CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Montrez vos dessins !

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
29 février 2016 à 21:42:31

Ton étude du plan d'eau est plutôt joli. Par contre celui de la forêt enneigé en haut à droite, ça manque de détails, du coup on dirait plutôt une colline. Essaye peut être d’utiliser des brushes d'arbres ?

ehumbert
ehumbert
Niveau 7
29 février 2016 à 22:14:29

Je trouve ça pas mal psy4ik. Pour l'impression de plat je trouve que ça ressent pas trop, ça s'améliorera au fil des études. Mais si ça peut t'aider voilà pourquoi je pense que tu peux avoir l'impression que certaines sont plates :
Pour celle du bonsai (ou de l'arbre?) avec la cascade, le premier plan (l'arbre) est plus sombre dans la ref
Pour celle du machu pichu, les ombres sont plus sombres dans la ref
Pour la grotte : dans la ref la lumière bave sur le second plan ce qui atténue les contrastes et rend tout plus clair. Y'a des zones plus sombres également sur la roche au premier plan.
Celle de l'eau : les couleurs ont la même saturation partout, dans la ref c'est subtil mais le premier plan est plus saturé. Tu peux également rajouter du détail sur la partie rouge du pp par rapport à celle de l'arrière plan pour faire un peu mieux ressentir la profondeur
Celle de la neige : c'est la plus problématique je pense. la grosse masse grise a droite c'est quoi ? Ça induit en erreur, on dirait un pic rocheux qui est complètement séparé de la montagne, les arbres de l'arrière plan se différencient de ceux de devant dans la ref mais pas dans ton étude. Le fait que leur base ne soit pas droite induit en erreur sur la distance aussi, ils sont +/- perpendiculaires à nous et loins donc tu peux te permettre de faire une ligne droite, là on dirait qu'il y a une grosse bute de neige. Dans la ref il y a de la brume ce qui permet de bien séparer les montagnes des arbres. J'ai fait un overpaint rapide pour illustrer un peu ce que je dis : https://image.noelshack.com/fichiers/2016/09/1456780398-psy-overpaint.jpg

Fais un peu de recherches sur comment fonctionne la perspective atmosphérique je pense que ça t'aiderai :ok:

Bonne chance pour la suite camarade d'environment :hap:

Message édité le 29 février 2016 à 22:16:09 par ehumbert
Psy4ik-
Psy4ik-
Niveau 10
29 février 2016 à 22:50:21

Shiba :d) Ouep celle de la montagne j'ai vraiment galéré :mort: Faudrait que je diversifie mes brushs aussi, j'utilise toujours le même, merci :ok:

ehumbert :d) Tout d'abord merci pour ta critique, ensuite:

Pour celle avec l'arbre je ne le trouve pas plus sombre que la ref :question: peux-être moins saturé mais je trouve au contraire la ref plus sombre et plus saturé ?

pour la grotte, y'a tellement de nuances mais j'ai pas géré sur ce coup la, et effectivement je devrais analyser plus les images avant de passer à la pratique.

Pour l'eau, effectivement c'est une très bonne idée pour rajouter de la profondeur que de jouer avec les détails

Et ouai encore une fois les montagnes enneigé c'est pas mon truc ^^ (enfin je trouve ça très joli, mais le peindre c'est une horreur).
C'est vrai que j'oubli le fait de pouvoir utiliser le reste de la boite à outils, le lasso est très utiles dans ces cas la, et merci beaucoup pour le paintover, une image vaut mieux qu'un long discours :oui:

Merci beaucoup en tout cas :merci:

WillDraw
WillDraw
Niveau 35
29 février 2016 à 23:08:39

Le 29 février 2016 à 21:10:24 psy4ik- a écrit :
Willdraw, tout dépend la façon dont toi tu te sent le plus à l'aise, certains préfère commencer directement au painting, d'autres au line art etc..

Tu connais déjà les process pour le digital painting ou tu veux que je te file quelques tutoriaux ?

Oui je connais déjà, merci. :oui:
Bien, dans ce cas, j'vais me lancer dans le line art, puis wait & see dans quelques mois les résultats.

maku-_-mizuti
maku-_-mizuti
Niveau 10
29 février 2016 à 23:46:04

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/09/1456785673-img-6490.jpg

:hap:

ehumbert
ehumbert
Niveau 7
01 mars 2016 à 10:55:44

Le 29 février 2016 à 22:50:21 psy4ik- a écrit :
Pour celle avec l'arbre je ne le trouve pas plus sombre que la ref :question: peux-être moins saturé mais je trouve au contraire la ref plus sombre et plus saturé ?

Oui oui c'est ce que j'ai dit :-)

Ouaip le lasso est très utile quand tu veux aller vite dans certains cas :) au fur et à mesure des études tu vas te rendre compte petit à petit de pleins de petits trucs cool qui peuvent te faire aller plus vite.
Un petit tips, pour la neige (notamment celle sur les arbres) n'hésite pas à jouer avec la diffusion d'un brush basique :)

Hahaha Maku tu me fais ma journée :rire:

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
01 mars 2016 à 11:02:51

Bon, vos histoire d'étude de décors et paysages m'a donné envie de pratiquer un peu plus des environnements, vu que je n'en fais jamais :hap:
Je commence sur un truc simple, je ne sais pas jusqu'où je vais aller mais je pars là dessus :
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/09/1456826258-decor.jpg
Je suis encore sur ma nana de la dernière fois mais je n'ai rien avancé de concret, je fais que lui changer ses vêtements. Et elle en a de moins en moins :rire:
:honte:

Pour vos décors vous faites sur un seul calque ? Personnellement je suis parti sur un par couche (un pour "l'oeil" de la caverne et donc le ciel, un la baleine, les statues etc...
Par contre je ne sais pas si je vais colo ni comment, je me suis dit qu'avec plusieurs calques, au moins je pourrais peut être me permettre plus facilement les couleurs comme je le fais habituellement.

