Indy se révèle enfin aux yeux du monde comme le critique littéraire le plsu en vue de ce forum. ![]()
Khlaine
tout l´honneur est pour moi, mais malheureusement, ce ne sera peut-être pas ce soir. Je suis surbooké en ce moment, mais je ferais tout mon possible. En attendant, tu peux demander à Capelle, il n´est pas mal non plus ( <=== ( gros) euphémisme)
Capelle
merci, je suis embarassé...
oui prend ton temp, car a mon avi 9 chap de 6 a 8 page tu les lit pas tout de suite ![]()
Tu nous a fait un magnifique retour d´informations là, l´Indyen.
Khlaine
d´autant plus que je viens de me lire celle-là en entier ce soir
P.S.: quand je disais " surbooké", c´était un peu pompeux, je dois l´admettre. Disons que j´ai déjà du boulot et que les fics sont mes seuls moments de détentes. Mais ceux-ci sont courts, d´où le challenge...
Capelle
un peu de respect pour mon auguste personne. Non mais ! !!
Je m´excuse, j´avais oublié que tu étais mon maître, l´Indyen, je ne le ferais plus. ![]()
lol, allez, bonne nuit les enfants
( tu aimes ce smiley, Capelle ? )
Déjà, dans l´ensemble, je trouve cette fic excellente. Les chapitres ont été légérement allongé, ce qui provoque cet effet de lecture qui nous amène à lire plusieurs pages sans s´en rendre réellement compte.
On est vraiment plongé dans le récit, les images des scènes décrites viennent à l´esprit sans difficulté. Le récit de Nanaki, l´attentat du Gold Saucer, ou encore, grandiose, La suite que tu as donné à la destruction du Météore . Osant même faire mourir Tifa et Youffie, il fallait osé, c´est réussi.
Mention spéciale à Cid, que l´on retrouve parfaitement au travers de répliques symboliques. On retrouve d´ailleurs l´esprit de Cid face au vent . ..
Au niveau du style, je en peux que confirmer ce qui a été dit par Indy, c´est-à-dire un texte clair et bien organisé. L´action ne s´enchîne pas trop vite. Seul petit bémol, le combat entre Cloud et le terroriste est peut-être un peu rapide mais il est bien plus réussi que celui de " Cid face au vent" que tu avais presque passé sous silence.
En gros, même là où il y a une petite remarque, il y a du mieux. On sent bien que les conseils ont été appliqué.
Petit erreur
Resurrection et pas ressuscitation
Mention spéciale pour les personnages, retranscrits avec talents, et auxquels tu as donné une nouvelle image qui eur va plus que bien.
En gros, si il ne fallait retenir qu´une chose, c´est que cette fic est excellente. Déjà, les deux d´avant étaient très bien, mais celle-là converge vers l´excellence.
Tout simplement, bravo, et continue comme ça.
![]()
Comment voulez vous passer après ça ! Capelle est un destructuer de commentaire
. Ben je dirais juste continue comme ça Bravo!
Holala ! !! Merci bcp ! !! Je remonte ce toipc avec une petite info : prochain chapityre mercredi et puis sutout, mon site perso est en construction avec l´integrale dze mes fics!!! Mais ca va être dur...
Bon sinon, merci pour les éloges......... ![]()

. ..Et tout le monde s´en fout...
Voilà, je ne pourrai pas diminuer la fréquence des envois, de peur ke je prenne trop d´avance sur ce que vous lisez, passque j´ai déjà fini le chap.9, là...Et G peur de m´emmêmer les pinceaux...
Voilà, le chap 7 :
CHAPITRE 7 : Le Kourou Du Destin
Les nuages se dissipèrent dans l’obscurité, dévoilant la pleine lune qui éclaira « l’homme ». Ce dernier n’avait effectivement que la silhouette d’humain. Il devait faire deux mètres de haut, mais extrêmement mince, squelettique, on aurait dit que même la brise de Minuit aurait pu le faire trébucher. Il était également doté d’un visage que l’on aurait cru mort, absolument inexpressif, pâle, déformé, il lui manquait par ailleurs un œil, son nez était cassé, sa bouche difforme semblait démunie de dentition et de son grand crâne pendaient quelques malheureux cheveux blancs. Mais le plus terrifiant restait sa personne : il se promenait nu dans les ténèbres, des lambeaux de peau et de chair lui avait été arrachés, certainement lors de combats, laissant son squelette à vif par endroit.
