Pour Emerald, son attaque spéciale Aire Tam Storm est bien liée au nombre de matérias dont vous êtes équipé.
Il est possible que je me sois trompé en disant 999*n ( n étant le nbre de matérias), car en voulant vérifier l´info que j´avais j´ai vu que cela faisait 1111*n. Remarque: cela change tout, à 9*999 avec HP au max, on ne meurt pas, à 9*1111, si.
http://db.gamefaqs.com/console/psx/file/final_fantasy_vii_h.txt
Citation:
"
Emerald Weapon´s Attacks
Emerald Shoot
- Emerald Weapon shoots a ray of energy at one character. Unable to do this
when at least 1 eye is exposed.
Emerald Beam
- Emerald Weapon shoots energy bubbles at all characters, taking away 66.66% of
all characters´ base MAX HP. Opens up 4 " eye" enemies on its shoulders. Also,
this attack disples any positive status your characters may have ( Haste,
Regen, etc.).
Revenge Stamp
- After killing an eye, Emerald counters with this attack. The Weapon jumps and
smashes the entire party.
Aire Tam Storm
- " Materia" Storm, actually. Emerald´s top half separates and hovers above the
party, then shoots down a wall of bright energy at all characters. For each
piece of Materia equipped on a character, 1111 damage is taken by the attack,
so if at least 9 pieces of Materia are equipped on a character, then this
attack instantly kills that person. Note that this attack, much like Emerald
Beam, dispels any positive status your characters may have, so if you had Big
Guard cast before, you have to do it again after this attack.
Eye Attack 1 ( no name, actually)
- An eye shoots a yellow laser at one character, absorbing HP.
Eye Attack 2 ( no name, actually)
- An eye shoots a blue laser at one character, absorbing MP."
J en´ai pas encore commencé ce challenge, j´ai encore certaines choses à finir ( je veux un choco doré à +200 et je veux Boîte Pandore), mais après je vais m´y mettre avec vous.
Je prends le pari qu´on va tous prendre un pied géant, le challenge sera qui se fera le premier Emeral ou Ruby. Pour ce qui est du périple, avec les armes qui augmentent à chaque fois la puissance, avec notre connaissance mtnt du jeu, des boss, avant chq affrontement o se met les bonnes armures et les bons accessoires, je suis certain qu´on ne mettra PAS plus de temps.
Je suis même persuadé du contraire, plus de question sur les combinaisons, plus de PHS à rappeler un tel pour échanger les matérias,..
Il faudra par contre mieux booster les persos.
Je pense co FWS que se faire les armes sans être Niv99 sera très difficile. Déjà Ruby même au Niv99, je me demande comment se le faire.
Astuce: le nombre de megaelixirs est limite ( environ 13 en tout en les glanant tous durant le périple, au Chocobo Square on peut occasionnellement en avoir, mais avec le choco donné par le vieux et déjà il faut battre Ruby, c´est un peu limite. J´en ai eu 1 à 88kmh, alors je me suis juste contenté de l´amener en classe A+, j´ai pas tenté de gagner des courses dans cette classe. Encore que FWS nous