CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FIC : La Dernière des Matérias

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
10 novembre 2004 à 15:26:55

Oh mer...de....
OK, je continue, ya pas de problème, C une fic à ( très) long terme...

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
10 novembre 2004 à 15:28:05

bravo-leader :d) ok pour la faute d´orthographer que je t´ai fait remarquer c´est pas si grave vu que le verbe est " réssuciter" cela peut prêter à confusion^^

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
10 novembre 2004 à 15:30:45

G jamais dit ke ca mavais vexé !
Au contraire, je suis très heureux d´avoir de nouveaux lecteurs qui se manifestent ( enfin) ! :)

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
10 novembre 2004 à 15:33:20

Heu sinon, à tous ceux qui comptent poster leurs impressions, dites-moi si vous trouvez le scénario pas trop tiré par les cheveux ( réSURECTION de Sephiroth, peut-être un peu osée ? ) G encore les moyens de faire basculer le cours de l´histoire...

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
11 novembre 2004 à 09:22:17

Nan, personne...
Bon, ben j´envoie le chapitre 5 :o))

CHAPITRE 5 : Une Mauvaise Découverte

« Après la Crise de Sacre, je me suis réveillé au petit matin, je vous ai vu tous étendus par terre, inanimés. J’ai bien cru que vous étiez morts et que je ne pourrai rien y changer. Alors je suis reparti vers les terres de Cosmos, mon voyage fut long et laborieux, mais je lorsque je suis arrivé tout le monde fut surpris de me revoir et de grandes festivités furent organisées en mon honneur. Je devins le chef de Canyon Cosmos, à la succession de Bugen. Et puis un jour, une délégation de membres de notre tribu partie à l’étranger revint au village avec Scalamna, v’était une fauvette de mon espèce qui s’était elle aussi échappée d’un laboratoire de Schinra pendant la destruction de Midgar…Par la suite, nous nous sommes rapprochés et devenus amis par le fait que nous soyons les deux derniers représentants de notre race, mais je tiendrai jusqu’au bout la promesse que j’avais faite à Bugen : Il m’est interdit de procréer avant d’avoir atteint l’âge de sagesse qui est de deux cents ans… »

Vincent, Cid, Nanaki et Scalamna étaient assis en cercle autour de la table dont la fenêtre de la pièce offrait une vue sur Canyon Cosmos. Le discours de Nanaki venait compléter les différentes histoires qui venaient de se raconter, notamment celle des neuf héros qui avaient sauvé la planète, à Scalamna. Vincent venait de raconter comment il était devenu l’ermite des montagnes, assumant sa nouvelle punition : errer sans fin dans les montagnes de Nibel jusqu’à celles de Cosmos. Cid, lui avait raconté les nouvelles mésaventures qu’il avait connu à cause de Shera, responsable d’un nouvel abandon de lancement de fusée, ce pourquoi il l’eut définitivement laissé tomber en émigrant vers Junon…

Une bonne ambiance conviviale régnait dans la pièce parfumée à l’encan jusqu’à ce que Nanaki ne posa la question qu’il n’aurait pas fallu poser : « Que faisiez-vous dans les parages ?  »

Cid et Vincent se regardèrent et Cid commença :

« -Et bien…Cela faisait plusieurs mois que je restais sans boulot, à regarder à la télé ce groupe de terroristes…Seth…Malgré la profonde haine que j’avais envers la Schinra, surtout vis-à-vis du nouveau président, je voulais renouer avec eux et retrouver un salaire. Alors en apprenant qu’un attentat avait eu lieu à Wooden Village, je suis parti sans trop savoir pourquoi de chez moi avec ma cape…J’ai pris un vieux répertoire et mon téléphone et j’ai appelé Vincent pour lui demander de poursuivre ces terroristes…Il a accepté et on s’est donné rendez-vous à Costa Del Sol, où je suis arrivé en suivant ces deux hommes pas très nets, c’est là que j’ai revu Vincent…Après cinq années…
-Ensuite, continua Vincent, nous avons suivi ces hommes jusqu’à leur repère, dans les montagnes de Cosmos, et nos soupçons se sont confirmés lorsque nous sommes arrivés dans des galeries…Nous avons ainsi assisté à un sacrifice où une matériau aspirait l’âme de pucelles. En fait, il s’agit d’une secte faisant des attentats pour offrir les âmes de leur victimes en offrande à leur Dieu…Nous sommes partis de ce trou et nous avons rencontré Scalamna…
-Je voyais en effet du mouvement dans les montagnes, des gens qui allaient et venaient sans cesse, grommela Nanaki, je me doutais que quelque chose se tramait… »

