CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Final Fantasy VII
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

No - materia challenge

shady987
shady987
Niveau 10
04 octobre 2003 à 16:44:38

salut je viens de commencer le challenge no materia j en suis actuellement au village de kalm(pas tres loin....)et je voudrais savoir a quel moment le challenge se corse ( mis a part pour les armes!)

Soulblighter
Soulblighter
Niveau 10
04 octobre 2003 à 16:49:44

ça y est, g commencé le NoMateria Challenge avant hier et j´suis rendu à la destruction du pilier!
Mes persos sont environ entre les niveaux 10 et 14.

FWS
FWS
Niveau 10
04 octobre 2003 à 17:10:36

shady987 :d) Je me souviens que des boss difficiles à battres ont été ´Numero perdu´ ( pour avoir vincent) et Godo ( avec seulement youfie qui avait un Niveau bas)
Sinon, la principale difficulté est face aux boss, et il vaut mieux avoir ses limites pleines avant un combat contre un boss.
Je crois que le boss plus dur ( le seul qui m´a tué en nomateria au cours de l´aventure) a été ´Porte armure´ qui attrappe 2 persos avec ses bras et j´avais pris une mauvaise technique : j´attaquais le corps au lieu d´attaquer les bras ce qui libere les persos.
A part çà, il vaut mieux avoir un stock de potion et Super potion

Soulblighter :d) Tu es juste avant de battre Reno, je te conseille d´acheter beaucoup de Grenades à un perso plutot gros avant de monter le pillier ( où on peut sauvegarder) car tu en auras besoin. Et pour reno et sa pyramide, il faut utiliser une attaque physique pour la detruire

Soulblighter
Soulblighter
Niveau 10
04 octobre 2003 à 17:13:49

Merci FWS, mais je savais dejà comment enlever le sort pyramide!

FWS
FWS
Niveau 10
04 octobre 2003 à 17:17:10

Soulblighter :d) :ok: mais n´oublie pas d´acheter plein de grenades, car tu en auras besoin dans la tour shinra, en particulier pour le boss de l´ascenseur qui n´est pas accessible ( sauf avec Barret et les limites)

FWS
FWS
Niveau 10
04 octobre 2003 à 17:28:25

Soulblighter :d) Et pour la tour shinra, donne un mauvais mot de passe au maire, et il te donnera un elixir au lieu d´une materia El base. Et comme les Sources sont en nombre limité, met des gils dans le distributeur de la salle de sport pour avoir des sources en revenant au CD2. Il y a aussi un bijou de charbon que l´on vole à ´tueur de mites´ et Bord-dur que l´on vole au ´Soldat 3e´ et que l´on obtient plus tard dans le jeu

Shady987 :d) A l´endroit de Kalm, il y a des monstres à voler pour obtenir des armes, comme ´Sweeper personnalisé´(region midgar), ´Madouge´ ( grotte mythril), ´Formule´ ( foret de junon)

Soulblighter
Soulblighter
Niveau 10
04 octobre 2003 à 17:30:18

On a le droit à la materia voler?

FWS
FWS
Niveau 10
04 octobre 2003 à 17:36:14

Soulblighter :d) Oui, on a le droit à la materia Voler, car sinon, on ne pouvait pas obtenir des objets comme anneau résistant, collier... Et puis plus tard lorsque l´on doit booster ses persos, les pots magiques ont besoin d´elixirs, et le seul moyen de leur en donner ( si on ne vole pas) et avec le dragon noir qui donne parfois un elixir.
Par contre, il ne faut pas avoir sur soi plusieurs materias voler, sinon elles augmentent la dexterité comme si on avait pris des sources.

Et voici une page de mon site où j´ai indiqué les regles du challenge :

http://maths-informatique-jeux.chez.tiscali.fr/Jvideo/Ff7/NoMat.html

Soulblighter
Soulblighter
Niveau 10
04 octobre 2003 à 17:43:19

Ok, donc on a droit à la materia voler et trans pour obtenir le guide!

FWS
FWS
Niveau 10
04 octobre 2003 à 17:49:23

Oui, Trans est utilisé uniquement pour avoir le guide, pour ensuite l´echanger à Kalm contre la materia Sous-marin. Cependant on ne doit pas se servir de la materia sous-marin contre Emeraude, donc pour le guide, c´est juste si tu veux completer au maximum le jeu, comme par exemple faire des paris pour obtenir les equipements ´montre precieuse´, ´clochette de chat´... ( personnellement, je n´ai toujours pas réussi à les avoir avec les paris)

FWS
FWS
Niveau 10
04 octobre 2003 à 18:26:57

Je suis allé battre Rubis avec des epines paralysies en nomateria ( histoire de m´amuser ^^)

Clad Fureur Limite4 omnislash
Derniere arme
Bracelet Gigas
Anneau maudit

Objets utilisés :
- 32 potion-X
- 19 epines paralysies ( utilisées avant chaque omnislash)
- 1 Miroir
- 4 Boisson de héros
- 1 Toile d´araignée
- 1 Vaccin

