Le 19 février 2016 à 17:53:34 JuryssicPark a écrit :
Pitié, lavez moi des yeux avec de jolis trucs, j'ai passé deux heures sur un topic avec des images affreuses

Merci ![]()
el coito jurasico
el coito jurasico
Fais chier, j'ai pas eu ça dans mes manuels au primaire moi ![]()

C'est officiel, je progresse enfin !!!!!!!!!
Champagne pour tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Bon ok, c'est pas terminé, mais je vois une p*tain de différence comparé aux visages que j'ai "tentés" il y a deux mois ![]()
Juste pour ce dessin je vais tessortir la tablette je crois, j'ai bien envi de le numeriser + colo ![]()
Le zizi du T-Rex
Pas un petit joueur
Le 19 février 2016 à 17:59:33 TheGuraGuraMan a écrit :
Le 19 février 2016 à 17:53:34 JuryssicPark a écrit :
Pitié, lavez moi des yeux avec de jolis trucs, j'ai passé deux heures sur un topic avec des images affreuses
OMG ![]()
Monté comme un T-REX

j'ai pas eu le courage de faire le render de toutes les tronches, même si c'était pas le but de l'exo

Le 19 février 2016 à 23:40:24 Postic a écrit :
j'ai pas eu le courage de faire le render de toutes les tronches, même si c'était pas le but de l'exo
Ça se voit que t'as encore du mal à mettre en volume pour les poses du visage qui sont pas de face. Les bouches sont trop proches du menton et le crane est pas assez gros. Hésite pas à utiliser des références.
Hello les gens,
une petite question, j'étudie en ce moment énormément les bases du dessins types proportions, anatomie, modeling argile, peitnure toile, ...
Et je me demandais quand est ce qu'arrive la période où on peut enfin crée nos propre projot?
Ca paraît stupide comme question mais depuis que j'ai appris les bases sont extrêmement important, je dessine que sa, et plus de projet perso' pour le fun.
Le travail perso, tu fais ça sur ton temps libre. Qu'est-ce qui t'as pris d'arrêter sous prétexte que tu étudiais les fondamentaux ?
Hop hop c'est terminé ![]()
J'ai un peut paniqué pour les cheveux mais je crois m'en être sorti pas trop mal ![]()
Des avis/critiques ?
Le 20 février 2016 à 01:16:36 Enixsoft a écrit :
Le travail perso, tu fais ça sur ton temps libre. Qu'est-ce qui t'as pris d'arrêter sous prétexte que tu étudiais les fondamentaux ?
Beh je sais pas justement. ![]()
Maintenant durant mes temps libres, je fais QUE les fondamentaux en fait.
J'ai beau faire des heures et des heures d'anato'/proportion, ... j'ai pas l'impression de progresser.
Me manque ce fameux déclique.
Le 19 février 2016 à 11:35:11 Sharagen a écrit :
Vergeante, je suis allée voir ta page facebook et oh, j'ai bien aimé. Tes caricatures sont si douces, pas "agressives" du tout (d'habitudes, celles que je vois le sont).Merci Cyberpou ! À vrai dire, c'était voulu, les épaules tombantes - mais je suis d'accord, ce n'est pas très anatomiquement correct ! Je changerai ça.
Voilà pour la suite;
Continue !!! il est super ! ![]()
Le 20 février 2016 à 01:14:53 [Ml]Marioluigi a écrit :
Hello les gens,une petite question, j'étudie en ce moment énormément les bases du dessins types proportions, anatomie, modeling argile, peitnure toile, ...
Et je me demandais quand est ce qu'arrive la période où on peut enfin crée nos propre projot?Ca paraît stupide comme question mais depuis que j'ai appris les bases sont extrêmement important, je dessine que sa, et plus de projet perso' pour le fun.
Pourquoi ne pas le faire en même temps ? Étudie les fondamentaux, et dessine un truc plus finalisé et complet où tu mets à chaque fois tes nouvelles expériences en pratique. Sinon tu risques d'avoir de plus en plus de mal à tout relier ensemble, car tu sauras super bien faire les choses à part, mais ça ne donnera rien une fois mis en commun. Et en général on continue de faire ce qu'on sait faire de mieux. Un peu comme moi