Cloud ne sut quelle attitude adopter devant ce pitoyable et effroyable personnage qu’il considéra comme une créature faisant l’aumône à la nuit et qui, de surcroît, connaissait son nom…
« -Tu ne me reconnaît donc pas…Fit « l’homme » d’une voix essoufflée et chevrotante.
-Comment pourrais-je reconnaître un personnage de votre nature ? Vous êtes un monstre ! Un pitoyable monstre arpentant l’obscurité et usurpant les passants grâce à votre don pour reconnaître le nom des gens ! Regardez-vous ! Votre simple personne nue impose la pitié ! S’exclama Cloud en lui mettant sa lame sous la gorge.
-Je pensais que tu me reconnaîtrais…
-Qui es-tu ? Parle créature hideuse ! »
A cet ordre, la chose souria malicieusement avant de déclarer : « Je ne suis personne… Mais nos chemins se sont déjà croisés… »
Alors, un sifflement bourdonna dans les oreilles de Cloud, il devint parasite, il lui rentra dans l’esprit et le saccagea. Sous la douleur de ce sifflement, Cloud se protégea les oreilles avec les paumes de ses mains et s’effondra à genoux sur l’herbe mouillée. Sa vue se troubla, il releva les yeux un dernier instant et la dernière chose qu’il vit ce « personne » qui lui infligeait ce sort de perte de connaissance, lui souriant d’un air mesquin de son hideux visage difforme. Cloud tomba, inconscient…
Un bruit de moteur se fit entendre au loin. Il se rapprocha petit à petit et bientôt il se précisa pour devenir le bruit d’un rotor d’hélicoptère. L’engin apparut d’abord comme un petit point noir dans le ciel gris et se rapprocha très rapidement avant de ralentir et de passer en vol stationnaire pour se poser sur le sol rocheux et irrégulier. La porte du côté passager s’ouvrit et quatre silhouettes en sortirent. Tous étaient protégés par une combinaison et un masque protecteur blanc. Ils échangèrent quelques instructions avec le pilote qui remit les gaz et s’éleva dans les airs pour disparaître comme il était apparu dans le sombre ciel.
Les hommes à la combinaison blanches avancèrent à pied vers le Nord-Est. Plus il avançaient, plus l’air autour d’eux devenait verdâtre et plus le brouillard gênait la vue. Bientôt le leader s’arrêta et regarda à l’horizon, imité des quatre autres. Il fixait une imposante masse sombre et plate parcourant la ligne d’horizon. Au travers de son masque à oxygène, le leader fit gravement : « Midgar… »
Puis, après quelques oppressantes minutes de silence, ils se remirent en route…Ils marchèrent ainsi pendant une demi-heure jusqu’à arriver à une zone où le brouillard était moins dense. A la droite de la route qu’ils empruntaient était couché un panneau indicateur de l’entrée dans une ville.
Les anciens pavés de mythril bleu constituant anciennement la place du village avaient été arrachés, les façades des maisons et parfois même les maisons toutes entières s’étaient effondrées, les fenêtres éclatées, les beaux escaliers de marbre menant aux magasins détruits, le vieux réacteur à Mako pulvérisé…Plus aucune vie demeurait, plus aucun souffle n’était, quelque chose était venu perturber la paix de ce village…
« N’oubliez pas ce que nous sommes venus chercher et attention aux monstres ! » Fit le leader avant de faire signe à son équipe de se séparer. Les membres entrèrent séparément dans ce qu’il restait des maisons.