Psy4ik-
Psy4ik-
Niveau 10
01 mars 2016 à 11:29:05

Ey shiba ! Ouep d'un seul calque, c'est trop galère de switcher de calques et puis ça t'aide à savoir quelles élément placer avant telles éléments etc..
Et tient : un tuto très intéressent de feng zhu sur le placement de caméra dans nos dessins de landscapes
https://www.youtube.com/watch?v=VobXBAJe-w0

Shiba_the_Inu
Shiba_the_Inu
Niveau 84
01 mars 2016 à 12:22:52

J'ai survolé vite fait la vidéo je regarde plus tard en entier, merci. En tout cas le premier truc que je vois c'ets une image de Baldur's Gate, donc ça + Feng Zhu, c’est un peu du fatal win :noel:

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
01 mars 2016 à 13:44:46

un peu de décor juste aux traits.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/09/1456836254-background.jpg

Psy4ik-
Psy4ik-
Niveau 10
01 mars 2016 à 13:54:08

Gura ta progréssion est affolante, par exemple pour savoir dessiner des corps ou des mains, quelle sont les facteurs qui t'on le plus fait progresser ? Le fait de dessiner 1 h par jours des poses de nu ? Dessiner des centaines de mains ?
-

Je me sent un peux dans une impasse, depuis 2 semaines je fait 1 h de nue par jours, j'ai dessiner peut-être 200 pieds et mains et.. c'est toujours pas folichon (après je sais pertinemment que c'est pas en deux semaines que je v'ais progresser) du coup je voulais juste savoir si je doit continuer ce que je fait actuellement ou si je doit changer de méthodes ?

ehumbert
ehumbert
Niveau 7
01 mars 2016 à 13:59:02

Shiba : ça dépend des cas mais je préfère utiliser plusieurs calques. Avant j'en utilisais qu'un seul mais finalement je trouve ça plus pratique avec plusieurs

C'est vachement cool Gura, c'est de toi ou t'as une ref ?

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
01 mars 2016 à 14:06:29

Le problème du nu, c'est qu'habituellement on fais des dessins rapides. je passe beaucoup plus de temps à faire des dessins détaillés donc pas le choix, fallait étudier l'anatomie et les rendus plus en profondeur pour obtenir des bons résultats. Le fait que je fasse un dessin aux traits propres compte beaucoup aussi je pense, tu sais qu'à ce niveau là c'est déjà bon.

En passant, je fais aussi tout ça au digital, qui me permet bien plus de précision qu'au papier. Je serais franchement pas capable du tout de reproduire le même résultat sur papier à l'heure actuelle.

Message édité le 01 mars 2016 à 14:09:15 par theguraguraman
theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
01 mars 2016 à 14:08:33

Le 01 mars 2016 à 13:59:02 ehumbert a écrit :
C'est vachement cool Gura, c'est de toi ou t'as une ref ?

J'étudiais un peu les backgrounds de Nakaba (7 deadly sins), la compo est de moi mais j'ai pris certains de ses plans comme références pour le rendu de certains éléments. J'aime bien ce style, je pense que je vais continuer dans ce sens là.

ehumbert
ehumbert
Niveau 7
01 mars 2016 à 19:13:23

Speedpainting : https://image.noelshack.com/fichiers/2016/09/1456855656-2016-03-01.jpg
& Tentative d'enviro tradi, j'aurai peut être pas du le colorier :(
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/09/1456855907-img-20160225-180007.jpg

Schweppesounet
Schweppesounet
Niveau 10
01 mars 2016 à 20:22:39

je viens de finir 7 deadly sins :ok:

très simpa comme univers !

Sharagen
Sharagen
Niveau 5
01 mars 2016 à 21:45:04

très sympa ehumbert ! le premier est très bien mais ... si je devais dire une chose, ce serait qu'il n'est pas assez immersif. je n'arrive pas à rentrer dans l'univers du dessin, et j'ai peut être une idée du pourquoi; c'est très statique, on ne te ressent pas assez dans l'oeuvre. peut être que c'est à cause du fait que les ovales sont trop... ovales ? j'ai l'impression que tu as pris un outil, que tu les as dessinés, et que tu as tout laissé comme ça. il aurait presque fallu les refaire à la main (stylet), pour leur donner un côté moins statique et plus humain, justement. (:

pour ma part, juste une mini mini mini étude (je ne suis pas très productive, baisse de moral j'imagine..)

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/09/1456864657-ze.png

theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
02 mars 2016 à 00:58:56

Ok, fini mon paysage.
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/09/1456876719-fantasy-landscape.jpg

MichelOnfkhey
MichelOnfkhey
Niveau 7
02 mars 2016 à 01:15:58

Pourquoi est-ce qu'on dirait du copiercoller de nanatsu no taizai ? [[sticker:p/1jnh]]

Message édité le 02 mars 2016 à 01:19:20 par MichelOnfkhey
theguraguraman
theguraguraman
Niveau 10
02 mars 2016 à 01:24:03

Je l'ai dit avant, j'ai essayé de reproduire les mêmes rendus de paysage que ceux de Nakaba.

Message édité le 02 mars 2016 à 01:24:31 par theguraguraman
Sous forums
  • Ecriture
  • Modélisme
  • Modélisation 3D
  • Montage vidéo
  • Arts Graphiques
La vidéo du moment