CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FIC: Au garde-à-vous pour les ombres

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
10 décembre 2004 à 23:05:20

Ah un excellent chapitre encore :ok: j´ai bien aimé la première partie pour introduie le nouveau personnage par ses interrogations métaphysiques.... Vas t´on parler des 23 autres projet Genesis? :p)

El_Indyo
El_Indyo
Niveau 9
10 décembre 2004 à 23:14:33

:d) fff

en vérité oui, mais la longueur de texte qui leur sera consacré sera inversement proportionnelle à celle-ci. En gros, il y aura une phrase dans un lointain chapitre... :-)))

Aeris41
Aeris41
Niveau 10
10 décembre 2004 à 23:29:25

quel artiste!

El_Indyo
El_Indyo
Niveau 9
10 décembre 2004 à 23:33:14

c´est mon travail... :cool:

capelle3313
capelle3313
Niveau 10
11 décembre 2004 à 00:13:48

Kant, sors de ce corp!
" Je pense donc je suis", voilà une fameuse citation qui ne semble pas diriger le récit.
La conscience d´être prouve-t-elle que l´on est?

On ne peut s´empêcher d´avoir un epensée pour toutes ces considérations philosophiques de l´être que l´on a pu, ou que l´on aura.

Introduire un personnage par " ses intérrogations métaphysiques" plonge le lecteur dans un espèce de mystère. Est-ce l´on se dirige vers une réponse brumeuse à toutes ces questions, ou avons-nous affaire à un monologue incité?

A vrai dire, le fait que l´on découvre un nouveau personnage à travers ces pensées rajoute une touche d´originalité, je crois l´avoir déjà dit, au réxcit de notre ami El Indyo. Le style d´écriture accroche à cette première partie à considération, on ne peut plus le cacher, philosophique.

La seconde partie nous ramène à un style plus propre, plus posé. Narration et descritpion se retrouvent. Et on les quitte sur quelques interrogations. Qu´est-ce que sont ces Projets Génésis? Qui est cette crétaure? Avec qui ou quoi communique-t-elle?

Le début d´une nouvelle existence qui va probablement être plongée dans une quête de personnalité.

" Trouver le Créateur. ( Pourquoi as-tu besoin d’être fort pour le trouver ? ) ." Voilà un passage qui bouscule les conventions. dans toute quête, celui qui cherche à atteindre son but passera forcément par un épisode de force, où il essaiera d´être fort et puissant pour atteindre ce but. Justificatyion par la peur de la faiblesse.

Enfin, en essayant d´être clair, parce que là, je crois que je me suis un peu acharné, mais je t´avais prmois un post assez spécial, donc j´ai essayé d´être original moi aussi, je dirais que l´histoire deveitn intéressant par son originaliité. A quand quelques précisions sur le scénario, et un personnage auquel rattaché une quête? . ..

:)

Aeris41
Aeris41
Niveau 10
11 décembre 2004 à 00:19:30

:fou: ouaaaah, capelle ! !!!!!!

El_Indyo
El_Indyo
Niveau 9
11 décembre 2004 à 00:21:39

pour être tout à fait franc, tes posts sont toujours aussi originaux. J´ai envie de l´applaudir comme si c´était une fic...

En ce qui concerne la quête, on va suivre ce perso, je ne sais pas pourquoi mais il m´intrigue. On va bien voir où il nous mène.
Quel lien peut-il bien avoir avec Jéricho ?

capelle3313
capelle3313
Niveau 10
11 décembre 2004 à 00:26:43

N´empêche que j´ai galéré pour retranscrir tout ça. :)

El_Indyo
El_Indyo
Niveau 9
11 décembre 2004 à 00:27:47

on s´en doute :-)))
Quel travail !

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
11 décembre 2004 à 16:00:03

Alors Indyo, je dois dire ke j´étais 1 peu jalou de l´audience ke fait ta fic, mais là, je me sens ô combien inférieur à toi ! Je m´incline ! Si selon toi, ma fic frise l´excellence, la tienne est divine ! 0 remarques ! !! 20/20 ! !!
Le perso me fait penser à Golum, isn´t it ? Il me plait bcp !
En espérant te revoir sur ma fic ; )

El_Indyo
El_Indyo
Niveau 9
11 décembre 2004 à 21:46:18

merci Bravo, je lis ta fic dès que j´ai fini d´écrire mon chapitre

El_Indyo
El_Indyo
Niveau 9
11 décembre 2004 à 22:26:07

j´aime bien vos remarques sur ce perso. Je pense que vous allez être surpris en découvrant qui c´est... :-)))

:d) Bravo

faut pas être jaloux, t´as déjà un grand potentiel ( ça fait sérieux quand j´emploie des mots comme ça, hein ? )
Sincèrement, si tu penses pouvoir t´améliorer, je pense que ça viendra avec l´âge ( j´ai encore du boulot moi aussi) et en écrivant.

Ryle87
Ryle87
Niveau 10
11 décembre 2004 à 23:17:42

Mon Indyounet :content:
Je ne t´en veut absolument pas de toute ton opression pour que je le lise ce nouveau chapitre :-)
J´aime bien ce nouveaux personnage qui a l´air assé Schizofrene :-)
Continue longtemps :ok:

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
13 décembre 2004 à 08:19:59

G réfléchi pdt toute la nuit et je suis prêt à parier ke ton perso, C... Cait Sith ?

_zell_
_zell_
Niveau 10
16 décembre 2004 à 21:12:15

Ne serait-ce qu´un petit up ^^

El_Indyo
El_Indyo
Niveau 9
18 décembre 2004 à 19:14:19

:up:

J´ai pris un peu de retard mais j´écrirai la suite ce soir.

:d) Bravo Leader

interessante supposition... On verra bien... ( mais moi j´y crois pas^^)

Aeris41
Aeris41
Niveau 10
18 décembre 2004 à 20:21:00

a quand la suite de ce chef d´oeuvre ?

Sephirot-IsMine
Sephirot-IsMine
Niveau 10
18 décembre 2004 à 20:22:08

slt tlm

El_Indyo
El_Indyo
Niveau 9
18 décembre 2004 à 22:08:29

:up:

  • ding dong* le chapitre 3 est terminé, Mister Capelle est attendu en salle 37 C pour relecture, merci...
Aeris41
Aeris41
Niveau 10
18 décembre 2004 à 23:02:59

oui il a intéret a venir ! !!!

La vidéo du moment