A l’intérieur, tout était dévasté, sans dessus-dessous, on pouvait deviner la violence de ce qu’il s’était passé là. Aucun corps ne se trouvait nulle part, des tâches de sang simplement…Seule la femme de l’équipe qui était montée dans une tour surplombant la place du village trouva le corps d’une fillette qui semblait être penchée à la fenêtre. Malgré l’absence de traits et d’expressions sur son visage, il lui fit donné sept années, elle portait une robe rose fortement déteinte et un sert-tête jaune dans une chevelure qui se révéla avoir été autrefois châtaigne…
La triste découverte de cette enfant morte ne fut pas facteur de gaieté, bien au contraire…Le dernier homme attendu de l’équipe sortit d’une maison dont le toit avait été enfoncé par la chute de la cheminée du réacteur. Il tenait avec lui les documents qu’était venu chercher l’équipe. Après s’être assurés qu’aucun monstre ne les guettait, ils retournèrent vers le Sud-Ouest, là où les avaient déposé l’hélicoptère, avec les documents et le corps de la fillette…
L’appareil était de retour, les quatre silhouettes blanches remontèrent à bord et après avoir abandonné leurs combinaison sur place, ils s’installèrent à leur place et confièrent leurs découvertes à un scientifique qui les désinfecta. Les trois hommes et la femme n’étaient pas inconnus…Ils formaient l’élite de Schinra : les Turks. Le leader de la formation était Reno, à ses côtés, son garde du corps, toujours avec ses grosses lunettes noires, la femme qui avait découvert le corps de Marlène était Elena et une nouvelle personne avait intégré le groupe : Flood, un homme âgé d’une vingtaine d’années de nature très calme et patiente, il ne disposait pas d’une musculature exceptionnelle, toute sa force était mentale, un atout majeur pour devenir Turk…
L’hélicoptère des Turks arriva au QG de Schinra, c’était une mégapole construite sur la région Fusée, qui constituait maintenant le centre-ville des taudis de cette ville noire qui s’étendait donc des montagnes de Nibel aux plaines des chocobos de Fusée. Le noyau de la ville construite en suspension au-dessus de Fusée City était de la même architecture que Midgar sans l’installation de réacteurs à Mako dont l’exploitation avait cessé. Le bâtiment surplombant toute la mégapole construit au centre de l‘ensemble urbain arborait fièrement le logo de la Schinra. Tout autour et dans toute la région Fusée s’étendait une zone urbaine noire de monde et de bâtiment sobres aux murs tagués et à la population parlant d’insécurité et de chômage à longueur de journée. Cet ensemble urbain et industriel avait été baptisé par la Schinra « Apollon » en pensant que cette ville serait lumineuse joyeuse et sure.
Les documents que les Turks avaient été chercher chez le « vieil homme de Kalm » furent apportés dans un laboratoire et en une demi-heure, ils furent déchiffrés puis authentifiés ; ils traitaient bien de la légende des Cetras, tout ce qu’il y avait à savoir sur ces ancêtres était bel et bien dans ce document, de leur mystérieuse arrivée restant inexpliquée à la mort présumée du grand Sephiroth dans la Crise du Sacre.
Quant au corps de la fillette, il fut longuement étudié dans un laboratoire anthropologique et les recherches sur les conditions de sa mort furent menées…
Un gardien de prison longeait le couloir du pénitencier de la plus haute sécurité construit dans le nouveau complexe de Schinra et, arrivé devant la cellule qu’il cherchait, il sortit un trousseau de clef et une paire de menotte. Il ouvrit la porte et maîtrisa le prisonnier avec une matériau de temps pour lui attacher les mains dans le dos. Il sortit du pénitencier avec Barret Wallace jusqu’au bureau du président lui-même qui avait émit le souhaite le rencontrer depuis quelques heures…
Une fois dans le bureau, de moins grandes dimensions que celui dans lequel trônait le vieux président à Midgar, une vois derrière le fauteuil ordonna au gardien de s’en aller, de la laisser seule avec Barret. Ce dernier s’assit sur un fauteuil faisant face au bureau du président. Sept années de détention avait été facteur de changements chez Barret, celui-ci avait en effet perdu du poids et sa veste déchirée par la même occasion, au profit d’un uniforme de prisonnier de Schinra et son visage mal rasé exprimait un sentiment unique, supérieur encore à la haine la plus forte. « Qu’est-ce que ce vieux débris de président de Schinra me veut-il ? » Sembla-t-il se demander en respirant fortement…
Le fauteuil du président se retourna enfin. Un vieillard à la forte corpulence doté d’un visage gras, de grosses moustaches blanches surmontées d’un gros nez rougi puis par des petits yeux écrasés entre leurs sourcils proéminents et leur grande cerne lui faisait face. Tel était Mr Burnt, le président de Schinra depuis six années. Il portait un costume rouge à boutons dorés, mais pas de pantalon car il n’avait plus de jambes depuis la guerre de Utaï. Il ouvrit un casier de son bureau et en sortit un dossier dont il feuilleta les pages et après quelques soupirs, il releva les yeux vers Barret et commença :
« -Monsieur Wallace Barret…
-… Barret ne prit même pas la peine de regarder son interlocuteur dans les yeux, il resta muet.