Soudain, Cid ouvra grand les yeux, sa bouche s’ouvrit, son visage devint blanc comme un drap. Victime d’un haut-le-cœur, il resta paralysé sur sa chaise et, suffocant, il fit :

« -Et si ce dieu, c’était…
-…SEPHIROTH… »

Tout le monde resta tétanisé, un silence de mort régna, l’atmosphère devint lourde…Le tonnerre gronda au loin…

« -Non, je ne pense pas… rassura Nanaki.
-Sephiroth est mort, son énergie spirituelle n’est pas retournée à la planète, son âme s’est perdu dans les étoiles…Fit Vincent.
-C’est vrai…Affirma Cid.
-Mais si son âme avait retrouvé le chemin de Sacre ? Demanda Scalamna.
-Ce n’est pas possible ! Ce n’est pas Sephiroth ! Je connais de vue ces gens-là ! Déclara Nanaki.
-Dis-nous ce que tu sais sur eux…Ordonna Vincent.
-Et bien…à vrai dire, à la base, ce sont d’honnêtes citoyens révoltés contre Schinra. Ils ont organisé la secte de Seth après avoir entendu parler de la prophétie d’un Dieu suprême dont l’histoire est rattachée à celle des Cetras. Ce Dieu pourrait être ressuscité à force de sacrifices et surtout de la réunification de deux artefacts de la première matéria, celle qui serait arrivé sur la planète et qui aurait donné naissance à…Jénova…
-Bon sang, c’est bien cela…Fit Vincent épouvanté, la première des matérias est bien celle qui a donné naissance à Jénova et qui a déclenché la folie chez les Cetras…Il s’agit de la matéria noire, c’est la matéria noire qui avait pris l’âme des pucelles sous nos yeux, et elle attend d’emmagasiner suffisamment d’énergie vitale et de retrouver sa deuxième moitié pour ressusciter le Dieu unique qui leur ouvrira les portes de la Terre Promise aux Cetras…Sephiroth…
-Après la Crise de Sacre, l’accès à la grotte nord s’est effondré, c’est là qu’était enfouie la seconde moitié de la matériau noire…Déclara Nanaki.
-Et alors ? Fit Cid.
-Alors ils ont du obtenir la première moitié par un quelconque héritage et pour avoir la deuxième, ils creusent des galeries vers le centre de la planète…
-Comment ça ?
-Ils ont racheté Bone Village…
-Bon sang ! Si ça se trouve, ils vont bientôt mettre la main sur cette foutue matéria et ressusciter Sephiroth qui leur ouvrira les portes de la Terre Promise et puis ce fou régnera sur ce monde, assoiffé de pouvoir divin et de sang, pendant que nous, nous serons restés sans rien faire ! Vociféra Cid.
-Il n’est pas question qu’ils mettent la main sur la seconde moitié de la matéria noire…Nous les en empêcherons ! Fit solennellement Vincent en se levant. »

Ils débattirent ensuite longuement pour décider quand et surtout comment ils iraient à Bone Village. Il y aurai sûrement une importante protection du site, alors que eux ne serai que trois, Scalamna étant contrainte de rester pour protéger Canyon Cosmos…

« -Et si on essayait de retrouver l’aide des autres ? Proposa Cid.
-Youffie et Tifa sont mortes pendant le crash…Commença Vincent. Barret a été fait prisonnier de la Schinra dans leur nouveau QG top secret…Caith Sith a été court-circuité…Et Cloud…Il a disparu de la circulation…
-T’as raison…C’est pas facile… »

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
11 novembre 2004 à 10:15:46

Bon ben, G de la taf, je vais devoir vous laisser...Prochain chapitre cet aprèm ou samedi...
:dehors:

Khlaine
Khlaine
Niveau 10
11 novembre 2004 à 10:34:02

alors j´ai jamais laisser de commentaire sur cette fic attendant qu´il y est plus de chapitre a lire.