Nombre de omnislash utilisés sur Rubis : 19 avec 2700-2800HP de dégats par coup.
Et 7 attaques normales à 4300Hp environ

Au bout de 31min de combat, les ´pouvoirs de l´Arme sont usés´.
Je lance omnislash et l´Arme meurt juste après

Debut du combat :
- Rubis plante ses tentacules
- Omnislash sur les tentacules
- Rubis retire ses tentacules
- Miroir sur Clad
- Rubis plante ses tentacules
- Vaccin sur Clad

Ensuite je donne des Boisson de héros, potion-X
Grace au 4 boissons de héros, Ultima fait 4200HP environ donc je suis capable de supporter 2 Ultima à suivre.
Le seul interet d´utiliser des epines paralysies, c´est que cela evite que l´Arme contre-attaque juste après le omnislash, et j´ai ensuite le temps de me soigner avant qu´elle ne soit plus paralysée.

Muthos
Muthos
Niveau 9
04 octobre 2003 à 19:10:07

Re FWS il me semble que un perso qui est en fureur prend un peu plus de point de vie mais la diference ne se ressend pas durant un combat.
Pour le no materia challenge tu a

Muthos
Muthos
Niveau 9
04 octobre 2003 à 19:12:13

. .. Utilisé la materia sous marin . ...
Lol pour l´ arme qui n´ a plus de pouvoir ^^
T en ai ou dans le low level ?
Un poto a moi a recommencer le jeu je lui ai preter le mien donc je recommencerai une partie des qu il me le rendra :) si il me le rend lol aller je re dans 15 jours car j´ ai plus la connection chez moi bonne chance a tous :)

Muthos
Muthos
Niveau 9
04 octobre 2003 à 19:22:32

Un dernier truc je suis aller voir vite fait les regles du challenge et ils parlent d un chocobo de Rubis en classe A+ . Tu veux bien m´ eclairsir ca Fws stp :) ^^

FWS
FWS
Niveau 10
04 octobre 2003 à 19:40:17

Muthos :d) Non, je n´ai pas utilisé la materia sous-marin contre emearude, et puis je nen avais pas besoin puisque je la bat en moins de 20min
Pour le low-level, je suis toujours avant de battre Palmer, Clad est que Nv12 et meurt en une attaque de Palmer. Et quand je meurt, je suis obligé de re-ecouter l´histoire de Cid...
Le chocobo de Rubis en classe A+, c´est le chocobo que l´on obtient en battant Rubis ( en fait on obtient une ´rose du desert´ que l´on echange à Kalm contre un choco d´or)

shady987
shady987
Niveau 10
05 octobre 2003 à 13:21:10

salut j ai encore un petit peu avancer dans le jeu ( en no materia)je suis ds la region de junon je suis en train de monter mes persos et leurs limites
clad nv 18 et limite climhazard
rouge 13 nv17 limite haut dement
aeris nv17 limite sceller le mal
je vais continuer de les augmenter jusqu a ce que clad ait sa limite finition qui va etre pratique!
j ai une question :est ce que l on peut se servir de la limite finition?
PS:merci FWS pour tes conseils il sont tres utiles on voit qu il s agit de vrai conseils de pro!!!

FWS
FWS
Niveau 10
05 octobre 2003 à 15:06:49

Shady987 :d) L´important, c´est déjà d´avoir Meteorain assez tôt dans le jeu.
Pour finition, bien sûr que tu as le droit de l´utiliser, mais je ne vois pas pourquoi tu te le demandais ?
Le meilleur endroit pour s´entrainer c´est après avoir eu le buggy, tu retournes à Junon, à l´endroit où des soldats s´entrainent, et où il y a l´ascenseur qui mene au sous marin. Tu as une alarme à déclencher, et tu rencontres des monstres très forts qui rapportent plus d´EXP que le mont Nibel, peut-être autant que dans la foret endormie.

shady987
shady987
Niveau 10
05 octobre 2003 à 16:05:11

Merci pour l info avec les monstres a Junon mais je la connaissait deja mais une fois que j aurais latté le boss sur la plage je m y rendrai mais ca va etre surement hard de les battre au debut c est pour cela qu il me faut meteorain ou mieux finition.
Pour le moment je suis toujours dans la region de junon avec:
Clad nv 20 limite climhazard
rouge 13 nv19 limite dent de sang
aeris nv19 limite sceller le mal
Sinon FWS tu ne t emmerde pas de jouer a ff7 vu que tu a terminé le challenge et est ce que tu as d autres idees de challenges pour ce jeu?

Aeris1
Aeris1
Niveau 34
05 octobre 2003 à 16:08:35

c koi ca?

FWS
FWS
Niveau 10
05 octobre 2003 à 18:22:46

Shady987 :d) Tu ne peux les combattre que lorque tu reviens avec le Buggy donc après le gold saucer
Pour un autre challenge, il y a celui de Muthos : le low-level, le but est d´avoir des persos de plus bas niveau possible donc il faut tout le temps s´enfuir

Aeris1 :d) Le no-materia challenge c´est rejouer au jeu FF7 sans utiliser de materia sauf voler

La vidéo du moment