CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Montrez vos dessins !

Xetonixx
Xetonixx
Niveau 10
24 mai 2016 à 21:33:40

Le 24 mai 2016 à 21:00:54 _Dust_to_Dust_ a écrit :
Vergeante :d) Y a pas de date précise, c'est dit "sous quinzaine" après les écrits, donc c'est possible que ça soit dans peu de temps. J'ai rien reçu pour l'instant, donc je patiente :noel:

Ils m'avaient dit pareil, j'ai eu la réponse au bout de 25 jours :noel:
J'ai tellement stressé que je commençais déjà à m'inscrire en FAC :hap:

Xetonixx
Xetonixx
Niveau 10
24 mai 2016 à 21:44:10

Le 24 mai 2016 à 21:43:21 _Dust_to_Dust_ a écrit :
Xetonixx :d) T'es à Méliès ? En prépa, première année d'anime ou bien ? :noel:

Vu que j'auri un choix à faire, ton avis m'intéresse, si je peux te déranger pour ça (plus par MP si tu préfères) :)

Ah non pas du tout je suis à L'IDEM, mais c'était juste pour dire qu'il faut pas forcement se fier à la quinzaine de jours :)
Malheureusement c'est pas le même niveau :-(

Message édité le 24 mai 2016 à 21:46:19 par Xetonixx
Vergeante
Vergeante
Niveau 8
24 mai 2016 à 21:59:40

c'est pas non plus des écoles aussi sélect que les gobelins, je suis sûr que les réponses seront positives :oui:

leeneage
leeneage
Niveau 6
24 mai 2016 à 22:24:51

Et du coup au niveau des écoles, lequel vous conseiller ? J'ai été prit à LISAA paris, mais c'est beauciup trop chère >w<
Du coup je vais tenter Pivaut, l'emca et d'autre écoles moins chères l'année prochaine, vous en penser quoi de ses écoles ?

Vergeante
Vergeante
Niveau 8
24 mai 2016 à 22:25:34

Tout dépend de ce que tu veux faire :-)

FILOUE
FILOUE
Niveau 10
24 mai 2016 à 22:44:37

Je suis à pivaut si tu as des questions !

FILOUE
FILOUE
Niveau 10
24 mai 2016 à 22:44:51

Je suis à pivaut si tu as des questions !

Vergeante
Vergeante
Niveau 8
24 mai 2016 à 23:17:46

Moi par curiosité, tu es en quelle année / section ? Je suis nantais mais je suis parti à Émile Cohl à Lyon, j'ai même pas tenté Pivaut à l'époque ou j'y suis entré je sais pas pk je suis débilos. C'est bien ?

leeneage
leeneage
Niveau 6
24 mai 2016 à 23:32:28

Ah ! je veux bien :) Déjà les concours ce déroules sur quelle période ? Car la fille au téléphone m'a conseiller de m’inscrire courant décembre.
Sinon je voudrait partir en animation 2D, mais semble-t-il qu'il y ai plus de boulots en section 3D, du coup je me tâte, mais n'ayant aucune connaissance en 3D, va falloir que je m'y mette ! >w<
Puis pour finir, est-ce que je peut passer directement en deuxième année sans passer par le tronc commun ? C'est ce que m'avait proposer l'école LISAA à Paris ! ^.^

Xetonixx
Xetonixx
Niveau 10
24 mai 2016 à 23:33:44

Le 24 mai 2016 à 23:32:28 leeneage a écrit :
Ah ! je veux bien :) Déjà les concours ce déroules sur quelle période ? Car la fille au téléphone m'a conseiller de m’inscrire courant décembre.
Sinon je voudrait partir en animation 2D, mais semble-t-il qu'il y ai plus de boulots en section 3D, du coup je me tâte, mais n'ayant aucune connaissance en 3D, va falloir que je m'y mette ! >w<

Si tu passe par une MANAA/Prépa , ne te fais pas de soucis , elle est là pour ça :ok:

Au final mon post est passé inaperçu :-( je suis déçu je voulais des conseils sur ce premier concept art pour pouvoir m'améliorer [[sticker:p/1lmk]]

Message édité le 24 mai 2016 à 23:34:45 par Xetonixx
raccoonwilly
raccoonwilly
Niveau 6
25 mai 2016 à 11:32:19

Hey salut :-d
En ce moment je m’entraîne à avoir un line le plus propre et le plus vivant possible sur mes dessins.
Je vous met un truc sur le quel je suis en ce moment pour vous donner une idée d'ou j'en suis
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/21/1464168610-sketch-wu.png
Si vous avez des p'tits conseils ou astuces ca serait bienvenue :p)

Schweppesounet
Schweppesounet
Niveau 10
25 mai 2016 à 12:22:11

Merde Dust j'aurai pas cru ...

Tu sais pourquoi tu as été recalé ? :(

Enfin faut pas desespérer, dis toi que moi je vais être recalé pour mon DUT juste après le bac, donc fac d'info, donc année sabatique :rire:

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
25 mai 2016 à 12:59:13

Le 25 mai 2016 à 11:32:19 raccoonwilly a écrit :
En ce moment je m’entraîne à avoir un line le plus propre et le plus vivant possible sur mes dessins.
Je vous met un truc sur le quel je suis en ce moment pour vous donner une idée d'ou j'en suis
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/21/1464168610-sketch-wu.png
Si vous avez des p'tits conseils ou astuces ca serait bienvenue :p)

Le cross hatching que t'as fait à certains endroits pour des ombres est assez moche, faudrait ou l'enlever ou rebosser dessus.

