CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FIC: Au garde-à-vous pour les ombres

Mielpops
Mielpops
Niveau 9
26 mai 2005 à 19:29:02

C´est mieux avec l´esprit libre, reste cool, t´en a des admirateurs.

El_Indyo
El_Indyo
Niveau 9
26 mai 2005 à 21:35:26

Bon ben j´en suis à ma 5ème page et... Ben je finirais ce week-end ou celui d´après ( ou celui encore d´après, ou celui d´après...^^)

Voila, c´était le bulletin d´informations hebdomadaire.

El_Indyo
El_Indyo
Niveau 9
27 mai 2005 à 23:08:53

Hop, j´ai fini le chapitre 10

J´a

El_Indyo
El_Indyo
Niveau 9
27 mai 2005 à 23:09:39

magnifique... désolant surtout...

Bon, je disais donc que j´attend mon correcteur favori pour poster

Voilà ( pfffff)

El_Indyo
El_Indyo
Niveau 9
03 juin 2005 à 22:01:38

Bon ben je continue à alimenter mon propre topic^^

Le chapitre 10 a été envoyé a mon correcteur, il devrait sortir ce week-end si tout va bien

@+

capelle3313
capelle3313
Niveau 10
05 juin 2005 à 14:49:30

Comment transformer les questions les plus souveraines de la physique contemporaine en narration de jeune auteur talentueux?

Encore une fois ce chapitre nous offre un savoureux mélange de réflexion, peut-être un tantinet moins philosophiques que celles sur le questionnement de la personnalité ou de la Justice, et de narration propre à ce que l´on attend d´un environnement tel.

On se rend très vite compte que le rapport introduction - histoire se retrouve encore une fois dans ce chapitre. Et on se rend finalement compte que ce fut la même chose sur chacun des chapitres. Chose dont je me suis douté au fur et à mesure, et qui s´es vu confirmé à la lecture de celui-ci.

On entame par une question sur ce qui fait l´Homme ou le Monde ( Justice, Personnalité, Jour & Nuit, Buts . ..), et on arrive finalement, systématiquement à entrer dans ce monde que tous ont aimé, et aiment encore, celui de Final fantasy 7.

Indy arrive à s´écarter suffisamment de l´environnement du jeu pour finalement y rester, et tout ça, en même temps. Chose diffciele à réaliser car on a plus souvent tendance à choisir l´un ou l´autre des chemins.

Ou on s´écarte du jeu, et on reste trop éloigné pour vraiment y entrer comme on le souhaiterait, ou on cherche à y revenir et on finit par le faire trop brutalement . ..

Une impression que j´ai eu à chauqe fois que ce passage se faisait, mais il faut l´avouer, c´est fait avec maîtrise.

Pour ce qui est de l´histoire, on en a déjà fait l´éloge de l´originalité, et rien ne permet de ne la refaire. Seulement, là où cette fic prend toute une grandeur, c´est au niveau du personnage. cait Sith, qui l´eut cru? De tous les personnages, il est sans aucun doute le plus décrié. Mais Indy lui offre ici une nouvelle dimension. Et pas seulement parce qu´il s´agit du seul personnage de FF7 qu´on retrouve en tant que peronnage principale mais parce que on le ressent comme un véritable protagoniste.

La génèse, voilà le mot que j´ai longtemps cherché, le commencement de ce tout le monde sait. D´où vient Cait sith, comment est-il parvenu à Cloud? Qu´en a fait la Shinra pour être ce qui l´est?

Toutes ces questions ont trouvé ici une réponse, bien que ce ne soit pas forcément les vrais, ni les meilleures certes, mais elles n´en restent pas moins excellentes.

Outre tous ces points positifs, on prendra tout de même le temps de noter queqlues petits défauts.

Certains passages de réflexion se montrent parfois un peu longuet et on se trouve à s´ennuyer et à chercher la fin du paragraphe pour voir si il reste encore beaucoup à lire sur ce sujet. Mais là, c´était pour les prmiers chapitres. J´ai certaonement du te le signaler Indy, et on voit finalement que la critique est entendue.

Ensuite, il y a certainement d´autres petits défauts, ou points positifs mais je n´en ai pas perçu, certains de tes lecteurs compléterons certainement cette nalayse qui est déjà assez enflammée comme ça. :-)))

Dernière remarque, j´adore tes persos, tu as un certain don pour offrir une psycologie à tes personnages, et personnellement, c´est ce que je m´attelle à faire pour les deux fics que j´écris, et je ne te cacherais pas que je trouve un certiane inspiration ici :)

Voilà, c´est la fin de ta fic, mais depuis le début, on a le droit à une oeuvre excellente.

Calp, clap :o))

Ryle87
Ryle87
Niveau 10
05 juin 2005 à 15:12:41

Voila mon Indyen, j´ai ratrapé mon retard et j´ai lut d´une traite ces deux magnifiques chapitres :content:
Que dire sur cette merveille

Comment transformer les questions les plus souveraines de la physique contemporaine en narration de jeune auteur talentueux?

Encore une fois ce chapitre nous offre un savoureux mélange de réflexion, peut-être un tantinet moins philosophiques que celles sur le questionnement de la personnalité ou de la Justice, et de narration propre à ce que l´on attend d´un environnement tel.

Heu non ça à deja etait dit ça :o))
Je dirait juste bravo, une fic qui nous permetrait presque de comprendre pourquoi notre modo chéri aime tant cette petite bete

J´ai trouver par contre un gros defaut dans ce chapitre, c´est le dernier mot: FIN qui ne devrait jamais arriver :snif2:

Et je voudrait finir en disant que tu a raison, certain pilote disent des choses intelligentes :hap: ( en tous cas un :-) )

J´attend ta prochaine fic maintenant :-d

El_Indyo
El_Indyo
Niveau 9
05 juin 2005 à 17:29:32

Merci à vous tous, lecteurs adorés.

En ce qui concerne la prochaine fic, ce n´est pas demain la veille^^

El_Indyo
El_Indyo
Niveau 9
05 juin 2005 à 17:33:57

Je tiens à signaler qu´il y aura sûrement un épilogue à cette fic pour conclure en beauté.

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
05 juin 2005 à 17:39:08

Que dire? une fic a jeter parmi les tas ( très petits sur ce forum) des meilleures fanfics de ce forum...Et dire que c´est déjà fini, ca fout presque le cafard. Bien écrite, à l´intrigue bien ficelée et au rythme bien mené, rien à redire si ce ne serait des compliments moults fois rabâchés qui finiraient par lasser l´auteur ( o_O )

Bon une remarque sur ce chapitre, j´ai fini par déceler UNE faute: on ne dit pas " de toutes façons" mais " de toute façon" ( ceci se trouve au passage où il parle des paris de chocobos en attendant ses cibles) L´auteur nous démontre aussi sa maîtrise de l´anglais avec sa phrase sans faute dedans ( combien en serait capable hein?^^)

Comme l´a dit Capelle, l´Indyen s´est posé en rédempteur, celui qui permettrait à Cait Sith de trouver le salut en passant du satut d´infâme bestiole traître à celui de pauvre créature manipulée par un apprenti sorcier aux fins aussi viles que Paris ( Bon pour les pas réveiller j´explique: viles => ville => Paris... ok c´est nul mais bon je décompresse après mes partiles c´est les vacances m´en demandez pas trop non plus^^)

On a donc eu le droit à une palette de personnages bien brossés loin des clichés manichéens ( les bons d´un côté les méchants de l´autre) qui donnent plus de vie à cette fic en les rendant attachants par leurs bons et leurs mauvais angles, Cait Sith incarne le mieux possible cette ambivalence je trouve.

Au final, après avoir été un excellent critique, Indy s´impose comme l´un des écrivains de référence de forum, dont on attendra ( longtemps j´imagine) la suite des oeuvres en se contentant de son chapitre des Chroniques d´un Conflit

Mielpops
Mielpops
Niveau 9
05 juin 2005 à 17:47:46

Je reviendrais poster au sujet de ce dernier chapitre. @ +

Mielpops
Mielpops
Niveau 9
06 juin 2005 à 06:01:13

Alors voilà c´est finis... eh ben ça va me manquer ces petits rendez-vous d´évasion sur ce forum.
Tu as terminé ton oeuvre aussi habilement que tu l´as commencé.
Sur ce forum, beaucoup connaissent le jeu dans ses moindres recoins ( le nom des ennemis, des objets etc..) mais toi tu es l´un de ceux qui a compris le mieux ce jeu.
Bravo mec, c´était un sacré travail, que dire d´autre, je suis également la pensée des forumeurs plus haut.
Ce qui est sur, je relirais ton oeuvre plusieurs fois en attendant une prochaine. Si tu te décides à commencer un nouveau travail ; des personnes ici connaissent ton talent et attendront.

C´est grâce à des types comme toi que ce forum tiens encore sa tête hors de l´eau. :merci:

Allé A+ l´artiste.

El_Indyo
El_Indyo
Niveau 9
19 juin 2005 à 21:10:20

C´est mesquin, c´est petit mais je ne peux pas m´en empêcher: il faut que je remonte mon topic^^

Voila, en fait c´est juste pour vous rassurer: je suis bien en vie malgré le fait que je ne vienne plus sur internet. Et quelle autre façon de le prouver que de remonter mon topic ? Aaaaahhh
Et puis on ne sait jamais, des fois que quelqu´un n´ait pas lu le dernier chapitre ou ne connaisse pas ma fic^^

@+

Aeris41
Aeris41
Niveau 10
20 juin 2005 à 11:54:58

o_o Eh ben... Je... Je ne sais même pas quoi dire ! ! Comme Fana l´a dit, cette fic est sans aucun doute une des meilleures de ce forum. En plus elle a été écrite par un des meilleurs forumeurs ( nan, je suis pas une lèche-bottes ! ) donc quand on fait le calcul suivant :

fic excellente + forumeur génial = Au garde-à-vous pour les Ombres ! ! ( et oui, je m´alméliore en math ! )

Et merci pour ton petit clin d´oeil ( la serveuse), ça m´a fait tellement rire que j´ai passé dix minutes sur ce passage !

En tout cas, cette fic, je l´imprime et je la conserve dans un coffre-fort dans ma chambre, elle est TROP génialeuh ! J´ai hâte que tu en fasses une autre !

Par contre, pour Jéricho, j´ai pleuré ! ( ouais tu me l´avais dis ! !) Je l´adorais ce mec !

Et une dernière chose : ABANDONNE LES MATHS SUP´ ET DEVIENT ECRIVAIN OU JOURNALISTE NOM DE DJU ( avec l´accent bruxellois :oui: ) ! !!!!!

Sur ce, @ très bientôt mon Indyen préféré :coeur:

El_Indyo
El_Indyo
Niveau 9
24 juin 2005 à 22:26:00

Je savais bien qu´il y avait des gens qui n´avaient pas lu...^^

Merci à mon public adoré que j´adore ! !!

Khlaine
Khlaine
Niveau 10
24 juin 2005 à 22:30:50

Je promets d´essayer de lire cette fic pendant mes vacances.

Ryle87
Ryle87
Niveau 10
24 juin 2005 à 22:32:46

Nous aussi on t´adore Mon Indyounet :hap:

El_Indyo
El_Indyo
Niveau 9
24 juin 2005 à 22:55:27

Merci mon Rylou :coeur:

El_Indyo
El_Indyo