Donc, je trouve qu´elle est un des niveau supérieur a tes ancienne fics ( Aeris fille de Cetras, et Cid face au vent) il y a toujours quelques petites faute d´orthographe ou d´inatention, une lettre en remplace une autre. sinon l´histoire en elle même, est pour le moins banal, une secte veut ressuciter un dieu qui risque fort d´etre séphirot ou Jenova.
le style d´écriture tu es passer en style roman et sa passe vraiment mieux que dans tes autres fics, sinon moi le seul reproche que je peut encore faire c que je trouve les chapitres trops court.

voila maintenant j´attend la suite

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
11 novembre 2004 à 10:52:22

Merde ! tu trouves l´histoire trop banale ! Ca ne se passera pas comme ça ! !!! Atted-toi dans ce cas à + de rebondissements, il ne s´agira pas d´une secte qui veut rescusciter sephiroth, alors...Je vais y réfléchir mais ça se passera autrement !
Sinon, merci pour de penser qu´elle est mieux que les autres et que G un bon style, mais pu**in ça me fait ch*** que tu trouves ça trop bateau........Je vais réussir à tout faire changer, tu vas voir.....

Khlaine
Khlaine
Niveau 10
11 novembre 2004 à 11:12:05

lol t´inkiete change rien pour une petite remarque

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
11 novembre 2004 à 12:54:52

Si ! Si ! Jinsiste ! Plusieurs rebondissements C mieux ! Tu verras par la suitre ! !! :ok:

Khlaine
Khlaine
Niveau 10
11 novembre 2004 à 13:12:12

ok bah j´atend de voir alors :)

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
11 novembre 2004 à 16:44:53

Oauis ouais, C week end !

Aibe974
Aibe974
Niveau 10
11 novembre 2004 à 17:50:35

Yep continue ça m´intéresse cette fic , c´est bien écrit , et quant au dieu suprême qui veulent réssuciter pourquoi pas Seth(dieu du mal,et des animaux) lui même , c´est la secte de Seth.

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
13 novembre 2004 à 09:16:18

Il ya déjà la nouvelle tournure de l´histoire dans ma tête... :salut: Le nouveau chapitre est prêt, je le poste en ésperant qu´il vous plaise !

CHAPITRE 6 : Une Nuit sanglante

En revenant dans sa forêt, Cloud ne croisa personne sur son chemin, mais lorsqu’il fut sur la router de sa cabane, il constata que celle-ci avait été entièrement détruite. Il ne restait que des planches de bois, des éclats de verre, des portes brisées…C’était certainement l’œuvre d’un jeune habitant de Wooden Village se vengeant de la passivité de l’ermite devant la dévastation du village.

Comme ce qu’il y avait dans les restes de sa cabane lui importait peu, Cloud s’en alla sans pousser le moindre soupir vers un monde meilleur. Au cours de sa marche, il pensa silencieusement à son passé. Douloureusement la vision de Aeris mourrant sous ses yeux lui revint…Il ne se l’était jamais pardonné…Il erra longtemps dans la région de Junon, mais lorsque les pluies de l’automne le rattrapèrent, il fut contraint de retourner vers Junon pour éviter d’être contaminé par quelque maladie du froid.