Pour les traits dans leur ensemble je suis pas très convaincu. ça en est au niveau ou c'est pas loin d'un line clean, mais ça reste crade avec pas mal d'erreurs, et du coup c'est pas très plaisant à l'oeil. Et je parle pas juste anatomiquement, mais de l'épaisseur des traits. C'est trop random.

ça manque aussi beaucoup de personnalité dans les traits, essaye de prendre référence sur des artistes que t'aime bien et imite leurs style.
Un problème que je trouve assez récurrent chez beaucoup de dessinateurs, c'est de pas faire soigneusement le visage aussi, il donne pas spécialement envie quoi.
Tiens, je l'ai refait moi même vite fait pour te montrer :
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/21/1464173662-sketch-wu-redraw.jpg

raccoonwilly
raccoonwilly
Niveau 6
25 mai 2016 à 13:09:27

Ah ok merci j'vai retravailler ce que tu m'as dis pour voir, sinon comment on gère l'épaisseur des traits ?

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
25 mai 2016 à 13:19:36

sinon comment on gère l'épaisseur des traits ?

Manuellement. Dans tout les cas, les bons traits viennent avec de l'entrainement, et évidemment faut savoir prendre son temps, mais pas trop non plus. En fait beaucoup de méthodes marchent, c'est vraiment juste la maitrise qui permet d'avoir un bon rendu.

Si tu veux essayer de faire un trait plus clean, ce que tu peux essayer c'est garder la même taille de trait, et un autre plus épais pour les contours du dessins.
Dans ce genre là :
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/21/1464175336-kanaka-and-azami-by-thegoldensmurf-da10rhh.jpg
à noter que c'est un line fait pour être mis en couleur, ça faut vraiment le prendre en compte.

Et évite le stabilizer.

Message édité le 25 mai 2016 à 13:23:25 par theguraguraman
Henley
Henley
Niveau 10
25 mai 2016 à 14:30:44

Le 24 mai 2016 à 23:33:44 Xetonixx a écrit :

Au final mon post est passé inaperçu :-(

Bon pour l'instant ça démarre bien, maintenant tu peux renforcer un jeu d'ombre et de lumière, jouer avec le contraste, pour bien mettre en valeur ta créature, surtout par rapport à ton futur décor (le métal n'étant pas facile à gérer). Il a une bonne tête :)

Le 25 mai 2016 à 11:32:19 raccoonwilly a écrit :

Tu peux aussi jouer sur l'épaisseur du trait qui traduira le volume par rapport à la source de lumière ou sa place dans l'espace par rapport à un autre élément :oui:
Juste tu feras attention à l'ombrage, il a tendance à fausser les volumes, sur les jambes notamment, ça donne l'impression que c'est gonflé (limite impression de vue de dos) par exemple.

Alcaline_
Alcaline_
Niveau 5
25 mai 2016 à 14:54:14

X) tu lui a fait un visage de femme, alors qu'il me semble que c'est un homme ( à moins que je me trompe [[sticker:p/1jnh]] mais perso je vois pas de seins donc bon )

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
25 mai 2016 à 15:06:33

Le 25 mai 2016 à 14:54:14 Alcaline_ a écrit :

X) tu lui a fait un visage de femme, alors qu'il me semble que c'est un homme ( à moins que je me trompe [[sticker:p/1jnh]] mais perso je vois pas de seins donc bon )

Non, c'est bien un homme que j'ai dessiné en homme (enfin, elfe), j'ai pas changé grand chose, il est juste plus beau, un peu dans le genre de sakamoto shinichi. Il avait des cils assez proéminents, il y avait déjà clairement une intention de le rendre un peu féminin.

-Braid
-Braid
Niveau 28
25 mai 2016 à 15:18:42

Je vois pas en quoi c'est plus beau, tu te bases juste sur ton propre avis pour dire ça, perso je préfère sans la retouche. C'est juste que c'était pas ton style de base.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 25 mai 2016 à 15:19:04

J'aime bien la modif de Gura, j'la trouve plutôt juste en fait. Perso, j'ai trouvé ça assez flagrant qu'il s'agissait d'un garçon après faut juste que l'auteur du dessin voit si c'est bien cet aspect très efféminé qu'il souhaite.

Pour raccoon, ton buste manque un peu de volume. Sinon pour le line, y a pas de secret, soit tu fais effectivement comme cité précédemment, soit tu t'entraînes un peu (peut-être en faisant un brouillon peut-être plus précis ? )

Dust : Barf, pas grave pour les Gobelins, tu finiras pas l'avoir vu comme tu bosses tes dessins et tes univers. (D'ailleurs, tu nous montrerais ton portfolio ? x)

Message édité le 25 mai 2016 à 15:21:56 par Pseudo supprimé
Sous forums
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
  • Ecriture
  • Modélisme
La vidéo du moment