-Bien…Vous avez été arrêté le lendemain de la destruction de Midgar par une unité de secours de Schinra puis jugé devant un tribunal coupable de plusieurs attentas et donc d’assassinat en temps que leader du groupe Avalanche. Vous avez été condamné à la prison à perpétuité puis à la peine de mort il y a…deux mois…
-…
-Je vois…Je vous propose de vous confesser, de me promettre que ces années de prison vous ont sérieusement fait réfléchir sur votre situation en échange de quoi, je vous acquitterais de votre sentence, et vous, vous vous taisez ! Vous restez muet alors qu’une vie meilleure vous attend en échange de ces quelques mots !
-Qu’avez-vous à gagner en me relâchant ? Pourquoi me proposer la liberté alors que je suis un assassin ? Alors que je vous déteste ? Demanda enfin Barret.
-Et bien…Vous voulez être direct…C’est là que je comptais arriver…Mais pas tout de suite, voyez-vous ?
-Qu’y a-t-il ? !
-Et bien, après la destruction de Midgar, tous les habitants de la région ont été évacués aussi vite que possible vers la région Apollon quelques jours seulement après votre arrestation. Mais voilà…Ce matin, un groupe d’élite s’est rendu à Kalm pour chercher des documents de la plus haute utilité et a ramené le corps d’une fillette…Les analyses ont été recommencées une dizaine de fois et nous sommes formels, monsieur Wallace…Il s’agit de Marlène… »
Cloud se réveilla enfin. Il se trouvait dans une cabane en bois. Le sol en tiges de bambou était recouvert de tapis rougeoyants aux zébrures noires. Aucune fenêtre ne perçait les murs, juste une porte fermée. Il réussit à se lever et constata que son épée lui avait été confisquée, mais par miracle, ses ravisseurs lui avaient laissé son sac à dos et son contenu. La cabane avait une superficie d’une dizaine de mètres carrés qu’il eut vite le temps de découvrir et de parcourir pour faire les cents pas. Il se demanda dans quel endroit inconnu il pouvait bien se trouver.
Il resta alors attentif à son environnement ; des bruissements d’arbres, du vent, une atmosphère fraîche…Cloud était isolé dans une zone forestière. Il attendit, assis contre un mur, les bras croisés, la venue de la créature qui l’avait capturé…
Au bout d’une vingtaine de minutes, une clef tourna dans la serrure de la porte qui s’ouvrit bientôt. Cloud se releva et se prépara à affronter l’immonde créature de la nuit, mais…
Tiens, mais on dirait que ça se finit sur un paroxisme de suspens ! Ahahah, vous attendez la suite, la voici :
CHAPITRE 8 : La Vérité Est Ici
La personne qui entra n’était pas la créature humanoïde qu’avait rencontré Cloud. C’était un homme à qui on ne pouvait pas donner d’âge, de taille modérée, avec une petite barbe, des yeux bruns, il était chauve et vêtu de blanc. Il avança vers Cloud qui lui demanda simplement :
« -Où suis-je ?
-Tu le sauras bientôt, ce n’est pas le plus important…Fit le nouveau venu.
-Qu’est-ce qui est important dans ce cas ?
-Ce que j’ai à te raconter. Répondit-il d’une voix ténébreuse.
-Je n’ai pas vraiment envie d’écouter une histoire, voyez-vous ?
-Et pourtant, tu vas être obligé…Assieds-toi ! »
Cloud se laissa tomber par terre, et, défiant son interlocuteur du regard, il croisa les bras et fit savoir qu’il était prêt.
« -Sais-tu ce que sont les Seths ? Commença l’homme.
-Un groupe de terroriste. Ils agissent pour mettre des bâtons dans les roues de Schinra, non ?
-Non. Je suis le chef des Seths. Si je t’ai fais venir ici, c’est justement pour que tu apprennes la vérité sur les Seths.
-Pourquoi moi ?
-parce que tu as bien failli réussir à saboter notre attentat le plus meurtrier et que tu as dans tes effets personnels, le porte-feuille d’un de nos agents. Les documents que contient ce porte-feuille sont susceptibles que tu n’en sache plus que tout le monde…et surtout que tu l’ébruite…
-Mais vous n’avez rien à gagner en me disant la vérité ! Je n’en ai rien à faire ! Je n’ai fait que mon devoir en essayant de sauver ces gens ! Je ne veux rien savoir ! Je veux que vous me relâchiez ! !! Hurla Cloud.
