CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

FIC : La Dernière des Matérias

capelle3313
capelle3313
Niveau 10
12 décembre 2004 à 00:42:09

Bon, toutes mes excuses pour ne pas lire ta fic en ce moment mais actuellement je suis très pris.
Mais j´ai réservé mon voyage en train de ces vacances pour la lire, tout est prévu.

:)

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
12 décembre 2004 à 11:59:37

Eh, pas de problèmes, je comprends que les gens de ce forum soient + âgés ke moi et ke vous ayez otre chose à faire :ok: Je vous attendrez pdt les vacs alors...
:d) Indyo
Je suis encore assez loin de la fin, j´ai prévu un minimum de 25 chapitres...
Allez, bonne lecture à tous et j´éspère à bientôt !

PS : Je cherche tjrs des propostitions de péripéties de mes lecteurs pour améliorer mon récit....

Sugy
Sugy
Niveau 10
12 décembre 2004 à 17:50:09

Ah ah!

Je ne m´étais pas trompé, ce que je suis douée *Toute fière d´elle-même*
Très bon chapitre et j´aime bien le rebondissement de la fin, avec Aeris.
Sinon, je parie que le ´mec´ de deux mètre en putréfaction, c´est mon petit Sephiroth ^-^

Bonne continuation, Bravo_Leader!

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
13 décembre 2004 à 08:14:06

Merci :) Je suis bien content d´avoir une lectrice ^^

Silverdragoon92
Silverdragoon92
Niveau 10
13 décembre 2004 à 08:15:29

Salut! j´essaierai de lire quand j´aurai le temps :-)

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
13 décembre 2004 à 11:25:25

encore un très bon chapitre :ok:
Pour reprendre les propos de sugy ( qui me les volent à chauque fois . .....) je pense aussi que cela peut être Sephy ( vu la taille et que ce sont des monstres déjà morts qui discutent) mais j´hésite aussi avec Jénova qui avait été emprisonnée par des Cetras alors pourquoi pas dans ce temple... Je sais qu´elle est sensée etre à Nibelheim dans le jeu mais qui sait, c´est peut être un clone ( ce qui fait beaucoup de clones dans cet univers)....

quartum_41
quartum_41
Niveau 8
13 décembre 2004 à 20:13:52

magnifique! c génial!

:d) le seul probleme est qu´avant le chapitre, tout le monde savait que c´étai Tifa et que tu n´a rien fait pour que ce soit original!

:d) mais tu te ratrape magnifiquement sur la suite et l´apparition de Aéris est superbe!

( désolé si je ne vien pas tout le temps ou que je t´envoye pas mes idées pour ta fic mais g des exam! et oui y en a qui boss)

Sugy
Sugy
Niveau 10
13 décembre 2004 à 22:27:26

Greg: ah, je suis plus rapide, eh eh ^-^
Ou peut-être, encore, qu´on possède le même cerveau... o_O

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
14 décembre 2004 à 09:04:34

Désolé pour le manque de surprise, mais j´avais déjà écrit le chapitre...
:d) quartum Je voudrais pas être responsable de ton échec à tes exams, alors prends ton tps pour me lire si tu veux :)

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
14 décembre 2004 à 12:19:37

sugy :d) si c´est le cas tu en a gardé la meilleure partie!
bravo :d) on aura la suite pendant les vacances ou tu vas prendre une pause?

quartum_41
quartum_41
Niveau 8
14 décembre 2004 à 19:29:04

:d) bravo_leader meme sans lire ta fic je les aurai raté mes exam :rire2:

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
15 décembre 2004 à 13:34:44

:rire2:

ffanatic :d) Je n´ai tellement rien à faire pdt les vacances ke je n´ai pas l´intention de faire une pause :) o contraire, il se pourrait même ke les posts soient + fréquents :) Donc, pas de pause

Voici donc le dernier chap. avant les vacances :

CHAPITRE 16 : La Destination Du Grand Voyage

« -Nous avons retrouvé dans le temple mis à jour des informations susceptibles de nous aider dans la quête de la dernière des matérias…
-De quoi s’agit-il ?
-Avant de mourir dans les tragiques conditions que nous savons, les archéologues avaient déchiffrés les hiéroglyphes de la pyramide…
-Attendez, monsieur Wilson…Quelle était l’ampleur des blessures retrouvées sur les deux cadavres ?
-Et bien, elles étaient relativement importantes, une créature que les Cetras avaient enfermé là en même temps que tous ces indices, certainement…C’était sans doute un monstre humanoïde n’excédant pas une taille de deux mètres…
-Une taille de deux mètres ? ! Comment un monstre si petit aurait pu décimer tout le personnel du chantier ? ! 
-Et bien…
-Voyez-vous, monsieur Wilson, ma version des faits est que le monstre qui a tué les archéologues n’était pas le même que celui qui a massacré le personnel ! Un monstre bien plus grand et bien plus discret a également été libéré…Et il faut mener une enquête pour le retrouver et le neutraliser ! !!
-Écoutez monsieur, je doute fortement que les autorités supérieures accèdent à votre demande, elles ont dépensé suffisamment d’argent dans ce chantier, pour vous, sans que cela ne porte quoi que ce soit si ce n’est des vies humaines…
-Je vous pris d’adopter un autre ton envers moi, monsieur Wilson !
-Oui…Excusez-moi…Comprenez simplement que je ne suis ici que pour vous apporter le mince compte-rendu des fouilles…
-Oui, c’est vrai…Je vous écoute, monsieur Wilson…
-Les archéologues ont donc déchiffré les hiéroglyphes de la pyramide mise à jour la semaine dernière. Ceux-ci raconteraient en premier lieu la cérémonie d’inhumation de Seth, qui fut enterré à la grotte Nord dans le sarcophage qu’avait effectivement trouvé monsieur Bireman. Scellé par une magie Cetra, le cercueil est orné de deux orifices à matéria. Le premier portait la matéria blanche, et le second, la matéria noire…Selon les hiéroglyphes, deux voleurs de matéria se seraient introduit dans le sanctuaire peu avant la disparition de la société Cetra…L’un, très avare, s’empara de la matéria noire toute entière, mais le voleur fut arrêté et condamnée à l’immortalité dans les cachots de la capitale perdue par les mages Anciens, souverains suprêmes au nombre de trois de la société Cetra. La matéria noire, elle, fut consignée dans le Temple des Anciens, dans la région des forêts tropicales, puis il y a quelques années, Sephiroth s’en servit pour invoquer Météore et la matéria fut enterrée dans la grotte Nord et héritée par la secte des Seths. Le deuxième voleur, maintenant, resta humble et discret en ne subtilisant qu’un fragment de la matéria blanche dont personne avant Bireman ne remarqua l’absence…Aucune trace de ce morceau de matéria blanche, également appelée « Sacre » dans les récits retrouvés à ce jour, si ce n‘est que la pierre fut revendue pour une fortune à un collectionneur d’objets magiques qui succomba aux mutations génétiques du virus importé par Jénova…
-Et bien…Ca ne m’avance pas vraiment, vos légendes…Quoi qu’il en soit, il n’est nul besoin de me rappeler ce qu’il se passera lorsque j’aurai réunifié la matéria blanche…
-La porte vers la Terre Promise s’ouvrira à vous et grâce à cette infinie puissance, vous régnerez en maître absolu sur ce monde…En Dieu… »

L’homme éclata d’un rire démoniaque avant de se retourner vers monsieur Wilson :
« -Monsieur Wilson, que serait-il arrivé à ce personnage condamné à l’immortalité ?
-Et bien…Comme les fouilles des cachots de la capitale perdue n’ont pas permit de retrouver son corps, on peut supposer, si on croit à ces histoires, que cet homme est toujours en vie quelque part dans le monde, mais comme il a vraisemblablement subi les mutations du virus de Jénova, il est fort probable qu’il ne ressemble plus beaucoup à un humain…
-Je vois, c’est l’histoire que le président devrait faire raconter dans toutes les écoles…
-Non, monsieur, contrairement à toutes les sectes qui ont existé dans notre histoire et qui prétendaient, par exemple, la venue du messie d’un dieu unique, les Cetras sont nos ancêtres véritables et les tous les écrits qu’ils aient laissé sont d’une authenticité approuvée…
-Foutaises ! Croyez-y, mais tout ce qui m’intéresse, c’est de trouver la Terre Promise…
-Cette histoire de matéria et de Terre Promise est également une « foutaise » de votre optique dans ce cas !  »

Suite à cette déclaration qui semblait l’avoir vexé, l’homme resta longuement les bras croisés devant la baie vitrée donnant sur le complexe à Mako. « Le pouvoir…Pensa-t-il…Le pouvoir est la seule chose qui importe dans ce monde, quelle que soit la manière de l’acquérir… ». Alors il se retourna vers Wilson :

« -Pouvez-vous imaginer qu’une nouvelle Calamité des cieux se produise ?
-C’est-à-dire ?
-Si Jénova est arrivée hier sur cette planète, il est tout à fait concevable qu’une autre Jénova arrive demain… »

Reno entra dans le bureau avec un épais dossier sous le bras. Il déposa la chemise pleine à craquer sur la table derrière laquelle était assit Flood à qui il dit d’étudier ces archives. Lorsqu’il vit que son collègue ne se sentait pas comme d’habitude, il s’assit et demanda :

« -Eh ! Flood, t’as pas le moral ?
-Non…
-Que se passe-t-il ? Insista Reno.
-Regarde ce que j’ai trouvé sur le réseau de Schinra Voyage…Fit Flood en lui tendant une feuille imprimée que lut son supérieur.
-Un billet d’avion à destination de Mideel vendu la semaine dernière à…Tifa Lokhart…Tiens donc…
-Oui…
-Alors ? Pourquoi faire la tête ? C’est une bonne nouvelle ! Elle ne doit pas être loin de Barret Wallace ou Cloud, maintenant qu’elle est sortie de l’ombre !
-Ouais, justement, on va encore devoir courir à droite et à gauche pour la choper et la torturer pour qu’elle parle…
-Mais comment as-tu pu intégrer les Turks avec une telle fainéantise ? ! S’exclama Reno en souriant. Tiens, tu vas éplucher ces dossiers, tu vas croiser toutes les infos connues à ce jour des écrits Cetras pour trouver une trace de la matéria blanche ! Moi, je vais faire le sal bouleau, il faut que je fasse taire une opposante dans les taudis, j’ai ai pour une heure. Puis il quitta le bureau.
-Pfff…Encore de l’histoire…Ce n’est pas à moi de faire ça… »

Reno parcourut les couloirs du QG des Turks, intégré à celui de Schinra, et s’engouffra dans un ascenseur. Une fois les portes fermées, il se retourna face à la partie vitrée qui donnait sur Apollon et relissa sa cravate rouge. Lorsque l’ascenseur s’arrêta au rez-de-chaussée, il descendit et salua du regard la secrétaire avant de sortir, l’air pressé du bâtiment, son cartable à la main.

Il mit ses lunettes de soleil et, fixant sa montre, il longea les logements de fonction bordant la rue de la gare, jusqu’à rentrer dans la gare du QG de Schinra et de prendre le premier train à destination des taudis du secteur un.

Les gens des taudis dans le train fixaient cet étrange personnage, qui pouvait-il bien être ? Que pouvait-il bien transporter dans son cartable ? Qu’est-ce qu’un homme de son espèce pouvait bien aller faire dans les taudis ? Le train s’arrêta enfin en gare de Fusée City et Reno descendit de la voiture, l’air toujours aussi serein et déterminé…

La gare de Fusée City avait été construite de la même façon que la ville d’Apollon ; en vitesse et au final, horriblement laide. C’était un bâtiment de béton gris et sal, à peine assonorisé et qui avait poussé comme les cités, sous la plaque, au milieu de la campagne en dégradation à cause de la pollution et du manque de lumière. Le Turk se rendit au bourg de Fusée et regarda autour de lui ; il n’y avait personne, juste le vent qui balaya la poussière et son pantalon. « Bien autre chose que la dernière fois que j’ai vu cet endroit… » Pensa-t-il avant de marcher vers le haut du village. Arrivé sur le paillasson d’une maison au toit de tuiles rouges crasseuses, il frappa trois fois à la porte et attendit qu’elle ne s’ouvre…

La porte s’ouvrit en grinçant et une femme sur laquelle il était impossible de mettre un âge parut ; elle portait d’extravagantes lunettes rondes, ses cheveux châtains en bataille étaient ramassés en queue de cheval et son visage reflétait une personnalité simple, naïve…C’était Shera…

« -Qui êtes vous ? Demanda Shera.
-Forces d’interventions et d’enquêtes spéciales Schinra. Répondit Reno en montrant son badge de Turk. Mademoiselle Nivet Shera ?
-Oui. C’est moi.
-Au nom de Schinra, je vous somme de me laisser entrer et de vous interroger. »

Sans poser de question, Shera laissa entrer Reno. Il fit quelque pas dans la cuisine et la maîtresse des lieux lui tendit une chaise pour s’asseoir. Soudain, Cid parut de derrière un angle de mur et assomma d’un coup sec le Turk qui tomba inconscient sur la moquette … « Tu vois que tu peux servir à autre chose que de préparer du thé !  » Remarqua Cid en regardant Shera. L’homme à la lance redressa le corps de Reno et l’adossa contre un tiroir. Shera, sans broncher, prit la sacoche et la posa sur la table de la cuisine pour l’ouvrir. Le cartable découvrit son contenu ; des documents, des pochettes pleines de dossiers, mais surtout un fusil à canon scié.

