Acro
en fait la méthode utilisée est assez simple, et vient des méthodes négationnistes sur la Shoah. On trouve un tout petit point qui ne correspond pas tout à fait (comme les différences des déclarations en ouverture, alors qu´il est clair que les deux premières ne sont pas contradictoire, il peut y avoir des alertes, mais la CIA et le FBI pouvaient penser à des attentats plus "classiques" comme des voitures piégées ou des immeubles fédéraux comme cibles comme ce fut le cas à Oklahoma City.) et on pousse à fond le raisonnement là-dessus.
Le cas du Pentagone touche au secret défense et on ne saura jamais vraiment ce qui s´y est passé (comme on ne saura jamais vraiment pourquoi les flics sont tombés sur Khaled KelKal sans aucun hasard aux Minguettes, ce personnage étant l´un des poseurs de bombes du métro parisien dans les années 1990.)
Le film est évidemment partisan, donc loin de raconter la vérité, si ce n´est celle que croit etre l´auteur. Mais Al-Qaeda avait déjà frappé les USA, avec un attentat contre l´USS Cole en 1999 je crois, donc je pense que ce qui s´est passé est réel et n´est pas un complot motivé par l´argent. Atocha et Londres en sont des preuves je pense...