-Non. Je vais te dire ce qu’est vraiment le groupement terroriste Seth et ensuite seulement, tu mourras…
-Ah oui…C’est votre manière de procéder, j’imagine…Vous allez me dire toute la vérité puis me tuer pour que j’emporte avec moi ce secret !
-Exactement…Maintenant écoute… »
Depuis deux jours ils parcouraient le continent, franchissaient les montagnes, terrassaient les monstres leur bloquant le chemin. Depuis deux jours, Cid et Vincent chacun sur un chocobo des montagnes affrété par Canyon Cosmos et Nanaki faisaient route vers Bone Village. Mais comme il l’avaient prévu, il arriva un moment où seule la mer leur faisait face et de l’autre côté, les neiges éternelles du continent Nord. Nerveux et effrayés à la vue de l’eau, les chocobos commençaient à s’agiter. « Nous ne pourrons aller plus loin avec eux. » Fit Nanaki. En sous-entendant qu’une solution devait être trouvée pour traverser ce bras de mer.
Une forêt derrière eux attira l’attention de Cid toujours plein d’idées tordues. A l’aide des puissantes pattes griffues des chocobos et de sa lance, Cid et Vincent abattirent plusieurs sapins et en taillèrent les troncs pour les assembler et au final, ils construisirent un radeau et des rames. L’embarcation sommaire, certes était, selon les anticipations de Cid, suffisant pour transporter deux hommes, nanaki et les deux chocobos.
Ils trempèrent le radeau et embarquèrent avec les deux volatiles verts peu rassurés. La traversée fut, grâce aux vents favorables, brève et sans incidents. Il accostèrent ainsi dans la grande cuvette de Bone Village, caché dans les forêts nordiques qui s’étendaient devant eux, à plusieurs heures de marche. En flairant l’air, nanaki détecta la présence des dangereux Vlakorados, il s’équipa alors d’un repousse-ennemi. Puis les deux humains s’attelèrent aux chocobos et partirent avec Nanaki s’enfoncer dans la forêt, vers le Nord…
« -La Forêt Endormie…Murmura Cid en regardant la voûte des arbres qui éclairait des feuilles tombantes d’automne, assimilables à de petites fées.
-Cet endroit est magique, ne l’oublie pas…Lui répondit Vincent.
-Comment pensez-vous que cela va finir ? Fit Nanaki.
-Je pense que cela ne commencera pas. Sephiroth est peut-être retourné à la Planète, mais est-il mort pour autant ? Commença Vincent Non, je ne pense pas qu’une simple bande d’hurluberlus se disant membre d’une secte puisse ressusciter le grand Sephiroth…Ils ne se base que sur des légendes, des balivernes…
-C’est vrai…Nous allons peut-être les empêcher de récupérer la dernière moitié de la matériau noire, mais c’est pour les faire taire une bonne fois pour toute, après, nous reprendrons notre route…Déclara Cid. »
Le ciel était orange et le soleil se couchait lorsque les aventuriers et leurs chocobos arrivèrent enfin à Bone Village. Ils évitèrent de s’infiltrer par l’entrée principale qu’ils contournèrent et allèrent s’embusquer sur une colline d’où tout le village était visible. Ils descendirent des chocobos qu’ils attachèrent a un arbre et rampèrent jusqu’au point d’observation au même niveau que Nanaki.
Le village n’avait pas beaucoup changé, le squelette de roi behemoth était toujours là, le QG creusé dans les entrailles du monstre squelettique et quelque tentes avaient poussées de parts et d’autres du site…
« -Tu trouves pas ça bizarre ? Fit Vincent à Cid sans le regarder.
-Quoi ?
-Il n’y personne. Cet endroit est désert. Répondit Vincent, inquiet.
-Non attend, commença Nanaki en sentant attentivement l’air. …Ca sent…La mort… »
A cette annonce, cid et Vincent devinrent graves. « Regardez ! Là, derrière la carcasse d’avion ! » Murmura le fauve. Les deux humains scrutèrent l’endroit indiqué et ils virent l’horreur. Le corps d’un fouilleur de Bone Village gisait là, dans une marre de sang…Ils accoururent en dévalant la colline vers le corps. Ils arrivèrent sur les lieus du crime ; le sang était encore frais. Vincent observa attentivement la victime ; il tenait une arme à feu de la main droite, et il lui sembla qu’il était prêt à appuyer sur la détente au moment de sa mort. Mais le plus alarmant était ses blessures…
« -Ce sont des plaies infligées par une épée…Et vu l’expression du visage, il devait se trouver face à quelque chose ou plutôt…quelqu’un d’impressionnant…Déclara Vincent.
