CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : No - materia challenge

DébutPage précedente
1234567891011  ... 103»
Page suivanteFin
FWS FWS
MP
Niveau 10
26 juin 2003 à 15:16:18

Pour tout ceux qui ont adoré FF7 et qui en redemandent, plutôt que de recommencer une partie qui vous parait plus facile à chaque fois, je vous propose un No-materia challenge. L´idée n´est pas de moi et vous trouverez toutes les règles sur le site http://www.gamefaqs.com dans la partie No-materia guide

Mais comme c´est en anglais, je vais vous dire les règles principales :

1 - Ne jamais utiliser de materia quelque soit sa nature ( verte...)

2 - Ne pas être équipé de materia, toutes nos armes devront êtres vides. Donc il faut utiliser la commande ´retirer tout´ du menu materia pour tous les persos

3 - Ne pas vendre les materias bien que cela pourrait nous donner plus de gils, vous pouvez les garder où les jeter.

4 - Vous n´avez pas le droit d´utiliser l´appât-chocobo, alors vous ne pourrez pas élevez de chocobos

Exeptions :

1 - Au début du jeu Clad possède des materias et ne peuvent être enlevées car l´on ne possède pas la commande materia, dans cette partie du jeu, il ne faudra pas se servir de sa magie

2 - Rien ne vous empêche de rammasser les materias, du moment que vous ne les utilisez pas ; )

3 - Dans le flashback de kalm, vous ne pouvez pas retirez les materias

4 - Bien evidemment vous avez le droit de récuperer les mega-materias et materia noire

FWS FWS
MP
Niveau 10
26 juin 2003 à 15:19:36

Dans ce topic, tous les forumeurs qui voudront essayer sont les bienvenus pour mettre des astuces, aides ou en demander ; )

Petits conseils :

- Ayez beaucoup de queues de phoenix, potion-x...
- Vous n´avez pas le droit d´utiliser de la magie mais certains élement combleront cette lacune tel Poussieres d´étoile(comet2), rideau lunaire ( BarM), Vaccin(résist.)... En bref vous avez tous les élements suffisant ( mais pas forcéments nécessaires) pour ce challenge.
- Au début du jeu, il faudra traverser le marais sans chocobo : c´est possible avancez dans le marais et sauvegardez avant de que le serpent ne vous touche, au chargement le serpent ne sera plus près de vous et vous pourrez avancer. ( cela est expliqué dans le No-materia guide)

Ce challenge est très interressant car il donnera de l´utilité à tous ces élements qui ont les mêmes effets que les materias, il y également les objets comme grenade qui ne sert pas vraiment dans le jeu. Il y a également des armes très puissantes mais qui n´augmentent pas ou peu les materias, ou qui ont peu d´orifices ( même aucun) qui seront bien pratiques.

Alors bonne chance à tous, et faîtes part de résultats : )

FWS FWS
MP
Niveau 10
26 juin 2003 à 15:24:56

Je reviendrai ce soir pour communiquer mes premières impressions

jopfleger jopfleger
MP
Niveau 10
26 juin 2003 à 15:36:58

Il y a aussi Cristal de glace ( Glace*3), éclair furtif ( éclair*3), maillet terrien ( tembl*3), tntacules-m ( bio*3).
Que certains ( il faudra que nous soyons nombreux et surout utiliser au max ce topic si possible) se cassent déjà la tête pour Emeral ou Ruby.
Car là, plus d´invoc, plus de mime, pas de matéria sousmarin, plus d´attaquefinale ni phénix.
Il faudra que nous apprenions à soigneusement nous servir des éléments.
FWS: je pense que tu es d´accord pour dire que nous avons le droit d´acheter des éléments ( ex à Utaï dans les magasins)?
Les sources: il y en a un nombre restreint dans le jeu alors comment faire? J´imagine que " trans." est exclu? Sais-tu comment augmenter ses stats si on n´a pas " Trans."?

FWS FWS
MP
Niveau 10
26 juin 2003 à 18:38:17

Un autre probleme est que certains objets s´obtiennent uniquement en volant ou transformant. Comme par exemple ´Poussiere de rêve´

Je ne sais pas comment augmenter ses Stats sans Trans., mais en s´équipent d´une certaine façon avec par exemple : Mystile, Anneau résistant, Collier... qui boostent les caracteristiques. Avec des materias il est possible de battre les armes aux niveaux 70 environ, mais là je pense qu´il faudra avoir des persos niveau 99.

On sait que les materias jaunes ( voler, Trans...)n´affectent pas les statistiques, mais ce ne serait pas un challenge No-materia si on les utilisait.