« -Il t’aurait tuée, heureusement que j’étais de passage chez toi…services d’enquêtes de mes deux, ouais…
-Il était mignon…
-Mais pas toi ! Maintenant qu’il est neutralisé, il ne reste plus qu’à s’en débarrasser…
-Tu ne vas pas quand même pas le tuer ? !
-Il n’a pas eu d’état d’âme avec toi, il faut que tu saches que la vie est dure Shera…
-Je suis pas une gamine ! C’est pas toi qui vas m’apprendre ce genre de truc ! C’est un humain, tu ne peux pas le tuer !
-Et alors ? Lui aussi t’aurait tuée, alors que tu es humaine…Quoi que…
-Ca suffit Cid ! Sors de cette maison !
-Tu es chez moi !
-Ca fait trois ans que c’est moi qui paie le loyer ! !
-Oui mais… »

Soudain, le PHS de Reno se mit à sonner. Cid et Shera se regardèrent, puis la femme se retourna en croisant les bras. Le PHS sonna une seconde fois et le répondeur se mit en marche : « Ah ! Reno ! Tu as encore oublié ton PHS sur ton bureau ! Écoute, J’ai fini d’étudier les dossiers que tu m’as refilé ! Il y a quelques trucs intéressants, je t’attends. A plus !  ». Une fois l’appel terminé, Cid se pencha sur Reno et lui prit son porte-feuille. Il le fouilla et trouva un passe train, plusieurs cartes magnétiques et son badge de Turk avec l’adresse du QG.

Reno se mit soudainement à bouger et à gémir. Le Turk ouvrit ses grands yeux verts et fixa Cid…

« -Highwind…Comment allez-vous ?
-Que veniez-vous faire chez moi ?
-Je venais faire taire Shera…
-Tu vois imbécile, il t’aurais fait la peau !
-Peut-être que j’aurais su me défendre…Répondit faiblement Shera.
-Qu’est-ce que tu voulais obtenir d’elle, pourriture de Schinra ?
-Son silence ! Shera est une opposante reconnue à la Schinra !
-Non ! Je…Commença Shera.
-La ferme ! !! L’interrompit Cid. Si vous deviez tuer tous les opposants reconnus à Schinra, il n’y aurait plus personne sur cette planète, sombre crétin ! !! Ca serait la guerre ! !!
-C’est ce que vous pensez…Fit énigmatiquement Reno. »

Mais il se leva, essuya son costume, récupéra son cartable et se dirigea vers la porte. Avant de partir, il se retourna et déclara : « Vous pouvez garder mes cartes en souvenirs, je n’en ai plus besoin… Oh ! C‘est l‘heure…». Puis il s’en alla simplement. « Quel culot ! !! » fit Cid, puis Shera : « Qu’est-ce qu’il est mignon… »

Cid sortit de la maison et courut vers la gare, avec l’espoir de rattraper Reno. Shera, elle resta dans la maison et se mit à faire du thé. Lorsqu’elle se pencha sur le tiroir pour prendre une tasse, elle remarqua que Reno avait laissé quelque chose après lui, une petite boîte noir d’où sortaient quelques fils de couleurs et sur laquelle défilait un compte à rebours dont l’échéance était de quelques secondes…

Reno avait réussi à monter dans un train in extremis. Sur son siège du côté fenêtre, il regarda en direction de Fusée City où un panache de fumée s’élevait de la maison de Shera…Un rictus caressa ses lèvres…

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
15 décembre 2004 à 14:01:06

Quel était cet endroit mythique ? Une brise légère caressa ses cheveux blonds. Il regarda par dessus son épaule ; le vide le suivait. Le vide était d’ailleurs partout. Tout autour de lui s’étendait cette nuit éternelle…Comment était-il arrivé jusque là ? Il essaya de se souvenir…Il s’était réveillé après sa nuit d’amour avec Tifa et Aeris était apparue là, devant le lit…Alors il s’était levé et Aeris était restée là à le regarder…Soudain, elle s’était levée pour disparaître et Cloud, cherchant à comprendre la signification de cette apparition, avait sauté par la fenêtre pour rattraper le fantôme et il s’était mit à courir vers la sortie de Nibelheim, puis vers les plaines, mais bien vite, lorsque l’obscurité l’eut rattrapé, il s’était retourné et n’avait vu que la nuit. Voilà comment il s’était retrouvé dans ce labyrinthe sans issue dans lequel il errait depuis un temps qui n’existait pas dans ce monde spirituel…

