CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FIC: Au garde-à-vous pour les ombres

Nanaki7
Nanaki7
Niveau 10
03 décembre 2004 à 21:32:35

Ptet :p)

Aeris41
Aeris41
Niveau 10
03 décembre 2004 à 21:34:36

MOI je l´ai pas mérité???
apres tout les compliments que je te fais???

El_Indyo
El_Indyo
Niveau 9
03 décembre 2004 à 21:37:36

ça va arrêtez de pleurer, je vous envoie ça...

El_Indyo
El_Indyo
Niveau 9
03 décembre 2004 à 21:38:33

Annexe 1 : Document administratif

Département : Archives
Section : Antiterrorisme
Code : A-A-TERR-002-682086-KSP
Type : dossier, notes, photos
Nature : information
Niveau d’accès : élevé ( niveau 7)
Date de création : 1er mai…
Date de dernière modification : 28 janvier…
Sujet : Silent Blast & Avalanche

Silent Blast est le groupement terroriste le plus ancien que Midgar connaisse. C’est en tous cas celui qui a perduré le plus longtemps. Leur première action revendiquée remonte au 13 novembre… [8 ans plus tôt] avec la pose d’une charge de plastic de deux kilogrammes à l’entrée du bâtiment principal de notre compagnie qui explosa dans la nuit ne faisant que des dégâts matériels. Ils accusaient alors les dirigeants de Midgar et ceux de la Compagnie d’avoir exproprié illégalement des gens pour construire de grands ensembles et des complexes industriels. L’apparition des Taudis en était selon eux la preuve. […] Les menaces furent ignorées et la milice envoyée faire respecter l’ordre. La Compagnie était pour lors novice en antiterrorisme et les responsables ordonnèrent l’arrestation de plusieurs agitateurs connus mais inoffensifs. Ce n’était qu’une solution provisoire et leur exécution ne ramena le calme que temporairement. Dans le cadre des projets immobiliers lancés sur Midgar, la ville ne pouvait se permettre de s’opposer frontalement à un million d’habitants en colère et prêts à tous devenir des terroristes. Une opération fut lancée sur deux plans en même temps : l’un officiel qui consistait à mettre en avant la création effective d’emplois à tous niveaux pour les travailleurs de Midgar ; l’autre officieux qui avait pour but de laisser une soupape de sécurité à la population en laissant un seul groupe terroriste dont les actes seraient soigneusement dirigés. Au lieu de « sympathiser » comme il avait d’abord été prévu, la Compagnie se décida plutôt à manipuler le chef du mouvement sans se faire connaître et en lui laissant croire à son libre-arbitre. Chacun de leurs faits et gestes furent jusque-là étudiés par la section antiterrorisme. […]
De l’autre côté, les emplois fournis, qui n’étaient pas un mensonge bien que la propagande du régime ait exagéré le phénomène, maintinrent une stabilité sociopolitique rassurante pour toute la cité et ses dirigeants. Les gens de sentaient paradoxalement en sécurité grâce à la Compagnie et également aux terroristes

Le système fut ébranlé [il y a 15 mois] par l’attaque d’un transport de Mako faisant seize morts parmi les travailleurs et les soldats. La surveillance autour de Silent Blast s’accentua mais il apparut très vite qu’ils n’avaient rien à voir avec l’attentat. La crise ne débuta réellement qu’une semaine après avec la revendication de l’acte par un groupe qui se faisait appeler AVALANCHE. L’ordre fut donné d’attendre par les hauts responsables de la Compagnie. Avalanche avait ceci de particulier qu’il ne défendait pas le peuple mais la planète.
Deux mois plus tard, quand un second attentat visa directement un réacteur Mako et que Silent Blast fut reconnu innocent, des troupes furent immédiatement envoyées dans les Taudis. Mais la superficie de ceux-ci empêchait désormais une action aux résultats satisfaisants. […] Encore une fois, la décision fut prise de faire avouer des « innocents » ( des meurtriers de toutes façons déjà condamnés à mort). Mais le calme ne fut rétabli que jusqu’à l’attaque suivante. Avalanche était puissamment armé ( canon de 50 portatif par exemple) et insaisissable, détruisant beaucoup et ne prévoyant pas précisément les conséquences de ses actes, contrairement à Silent Blast. De ce fait, il y eut autant de morts chez les civils que chez les militaires, et de nombreuses personnes ne travaillant pas pour la Compagnie moururent. Silent Blast devint alors pour la première fois une priorité secondaire pour les services antiterroristes. Leur chef n’était plus qu’un numéro deux sur une liste. Ils réalisèrent qu’ils étaient les premières victimes d’Avalanche ( mise à part la Compagnie), étant donné qu’ils constituaient un réservoir de coupable idéal pour la milice. La fréquence de leurs réunions augmenta pour savoir quelle attitude adopter envers Avalanche. La réflexion était d’autant plus dure qu’ils ne partageaient pas les mêmes objectifs. Un vent de panique soufflait sur le groupe, qui commençait dés lors à devenir dangereux car incontrôlable. Ils risquaient de n’en faire qu’à leur tête et de compromettre ainsi l’avenir de la ville. Avant qu’il ne puisse prendre des décisions, il fut unanimement décidé du côté de la Compagnie de gagner du temps en les sacrifiant. De cette façon, elle ne perdrait plus de temps à les épier pour se concentrer sur Avalanche. Le moyen de faire tomber un groupe aussi fragile était de le décapiter. L’ordre fut donné le 15 janvier… au soir et leur chef fut abattu le lendemain matin, alors qu’il venait de poser une bombe sur un réacteur Mako selon la version officielle des faits. […]