J´ai recommencé une partie, c´est tout simple sans materia, un coup suffit pour tuer les ennemis.
Voici quelques conseils :
- utilisez barret pour tuer les ennemis situés en 2e ligne
- attaquez de préference un ennemi qui n´a pas encore attaqué, si votre attaque passe avant la sienne cela permet d´éviter des dégâts si cela le tue
- Pour économiser des potions ( puisque que l´on ne peut utiliser restaurer), soignez-vous si vous avez perdu au moins 100HP

Dans cette nouvelle partie, je vais en profiter pour essayer de sortir avec barret au gold saucer en suivant les points d´affections

FWS FWS
MP
Niveau 10
26 juin 2003 à 18:56:42

Pour les Sources ce n´est donc pas trop important d´en gagner après avec trans.
Mais je me demande si la materia Voler ne pourrais pas être utilisée, car elle n´est pas plus puissante qu´une attaque car avec de l´experience, Assaut equivaut a la puissance d´une attaque.
Et puis sans cette materia, impossible d´obtenir certains objets sont des armes efficaces ou équipement tel l´annaeu résistant mentionné plus haut.
Je n´ai pas encore la materia donc je ne m´en suis pas encore servi alors il faudrait se mettre d´accord pour son utilisation

letesteur letesteur
MP
Niveau 10
26 juin 2003 à 19:41:29

Salut à tous, désolé de ne pas participer souvent en ce moment, examens obligent...!

Il ne faut pas oublier que les materias diminuent beaucoup les HP et la Force des personnages. Sans materias sur eux, ils sont déjà beaucoup plus forts. Evidemment dans le cas des armes Rubis et Emeraude, ça fait un bon challenge, mais sinon ça doit passer plutôt bien.
J´avais déjà vu cette doc sur GameFAQS, c´est assez original en fait et à l´occasion je tenterai ma chance moi aussi ^^

Br3aKz Br3aKz
MP
Niveau 9
26 juin 2003 à 19:44:30

omg T fou tu pourras jamais finir le jeu a 100 % de cette facon

FWS FWS
MP
Niveau 10
26 juin 2003 à 21:02:05

Br3aks : c´est possible, les materias ne contribuent pas aux quetes annexes, mais si tu fais allusion aux chocobos, en battant rubis on obtient un chocobo d´or, donc pas besoin d´appat chocobo. Et pour le battle square, les elements suffisent.

letesteur : Bonne chance( pour les exams)

Pour emerald, en utilisant Bombe T/s(demi2) et les limites des persos, il est possible de battre l´arme et son attaque Air Jump dépend des materias ( merci à jopfleger pour cette info) donc si on a aucune materia cela devrait faire 0. La difficulté sera de le battre en moins de 20´

Pour Ruby, en utilsant les épines paralisies c´est possible, cependant il est tres résistant aux attaques physiques donc ça risque d´être long.

Aurasmash Aurasmash
MP
Niveau 10
26 juin 2003 à 21:04:08

je veux juste vous dire bon courage
et des que j´ai fini mon challenge a moi( monte chaque stat de chaque perso a 255)

eh ben j´attaquerai le no-materia challenge

tyran45 tyran45
MP
Niveau 8
26 juin 2003 à 21:05:12

C IMPOSSIBLE DE BATTRE L´ARME DE LA MER ( EMERAUDE JE CROIS ) SANS ATTAK FINAL + PHENIX PUISKE KAN ON LUI A ENLEVE LA MOITIE DE SA FORCE ELLE FAIS UNE ATTAK A 9999

Aurasmash Aurasmash
MP
Niveau 10
26 juin 2003 à 21:10:31

et alors, y tj moyen arrete de dire que c´est impossible, y a tj une solution ou presque

tyran45 tyran45
MP
Niveau 8
26 juin 2003 à 21:12:24

non mais la c paspossible , je sais pas comment contere une attak ki tenleve toute ta force sans materias

tyran45 tyran45
MP
Niveau 8
26 juin 2003 à 21:13:03

contrer , dsl force , plutot hp redsl

Aurasmash Aurasmash
MP
Niveau 10
26 juin 2003 à 21:15:11

pour ma part contre emmeraude dans ma partie je n´ai pas du utilisé attaque final+ phenix

elle na aps eu le temps

tyran45 tyran45
MP
Niveau 8
26 juin 2003 à 21:16:24

t´as fait comment ? ?? parce ke moi elle me le fait tout le emps koi ke je fasse

Aurasmash Aurasmash
MP
Niveau 10
26 juin 2003 à 21:19:30

tu la tue plus vite, avant qu´elle ne reagisse

elle ne ma fait qu´une fois cette attaque, j´ai raté , j´ai recommencé et je l´ai battue

il me restais 10min 22

tyran45 tyran45
MP
Niveau 8
26 juin 2003 à 21:21:01

je lui fais l´attak des chevaliers de la table ronde a 9999 chak coup , je peu pas aller plus vite

Aurasmash Aurasmash
MP
Niveau 10
26 juin 2003 à 21:23:08

y a gravité+ quadruple magie avec magie w

ca fait 8 demi3 a 9999 hp et ca dure beacuoup moins longtemps que les ctr

tyran45 tyran45
MP
Niveau 8
26 juin 2003 à 21:27:03

ah merci je le savai pas ceki nempeche ke sans materia , c quasi impossible
1/ on a pas le temps de la battre rien qu´avec les armes ca prend du temps je l´ai deja fais ca ma pris 26 min avec attak final et phenix + sous marin aussi )
2/ on est a la merci de sa super attak

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Parkko
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment