La suite demain, ce sera la fin...du 1° acte, vous allez voir la tournure ke sa va prendre...
Petite info : Je rencontre de gros problèmes pour construre mon site, celui-ci sera donc encore + retardé...
J´avais pas vu que tu avais posté de nouveaux chapitres, mais je saurais me faire pardonné, maintenant que j´ai fini de lire la fic que je lisais précedemment. ![]()
Cherche pas d´excuses ! Par contre, j´attendrai personne pour poster de nouveaux chapitres, alors refais ton retard, si ma fic se lit aussi facilement que ça !
Bonne lecture Capelle !
Je ne sais pas si tu es sérieux dans ton dernier post mais je ne cherche pas d´excuses, en espérant que tu plaisantais . ..
G déjà pas bcp de lecteurs, si en + je dois les envoyer paitre...Non, dsl, je mes uis mal fait comprendre, je voulais dire ke tas pas besoin de présnter d´excuses, je conçois parfaitement que tu avais otre chose à faire...dsl ![]()
Saaalut. Bon allez, après ce dernier post, je me permet d´y mettre mon grain de sel:
y´a moins de chapitre, c´est bien ( pour moi)
c´est dommage que l´on retrouve des tournures de phrases bizarres et des mots mal employés. ( Le texte est trop long pour que j´aille y chercher des exemples). Garde un style simple comme tu sais si bien le faire, n´essaye pas de faire des trucs tarabiscotés.
le scénario apparait un peu simpliste, comme pour l´évasion de Cloud par exemple. Mais le suspense est bien rendu, je croyais vraiment que c´était Séphirot, moi !
quand une action rapide ou violente se déroule, n´en fait pas un récit trop court, on a parfois du mal à comprendre ce qui s´est passé.
Voila, c´est interessant, l´action s´accélère ( un peu trop ? ) et on attend la suite avec impatience !
Salut Indyo ! Tout le monde commence à lui faire des reproches à ma fic...Ca devient plus bien ? Trop simple ? Gcris trop tarabiscotté ? ...Je vais améliorer ça à l´avenir...Désolé pour la gène occasionné, voici le 9° chapitre :
CHAPITRE 9 : La Résurrection
Dix gardes vêtus d’une combinaison intégrale noire descendirent des escaliers et laissèrent Bireman s’échapper en courant. Cloud, Cid et Vincent s’apprêtèrent à combattre mais Cloud réalisa la valeur sacrée de cet endroit. Les châteaux féeriques Cetras, la nappe d’eau cristalline, l’autel aquatique où Aeris avait été tuée…Un combat risquerait fort d’abîmer ce lieu sacré des Cetras… « Il faut fuir le combat. Ils sont trop nombreux… » Fit Cloud à ses partenaires.
Sur ce, Vincent fit un signe de la tête et dégaina son fusil pour abattre un garde d’une balle dans la tête et créer ainsi un trou dans le mur que formaient les hommes. Les trois héros se faufilèrent furtivement dans cette brèche et les gardes se mirent à leur poursuite. L’un sortit un outsider et n’eut pas peur de tirer en visant l’avant de la colonne que formaient les trois poursuivis dans les grands escaliers de cristal. La balle se perdit dans le décor et sembla finir sa course sur une paroi infinie de diamant.
Cid prit la tête du groupe et monta quatre à quatre les escaliers, suivi de Vincent et de Cloud qui envoyait d’amples coups d’épée en arrière pour faire fuir les poursuiveurs. L’un d’entre eux s’approcha dangereusement et tenta de tirer sur Cloud qui l’empala sur sa lame ensanglantée. Lorsqu’il eut extrait la lame du corps de sa victime, celle-ci perdit l’équilibre en arrière et dévala les escaliers en roulant sur lui-même, ralentissant la progression de ceux situés sur ses arrières.
Les trois hommes purent ainsi accélérer leur cadence et rejoindre le bout de l’escalier de cristal, là où ils purent avoir une vue d’ensemble sur cette partie féerique de la Capitale Perdue. Dans les souvenirs de Cloud, cet escalier aboutissait à une grande maison dans un coquillage recouvert par la forêt. Cid monta les dernières marche et se trouva dans le logement cetra, bientôt suivi de Vincent qui se retourna pour encourager Cloud à aller plus vite. Celui-ci gravit à son tour les dernières marches, mais un garde de Bireman resté au pied de l’escalier avait épaulé son fusil et pointa de son laser rouge l’épaule de Cloud avant d’appuyer sur la détente.
