CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FIC : La Dernière des Matérias

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
03 novembre 2004 à 09:44:25

:salut: un nouveau jour se lève, G passé une nuit blanche ; G pu les yeux en face des trous, mais je vous envoie le 1° chapitre de ma dernière fic toute chode.

L´action se situe donc dans le monde de FF7, un certains temps après l´impact de Météore ( Je le dis pas passque ca aura ptêtre 1 importance...) Nouvelles villes, nouvelle ambiance mais pas nouveau persos, voici ce qui vous attends ici; Nottez le jeu de mot dont je suis fier sur le nom d´un perso ( Yamatondeu-Zkadérapé)et puis...bonne lecture...

CHAPITRE 1 : Un Nouveau Monde

L’été s’achevait tout juste en cette douce après-midi dans la région de Junon. Le temps était idéale pour une ballade en forêt, Yamatondeu Zkadérapé et Radukuta Zkadérapé, tous deux frères et sœurs avançaient sous la voûte des arbres en écoutant siffloter les oiseaux. Ils passèrent à côté d’un cours d’eau dont les rives étaient recouvertes de pampas dont la haie était coupée par un petit pont de bois menant à l’autre côté de la rivière qui s’écoulait tranquillement. Les personnes âgées assises sur les bancs et jetant des graines de tournesol aux pigeons s’étonnèrent de voir deux si jeunes enfants aussi sages. En effet, Yamatondeu était à onze ans un très bon grand frère pour sa petite sœur, Radukuta, six ans.

Le paysage et l’ambiance étaient tout simplement romantique lorsque les deux enfants passèrent sur une bute dépourvue d’arbre et qu’il leur fut offert la plus merveilleuse vue sur les plaines de Junon que possible. « Regarde là-bas, c’est la grande ville de Junon !  » Fit yamatondeu à sa petite sœur en pointant son index vers un petit point sur la limite de la côte. Radukuta était toujours aussi émerveillée lorsqu’elle voyait du paysage de sa région. Car ils habitaient dans une maisonnette d’une bourgade nommée Wooden Village, à l’orée de la forêt.

Cette butte où ils restèrent quelques minutes représentait la fin du sentier car plus loin se situaient des résidences de repos où vivaient les vieillards qui se promenaient dans cette forêt. Sur le chemin du retour, Yamatondeu et Radukuta ne croisèrent que les habitants âgés de cette résidence, retournant chez eux d’un pas pressé et avec une impression de colère. Yamatondeu se demanda ce qu’il pouvait bien se passer pour décruster ces gens réputés blasés de tout…Partout autour des deux enfants, les gens étaient partis, les pigeons envolés et le silence pesait.

« Que font de si jeunes enfants tout seuls par ici ?  » Fit une voix derrière Yamatondeu qui le fit sursauter. Il se retourna et se retrouva face à une grande personne vêtue d’une grande robe blanche, portant des lunettes, un visage aberbe inexpressif et un long crâne chauve. Le jeune frère tenant sa sœur pat la main ne remarqua pas tout de suite la mystérieuse croix qui pendait au cou de l’individu. 

« -Oh…Je me promène avec ma petite sœur, j’en ai l’habitude monsieur, ne vous inquiétez surtout pas !
-Sache mon enfant qu’aujourd’hui, nul n’est à l’abri de quoi que ce soit…
-Je sais monsieur, je vais d’ailleurs rentrer chez moi au plus vite…Conclu rapidement Yamatondeu en lui tournant le dos. »

L’étrange homme essaya de retenir l’enfant en lui demandant où habitait-il, mais celui-ci marchait d’un pas décidé vers Wooden Village…

« -Qui est cette personne ? Demanda Yamatondeu à sa mère.
-C’est encore un gars d’une secte. Ne fais pas attention à eux, ils sont très dangereux !  Lui répondit sa mère. »

Au journal télévisé de Schinra, le présentateur annonçait un énième attentat à Junon, deux morts avait été recensés. Un groupe de terroriste aux mobiles inconnus se faisant appeler « Seth » semait la terreur partout dans le monde faisant des prises d’otages finissant en bain de sang de par la maladresse des unités de Schinra dans de telles situation, des attentats à la bombe kamikazes, des détournement d’avions…

En cinq années d‘existence, Seth avait causé trois cents cinquante quatre décès dont les deux de Junon. C’était une crise que Schinra ne parvenait pas à maîtriser, les terroristes étant des citoyens révoltés par on ne savait quel raison, mais avant tout parce que le nouveau président était en effet un incapable que se plaisait à humilier Seth, on avait parlé pendant quelques mois d’une tentative d’assassinat. Une ambiance générale de psychose et d’insécurité régnait alors sur toute la surface du globe…

