Bon je viens de finir le dernier Podcast de Feng, et comme d'hab' toujours aussi motivant et inspirant (inspirant?
) .
Pour ceux qui ont la flemme d'écouter, je résume en gros :
- Homework : c'est certainement le points le PLUS important, que tu sois autodidacte ou tu est étudiant dans une école d'art, pour espérer chopé un job en tant que concept artist ou autre, il faut bosser et bosser. Un bon 5 à 6 heures par jour, week end compris. Et quand il dit bosser, c'est bien avec votre crayon/stylet et non matter des vidéos de tutoriels toute la journée.
( Il prend l'exemple des basketteurs, ta beau regarder des heures et des heures des vidéos de Jordan ou Kobe, si tu pratiques, tu vas pas progresser l'ami.)
- Si bosser 2 - 3heures suffit pour toi, c'est clairement pas suffisant (sauf si tu fais partis des gens qui bosses peu mais assimile très vite, chanceux.
). Faut surtout voir sur la durée, admettons que le bosseur fait du 5 heures sur 350 jours = environs 1750heures de taffe intensif, alors qu'un autre fait du 2 heures sur 350 jours = 700 heures.
Chaud hein.
- Bien s'entourer, il prend l'exemple de l'école où dans la même salle, vous partagez TOUS la même passion, énergie positive, énergie positive.
- Et toujours garder ce côté fun du métier, ne pas hésiter à s'éclater solo dans son coin en faisant des bruitages. (genre, piou piou, boum boum, en dessinant une scène de Star Wars par exemple.
) (J'ai beaucoup aimé cette partie.
)
Mais le travail à la maison reste le plus important. ![[[sticker:p/zub]]](https://image.jeuxvideo.com/stickers/p/st/zub)
Message édité le 04 mars 2016 à 15:43:27 par WillDraw