Plutôt que de se fier à sa seule vue, Cloud mit en éveil tous ses sens pour retrouver son chemin, mais la profondeur du vide qui l’enveloppait étouffait également les bruits, s’il en fut un…Il sentit soudain quelque chose lui agripper la cheville…Une main ? Une grimace de dégoût mais surtout de terreur vint lui déformer le visage et il regarda à ses pieds ; une sorte d’affreuse langue bleue informe sortait du sol et lui tenait férocement le pied par une force psychique indéfinissable…Cloud réussit à se libérer de son étreinte et regarda devant lui où un jardin de ces langues bleues avait poussé sur une distance imprécisable par son immensité…

Un faible et lointain gémissement vint résonner dans ses oreilles ; le même que celui qui peuplait ses cauchemars…Dans ce jardin de bleu qui éclairait l’obscurité de l’endroit infini se promenait alors des fantômes, des âmes errant sans but dans l’obscurité, des visages, des corps, des sentiments grimaçant, pleurant, regrettant leurs pêchés, des fantômes allaient et venaient en pleurant, ils semblaient ignorer Cloud. Coud qui commença à paniquer, cet endroit n’avait donc rien à voir avec le monde réel qu’il connaissait…Il regarda ces intrigantes créatures, des visages gémissant du haut de leur corps en lambeau errant dans l’infini, qu’étaient-ils ? Il fit quelques pas au milieu de cette foule spirituelle où tous les visages l’épargnait de leurs regards, où toutes les paroles se croisaient mais ne se parlaient pas. Soudain, il lui sembla qu’on l’eut appelé « Cloud ? ». Il se retourna alors et un esprit approcha. Cloud se laissa approcher par le corps fantomatique de l’âme qui venait d’arriver ans ce monde jusqu’à ce qu’il puisse frissonner à sentir la froide aura de la chose…Il lui sembla rêver en reconnaissant le visage de la voix qui l’avait appelé…Shera…

Mais aussitôt qu’elle fut reconnue, elle fut happée dans le flux de fantômes qui formait des trottoirs autour de Cloud… « Je vois…cette endroit où m’a amené Aeris, c’est là où vont toutes les âmes de ce monde…cet endroit, c’est la Terre Promise… »

Lorsqu’il eut prononcé ces mots, Cloud ferma lentement les yeux et avec la sensation de respirer de l’éther, il huma l’air, s’il s’en fut…Il prit ainsi une grande inspiration et lorsque ses poumons furent remplis de cet air, il pensa au plus profond de lui-même… « Cette odeur…Cette odeur me rappelle quelque chose…Oh oui, je l’ai longtemps sentie, cette odeur…Dans le Soldat…Ca sent le… »

Avant de finir cette pensée, il reprit conscience. Lorsqu’il rouvrit les yeux, Cloud n’était plus à la Terre Promise…Il était à Nibelheim…Le soleil était éclatant en cette journée…A sa droite, le vieux camion, comme dans ses souvenirs…

Soudain, ses muscles se paralysèrent, toute son âme se bloqua de terreur, son esprit se pétrifia à l’entente de cette voix glaciale derrière lui…

« Ca pue le Mako par ici… »

quartum_41
quartum_41
Niveau 8
15 décembre 2004 à 22:12:12

plutot réussi, les information nous permettent de nous faire une idée de la suite puis le reste de l´histoire change completement.

:d) j´étai sur que shéra s´en sortirai
mais non!

:d) donc le suspens reste la et c tan mieu...

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
16 décembre 2004 à 08:08:28

Eh ouais :ok: :merci:

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
16 décembre 2004 à 11:32:07

Ah encore un bon chapitre... T´as fait péter Shera l´inutile.... c´est Cid qui va encore raler ( surtout avec le loyer à payer :rire: )

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
17 décembre 2004 à 07:58:37

:up: C vrai, pourquoi je l´ai fait revenir si C pour la faire mourir ? !

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
17 décembre 2004 à 10:14:24

bravo :d) parce que tu savais pas qui sacrifier d´autre? :rire: Nan sérieusement je sais pas mais bon faut dire qu´on ne connais pas toute l´histoire alors on aura peut être un rebondissement qui la fera revivre... ( d´ailleurs pour qu´elle fasse quoi?)

bravo_leader
bravo_leader
Niveau 10
17 décembre 2004 à 12:04:09

Holala ! Pourquoi faire revivre Shera ? C le perso le + inutle que je connaisse ! !!

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
17 décembre 2004 à 21:53:45

bravo :d) quand on y réfléchit bien il y a aussi un personnage qui ne sert à rien alors qu´il serait sensé avoir une position importante c´est le maire de Midgar Domino

La vidéo du moment