas vraiment le temps de m´y mettre

Ryle87
Ryle87
Niveau 10
26 novembre 2004 à 22:52:47

Tant mieux sa me laiserat plus le temps de recupéré mon retard j´ai plein de trou l´aprem donc j´aurait quelque chose a faire :)

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
26 novembre 2004 à 22:55:59

ryle :d) je sais pas pourquoi mais dit comme ça ca me chiffone un peu :rire:
el_indyo :d)si un jour toi aussi tu veux la lire tu es le bienvenu même si ce sera pour me critiquer assez severement

El_Indyo
El_Indyo
Niveau 9
26 novembre 2004 à 22:56:46

fff :d) j´espère seulement avoir le temps...

Ryle87
Ryle87
Niveau 10
26 novembre 2004 à 23:00:34

Mais non Fana je vais la lire ne t´inquiete pas :-)

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
26 novembre 2004 à 23:01:31

Merveilleux =) De belles descriptions qui mettent bien dans un contexte semblable à celui de Midgar. Quelques rares fautes sont parfois exposées, mais elles sont si peu nombreuses que ça n´en est pas foncièrement dérangeant.
Enfin, une histoire qui a l´air intéressante : qui est ce Jéricho et quelles sont ces motivations? =)
Vive la suite.

La vidéo du moment