Le coup de feu claqua et la balle fusa sur sa trajectoire et finit sa course dans l’épaule gauche de Cloud qui hurla sa douleur en posant sa main droite sur sa blessure. Malgré l’aide de Vincent qui essaya, impuissant de le retenir dans sa chute en l’accrochant par une bretelle, Cloud perdit l’équilibre et ses pieds décollèrent du sol, il tomba de l’escalier. Sa chute fut longue, très longue, une éternité vers son voyage au monde des morts. Il tomba finalement dans l’eau si limpide des Cetras, à proximité de l’autel aquatique, dans une gerbe d’eau qui s’étala jusqu’au bord de la baie.
« CLOUD ! !! » Hurla Vincent qui faillit redescendre les escaliers, mais Cid l’en empêcha et l’entraîna au dehors. Les deux hommes disparurent dans la Capitale Perdue, échappant aux gardes de Bireman qui devait être déjà en route vers le cratère Nord. Ils s’arrêtèrent dans l’amphithéâtre, là où coulait une chute d’eau dans laquelle Bugen avait fait apparaître l’image de Aeris sept ans auparavant…
Vincent tournait en rond, inquiet pour le sort de Cloud, à côté de lui, Cid était assis sur un gradin, les pieds croisés sur la rangée de devant, fumant une cigarette improvisée, il leva ses yeux bleus sur Vincent et lui lança :
« -T’as l’air inquiet, vieux…
-Je suis inquiet pour Cloud…Nous venions de le retrouver et il meurt comme ça…
-Quoi ? ! Répète ça ? ! Cloud mort ? ! Ce gamin a plus de vies qu’un chat ! !! Il nous retrouveras, te fais pas de bille pour ça !
-Il a fait une mauvaise chute, et puis la balle n’a pas du passer loin de son cœur…
-Cloud est vivant ! Affirma Cid en se levant soudainement puis en empoignant sa lance qu’il avait posée à côté de lui.
-J’aimerais te croire, mon ami…Vers où allons-nous maintenant ?
-J’ai vu Bireman et une équipe de scientifiques se diriger vers les mines de corail, au Nord…On n’a qu’à les suivre, et une fois au cratère Nord, il n’y aura qu’à l’abattre entre le moment où il aura trouvé la matériau et celui où il les réunifiera…
-Faisons comme ça et ne pensons plus à Cloud…Déclara Vincent en se mettant en marche vers les mines de corail. »
Le tube de conservation cryogénique gisait là, au milieu du petit laboratoire dont les murs en métal étanche recouverts de plâtre étaient cachés par des étagères aux produits chimiques inconnus, aux fioles de couleurs bariolées et aux bien autres produits scientifiques méconnus et derrière le tube, Monsieur Burnt posant sa main sur l’épaule de Barret en pleurs, comme pour le consoler…Mais la douleur de l’ancien membre d’Avalanche était bien trop intense, durant toutes ces années en prison, il rêvait toutes les nuits à Marlène, sa petite protégée qui, pensait-il, avait été secourue par une équipe de Schinra. C’était une nouvelle plaie dans son âme, après le départ de Tifa qui ne faisait qu’envenimer son esprit. Barret avait maintenant tout perdu, son amitié pour Tifa, son amour pour Marlène…
Sous ses yeux rougis par les larmes repassèrent ses souvenirs si chers. Il se revit rentrant au septième ciel le soir de sa première mission au réacteur numéro six, prenant Marlène dans ses bras et Tifa derrière, un sourire aux lèvres. Il se revit avec Marlène dans la chambre d’Aeris, lui promettant de la protéger et de l’aimer. Il se revit face à Dayne se jetant dans le vide en prononçant le doux nom de la regrettée petite fille…Marlène…
« Je vous accompagne dans votre douleur, croyez-moi… » Déclara monsieur Burnt. Barret ne répondit pas. Il resta sangloter la tête enfouie dans ses bras. C’était d’une douleur indéterminable, d’une plaie incicatrisable qu’il souffrait alors. Il n’avait plus lieu d’être, son existence n’avait plus d’intérêt, il ne vivait plus que dans le but de protéger cette enfant si douce, si frêle à ses yeux et maintenant, elle était morte et rien ne pourrait la lui ramener ni le consoler…
« -Monsieur Wallace, reprenez-vous ! Insista monsieur Burnt.
