Comment transformer les questions les plus souveraines de la physique contemporaine en narration de jeune auteur talentueux?
Encore une fois ce chapitre nous offre un savoureux mélange de réflexion, peut-être un tantinet moins philosophiques que celles sur le questionnement de la personnalité ou de la Justice, et de narration propre à ce que l´on attend d´un environnement tel.
On se rend très vite compte que le rapport introduction - histoire se retrouve encore une fois dans ce chapitre. Et on se rend finalement compte que ce fut la même chose sur chacun des chapitres. Chose dont je me suis douté au fur et à mesure, et qui s´es vu confirmé à la lecture de celui-ci.
On entame par une question sur ce qui fait l´Homme ou le Monde ( Justice, Personnalité, Jour & Nuit, Buts . ..), et on arrive finalement, systématiquement à entrer dans ce monde que tous ont aimé, et aiment encore, celui de Final fantasy 7.
Indy arrive à s´écarter suffisamment de l´environnement du jeu pour finalement y rester, et tout ça, en même temps. Chose diffciele à réaliser car on a plus souvent tendance à choisir l´un ou l´autre des chemins.
Ou on s´écarte du jeu, et on reste trop éloigné pour vraiment y entrer comme on le souhaiterait, ou on cherche à y revenir et on finit par le faire trop brutalement . ..
Une impression que j´ai eu à chauqe fois que ce passage se faisait, mais il faut l´avouer, c´est fait avec maîtrise.
Pour ce qui est de l´histoire, on en a déjà fait l´éloge de l´originalité, et rien ne permet de ne la refaire. Seulement, là où cette fic prend toute une grandeur, c´est au niveau du personnage. cait Sith, qui l´eut cru? De tous les personnages, il est sans aucun doute le plus décrié. Mais Indy lui offre ici une nouvelle dimension. Et pas seulement parce qu´il s´agit du seul personnage de FF7 qu´on retrouve en tant que peronnage principale mais parce que on le ressent comme un véritable protagoniste.
La génèse, voilà le mot que j´ai longtemps cherché, le commencement de ce tout le monde sait. D´où vient Cait sith, comment est-il parvenu à Cloud? Qu´en a fait la Shinra pour être ce qui l´est?
Toutes ces questions ont trouvé ici une réponse, bien que ce ne soit pas forcément les vrais, ni les meilleures certes, mais elles n´en restent pas moins excellentes.
Outre tous ces points positifs, on prendra tout de même le temps de noter queqlues petits défauts.
Certains passages de réflexion se montrent parfois un peu longuet et on se trouve à s´ennuyer et à chercher la fin du paragraphe pour voir si il reste encore beaucoup à lire sur ce sujet. Mais là, c´était pour les prmiers chapitres. J´ai certaonement du te le signaler Indy, et on voit finalement que la critique est entendue.
Ensuite, il y a certainement d´autres petits défauts, ou points positifs mais je n´en ai pas perçu, certains de tes lecteurs compléterons certainement cette nalayse qui est déjà assez enflammée comme ça.
Dernière remarque, j´adore tes persos, tu as un certain don pour offrir une psycologie à tes personnages, et personnellement, c´est ce que je m´attelle à faire pour les deux fics que j´écris, et je ne te cacherais pas que je trouve un certiane inspiration ici
Voilà, c´est la fin de ta fic, mais depuis le début, on a le droit à une oeuvre excellente.
Calp, clap