Voilà deux semaines que Yamatondeu avait rencontré le mystérieux vieillard, la nuit était tombée sur la petite bourgade de Wooden Village dans une atmosphère glaciale. Une camionnette arriva de la région de Fort Condor. Ses feux de signalisation éblouirent les quelques chats errant, les faisant fuir. Le véhicule s’arrêta devant la mairie, les deux hommes à l’intérieur se regardèrent brièvement et après un signe de la tête, ils descendirent du véhicule. Ils s’éloignèrent petit à petit du village et se retrouvèrent bientôt sur le chemin bordant la rivière aux pampas. Tout en marchant, ils parlaient :
« -Combien on touche pour cette mission ?
-vingt-cinq milles gils.
-Et où sera Bob pour nous récupérer ?
-Tout est prévu, tu sais bien, il sera de l’autre côté de la forêt, à l’entrée de la route principale vers Junon. A partir de là, on ira à Junon pour embarquer vers Costa Del Sol et après le point de ralliement est demain à six heures au QG.
-Je connaissais la fin, c’était pas la peine de le répéter !  »

L’autre se tut. Ils arrivèrent sur la bute donnant sur Wooden Village et restèrent ainsi jusqu’à ce que l’un dit à l’autre : « On y va ?  ». L’homme sortit de sa poche une télécommande et déclara : « Pour notre maître… » avant d’appuyer sur le bouton. Il y eut quelques secondes de flottement durant lesquelles se paralysa le temps, tout resta immobile, sombre, lorsque des flammes rougeoyantes jouant au chat et à la souris, dansant dans les airs en gagnant de volume, s’élevèrent de l’endroit où avait été garée la camionnette. Cette vision d’horreur fut suivit d’une formidable détonation faisant trembler la cime des arbres humides.

Les toits prirent rapidement feu, les flammes léchèrent les murs, une épaisse fumée noire s’échappa des fenêtres et des portes d’où sortirent pris de panique les habitants, certains seuls avec un mouchoir sur le visage, d’autres pleurant en tenant leurs enfants dans les bras, d’autres encore se tenant le bras, le visage ensanglanté…Tous s’éparpillèrent dans les bois, le plus loin possible du brasier qui dévorait alors tout le bourg.

La maison des Kadérapé fut également avalée par les flammes. La mère en sortit, portant Radukuta en pleurs dans ses bras, bientôt suivie de Yamatondeu. La mère regarda son fils dans les yeux et lui confia une mission : « Écoute bien, Yamatondeu, ton père est en voyage d’affaires, il est donc épargné par cet attentat, moi je vais rejoindre la route principale en compagnie des voisins avec Radukuta. Sens le vent, il souffle vers les bois. Tu connais mieux que tout le monde ici, il faudrait que tu ailles prévenir l’ermite que le village est en feu. C’est un homme bon, il saura arrêter les flammes !  » Yamatondeu fit un signe de tête affirmatif et , après avoir embrassé sa mère, s’en alla en courant vers les bois.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
03 novembre 2004 à 09:56:10

Tu ne penses pas qu´il faudrait finir l´autre avant de commencer celle-là ?

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
03 novembre 2004 à 10:00:56

Mais, mon ami, elle est finie lotre, seulement, G pris un tel plaisir à écrire ces fics que je ne pert pas de temps entre deux...

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
03 novembre 2004 à 10:01:15

Oups désolé, mea culpa moi :)

Zorcy
Zorcy
Niveau 10
03 novembre 2004 à 10:01:17

J´ai la flemme de lire, nom de perso trop compliqué :)

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
03 novembre 2004 à 10:05:04

C fait exprès, ya un jeu d mot...Après, ça reviendra des noms normaux.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
03 novembre 2004 à 10:08:48

zoRcy Posté le 03 novembre 2004 à 10:01:17
J´ai la flemme de lire, nom de perso trop compliqué

Euh franchement, venir sur un topic de fanfiction pour dire ça, autant se taire :)

J´ai pas compris le jeu de mot avec Radukuta :question:
La maison des Kadérapé, c´est pas la maison des Zkadérapé ? :-p
Sinon ça a l´air sympa pour un début :)

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
03 novembre 2004 à 10:11:30

Ah, autant pour moi...Je voulait faire Radukuta Kataté, mais comme y sont de la même famille, ça marchait pas...Merci de me lire !

