Pour tout ceux qui ont adoré FF7 et qui en redemandent, plutôt que de recommencer une partie qui vous parait plus facile à chaque fois, je vous propose un No-materia challenge. L´idée n´est pas de moi et vous trouverez toutes les règles sur le site http://www.gamefaqs.com dans la partie No-materia guide
Mais comme c´est en anglais, je vais vous dire les règles principales :
1 - Ne jamais utiliser de materia quelque soit sa nature ( verte...)
2 - Ne pas être équipé de materia, toutes nos armes devront êtres vides. Donc il faut utiliser la commande ´retirer tout´ du menu materia pour tous les persos
3 - Ne pas vendre les materias bien que cela pourrait nous donner plus de gils, vous pouvez les garder où les jeter.
4 - Vous n´avez pas le droit d´utiliser l´appât-chocobo, alors vous ne pourrez pas élevez de chocobos
Exeptions :
1 - Au début du jeu Clad possède des materias et ne peuvent être enlevées car l´on ne possède pas la commande materia, dans cette partie du jeu, il ne faudra pas se servir de sa magie
2 - Rien ne vous empêche de rammasser les materias, du moment que vous ne les utilisez pas ; )
3 - Dans le flashback de kalm, vous ne pouvez pas retirez les materias
4 - Bien evidemment vous avez le droit de récuperer les mega-materias et materia noire