CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FIC: Au garde-à-vous pour les ombres

El_Indyo
El_Indyo
Niveau 9
26 novembre 2004 à 23:03:32

Merci, Big Monarch
:d) des fautes ? j´ai pourtant été relu par Capelle...^^

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
26 novembre 2004 à 23:07:38

Le compartiment paraissait alors un endroit sûr, bien que mal isolé et laissant passer la [froidure] de l´hiver à travers les défauts de soudure de la carrosserie.

-> froidure n´existe pas et Larousse me confirme. On dira froideur =)

Enfin, pas sûr qu´il y ait d´autres fautes, même =/

El_Indyo
El_Indyo
Niveau 9
26 novembre 2004 à 23:12:20

" froidure" se dit, je suis formel, je fais plus confiance à ma mère qu´à un dictionnaire^^

Ryle87
Ryle87
Niveau 10
26 novembre 2004 à 23:13:53

Dans la froidure je l´ait deja entendu moi :oui:
Mais cela dit c´est pas sur que se soit un tres bon français :)

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
26 novembre 2004 à 23:15:15

Froidure? o.O Mwarf mwarf. Je fais tout de même confiance au dictionnaire qui est l´usage des mots de la langue frnaçaise donc des mots concrets oO J´ai regardé sur le plus près de moi, un vieux de poche, peut-être qu´il n´y était pas, mais en tout cas, à moins que ta mère soit dans l´enseignement supérieur ou quelque chose dans le genre, enfin, je veux pas juger hein, je veux dire que si elle est véritablement un dictionnaire vivant, bah alors c´est compréhensible.
Mais bon, moi je fais plus confiance à un dictionnaire qu´à ma mère, ensuite, c´est variable forcément.
Mais en ce qui me concerne froidure ne fait pas partie de la langue frnaçaise oO

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
26 novembre 2004 à 23:15:43

Oui j´ai aussi entendu le terme mais de là à dire qu´il est académique il y a un pas que je ne franchirais pas!
TBM :d) pourrais tu un jour faire la critique de ma fic stp?

Ryle87
Ryle87
Niveau 10
26 novembre 2004 à 23:17:06

MDR Fana a la recherche d´esesperement de lecteur on pourait faire une fic la dessus :o))

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
26 novembre 2004 à 23:17:39

Mwarf, Fffanatic, je ne promets rien, je prends souvent les fics en cours car il n´y a que le début à lire, ensuite je lâche souvent le fil de la lecture =) Enfin, si un jour j´ai le temps, je m´y affairerai.
Enfin, El_Indyo, ne te focalise pas sur le terme " froidure" :) L´ensemble est extrêmement bon, te dis-je :-d

El_Indyo
El_Indyo
Niveau 9
26 novembre 2004 à 23:18:46

Chacun campe sur ses positions^^
Je vais trancher en vous renvoyant au petit Larousse de 1978 dans lequel on peut trouver ce mot...

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
26 novembre 2004 à 23:18:59

ryle :d) c´est d´ailleur le thème de ma future fic :dehors:
TBM :d) ok de toute façon je continuerais quand même rien que pour m´exercer

El_Indyo
El_Indyo
Niveau 9
26 novembre 2004 à 23:19:20

TBM :d) je rigole, je ne me focalise pas mais ça m´amuse :)))

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
26 novembre 2004 à 23:19:28

Ah, ben alors attend,s je cherche dans le Petit Larousse édition 2000 voir ça.

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
26 novembre 2004 à 23:21:43

Ah, en effet =) Alors je suis tombé sur un terme que je ne connaissais pas :

Froidure, n.f. Litt. Atmosphère, saison froide.

Je vias partir à la recherche d´erreurs pour soutenir ma thèse d´erreurs, mdr!

Ryle87
Ryle87
Niveau 10
26 novembre 2004 à 23:22:15

C´est mon Indyounet qui a eu raison :hap: :-p

The_Big_Monarch
The_Big_Monarch
Niveau 10
26 novembre 2004 à 23:23:29

Autant pour moi, je relirai demain il y a une faute j´en suis sûr :-p Au moins une petite é_è Mon honneur est en jeu :cool:
Enfin, continue ça m´intéresse =) ( plus de chance qu´il y ait des fautes dans la suite niark niark)

El_Indyo
El_Indyo
Niveau 9
26 novembre 2004 à 23:28:24

Une fic relue par Capelle est une fic sans faute

:d) Tel est mon slogan^^

capelle3313
capelle3313
Niveau 10
26 novembre 2004 à 23:33:41

Arf, un merveilleux slogan. Je veux bien croire que je suis grandiose, :cool: , mais pas infaillible. :p)

capelle3313
capelle3313
Niveau 10
26 novembre 2004 à 23:35:09

Meeeeeerde :snif2: J´ai loupé mon 6000ème message, arghhhhhh... Bon, ben tant pis, je le dédis au forum, comme je voulias le faire. :)

El_Indyo
El_Indyo
Niveau 9
26 novembre 2004 à 23:36:09

Oui mais le fait qu´elle ait été écrite par moi réduit déjà grandement les probabilités de fautes. Alors corrigée par Capelle, c´est l´apothéose... :cool:

capelle3313
capelle3313
Niveau 10
26 novembre 2004 à 23:36:58

Bon, sinon, parlons peu, parlons bien.
J´ai déjà eu l´honneur de lire cette fic. J´ai déjà eu l´honneur de la commenter, malgrè mon état de fatigue ce moment-là. Je m´accorderais quelques minutes de pose demain pour structurer ma critique incendiaire ( :p) ) , rassure toi Indy. :-)

La vidéo du moment