-…SEPHIROTH… »
Tous les trois s’écartèrent à un mètre du corps et respirèrent profondément… « Ils ont ressuscité sephiroth…Les malheureux, ils l’ont fait…Sephiroth s’est ensuite retourné contre eux et les a massacrés… » S’épouvanta Nanaki. Deux choix s’offrirent alors aux trois, aventuriers : faire demi-tour et échapper à la fureur du semi-dieu ou remonter la piste laissée par les cadavres pour retrouver et arrêter Sephiroth, quitte à y laisser leur vie…Le choix fut vite fait : ils se regardèrent et préparèrent leurs armes pour le combat puis cherchèrent un nouveau cadavre pour remonter la piste.
Un nouveau corps gisait à l’entrée d’une galerie creusée a pied d’une falaise. Cid, Vincent et Nanaki entrèrent prudemment dans le boyau éclairé par de vieilles lampes à huile suspendues au plafond. Ils marchèrent silencieusement, appuyés contre la paroi argileuse et Nanak à pas de loup.
Soudain, un hurlement résonna dans toute la cavité ; Tous trois sursautèrent et redoublèrent de garde et d’attention. Ils avancèrent encore un peu et trouvèrent le corps qui venait d’être tué. Le boyau jusqu’alors en pente se termina et donna sur une grotte au plafond très haut qui se révéla être une nappe phréatique asséchée. A une dizaine de mètres devant eux, le tueur était là. Un coup de feu retentit et l’assassin fit un pas en arrière, touché, avant de lever son épée et de l’abattre sur le spéléologue qui s’effondra sur le sol dans un hurlement de douleur.
Cid, Vincent et Nanaki profitèrent que le tueur se masse sa blessure pour le provoquer en combat : « Et bien, Sephiroth… »
Le tueur se retourna…
« -Cloud…
-Vincent…Cid…Nanaki…
-Cloud…
-Vincent…Cid…Nanaki…C’est vous…
-Sept ans…
-Co…Comment allez-vous…? demanda timidement le jeune homme.
-Nous ça va…On s’inquiétait beaucoup pour ce qui était arrivé au reste de l’équipe après la Crise de Sacre…Répondit fièrement le fauve.
-Et bien…J’ai passé sept années très difficiles…Surtout privé de Tifa…
-Tifa…Soupira Vincent avant un pesant silence.
-Bon sang…s’exclama une dernière fois Cloud en s’approchant de Cid et Vincent pour leur faire une accolade.
-Nous avons eu peur…On pensait que ce serait Sephiroth qui aurait massacré tout ce monde…Lança Cid.
-Sephiroth…
-Oui…Si tu es ici, c’est que toi aussi tu es sur les traces de la vérité à propos de la secte des Seths…
-En quoi sont-ils liés à Sephiroth ? Questionna Cloud avec une grimace.
-Quoi ? Tu veux dire que…Commença Cid. Comment es-tu arrivé ici ?
-Écoutez mon histoire, alors…La nuit dernière, j’étais au Gold Saucer lorsque l’attentat a eu lieu. J’ai essayé de sauver tout ces gens à l’aide des Bahamut, mais les terroristes ont emportés le dernier mot. Alors je me suis mis en marche vers Gongaga, mais une sorte d’humain m’a coupé la route et m’a lancé un sort d’évanouissement. Lorsque je me suis réveillé, j’étais enfermé dans une hutte, au Nord de Bone Village. Le chef des Seths est venu à ma rencontre et m’a raconté ce pourquoi se battent les Seths…
A la création, lorsque les Cetras vivaient en harmonie complète avec la nature, entre eux, un astéroïde est tombé du ciel et a creusé ce qui est aujourd’hui la Grotte Nord. Dans ce météore était contenu un…virus…
-Jénova, c’est ça ? Demanda Cid.