-Quand…Quand devais-je passer sur la chaise électrique ? Sanglota Barret en relevant lourdement la tête.
-La semaine prochaine, mais…
-Tuez-moi…Abrégez mes souffrances…
-Non, justement. Monsieur Wallace, vous êtes gracié…
-JE ME FOUS DE SAVOIR QUE JE SUIS GRACIE PAR VOTRE SALOPERIE DE VOLONTE ! !!! Hurla Barret en se levant soudainement et, aveuglé par ses larmes, il accrocha le président par le cou et fit rouler ainsi son fauteil roulant jusque sur l’étagère qui lui faisait dos. En voyant que monsieur Bunrt commençait à suffoquer, il lâcha prise et tomba à genou, s’enfouissant le visage en pleurs dans ses grosses mains. Comprenez-moi, salopette de schinra, je ne peux pas continuer à vivre en sachant que ma petite Marlène est morte, c’était ma seule raison de vivre…L’argent que je rapportais de mes missions était destiné à financer ses études…Et il continua à sangloter, à genoux devant le président sur son fauteuil roulant…
-Je compatis, monsieur Wallace…Mais tout est mis en règle, vous êtes gracié. A la sortie de ce pénitencier vous attend un chèque de trois cents milles gils pour que puissiez redémarrer à zéro…
-Mais rien ne remplacera Marlène…
-Je peux m’arranger pour qu’elle soit enterrée au cimetière de Gongaga…Vous pourrez aller lui rendre visite ainsi…Monsieur Wallace, qui étaient ses parents ?
-El…Eleanore…C’était une proche amie, elle avait fondé une famille avec Dayne et ils un beau jour de printemps est née leur fille…Marlène…Ils n’avaient pas de nom car Dayne a toujours été respecté à Corel…Nous habitions et travaillons à Corel Sud, mais le jour où Schinra a détruit la ville, Eleanore et Dayne sont morts pendant que j’ai pris la fuite vers un avenir prometteur vers Midgar…avec Marlène…Pour répondre à la demande de mon meilleur ami mort sous mes yeux, je me suis occupé de sa fille comme si c’était la mienne. Marlène m’a très vite considéré comme son père parce qu’elle était trop jeune pour se souvenir de Dayne ou d’Eleanore…Et puis le jour où j’ai créé le mouvement de rébellion Avalanche, j’ai fait la connaissance de Tifa Lockheart, qui m’a aidé à s’occuper de Marlène…J’ai toujours aimé Marlène…J’ai toujours agi dans son intérêt…Elle n’avait pas le droit de mourir aussi jeune…Non…Elle n’a jamais connu ses parents…A cause de vous, pourriture de Schinra ! C’est vous qui ont assassiné ses parents ! !!
-Je suis sincèrement touché par votre histoire, monsieur Wallace…Vous perdez cette fillette devenue votre file légitime…Si une équipe de Schinra ne l’avait pas retrouvée, c’est certainement qu’elle avait déjà quitté ce monde à case du météore…Dites-vous simplement que dans le monde où elle vit actuellement, elle ressent le bonheur le plus complet, avec ses parents…Lui susurra-t-il à l’oreille.
-Oui…Avec ses parents…
-Monsieur Wallace, vous allez être reconduit vers la sortie et vous allez commencer une nouvelle existence…
-…Oui…Hésita Barret avant de se relever. »
« -Comment vas-tu ?
-Encore toi…
-Non, je ne suis pas la voix.
-Est-ce que je suis…mort ?
-Non, mais ça s’est joué à peu de choses…Tu as été très courageux !
-Où suis-je ?
-Ne sens-tu pas le parterre de fleurs ?
-L’église des taudis…Et toi tu es Aeris ?
-j’aimerais pouvoir te dire oui, mais je ne suis pas Aeris…
-qui es-tu ?
-Cela importe peu…Ce qui est important, c’est ce pourquoi je te parle…Écoute Cloud, tu ne me croiras pas, mais quelque chose de grave se prépare contre la planète…
-De quoi s’agit-il ?
-Sephiroth…Sephiroth reviendra un jour pour s’emparer de la Terre Promise et asseoir son pouvoir sur cette planète…
-Non. Son âme vagabonde à présent parmi les étoiles !
-Il reviendra le jour du troisième et dernier fléau de la planète et il régnera en Dieu sur le monde entier, égorgeant les jeunes enfants, éventrant les femmes, décapitant les hommes. Le monde connaîtra une crise sans fin. Une crise mortelle pour la Terre Promise, puisque toute l’énergie spirituelle sera bue par Sephiroth, assoiffé de pouvoir...
-Non. C’est impossible…
-Tu as raison de ne pas me croire…Votre intelligence est basée sur votre capacité à penser…Va, retrouve tes amis, et retournez vivre comme les mortels que vous êtes, ne vous souillez pas de Seth, il ne pourra ressusciter…Et surtout, ne vous inquiétez de rien…
Cloud se réveilla. Son corps était léger, il flottait en l’air, une sensation de bonheur intense l’envahit…Il ouvrit les yeux. Autour de lui, tout était de vert moisi, tout était de mort, de désolation, des racines se tordaient dans tous les sens, des algues flottaient comme lui…Il était dans l’eau. Il sa noyait. Il retourna la tête et se retrouva face à la dépouille d’un être humain jonchant le sol vaseux, le visage rongé par l’eau, les vêtements autrefois rouges ou roses déchirés…Cloud essaya de hurler devant l’horreur de cette scène mais l’eau entra dans sa bouche et il remonta à la surface.
Une fois sur la rive, il se passa la main dans le dos pour confirmer que son épée et sa sacoche à matérias étaient toujours là. Il se retourna alors et se retrouva face à la maison coquillage sous la cime des arbres, face à l’étang où gisait le corps de…Aeris…
Sur les traces de ses compagnons d’aventure partis, et il s’en doutait, vers les mines de corail, il repensa à sa mystérieuse conversation avec l’esprit et à sa prédiction du retour de Sehiroth qu’il refusait toujours de croire…Cloud traversa les mines de corail, escalada les failles des parois, grimpa aux coraux, s’écorcha de toutes part, mais sa douleur valait la peine d’être endurée puisqu’il retrouva Cid et Vincent dans les neiges de la région d’Icicle, peu après la sortie des mines. Après de joyeuses et brèves retrouvailles, Cloud expliqua à ses compagnons que la prophétie stipulait également que celui qui essayerai de ressusciter Seth mourrait…
« -Je suis désolé mais…Vous avez fait tout ce chemin et prit tant de risques…Pour rien…
-Non, Cloud…Commença Vincent en s’approchant de Cloud. Nous t’avons retrouvé, toi. Nous nous sommes tous retrouvés…
-C’est vrai ça ! Fit Cid en crachant sa cigarette dans la neige. Ce qui compte, c’est que nous soyons tous vivants !
-Le plus triste à dire, c’est qu’il va falloir retourner chez nous…Se désola Cloud. Tous se regardèrent alors.
-Je n’ai pas de chez moi, je vis dans les montagnes. Déclara Vincent.
-Moi, je suis devenu un ermite dans les bois de la région de Junon. Fit Cloud.
-Et moi, je vis dans un appart’ pour les schtroumfs à Junon, au chômage et rempli de dettes envers ces pourritures de Schinra…Fit Cid en baissant la tête.
-Je suis désolé que tout cela soit arrivé…Affirma Cloud après un long soupir. En fin de compte, nous avons tous suivis la trace de Seth et voilà où nous en sommes…
-Des sous-merdes de cette foutue société ! Broncha Cid.
-Non…Rétorqua Vincent, des ermites, tout simplement ! Des clandestins !
-Retournons à Canyon Cosmos… »
Un paysage de mort, de la poussière, pas une trace de vie, de végétation, tout était de gris, de cendres et de pierres, le ciel d‘où s‘abattaient de terrifiants éclairs bleus était noir. Tel était le paysage du cratère Nord depuis sept années, là où les scientifiques de Bireman avaient trouvé un temple cetra construit quelques années après la destruction de Jénova par Seth. Bireman arriva sur le site où avaient été plantées des tentes oranges reparties en cercle autour d’un monument en ruine extrait des entrailles de cette terre infertile et d’architecture cetra. Après avoir mis au point quelques choses avec ses scientifiques, l’un des hommes ouvrit un coffre soigneusement verrouillé et en sortit le fragment de matériau qui était en possession de la secte et le confia à Bireman qui s’aventura dans le temple.