Avalanche est à ce jour introuvable et menace Midgar à court terme bien que les dirigeants fassent tout leur possible pour rassurer la population et tenter de la protéger. Seul point positif : les gens perçoivent Avalanche comme un groupe d’assassins défendant une cause floue, déplaçant ainsi la haine qu’ils vouaient au gouvernement.

Aeris41
Aeris41
Niveau 10
03 décembre 2004 à 21:58:30

( erf j´ai été déconnectée, mais au dernier moment j´ai su faire un copier/coller sur mon commentaire!!!!!)

EL_INDYO :coeur:

je comprends mieux ce que tu voulais dire quand tu disais que ce n´étais pas vraiment un chapitre!
Ta fic elle est comme ca :ok:
Sérieusement, je trouve cela passionnant, bien rédigé, recherché . ..

A moins que c´est parce que je suis fanne de toi ? ?? Si ca se trouve ta fic elle est pas bonne... NAN je rigole, te fache pas !
Je suis neutre lorsque je lis une fic, et la tienne est géniale !

CONTINUE!!!
:coeur:

El_Indyo
El_Indyo
Niveau 9
03 décembre 2004 à 22:05:12

Personne n´est là ce soir ?

Aeris41
Aeris41
Niveau 10
03 décembre 2004 à 22:10:44

je rêves ou . ..
serais-je invisible?

  • cours devant son miroir et voit son reflet*

ah, non, je me disais bien . ..

:lol:

diablo157
diablo157
Niveau 10
03 décembre 2004 à 22:20:56

je lirai demain :o))

El_Indyo
El_Indyo
Niveau 9
03 décembre 2004 à 22:24:36

:d) Aeris

oui, je t´ai vu

:d) Diablo

allez, un petit effort

:d) les autres

je vous attends

diablo157
diablo157
Niveau 10
03 décembre 2004 à 22:27:22

oui mais euh...ya des gens alors je discutaille^^
je te promet que je lirai demain :)

El_Indyo
El_Indyo
Niveau 9
03 décembre 2004 à 22:34:31

bon ça va pour cette fois

Et les autres ?

diablo157
diablo157
Niveau 10
03 décembre 2004 à 22:38:26

j´ai votre pardon seigneur?

:dehors:

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
03 décembre 2004 à 22:41:58

bon que dire a part que ce systeme de notice permet d´introduire d´une manière subtile ta description des évenements . en gros chapeau

El_Indyo
El_Indyo
Niveau 9
03 décembre 2004 à 22:44:39

précis et concis, joli commentaire ; -)

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
03 décembre 2004 à 22:46:42

de rien maintenant t ´as plus qu´a commenter la mienne :rire: nan je plaisante t´as plus qu´a atteler au troisieme chapitre

Ryle87
Ryle87
Niveau 10
03 décembre 2004 à 23:18:23

Mon indyounet :hap:
Lirait demain pas le temps la faut que je court au dodo :)

El_Indyo
El_Indyo
Niveau 9
03 décembre 2004 à 23:24:15

:d) Ryle

zut

Aeris41
Aeris41
Niveau 10
03 décembre 2004 à 23:28:48

tout le monde n´est pas a ta merci comme moi
:lol:

tu comptes écrire combien de pages environ??
:question:

El_Indyo
El_Indyo
Niveau 9
03 décembre 2004 à 23:38:56

je ne sais pas encore

mais le chapitre 2 va sûrement etre un peu plus long que les autres ( mais ce ne sera pas du style Capelle^^)

sur ce... :bye:

P.S.: le chapitre 2 est bien avancé, c´est un style un peu particulier, j´espère que ça va vous plaire.

Aeris41
Aeris41
Niveau 10
03 décembre 2004 à 23:53:35

:bye: chenapand ^^

jespere te revoir bientot ( genre vers la fin du mois . ..) ! !
continue ta fic ! :ok:

La vidéo du moment