Le 22 février 2016 à 00:56:45 _Dust_to_Dust_ a écrit :
Hop-là, de nouveaux personnages, dans un style un peu différent :
Les personnages sont en couleurs "de base", il y aura évidemment une petite rim light à la con et une couleur globale retravaillée
Bon et je viens de voir que les godasse de la gamine devraient être un peu plus crades, mais bon, faites comme si vous aviez rien vu
Putain excellent ![]()
Très cool Dust, mais c'est un peu bizarre que la meuf ait cinq doigts quand le bonhomme n'en a que quatre ! Sinon très cool.
Lord, c'est une bonne initiative, je te conseillerai de faire d'abord les croquis de toutes les pages avant de terminer une page pour en commencer une deuxième, c'est moins décourageant s'il y a beaucoup de travail, et tu sais où tu vas (si tu ne l'as pas déjà fait bien sur).
Le 22 février 2016 à 09:32:24 JuryssicPark a écrit :
Lord, c'est une bonne initiative, je te conseillerai de faire d'abord les croquis de toutes les pages avant de terminer une page pour en commencer une deuxième, c'est moins décourageant s'il y a beaucoup de travail, et tu sais où tu vas (si tu ne l'as pas déjà fait bien sur).
Bof, pas forcément. Beaucoup d'auteurs travaillent en page par page. C'est parfois même une technique intéressante de se laisser porter par son intuition.
Manuele Fior par exemple, travaille sur ce principe, il a un carnet dans lequel il n'y a que de l'écrit et dans ce carnet, il écrit des petites annotations par-ci, par-là. Une fois qu'il a bien compris comment fonctionnait son univers et ses personnages il dessine page par page sans faire de storyboard. Il dit lui-même qu'il ne sait jamais la fin de ses histoires avant de les avoir finies. Il fait vraiment à l'instinct ses pages, même s'il travaille bien sa composition de la page sur laquelle il travaille à chaque fois (et avant de commencer une histoire, il se dit "tiens, cette technique là me plait, qu'est-ce que j'peux en faire ?").
Enfin voilà, j'pense pas que Lord Alastair soit obligé de faire un storyboard si c'est une histoire de son univers, il doit savoir à peu près ou aller. Je n'dis pas que c'est mal de faire un SB hein, j'dis juste que ce n'est pas obligatoire et que parfois, ça peut même servir ton récit.
Lui peut se permettre ça car il est très expérimenté dans le milieu. Pour quelqu'un qui débute et qui ne veut pas se noyer, je pense que c'est vraiment important. On ne travaille pas de la même manière quand on commence que quand on a des années voir des dizaines d'années derrière nous !
De plus, son style va évoluer et s'il détaille déjà à fond les premières pages, lorsqu'il arrivera à la fin, le dessin n'aura plus rien à voir et il sera "obligé" de refaire les premières pages, ça arrive très souvent chez les auteurs de bandes dessinées. Et c'est décourageant.
Je n'suis pas d'accord avec toi. Même Manuele Fior encourage les jeunes artistes à pas forcément se fixer sur un storyboard.
Les personnages sont en couleurs "de base", il y aura évidemment une petite rim light à la con et une couleur globale retravaillée
Bon et je viens de voir que les godasse de la gamine devraient être un peu plus crades, mais bon, faites comme si vous aviez rien vu
Extra ! Rha j'adore
! Tellement d'épiqueness en un seul dessin, je verrais trop une serie/dessin animé sur leurs famille de pauvres texans déjantés ( à la shameless )
Sinon moi j'continue dans mon traditionnel, a essayer des choses.. j'ai passé le week end faire du collage, c'etait bien bien crevant, mais super interessant ! et puis j'vous met une photo de ma vache ou on la voit mieux ( d'ailleurs l'expo a eu un super succes !
)