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
03 novembre 2004 à 10:15:05

DSL, mais je dois y aller, prochain chapitre samedi ! :dehors:

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
03 novembre 2004 à 10:25:06

Ben ils n´ont qu´à être cousin et cousine :p)

capelle3313
capelle3313
Niveau 10
03 novembre 2004 à 11:13:14

Le jeu de mot était déjà dans " Cid face au vent", bravo.

C´est les meilleurs potes qu´on fait les meilleures soupes.

Khlaine
Khlaine
Niveau 10
03 novembre 2004 à 11:21:44

bon j´ai lut, bon chapitre qui annonce une fic prometteuse, bien qu´il y est toujours des fautes de frappe qui j´espere disparaitrons par la suite.

capelle3313
capelle3313
Niveau 10
03 novembre 2004 à 11:25:12

" les meilleurs pots", tout le monde aura compris, :honte:

capelle3313
capelle3313
Niveau 10
03 novembre 2004 à 11:30:37

Coquilles un jour, coquille toujours ^^
On reste cependant dans la qualité, un bon premier chapitre.

La suite chef. :)

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
03 novembre 2004 à 13:44:04

La suite sera pour Vendredi, je prévois de poster un chapitre tous les samedis et mercredi...
Je vais faire mon possible contre les fotes de frappe, Khlaine et Capelle, arrête avec les dictons, je capte pas...
Vous avez lair d´attendre la suite, je vais mettre tout ce que G !

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
05 novembre 2004 à 20:31:51

P´tain, pour une fois que je fais un truc interessant, ya personne qui lit, à part mes chers habituels lecteurs, merci les gars :ok: On prend les mêmes et on recommence : Chapoitre 2

CHAPITRE 2 : L’Ermite

L’ermite des bois de Wooden Village vivait de la chasse et de la cueillette depuis quelques années dans l’ensemble de la région de Junon. Il avait beaucoup de sagesse et offrait du respect envers la société qu’il avait choisi de quitter et ne dérangeait jamais les citoyens. On le savait excellent magicien et c’est pour demander l’aide de ses matérias de glace que Yamatondeu courait à sa rencontre.

Le jeune garçon aperçut bientôt sa cabane dans les hautes herbes au milieu des arbres. « Monsieur ! » Hurla-t-il les mains en porte-voix, ne sachant comment le désigner. Quelques instants après l’appel, une silhouette sortit lentement de la cabane. Peu de villageois avaient pu voir l’ermite, c’était un homme de petite taille enveloppé dans une grande cape noire et un capuchon recouvrait son visage. « Que se passe-t-il ?  » Fit-il d’une grosse voix ténébreuse. Une dizaine de mètres séparaient l’enfant de l’ermite, c’est pourquoi il haussa le ton pour se faire comprendre et expliqua qu’un attentat venait de ravager le village et que son aide était requise.

« -Je ne m’occupe que de ce qui me regarde, jeune homme…Répondit-il calmement.
-Mais Monsieur, des gens vont mourir si vous ne nous aidez pas ! Supplia Yamatondeu.
-Nous sommes tous voués à mourir…Va-t-en !  Gronda-t-il une dernière fois avant de s’enfermer dans sa cabane. »

Le gamin soupira longuement et se mit en route à travers bois pour rejoindre la route principale.

Les deux terroristes marchaient paisiblement sur le côté de la route, ils avaient toute la nuit pour rejoindre Junon. Un camion transportant une unité de Schinra passa devant eux, ce qui les fit sourire.

« -Quelle serait notre prochaine mission ?
-On parle de passer à un nouvel attentat beaucoup plus meurtrier, on prévoit au moins trois cents morts…
-Wah ! C’est plus encore que le nombre de victimes cumulées de nos opérations ! Quelle site sera visé ?
-On ne peut pas en parler. Problèmes de sécurité, tu comprends… »

Un des deux hommes se retourna, semblant avoir entendu quelque chose bouger dans les fossés sur les bords de la route. Mais l’obscurité l’empêchait de distinguer quoi que ce soit…

Au levé du soleil, les terroristes passèrent les portes de Junon. La plus grande ville donnant un accès sur l’océan était toujours aussi glorieuse sur l’océan qu’elle semblait chevaucher et ses baies hangar abritant d’énormes navires de croisière et des super-tankers étaient dominés par l’aéroport où se croisaient perpétuellement et régulièrement de gigantesques avions de marchandise.

Ils passèrent sous l’œil des soldats faisant semblant de monter la garde et embarquèrent sur un navire à destination de Costa Del Sol. Une foule de voyageurs et de touristes passa sur le quai, la masse humaine se scindait au fur et à mesure que les embarcations se présentaient à eux. Dans cette foule, un petit homme étrange recouvert d’une cape embarqua dans le même bateau que les deux terroristes.