Après, ça dépend quel est ton projet, mais le mieux quand tu apprends quelque chose, que ce soit de la musique, du dessin, de l'écriture, l'apprentissage d'une langue etc... c'est d'apprendre les bases d'un côté, de manière répétée chaque jours en se prenant du temps, puis de les mettre en pratique de temps en temps sur quelque chose de plus concret.
Lord-Alastair
Je trouve que tes torse manquent un peu de volume, et tes bras ont un trait trop stricte en général, ça ne fait pas naturel et vivant mais plutôt... carré, un peu comme un contour d'objet. Désolé je sais pas trop comment l'expliquer, mais à l'inverse les traits du visage font plus naturels et vivants, un peu plus dynamique, léger et courbés.Sinon c'est plutôt sympa, en particulier les visages justement.
Tu avais aussi fait Ciri de TWIII y'a quelques temps, je tenais à dire que c'était vraiment cool, y'avait un peu son nez (mais ça c'est purement subjectif) qui me dérangeait mais l'ensemble était bien. Surtout le rendu des vêtements avec les plis et creux que j'aimais bien. Par contre j'ai trouvé dommage que tu n'ai pas un peu plus travaillé ses cheveux, à moins que ce soit voulu.
En tout cas tu es prolifique et toujours aussi motivé, c'est cool.
TheGuraGuraMan
Tes courbes sont dynamiques et bien vivantes, tu gères bien depuis un moment. Personnellement je trouve que ça manque un peu de contrastes sur les couleurs mais c'est personnel ^^
Je ne sais pas si ça peut t'aider, et tu le sais probablement déjà, mais personnellement parfois ça marche mieux en essayant de dessiner les faces invisibles, d'ailleurs je le fais souvent pour les mains, ça m'a beaucoup aidé.
Ce que j'essaye aussi en ce moment, c'est de dessiner le volume par rapport à un ensemble de lignes qui suivent la forme, un peu comme une sorte de vue en fil de fer.
Bon, bien évidemment en dessinant avec un stylo à bille directement ça sera un peu plus compliqué (ça reste faisable en y allant plus légèrement), mais je trouve que ça aide beaucoup à appréhender les volumes. D'ailleurs, c'est un peu ce que tu fais sur le visages avec les lèvres et au niveau des arcades sourcilières, mais en l'appliquant un peu partout, et en variant la direction des lignes suivant le volume et la face. Il le font souvent dans les livres d'anatomie, ou certains artistes de bd érotiques (je pense à Serpieri par exemple, désolé d'avoir ce genre de références
). Voir même beaucoup d'artistes d'Heroïc Fantasy, vu que tu as un trait un peu similaire.
Par exemple j'ai fait vite fait ça
c'est dans l'idée, et t'as déjà du voir les formes de boules souvent présentées de cette manière dans les méthodes d'apprentissage. Pour les muscles d'ailleurs ça te forcera à un peu mieux connaitre leurs formes.
Bon je dis ça, mais les volumes ce n'est pas toujours ma tasse de thé non plus, mais ça m'aide bien quand je le fait.
Je fais de temps en temps du painting, mais ça ne m’intéresse pas plus que ça.
J'essaye vraiment d'émuler un effet traditionnel, c'est ce qui m'intéresse le plus.
Pourquoi je suis au taquet 24h avant la rentrée ? ![]()
Juste quand je m'y met a fond je vais devoir arrêter
J'ai essayé de structurer un peut plus les cheveux que sur le dernier ( pas de problèmes de symétries pour me faire ch*er ici
), mais j'ai vraiment du mal ...
Une technique pour me faciliter la tâche et rendre le résultat plus sympa ?
*
Et oui, je suis d'accord avec assab, c'est trop dommage de pas le terminer jusqu'au bout fisher, il pourrait être 100x plus cool
Après c'est peut être parce-que j'ai du mal avec tout ce qui est fantasy/chevaleresque/moyenageux/pirates et que toi c'est ta tasse de thé préféré ![]()
C'est bien, tu progresses bien Homard ![]()
Sur ce, j'ai un épisode de Black Sails a voir, bonne nuit messieurs ![]()
Lord-Alastair
MP
CiterBlacklisterAlerte
21 février 2016 à 02:13:54Tu aimes vraiment papoter Shiba, c'est un truc de dingue.
Tu n'as pas pensé à faire écrivain plutôt ?
Oui, je me surprends moi-même
et j'y avais pensé étant petit ![]()
Merci Fisher
mais moi je veut juste apprendre à faire les cheveeuuuuuuuuuuuux