Chacun à ses facilités. Certains préfèrent bosser par les masses façon speed painting, d'autres via des croquis +/- détaillés... Le Story Board c’est un peu pareil, si tu sais visualiser les choses et les retranscrire, si tu as un bon sens de la composition etc... tu n'es pas forcément obligés de passer par cette étape. D'ailleurs, à force ça va te faire beaucoup la composition directement, un peu comme quand on travaille au stylo sans passer par la case crayonné.
Personnellement, je suis très versatile : parfois je serais plus à l'aise et efficace d'une manière, et 2h après j'arriverais qu'en adaptant la manière inverse...
Dust, ça se passe dans les années 90 ta scène ? ![]()
Le 22 février 2016 à 13:37:47 maku-_-mizuti a écrit :
Extra ! Rha j'adore
! Tellement d'épiqueness en un seul dessin, je verrais trop une serie/dessin animé sur leurs famille de pauvres texans déjantés ( à la shameless )
![]()
Sinon moi j'continue dans mon traditionnel, a essayer des choses.. j'ai passé le week end faire du collage, c'etait bien bien crevant, mais super interessant ! et puis j'vous met une photo de ma vache ou on la voit mieux ( d'ailleurs l'expo a eu un super succes !
)
![]()
![]()
Super sympa !
Yop, nouveau dessin.

Le 22 février 2016 à 17:17:00 red49- a écrit :
Le style est sympa, mais tes deux personnages ont un problème de perspective : leur visage semblent avoir plusieurs points de vue différents.
Sinon j'aime bien ton trait, et tes visages font bien vivant ![]()
FelicityJones
Joli
dommage que la qualité de la photo ne rende pas justice à ton dessin ![]()
Pour ma part, en cours mais très loin d'être fini :
Je compte me rapprocher du rendu de mon dernier fan art d'Hyperdimension, mais en peut être un peu plus coloré.
Mes derniers travaux que je ne crois pas avoir posté ici :
fanart d'Hyperdimension
https://www.artstation.com/artwork/RD69D
Essai de stylisation et de PaintStorm :
https://www.artstation.com/artwork/EwDGq
Oiseau sur Rebelle :
https://www.artstation.com/artwork/xOw2X
Artwork :
https://www.artstation.com/artwork/Bag9l
Assez vieux, mais je fais beaucoup de tests et croquis en tout genre non postés ^^'
Et Dust, tu t'améliores vraiment vite ![]()
Pwaaaaa y'a du lourd ici, on voit que y'en a qui s'améliorent à mort ![]()
Le 22 février 2016 à 15:15:21 TheGuraGuraMan a écrit :
Yop, nouveau dessin.
Au deuxième semestre, on a commencé à faire de l' "llustration". Enfin, j'imagine que c'est l'initiation à la tablette. On a commencé avec une technique de calques très étrange à laquelle je n'accroche absolument pas, mais comme on est notés là dessus, aha.. On pouvait faire un travail "bonus", libre et non-obligatoire. Voilà voilà (je n'ai pas mes brushes habituels en classe
)

Le 22 février 2016 à 18:27:49 Shiba_the_Inu a écrit :
Pour ma part, en cours mais très loin d'être fini :
Elle a vraiment une sale gueule ta fille là, on dirait une grand mère.
Yep, mais c'est loin d'être fini comme je l'ai dit ^^ les visages je passe des heures dessus X')
Je pense qu'un Story board est vraiment crucial, avoir un crayon dans la main avec en même temps une feuille consacrée au story board d'une part et à côté la planche de dessin est important
Suffit juste de foutre sur la premiere feuille les idées de mise en scène qui viennent spontannément à l'esprit avec des cases aux dessins grossier qui donne une idée de ce que tu recherches, avec une petite description si possible et puis hop on se lance tout simplement et ca vient naturellement, je vois pas comment on peut se lancer sans y réfléchir juste avant. Alors oui, il y a des idées qui viennent en même temps mais faut faire attention à la cohérence, aux cases. Voilà ![]()
Euh moi j'ai pas besoin de story board
j'ai juste à penser à un truc abstrait genre un nuage et mon esprit génial fait le reste
Bon du coup je passe en mode fantôme montrer sur quoi j'bosse en ce moment, recherche de personnages pour une case de BD de type Blacksad. S'en est pas au même niveau, l'anatomie est à vomir ( c'est chiant hein
) mais j'ai au moins mon idée posée sur le papier avec les 3 protagonistes et le lieu ( bar avec un billard ) ![]()

Pour le croco et la hyène : y'a un gros truc qui cloche avec sa bretelle gauche et le milieu de sa chemise, mais j'arrive pas à trouver quoi
pour la hyène elle a un corps ultra svelte avec un torse très ( trop ) bas, un coup hypertrophié, des épaules inexistantes, des mains cacas et des bras chelous, ça je gèrerais dans le final ![]()
Pour l'ours faut que je finisse, c'est chaud mine de rien ![]()