Durant toute la traversée, l’homme à la cape noire observa les deux hommes. Il les suivait…Bientôt, la côte arriva en vue du bateau, l’homme à la cape noire descendit dans la cale. Une fois assuré que personne ne l’avait suivi, il sortit un téléphone de sa poche.

« -Vincent ?
-J’écoute, fit la sombre voix dans le téléphone, où es-tu ?
-Sur le même navire que les terroristes, comme nous l’avions prévu !
-Tu les suis toujours ?
-Oui, nous arrivons à Costa Del Sol dans vingt minutes.
-J’y serai, je suis impatient de te revoir…déclara la voix ténébreuse avant de raccrocher. »

Quinze minutes plus tard, le bateau jeta l’ancre dans le port de Costa Del Sol. La foule de touristes se rua sur les quais et assaillit les boutiques et les bars. Les deux hommes poursuivis disparurent rapidement dans un véhicule garé à la sortie de la ville et s’en allèrent vers le Sud. L’homme à la cape noire se détacha à son tour de la foule et se mit en évidence sur une bute à la sortie du bourg. Il attendit immobile pendant cinq minutes jusqu’à ce qu’une main ne se pose sur son épaule. L’homme à la cape noire se retourna et se retrouva face à son interlocuteur du téléphone, un grand homme à la longue chevelure noire comme de l‘encre, le bas du visage voilée par une écharpe, portant une grande cape rouge dans laquelle il cachait son bras gauche…Vincent Valentine...

« -Oh ! Vincent ! Fit-il en lui faisant une accolade.
-Tu m’avais manqué…Cid… »

L’homme à la cape noire ôta sa capuche et dévoila son visage : c’était Cid Highwind.

« -Alors, comment vas-tu ? Lui demanda Vincent.
-je vais bien…Mais ça été assez dur après la crise de Sacre…Tu sais pourquoi…Répondit Cid embarrassé.
-Bien…Nous en parlerons plus tard…Commença Le grand brun après une longue et pesante minute de silence, pour l’instant, nous devons poursuivre ces deux bandits !  »

Alors tous deux se mirent en route sur les traces du buggy dont les traces étaient encore visibles dans l’herbe fraîche de la région bossue de Costa Del Sol…

Pendant ce temps, dans la région de Junon, à quelques sur un flanc de la chaîne de montagne séparant les régions de Junon et de Midgar, l’ermite des bois marchait douloureusement sur un chemin d’alpiniste menant à une plate-forme terreuse au milieu de laquelle trônait un mémorial. Arrivé à la plate-forme, l’homme à la cape noire se retourna, découvrant son visage constamment caché dans l’ombre de sa capuche au soleil. Dans le ciel bleu azur s’élevaient d’épaisses fumées grises, résultant de la destruction totale de Wooden Village par les flammes que l’ermite avait choisi d’abandonner…

Il arriva au pied du mémorial représentant une grande croix de métal sur un vaste socle de pierre dans laquelle la mousse du sol prenait racine. L’ermite s’agenouilla devant la stèle où une trentaine de noms étaient gravés. Une larme tomba de son visage et se fondit dans le sol lorsqu’il déposa une rose qu’il avait apportée sous le nom de « Tifa Lockheart »…

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
05 novembre 2004 à 23:20:33

Pas mal j´avoue :ok:

Essaie d´éviter les répétitions du genre " un accès sur l’océan était toujours aussi glorieuse sur l’océan", ça fait lourd.

" à quelques sur un flanc de la chaîne de montagne". T´as pas oublié un mot là :question: ?

Sinon la trame se dessine, et quelques mystères apparaissent, mais on ne peut pas endire grand chose pour le moment, bon courage :cool:

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
06 novembre 2004 à 09:27:05

G oublié des mots ! !??? Des répétitions en + ! !!??? Yvafalloir que je fasses gaffe, mais je vais avoir besoind de + de lecteurs pour continuer, sinon je vais carrément me décourager...

capelle3313
capelle3313
Niveau 10
06 novembre 2004 à 11:17:42

Non, non, continue, tes plus grand fan sont là, t´en fait pas :-)))

liquid___snake
liquid___snake
Niveau 8
06 novembre 2004 à 11:23:20

Waow après avoir lu le premier chapitre il m´a fallu du courage pour commmencer le deuxième mais sa en vallait la peine! bravo :ok:

La vidéo du moment