Pendant ce temps, à l’autre bout du monde, dans les montagnes rousses de la région Cosmos, une nouvelle réunion des Seths avait lieu. A Minuit, après le sacrifice des pucelles, après le tintement des douze coups, là où la foule était sensée se dissoudre, le maître de cérémonie resta au centre du cercle que décrivait la centaine de personnes et leva les bras avant de commencer un discours de sa voix grave :

« Frères ! Aujourd’hui, le Dieu tout puissant a parlé ! Aujourd’hui, le Dieu tout puissant m’a parlé ! Frères ! Le Dieu tout puissant est de nouveau assoiffé de sang ! Assoiffé d’énergie spirituelle pour revenir parmi nous ! Sa venue est proche ! Frères ! Demain, du sang pour le Dieu tout puissant coulera ! Demain aux douzième coup de Minuit, nous détruirons un monument prestigieux et des centaines de vie à la fois ! Frères ! Demain, au douzième coup de Minuit, nous abattrons Gold Saucer !  »

S’en suivit un fond sonore général d’excitation dans la salle, tous les bras se levèrent vers le plafond rougeoyant de la salle, arborant le poing fermé, l’attentat le plus meurtrier des Seths était mis au point, Gold Saucer serait leur nouvelle cible…

Au journal télévisé de Schinra, on parlait d’une nouvelle probabilité d’attentat sur le continent Occidental. Cloud, après avoir prit la navette de Junon, était au bar de Costa Del Sol lorsqu’il vit ce flash info. Autour de lui, une bande d’ivrognes hurla de rire à cette annonce. Seul Cloud sembla y réfléchir. Il ferma profondément les yeux pour penser et essayer de comprendre ce qui allait se passer. Un homme saoul lui fit alors une grande tape dans le dos et l’incita à boire un verre qu’il refusa et, en s’excusant timidement, Cloud quitta le bar.

A l’Ouest se trouvaient les montagnes de Corel. C’est par là que Cloud était passé pour aller au Gold Saucer la première fois…Ce ne fut pas l’émotion d’y retourner une nouvelle fois qui l’y entraîna, mais son étrange instinct et son besoin d‘errance. Le soleil se couchait lorsqu’il se retrouva assis à l’entrée de la gare du tram pour Gold Saucer. Devant lui passaient des jeunes gens, venus seuls, en famille ou en ami pour se vider l’esprit. Certains le prirent pour un mendiant et lui donnèrent quelques gils qu’il ne refusa pas. Lui aussi était tourmenté, lui aussi avait quelque chose dans le cœur qui lui faisait mal depuis sept années. Ce soir-là, l’entrée au grand parc d’attraction était gratuite car celui-ci fêtait ses quinze ans. Après une longue hésitation, Cloud se leva et prit un ticket à l’accueil puis embarqua dans le télécabine.

Le spectacle de la vallée de Corel au coucher de soleil était impressionnant de beauté. Malheureusement, ce savoureux moment ne durait que quelques minutes, le temps que la cabine arrive en gare du Gold Saucer, qui se présentait sous la forme d’un gigantesque arbre de métal poussant dans le désert de Corel et dont les branches dépassant les nuages représentaient chacune une zone d’attraction.

Deux hommes arrivant du Sud s’arrêtèrent devant le guichet. L’un sortit une arme à feu et tua d’un seul coup l’homme derrière sa vitre. Ils montèrent ensemble dans le télécabine. Pendant ce temps-là, un buggy dévala les dangereuses pentes du désert de Corel, en route pour les décombres de Corel Sud. Lorsque les véhicules arrivèrent dans le village désertique, la nuit était tombée. Un grand nombre de terroristes sortirent des buggys, armés jusqu’aux dents. Aucun humain n’aurait fait preuve d’une aussi grande cruauté, leur foi envers leur Dieu était si grande qu’ils tuèrent tout le monde. Une fois assurés que plus personne ne les voyait, ils retournèrent aux véhicules et en sortirent du matériel d’explosif très puissant et en grand nombre.

Dans le Gold Saucer, la joyeuse musique de fond s’était tue, les hommes déguisés en chocobo avaient arrêté de parcourir le parc en sautillant, les jeunes enfants avaient cessé de courir partout dans les manèges, le grand feu d’artifice prévu d’être lancé à Minuit avait été annulé. Tous les gens avaient été regroupés dans le hall d’entrée de Battle Square, surveillés par l’un des deux terroristes braquant sur eux une arme. De sa main gauche il regarda sa montre qui indiquait vingt-trois heures cinquante six. L’autre était parti parcourir les autres zones à la recherche de civils qui auraient pu s’échapper.

Ce dernier arpentait le hall d’accueil de Wonder Square. Il ne trouva personne, juste une cape noire gisant sur le sol ; la cape de Cloud. Le terroriste reprit sa garde en prenant son arme à deux mains. Il scruta attentivement le tunnel luminescent qui surplombait le hall, hésitant à tirer sur les vitres pour s’assurer qu’il n’y avait personne.

Quelqu’un d’autre qui était soigneusement caché derrière un banc surgit subitement de sa cachette. Mais le terroriste n’eut pas le temps de se retourner après l’avoir entendu ; il se retrouva face à Cloud Striffe, avec son vieil uniforme du Soldat mité et déchiré, son épaulette rouillée, sa chevelure aux épis bloncs et tenant sa prodigieuse épée tranchante à deux mains.

Tout alla ensuite très vite ; Cloud neutralisa le terroriste en le blessant au poignet par lequel il tenait son pistolet qui tomba sur le sol. Le jeune Cloud se préparait à enchaîner un nouveau coup lorsque son adversaire le repoussa d’un coup de pied puis d’un crochet gauche. Il se mit à saigner du nez et fixa le terroriste sans la moindre haine, juste de la pitié face à un si petit coup ; l’agresseur lui fit un provocant signe de revenir dans le combat. L’épée tranchante arriva subitement au niveau de son coup et, sans qu’il ne ressente la moindre douleur, le terroriste tomba au sol, la gorge tranchée.

« C’est l’heure… » Fit celui qui était resté avec les prisonniers en regardant sa montre indiquant Minuit. Alors un grondement se fit entendre, puis quelques vibrations. Cloud comprit ce qu’il se passait, il prit le porte-feuille de son adversaire terrassé et s’enfuit vers la station.

Mais lorsqu’il arriva en gare du télécabine, il était top tard ; les assassins avait sectionné le câble de sécurité portant la cabine. C’est à ce moment qu’une nouvelle détonation suivie de tremblements plus importants survint. Le Gold Saucer se mit à osciller dangereusement, les lumières s’éteignirent. A Corel Sud, les terroristes chargés de faire exploser le tronc du parc d’attraction enclenchèrent le dernier détonateur et, emplissant le désert de la lumière de la nouvelle explosion, les flammes montèrent très haut et le tronc se brisa une bonne fois pour toutes.

Un terrifiant grincement fit vibrer l’air, les personnes enfermées commencèrent à paniquer, mais menacés par l’arme de leur ravisseur, ils furent contraints de se calmer. Une lumière bleue s’abattit sur ce dernier, lorsqu’il s’écroula, Cloud et sa matériau de foudre se révéla à la foule qu représentait quatre centaines de personnes, principalement des enfants…Le Gold Saucer tangua vers l’Est. Cloud, voyant le regard pitoyable de ses gens l’implorer de les aider, ne put se résigner à rester sans rien faire, comme à Wooden Village. Il décida de les faire sortir de cet endroit, ou tout du moins, faire que la chute de la structure ne leur soit pas fatale.

Il fallait faire preuve d’imagination rapide et efficace, l’équilibre commençait à leur faire défaut de par l’inclination croissante du Gold Saucer. Les mères serraient dans leurs bras leurs enfants en pleurs en leur susurrant quelque mot rassurant, les amoureux se passaient la main dans les cheveux, voyant arriver leur dernière heure…Ce spectacle dramatique sous les yeux de Cloud , qui se croyait pourtant insensible, lui inspira de la peur, de la terreur…

Il sortit de sa pochette à matéria une petite sphère rouge. Lorsqu’il la brandit en prononçant l’invocation : « Giga Éclat !  », une aveuglante lueur émana du ciel, un trou de lumière blanche tua le ciel nocturne et un gigantesque dragon en sortit en poussant un terrifiant cri aiguë, à l’écoute duquel tout le monde s’accroupit en se plaquant les mains sur les oreilles.