-Ouais, et donc, Jénova les a empoisonnés, puis ils subirent d’étranges mutations génétiques pour devenir des créatures sanguinaires n’obéissant qu’aux ordres de Jénova. A ce stade, les Cetras se divisèrent en deux groupes : Ceux qui avaient déjà subi des mutations restèrent sur le Continent du Nord et les autres, nos ancêtres, décidèrent d’abandonner ces terres riches en énergie spirituelle pour émigrer vers de nouvelles terres où Jénova n’assoirait plus son pouvoir. Ils s’installèrent ainsi sur les différents continents et menèrent une vie sédentaire à cultiver les terres et à vivre normalement, en oubliant la vertu des Cetras, la magie…Ils cessèrent en effet d’utiliser cette magie et leurs tribus évoluèrent jusqu’à devenir ce que nous sommes aujourd’hui. Seulement, une importante tribu restée au Nord du Continent Occidental subit des invasions de Jénova, assoiffée de pouvoir et de domination. Leur chef, Seth, leva une armée contre Jénova et les Cetras qu’elle avait aliénés. Ses troupes partirent à l’assaut du continent Nord, en direction de la Grotte Nord où siégeait Jénova. Mais plus son armée avançait, plus elle diminuait en effectif sous la faim, la soif, l’épuisement et les attaques des créatures. Si bien qu’arrivé aux abords du cratère, seul Seth avait subsisté et, armé de son glaive, il terrassa les gardes rapprochés de Jénova et puis, arrivée devant elle, il leva son glaive au ciel étoilé et tua la créature qui était tombée du ciel avant de mourir à son tour dans les mêmes catacombes que Jénova, avec son glaive et sa matéria sacrée qui fut disloquée en deux parties. La créature tombée des étoiles, ou Jénova, fut découverte il y a quelques décennies par les chercheurs de Schinra. Mais après la Crise du Sacre, il y sept ans, le flux d’énergie spirituelle en ayant fait s’effondrer la Grotte Nord avait ouvert un nouveau passage qu’ont découvert deux spéléologues : Gi Natta et Bireman, l’actuel chef de la secte des Seths. Ils y ont découvert des traces de civilisation Cetra, des habitations dans des coquillages géants et surtout un livre retraçant toute l’histoire des Cetras. C’est dans ce livre qu’ils ont appris l’existence de la prophétie de Seth, le défenseur des Cetras libres, selon laquelle, en échange de cinq cent âmes humaines et de la réunification de sa matéria, Seth reviendrait parmi les vivants pour leur ouvrir les portes de la Terre Promise aux Cetras…
-Et puis ce Bireman est revenu et a organisé un mouvement terroriste parmi les citoyens pour renverser le pouvoir de Schinra et ressusciter Seth pour qu‘il puisse asseoir son pouvoir sur la Terre Promise aux côtés de Seth et renverser définitivement Schinra et prendre le contrôle du MONDE…Fit mystérieusement Vincent.
-C’est cela, en gros. Et lorsque Bireman m’a raconté cela, il a promis de me faire tuer, mais je me suis échappé, j’ai récupéré mon épée et j’ai arrêté de force les fouilles qui avaient pour objectif de trouver un passage vers la dernière moitié de matéria. Et vous êtes arrivés…
-Nous croyions que les Seths agissaient pour la résurrection de Sephiroth…C’est pour ça que nous t’avons pris pour lui…Déclara Nanaki.
-Sephiroth…Sephiroth est mort…Son esprit malveillant et rendu fou par l’ivresse du pouvoir vagabonde à présent parmi les étoiles…Affirma Cloud.
-Mais…Ce n’est pas une bonne chose qu’ils veuillent ressusciter Seth…Balbutia Vincent.
-En effet, même si Seth était bon lors de son vivant, un semi-dieu revenant parmi les vivants en temps que Dieu ne peut que succomber à la tentation du pouvoir et devenir mauvais… C’est pourquoi il faut que nous trouvions la deuxième moitié de matériau avant eux ! …Répondit Cloud.
