Le 05 mars 2016 à 00:57:40 _Dust_to_Dust_ a écrit :
Non, je vais postuler à l'EMCA et à Méliès aussi, histoire d'être large. Je viens d'ailleurs d'envoyer mon portfolio à l'EMCA il y a 1 jours, du coup je croise les doigts
Okep! Un bon gros bonne chance, on est derrière toi.
Le 05 mars 2016 à 00:57:40 _Dust_to_Dust_ a écrit :
Non, je vais postuler à l'EMCA et à Méliès aussi, histoire d'être large. Je viens d'ailleurs d'envoyer mon portfolio à l'EMCA il y a 1 jours, du coup je croise les doigts
bonne chance ![]()
Bonne merde Dust !
Ey ! bon je me lance au sci-fi, et depuis quelques heures je dessine des robots de boston dynamics, des créas d'artistes de talents ect.. mais je n'ai absolument aucune librairie visuel de sci-fi, ma culture dans me milieux se stop a star-wars, et je ne sais pas ce que je devrais dessiner, m'inspirer ect..
Le 05 mars 2016 à 17:52:17 psy4ik- a écrit :
Ey ! bon je me lance au sci-fi, et depuis quelques heures je dessine des robots de boston dynamics, des créas d'artistes de talents ect.. mais je n'ai absolument aucune librairie visuel de sci-fi, ma culture dans me milieux se stop a star-wars, et je ne sais pas ce que je devrais dessiner, m'inspirer ect..
faut que je vois ça !
Dust, je pense que pour l'EMCA pas de souci, d'ailleurs pour la préselection franchement tkt...
L'école dans le château est
Petit poisson des tropiques dessin tradi + colo photoshop

Ben je connais pas du tout Meliès donc je pourrais pas comparer
Mais l'EMCA j'avais passé le concours (il y a 3 ans maintenant) et ça m'avait vraiment laissé une super impression !! Faut dire l'école dans le château ça fait woaw quand même. Sinon une nana qui était avec nous à Cohl est partie là bas et c'est super ce qu'elle fait, je suis d'autres gens de l'EMCA ya un très bon niveau ![]()
après c'est loin d'être dans la même patte que les Gobelins par exemple mais je pense que chaque animateur peut s'adapter à une bonne école après ![]()
Le cadre reste important quand tu passes qques années dedans...
Oui le niveau est bon, de toute façon c'est les écoles du haut du panier, même si les gobelins truste la première place, donc le lvl c'est pas le pb... Même à Cohl où on tourne à des promos de 120 environ (en gros beaucoup), ya plein de mecs très très bons.
C'est plus sur l'enseignement que ça varie, et là je peux pas t'aider vu que je suis pas à l'Emca =) Nous on a de très bons profs comme des moins bons (voire pourris mais rares), je pense que c'est pareil partout.
Mais en gros la meilleure école sera celle où le prof de chaque matière est excellent, ce qui est jamais vraiment le cas je pense... Sauf surement aux gobelins, c'est ce qui fait sa réputation et qui accompagne les progrès énormes des élèves..
Après Gobelins ou ailleurs, c'est surtout la cadence de travail qui fait tout, et dans toutes ces bonnes écoles t'es surchargé pcq c'est en bossant qu'on devient bon ![]()
Le 05 mars 2016 à 17:52:17 psy4ik- a écrit :
Bah cherche, google est un magnifique outil, c'est pas comme si on parlait d'un thème difficile à trouver.
Le 05 mars 2016 à 21:52:06 maku-_-mizuti a écrit :
putain j'avais pas vu que t'avais un tumblr je go voir ça !
Le 05 mars 2016 à 21:57:44 gladiator46000 a écrit :
Le 05 mars 2016 à 21:52:06 maku-_-mizuti a écrit :
putain j'avais pas vu que t'avais un tumblr je go voir ça !
