Kant, sors de ce corp!
" Je pense donc je suis", voilà une fameuse citation qui ne semble pas diriger le récit.
La conscience d´être prouve-t-elle que l´on est?
On ne peut s´empêcher d´avoir un epensée pour toutes ces considérations philosophiques de l´être que l´on a pu, ou que l´on aura.
Introduire un personnage par " ses intérrogations métaphysiques" plonge le lecteur dans un espèce de mystère. Est-ce l´on se dirige vers une réponse brumeuse à toutes ces questions, ou avons-nous affaire à un monologue incité?
A vrai dire, le fait que l´on découvre un nouveau personnage à travers ces pensées rajoute une touche d´originalité, je crois l´avoir déjà dit, au réxcit de notre ami El Indyo. Le style d´écriture accroche à cette première partie à considération, on ne peut plus le cacher, philosophique.
La seconde partie nous ramène à un style plus propre, plus posé. Narration et descritpion se retrouvent. Et on les quitte sur quelques interrogations. Qu´est-ce que sont ces Projets Génésis? Qui est cette crétaure? Avec qui ou quoi communique-t-elle?
Le début d´une nouvelle existence qui va probablement être plongée dans une quête de personnalité.
" Trouver le Créateur. ( Pourquoi as-tu besoin d’être fort pour le trouver ? ) ." Voilà un passage qui bouscule les conventions. dans toute quête, celui qui cherche à atteindre son but passera forcément par un épisode de force, où il essaiera d´être fort et puissant pour atteindre ce but. Justificatyion par la peur de la faiblesse.
Enfin, en essayant d´être clair, parce que là, je crois que je me suis un peu acharné, mais je t´avais prmois un post assez spécial, donc j´ai essayé d´être original moi aussi, je dirais que l´histoire deveitn intéressant par son originaliité. A quand quelques précisions sur le scénario, et un personnage auquel rattaché une quête? . ..