Le légendaire dragon rouge Néo-Bahamut replia ses vastes ailes dans son dos et retomba lourdement dans les sables de Corel, dégageant un nuage de poussière qui s’étendit comme une vague de mort sur un rayon de quelques kilomètres autour du titanesque monstre, faisant fuir les lourds vers des sables apeurés. La créature se dressa sur ses pattes antérieures et alors que le Gold Saucer s’apprêtait à retomber lourdement dans le désert, elle le soutint en fixant ses énormes membres griffus sur le tronc du parc d’attraction.

Mais l’édifice demeurait bien trop lourd pour lui, ses membres se plièrent sous le poids de la structure. Le dragon légendaire poussa un nouveau cri perçant et puissant pour évacuer la douleur que lui infligeait ses crampes et pour appeler à l’aide. Du trou de lumière qu’il avait creusé dans le firmament descendit un nouveau dragon noir au ventre jaune plus menu et agile mais tout aussi impressionnant.

Par le biais de sa matéria d’invocation, Cloud dit à Bahamut de se poster sur le bulbe où était son maître. Celui-ci passa par-dessus son grand frère qui luttait toujours contre le poids de la structure pour se poser sur le toit du Battle Square tel un rapace sur le bras de son fauconnier. Dans la panique générale qui régnait dans le hall de Battle Square, Cloud prit à haute voix la parole :

« Écoutez ! Vous allez rester ici ! Tous ! Ne bougez surtout pas, le Battle Square va être transporté dans les airs pour que vous soyez mis en zone de sécurité en attendant l’arrivée des secours de la Schinra ! Ne vous affolez pas si vous allez être violemment ballottés ! Courage ! !! »

Sur ce, la foule se resserra et Cloud sortit de Battle Square vers la Station. Derrière lui, le bruit de la talle froissée grinça fortement, Bahamut ayant pris prise sur une bouche d’aération avec ses pattes, s’envola en battant des ailes de toutes ses forces. Là aussi, la structure du bulbe était bien plus lourd que lui. Le dragon légendaire suffoqua, mais lorsqu’il réalisa la nature de son exploit ; il transportait sous lui une masse de plusieurs dizaines de tonnes dans laquelle quatre centaines de vie étaient menacées, il reprit courage et continua son vol vers le pourtour du désert.

Cloud esquissa un rictus : il avait réussi, l’attentat des Seths venait d’échouer. Mais en entendant un nouveau hurlement plaintif de Néo-Bahamut, Cloud réalisa que la force colossale du monstre deviendrait bientôt impuissante et qu’il fallait se dépêcher de quitter cet endroit. Arrivé à la station, le jeune homme regarda le vide qui gisait à la place du télécabine. Les terroristes avaient sectionné le câble de sécurité de la cabine, mais pas le câble tracteur qui était à la hauteur d’un être humain.

Il prit le manche de son épée de la main droite et de la main gauche, il se cramponna à la lame posée sur le câble, quitte à se saigner la paume. Néo-Bahamut céda enfin, il lâcha le Gold Saucer devenu trop lourd pour lui et s’envola vers le trou de lumière qui éventrait le ciel de nuit. Le gigantesque arbre de métal s’inclina vers l’Ouest, tombant pour de bon, ce qui fit se tendre le câble du télécabine, Cloud en profita pour appuyer son épée contre celui-ci et se propulser au-dessus du vide en donnant une impulsion contre le bord du quai.

Cramponné à son épée, Cloud glissait maintenant au-dessus du vide, au-dessus des nuages éclairés par le trou de lumière que les Bahamut avaient créé. Lorsqu’à cause de l’inclinaison devenue trop importante du Gold Saucer, le câble se tendit de trop, il se rompit et Cloud, dont la vie y était suspendue pris encore plus de vitesse, le bord de son épée produisant une gerbe d’étincelles et un horrible grincement lors du frottement. Il aperçut au loin les lumières de Corel Nord se rapprocher. Mais la vitesse s’accroissant, il fut contraint fermer les yeux tant le froid contact de l’air dans ses yeux de bleu Mako lui était douloureux. Il put atterrir à la gare de Corel sans dommages quelques minutes de glisse plus tard…