Haha ! j'espere que ça te plaira..
y'a pas mal de choses, et beaucoup de vieilles
edit : de vieilles choses j'veux dire. pas de vieilles tout court. fin bref. ![]()
Le 05 mars 2016 à 21:46:38 _Dust_to_Dust_ a écrit :
Dis-voir Gura, est-ce que ça serait possible que tu sois encore plus désagréable à chacun de tes posts ? Je trouve que tu sous-entends encore pas assez que les gens sont cons.
"Con" pas nécessairement mais s'il ne sait pas chercher des références pour un thème aussi populaire ça va pas l'aider pour la suite. Sérieusement, il demande pas un truc compliqué, et il sous entends clairement qu'il a pas cherché. Désolé mais je suis pas du genre à mâcher mes mots quand je vois une question de ce genre.
Le 05 mars 2016 à 23:31:32 TheGuraGuraMan a écrit :
Le 05 mars 2016 à 21:46:38 _Dust_to_Dust_ a écrit :
Dis-voir Gura, est-ce que ça serait possible que tu sois encore plus désagréable à chacun de tes posts ? Je trouve que tu sous-entends encore pas assez que les gens sont cons."Con" pas nécessairement mais s'il ne sait pas chercher des références pour un thème aussi populaire ça va pas l'aider pour la suite. Sérieusement, il demande pas un truc compliqué, et il sous entends clairement qu'il a pas cherché. Désolé mais je suis pas du genre à mâcher mes mots quand je vois une question de ce genre.
C'est débile comme réaction, t'as peut être des références cools à partager qui sont pas faciles à trouver au lieu de lui cracher à la gueule.
Moi je te conseille pour des trucs modernes Simon Stalenhag
Calum Alexander Watt aussi
djà ça fait des trucs nouveaux à regarder
Ah voilà, en écrivant mon post je cherchais son nom j'avais un énorme trou !!!
J'y connais pas grand chose en Sf, je pourrai pas t'éclairer ![]()
Dust, j'aime beaucoup tes deux guitaristes, les formes fonctionnent bien
Est-ce que je peux t'embêter par MP pour te demander ton avis sur une planche de mon portfolio? Si t'es pas trop occupé par ton propre dossier pour l'instant
Vergeante, il est marrant ton poisson, peut-être faudrait-il le fondre un petit peu plus dans le fond? (enfin dans son environnement plutôt)
J'ai fait ça aussi:
http://henleyy.deviantart.com/art/Ballet-594842950
J'm'inspire beaucoup de Mass Effect niveau SciFi, j'aime beaucoup leurs style, ou encore Deus Ex.
Pour la SF, les artworks de Macquarrie pour Star Wars sont vraiment excellent.
Une idée d'exercices que je peut faire sur une heure, autre que de l'anatomie ?
Je fais presque plus que sa ![]()
- Des mini sketches, notamment sur la création de choses imaginaires (genre des sortes de pokémons.
- Reproduction rapide d'une image de tête : tu regardes une images un petit moment, tu la caches, puis tu essayes de reproduire ce que tu as vu. Pas obligé de détailler, mais une fois que c'est fini, tu compares à l'original, si c'est +/- bon, la pose, les objets les plus mis en valeur, la perspective etc.
- 30 Seconds Drawings, notamment pour arriver vite à des croquis de posing +/- dynamique. Tu peux aussi voir avec un logiciel comme Clip Studio Paint ou DesignDoll, et accentuer les perspectives pour travailler sur des points de vues très dynamique.
- Dessiner sans relever le crayon/stylo/stylet de ta feuille/tablette, donc en un trait.
- Dessiner depuis les contre-formes, donc au lieu de dessiner les contour d'un objet/personnage, tu dessines les contours du vide autour de lui.
- plein/vide, au lieu de faire des contours de l'objet (ou du vide comme pour l'exercice précédent), tu fais des aplats de sa masse (ou de la masse du vide), donc pas de traits, mais du remplissage.
- Si par anatomie tu entends les humains, bosse aussi celle des animaux
- Exercice bonus : jogging de une heure en te levant à 5 heure du matin, pour te rafraichir les idées, suivit d'une douche froide pour détendre les muscles et attaquer cette merveilleuse journée qui t'es accordé en tant que vivant ![]()