-Dans ce cas, allons vers le fond de cette grotte ! Lança Nanaki en avançant vers un boyau qui s’ouvrait au fond de la cavité. »
Le boyau était éclairé d’une lumière bleue marine émanant de lampes à pétrole suspendues au plafond. Le Chemin était très étroit et aurait fait fuir tout claustrophobe. Cloud, Cid, Vincent et Nanaki, qui se faufilait agilement dans le tunnel, arrivèrent bientôt à la sortie de ce boyau. Ils sortirent du tunnel par une sorte de conduit de cheminée aménagé avec des briques. Lorsqu’ils se relevèrent, ils étaient dans une maison, autour d’eux étaient installés des chaises autour de tables, aux murs de pierres étaient fixés des tiroirs, des commodes, des étagères de bois portant des livres par centaines, mais tout était recouvert d’une épaisse couche de poussière et des parasites s’échappaient de trous dans les murs et s’enfuyaient par le coin rongé d’une épaisse porte de bois qui leur faisait face. Cid s’avança et l’ouvrit…
C’était une vision paradisiaque : autour d’eux tout était lumière, cristal, eau et bonheur, ils étaient dans les sous-sols de la Capitale Perdue, là où Aeris avait été tuée par Sephiroth… Des châteaux féeriques aux toits en pointes par l’un desquels le groupe était entré entouraient la grande baie où était construit l’autel aquatique. Cloud resta inconscient pendant quelques secondes devant la tristesse des souvenirs que lui rappelait cet endroit…
Soudain, des bruits de pas retentirent dans le grand escalier de verre. En levant la tête, Vincent vit que Bireman et une dizaine de sbires approchaient. Cloud se retourna alors vers Nanaki et lui dit : « Nanaki, quelque chose de grave se prépare, il faut que tu retournes à Canyon Cosmos au plus vite ! L’idéal serait que tu y sois en deux jours. Arrivé là-bas, préviens les tiens que la guerre va commencer si nous n‘avons pas réussi à arrêter Bireman ! » Le fauve fit un signe de la tête et disparut dans le château par lequel ils étaient rentrés après leur avoir souhaité bonne chance…
Bireman et ses hommes arrivèrent par le château d’à côté. Lorsqu’il vit que Cloud, Cid et Vincent étaient déjà là, il s’exclama :
« -Tiens donc ! Cloud et ses acolytes…Que faites-vous ici, bande de fouineurs ?
-Nous sommes là pour t’empêcher de commettre l’erreur qui réduira le monde à néant ! Affirma Vincent en s’avançant.
-L’erreur qui réduira le monde à néant…Au contraire, Seth nous aidera à ouvrir les portes de Terre Promise et nous conduira vers cette terre de bonheur suprême…
-C’était le même discours que Sephiroth…Et tu vois comment est-ce que ça a fini…Fit Cid.
-Seth était un homme bon ! Il a combattu Jénova et son fléau ! Il est l’opposé de Sephiroth !
-De son vivant…Mais les Dieux ressuscités par une prophétie cèdent à la tentation du mal à leur retour parmi les vivants…Tu le sais…Déclara Cloud.
-Je me fiche des conséquences qu’il y aura sur le monde ! Commença Bireman. Ce qui m’importe, c’est de m’emparer de la Terre Promise à l’aide de Seth et puis régner sur le monde entier en renversant le pouvoir de la Schinra ! Ca tu le sais ! !!
-Mais le monde ne saurait dépendre d’un seul être…Encore moi d’un fou…Affirma Cloud.
-Je renverserai la Schinra…Et je deviendrai avec Seth le maître du monde, tout ceux qui s’opposeront à moi seront anéantis par le pouvoir de la matériau de Seth. Ainsi, seuls resteront mes fidèles, ceux qui ne croyaient plus en la Schinra…
-Dans ce cas, tu nous fera une petite place dans ton monde…Ricana Cid.
-J’en ai assez de vous ! Je vais ressusciter Seth, non pas parce que je suis fou et pour régner en unique, mais pour le bien de la planète, pour éliminer la Schinra et ses partisans…Gardes ! A vous ! »
bon deux tres bon chapitre des fautes mais bon c pas tres grave, et sinon une histoire que je trouve encore sommaire. ( il s´agit toujours de recussiter un dieu) enfin peut etre a tu prevu d´autre chose. j´attend la suite en tout cas ![]()
Khlaine, ça va ? G prévu otre chose, tinquiètes pas...........
lol sa vas bien merci ![]()
tant mieu si tu as prevu autre chose alors
moi je retourne ecrire ma fic aussi.
je laurai lu avec plaisir ta fic, mais je vois ke ca na aucun rapport avec FF7, même si ca a lair super bien écri, mes félicitations ! Je reviebndrai avec la suite samedi ou vendredi en postant de mon bahut.
oui je sais, la seul fic que j´ai fait en rapport avec ff VII ( du moins pendant les 10 premier chapitre) c´est eternal war ma premiere fic.
J´irai la lire
C un réél plaisir pour moi de t´avoir comme lecteur avec Capelle ! Dommage que Acro ne soit plus là pour lme lire
Reviens Acro ! !!!
Et voilà, en ésperant qu´il réponde à mon appel...
A bientôt !