Derrière lui, le Gold Saucer d’effondra enfin dans le désert, se disloquant de toutes parts, produisant un effroyable bruit de casse et un nuage de poussière qui s’éleva dans les airs. Installés à la frontière du désert, les terroristes regardaient leur chef-d’œuvre dans des jumelles. « Il n’y a plus que ce petit détail à régler !  » Fit un jeune homme au commandant de l’opération en sortant un lance-roquette du coffre d’un buggy. Le dragon légendaire Bahamut passa dans le ciel, transportant péniblement le Battle Square. A bout de force, il ne put que regarder de haut les hommes malveillants pointer leur lance-roquette sur lui. Après l’ordre de tirer du commandant, un mortel projectile fusa vers le dragon en laissant des flammes dans son sillage.

Pris de panique, Bahamut lâcha prise et s’envola furtivement vers la faille dans le ciel. Il y eut trois secondes de silence. Trois secondes durant lesquelles le Battle Square tomba vers le sol, trois secondes durant lesquelles les quatre cents vies réalisèrent qu’elles étaient perdues, trois secondes durant lesquelles les terroristes savourèrent le succès de leur mission. Le Battle Square s’écrasa au sol, s’affaissant sur lui-même, sur les vies qu’il abritait…

Lorsque, alerté par ce puissant bruit au loin, Cloud se retourna, le ciel était redevenu noir d’encre, les Bahamut partis et le sacrifice donné. Comment Cloud s’était-il retrouvé engagé dans cette histoire ? Pourquoi était-il allé à Gold Saucer ce soir ? Pourquoi était-il le seul survivant de cet attentat ? Il préféra ne pas y réfléchir. Il se retourna vers sa destinée, il voulut se mettre en marche vers la région de Gongaga, en plein milieu de la nuit, mais quelqu’un lui bloquait le chemin…

« Bonsoir, Cloud… »

Super_Taupe
Super_Taupe
Niveau 10
13 novembre 2004 à 09:53:32

J´ai juste lit le 1ere chapitre car j´ai un peu la flemme de tout me faire d´un coup mais c´est pas mal du tout tu as du talent :-)))

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
13 novembre 2004 à 09:56:34

Ben, super ! Gspère que tu liras la suite et que je teretrouverai parmis mes lecteurs @+!

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
13 novembre 2004 à 10:16:17

Bon, moi je vaus y aller, hein...
e vais écrire la suite pour cet aprém´ ou pour mercredi...
La prochaine fois : Faites la connaissance du nouveau président...
:dehors:

Aibe974
Aibe974
Niveau 10
13 novembre 2004 à 10:27:46

Trés bien , j´ai hate de lire la suite!

El_Indyo
El_Indyo
Niveau 9
13 novembre 2004 à 23:28:27

Alors là moi je dis, c´est tout bonnement MAGNIFIQUE. Ca fait d´autant plus plaisir qu´en plus tu as écouté les conseils qu´on t´avait donné. Moins de fautes d´orthographe, des mots mieux employés, un style toujours aussi efficace. Je suis sincèrement impressionné: c´est clair, haletant, pas prise de tête. Le scénario est interessant ( Cloud le mendiant qui détrousse le terro, c´est assez tordant) et surtout bien rythmé. Des morts, des flash-back, des anecdotes, du sang et des larmes, tout est là. Mais comme rien n´est parfait en ce bas monde:
:d) on dit " imberbe" et non " aberbe" pour désigner qqun qui n´a pas de barbe ( dommage, c´était bien imaginé)
:d) un écho " résonne", un humain " raisonne". Tu as confondu 2 fois, fais gaffe ! !!
:d) peut-tu poster moins souvent ? ça enlève du suspense, il manque le plaisir de l´attente ( et puis moi je dois tout lire d´un coup en un soir et c´est chiant :lol: )

Vivement la suite ! !! @+

Khlaine
Khlaine
Niveau 10
13 novembre 2004 à 23:51:29

bah el_indyo a fait la critique, je pense aussi que tu t´améliore grace a cette fic :) sinon c du tout bon et a part le scénario que tu sais c que j´en pense.

el_indyo>>>> me ferait tu l´honneur de me faire une critique sur ma fic ( les prophétie :) )

La vidéo du moment