Le couloir dans lequel il progressait était très sombre, les courants d’air l’effleuraient, quelques parasites venaient lui chatouiller la plante des pieds…A l’aide de sa lampe torche, il scruta les murs qui semblaient vouloir l’écraser et distingua des traces d’art cetra représentant Seth levant son glaive au ciel lors de sa bataille contre Jénova, la Calamité des Cieux. Im serra fort contre son cœur la pierre magique, les battements de son cœur s’accélérèrent, son souffle devint de plus en plus fort ; il avait peur.
Bientôt, il arriva dans une salle où aucune lumière ne pénétrait, de sa lampe torche il éclaira la pièce et la vit en entier : le plafond était soutenu à une dizaine de mètres de hauteur par de puissantes colonnes protégeant les murs obscurs et au milieu de ce catacombe, sur deux rangées de marche, le sarcophage de Seth…Bireman avança timidement vers le dieu. Tremblant comme un feuille d’automne, il tenait le fragment de matéria sur son cœur palpitant…
Il observa une minute de silence en contemplant le visage gravé sur le sarcophage et la fameuse deuxième moitié de matéria incrustée sur l’un des yeux de la représentation du Dieu. Puis il se souvint de ce qui était écrit dans la prophétie, le protocole de la cérémonie de résurrection. Il leva de ses deux mains tremblante la matériau et prononça des incantations en langue cetra. Plus il enchaînait les paroles divines, plus sa peur et son stress s’évacuaient et plus sa voix s’aggravait. Lorsqu’il eut prononcé « Philinus Sitternum », les deux derniers mots de l’invocation, il abaissa la matéria et la logea dans l’orbite vide du visage de Seth et…
Rien ne se passa. Bireman enragea, il attendit cinq minutes que le sarcophage ne s’ouvre, mais rien ne sa passa jamais…Il hurla, donna des coups de pieds dans le sarcophage, versa des larmes tant sa colère était vive ; il avait attendu sept ans que ce moment ne se réalise, durant sept ans il avait cherché la deuxième moitié de matéria. Et rien ne se produisit, il se dit que la prophétie était fausse.
Avant de repartir, il regarda une dernière fois le sarcophage et le détail lui vint : la matéria qu’il venait de placer était plus brillante que celle qui avait survécue aux âges. Il se pencha sur cette dernière et comprit…Cette pierre magique était fêlée ; il en manquait un bout... La Dernière des Matérias...
FIN DE L´ACTE 1
Les autres : Dites-moi ce ke vous pensez de la fin du 1°acte, siouplait...
bah moi j´ai lut, et c tres bien encore des faute d´étourderie quand tu ecrit, mais l´histoire devient intérressante, maintenant j´attend juste la suite
C´est vraiment super , c´est bien ecrit y´a des surprise dans le scenario etc , tu conte faire combien d´acte en tout en tout cas bravo j´ai bien aimé , hésite pas a aller lire la fic The Dark Story elle n´est pas mal non plus meme si c´est pas le meme style
vraiment bien cette fic , dommage que tifa soit morte snif , continu comme sa abandonne pas , je sens que ta pas fini de nous impressioner ! merci de faire de la pub renzokuken lol
Ya aucun problème
Je suis en train d´écrire le chapitre 10, et je compte bien faire une longue fic, au- 3 actes de 10 chapitres ! !! Et puis attendez-vous à de moultes rebondissements...
La suite mercredi, comme d´hab.
Voilà, j´ai rattrapé mon retard, et j´ai eu raison. Ta fic est vraiment bien. Le scénario est très intéressant et l´écriture ne souffre que rarement de quelques lourdeurs. En gros, vivement mercredi.
![]()
Oauis, merci ! @+
grrr capelle dfit toujours ce que je veux dire ca devient lassant. donc mercredi pour la suite? je serais là sans faute ![]()
salut, je vient de lire toute la fic et je suis impatient de voir la suite! juste une chose pas très importante:
c´est le fait que Cloud, Vincent et Cid ne se pose pas de questions et rentre à cosmos.
Mais ça ne change rien au fait que c´est une fic génial
mince j´ai raté mon smyle
c´est mieux